[Obsolète]Xbreboot Et Xexloader : Comment Les Installer


legueux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai suivi ce tutorial mais cela ne fonctionne pas.

J'ai une Xenon avec firmware 7371 et CB 1903.

J'ai d'abord eu pas mal d'erreurs de dump mais en raccourcissant le cable et supprimant un connecteur intermédiaire (je pensais mettre un connecteur sur le boitier pour ne pas devoir l'ouvrir à chaque màj), j'ai enfin su obtenir 2 dump consécutifs identiques.

J'ai patché le XBR_Xenon_8955_3 avec mon kv et rawconfig.

Mais lorsque je veux booter, j'ai une erreur E72 (parfois E71).

Si j'essaye de booter sur Xell, j'ai la led verte centrale qui clignotte mais rien à l'écran...

J'ai testé la connexion JTAG avec 2 diodes ou 3 résistances mais le problème reste le même.

Si je reflash mon orig.bin... toujours erreur E72.

[EDIT]

Si je reflash mon orig.bin puis dessoude le cable LPT cela marche !

Je pense donc que mon orig.bin est bon.

Mais avec le XBR modifié :

Si 2 diodes + strap au JTAG, la led verte centrale clignotte mais ça ne boot jamais.

Si 3 résistances au JTAG, j'ai E79 ou E71, cela dépend des fois...

[/EDIT]

Si quelqu'un à un piste, je suis preneur !!

As tu la r6t3 toujours en place ou pas? Et refait un xbr neuf en y injectant uniquement ton kv ( extrait 2 fois ton kv et verifie qu'ils soit identiqueensuite injecte le plusieure fois dans le xbr pour etre certain qu'il y soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi ce tutorial mais cela ne fonctionne pas.

J'ai une Xenon avec firmware 7371 et CB 1903.

J'ai d'abord eu pas mal d'erreurs de dump mais en raccourcissant le cable et supprimant un connecteur intermédiaire (je pensais mettre un connecteur sur le boitier pour ne pas devoir l'ouvrir à chaque màj), j'ai enfin su obtenir 2 dump consécutifs identiques.

J'ai patché le XBR_Xenon_8955_3 avec mon kv et rawconfig.

Mais lorsque je veux booter, j'ai une erreur E72 (parfois E71).

Si j'essaye de booter sur Xell, j'ai la led verte centrale qui clignotte mais rien à l'écran...

J'ai testé la connexion JTAG avec 2 diodes ou 3 résistances mais le problème reste le même.

Si je reflash mon orig.bin... toujours erreur E72.

[EDIT]

Si je reflash mon orig.bin puis dessoude le cable LPT cela marche !

Je pense donc que mon orig.bin est bon.

Mais avec le XBR modifié :

Si 2 diodes + strap au JTAG, la led verte centrale clignotte mais ça ne boot jamais.

Si 3 résistances au JTAG, j'ai E79 ou E71, cela dépend des fois...

[/EDIT]

Si quelqu'un à un piste, je suis preneur !!

As tu la r6t3 toujours en place ou pas? Et refait un xbr neuf en y injectant uniquement ton kv ( extrait 2 fois ton kv et verifie qu'ils soit identiqueensuite injecte le plusieure fois dans le xbr pour etre certain qu'il y soit)

Oui j'ai toujours la R6T3.

Mais après avoir injecté mon KV, j'ai fait un FC entre le XBR que j'ai téléchargé et celui que j'ai patché, et il y avait bien des différences...

Je vais le faire plusieurs fois au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi ce tutorial mais cela ne fonctionne pas.

J'ai une Xenon avec firmware 7371 et CB 1903.

J'ai d'abord eu pas mal d'erreurs de dump mais en raccourcissant le cable et supprimant un connecteur intermédiaire (je pensais mettre un connecteur sur le boitier pour ne pas devoir l'ouvrir à chaque màj), j'ai enfin su obtenir 2 dump consécutifs identiques.

J'ai patché le XBR_Xenon_8955_3 avec mon kv et rawconfig.

Mais lorsque je veux booter, j'ai une erreur E72 (parfois E71).

Si j'essaye de booter sur Xell, j'ai la led verte centrale qui clignotte mais rien à l'écran...

J'ai testé la connexion JTAG avec 2 diodes ou 3 résistances mais le problème reste le même.

Si je reflash mon orig.bin... toujours erreur E72.

[EDIT]

Si je reflash mon orig.bin puis dessoude le cable LPT cela marche !

Je pense donc que mon orig.bin est bon.

Mais avec le XBR modifié :

Si 2 diodes + strap au JTAG, la led verte centrale clignotte mais ça ne boot jamais.

Si 3 résistances au JTAG, j'ai E79 ou E71, cela dépend des fois...

[/EDIT]

Si quelqu'un à un piste, je suis preneur !!

As tu la r6t3 toujours en place ou pas? Et refait un xbr neuf en y injectant uniquement ton kv ( extrait 2 fois ton kv et verifie qu'ils soit identiqueensuite injecte le plusieure fois dans le xbr pour etre certain qu'il y soit)

Oui j'ai toujours la R6T3.

Mais après avoir injecté mon KV, j'ai fait un FC entre le XBR que j'ai téléchargé et celui que j'ai patché, et il y avait bien des différences...

Je vais le faire plusieurs fois au cas où.

bon ben affaire réglée.

Je décide de la reflasher d'origine car je pense avoir tout essayé.

A +- 90% du flash l'alim passe de orange à rouge et j'ai un compo C1D7 près du port J1D2 qui à fumé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

je retest apres avoir laché l'affaire quelques temps.

je boot bien sour Xell ( recuperation de la clef cpu )

par contre erreur E71 avec ou sans hdd.

une idéee messieurs?

edit: apparement mauvais flash donc je recommence.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon tous mes nouveaux flash merde

erreur 300 ou 280 a partir du block 200

ca vient des soudure du lpt?

du coup plus aucun signe de vie de la console, elle s'allume plus du tout.

normal si le dump foire a partir du block 200?

edit: bon flash avec une seul erreur et 3 leds rouge

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai recu une console aujourd'hui du sav microsoft date sur la console 11/08/2009...

dashboard 7371.

est ce que vous pensez que la console est modifiable et y a t'il un moyen de connaitre son bootloader sans dumper???

merci

Modifié par catalan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai recu une console aujourd'hui du sav microsoft date sur la console 11/08/2009...

dashboard 7371.

est ce que vous pensez que la console est modifiable et y a t'il un moyen de connaitre son bootloader sans dumper???

merci

kernel 7371 c'est bon :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, la faille a été bouchée également sur les consoles fabriquées depuis le mois de juin 2009. A cette époque le 8955 n'était pas encore distribué mais Microsoft a corrigé le bootloader (CB) même avec un kernel 7371 sur toutes les consoles sortant des chaines de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde ,

je me permets de poser une petite question , j'ai bien dumper ma Nand en 3 exemplaires identiques (2 mêmes erreurs 250 à la fin , mais apparemment , c'est normal ). Je souhaitais m'attaquer maintenant à la pose du JTAG , et j'ai remarqué que l'on trouvait deux différents montages sur le net pour les CM Xenon , celui du tuto gueux avec 2 diodes 1N4148 , et un autre avec 3 résistances 330 ohms , j'aurai voulu savoir lequel vous me conseiller ?? et également une question qui peut paraître idiote , mais j'ai fait mes dumps sans que le JTAG soit installé , est ce que je dois les refaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde ,

il se fait bien tard , alors tout d'abord pour te répondre Mouss-T , il est à l'heure actuelle impossible de downgrader vers le kernel 7371.

Sinon , j'ai enfin réussi à flasher ma nand avec succès , il s'avérait en fait que Nandpro 2.0 ne prenait pas en compte mes opérations sur la nand d'origine. Je suis donc passé à nandpro 2.0b et là , miracle , j'ai booté de suite sur un kernel 8955 V3 sur ma Xenon et j'ai accès au Xell en allumant ma console avec le bouton eject. Par contre , j'ai remarqué que je ne pouvais plus éteindre la console , avec une manette sans fil lorsque celle-ci est branché en USB .... en effet , la console s'éteint , semble recharger la manette , et reboote de suite. Si quelqu'un pouvait me dire , si c'est normal ... et sinon comment résoudre ce problème mineur.

Merci beaucoup pour ce tuto !!!! et merci d'avance pour vos réponses à mes questions.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, nouveau dans le forum mais cela fait des années que je suis les tutos de gx-mod et ça m'a permis de modifier nombreuses consoles :oki:

Un grand merci à Legueux pour son tuto très complet.

J'ai effectué le montage, sans vraiment de soucis sur ma 360 Xenon CB 1903.

nand dumpée 3 fois sans erreurs et identiques.Après avoir fais la mixture, je flash sans erreurs non plus et hop la console démarre, kernel 8955 wow

Je grave Xexloader sur CD, je copie et il apparraît dans la biblio, donc nikel.Je le teste et là surprise!il fonctionne impec, mais il donne bizzare, tout en grand et on voit pas tout!

En image:

xex.jpg

J'ai pas de fond d'écran, et je le trouve plutôt moche comme ça....Si quelqu'un a une solution.....

Pour info:

-console Xenon CB1903

-XBRebbot v3 flashé avec Nandpro20b

-Xexloader 0.26 installé par Iso, testé également en copiant directement dans le hdd.

-console branchée en composite(cinch jaune) sur une télé écran plat 72cm à tube catodique, peut-être que c'est là que ça débloque...?

-Xexloader 0.12 donne pareil...

Voilà quelques photos du montage LPT et JTAG(fils rouges):

complet.jpg

soudures.jpg

lptl.jpg

Les languettes de scotch c'est pour éviter tout contact,j'avais plus de gaine thermo, mais c'est à venir...

Petit détail pour ceux qui auraient des soucis au niveau du flash,genre la console démarre sur un écran noir, j'ai vu qu'on pouvait faire un nandpro lpt: -e16 pour effacer la nand avant de flasher(assurez-vous bien d'avoir dumpé la nand au moins 3 fois!)

Merci à tout les Gueux

edit: après recherches et recherches le Xexloader n'est pour le moment pas compatible SD (composite)....en attente du 0.30

Modifié par ByNautilus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde ,

je me permets de poser une petite question , j'ai bien dumper ma Nand en 3 exemplaires identiques (2 mêmes erreurs 250 à la fin , mais apparemment , c'est normal ). Je souhaitais m'attaquer maintenant à la pose du JTAG , et j'ai remarqué que l'on trouvait deux différents montages sur le net pour les CM Xenon , celui du tuto gueux avec 2 diodes 1N4148 , et un autre avec 3 résistances 330 ohms , j'aurai voulu savoir lequel vous me conseiller ?? et également une question qui peut paraître idiote , mais j'ai fait mes dumps sans que le JTAG soit installé , est ce que je dois les refaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonour,

perso j'ai une Xenon et j'ai fais le montage avec les 2 diodes 1N4148 et ça a très bien fonctionné.Je te conseille de flasher directement avec le XBR v3.Tu peux dumper ta nand sans le jtag, mais ensuite il te le faut pour pouvoir lancer le hack sur la console, si j'ai bien compris...

edit:j'avais pas vu que t'avais réussi à flashé...Concernant la manette usb, bizzare, t'as essayé de changer de port?

A plus

Modifié par ByNautilus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

voila, quelques petits problemes s'annoncent après avoir réussi mes dumps et le flash, je boot sur un 8955, j'ai le xell qui boot en appuyant sur eject donc tout a l'air de fonctionner sauf que...

je ne parvient pas a installer xexloader, gravé en iso, le cd se lance et j'arrive sur un écran gris avec marqué xexloader et rien dessous. si j'appuis sur la droite, j'ai hdd1 qui apparait avec le contenu et c'est absolument tout. je peux appuyer sur tout ce que je veux rien ne se passe... j'ai claqué plusieurs cds et téléchargé plusieurs xexloader le résultat est le meme. Je n'ai malheureusement pas de ports sata disponible pour le moment (carte mère pc claquée) pour tester autrement

Je ne sais pas si c'est un problème mais je trouve que la navigation est bizarre, quand j'appuis sur le bouton "guide" j'ai un menu qui s'ouvre avec les écritures a la verticale dans lesquelles je peux naviguer et d'autres en bas a l'horizontale auxquelles je ne peux absolument pas acceder... le fond d'écran est noir et ca me laisse a penser qu'il devrait y avoir des images vu la manière dont sont placées les menus mais je me trompe peut etre.

Je ne peux également pas éteindre via la manette

Néanmoins les jeux se lancent sans difficulté comme avant.

Je commence a ramer un peu la ^^

Merci encore et toujours de votre aide ainsi que de votre patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être que l'écriture de XBR ne s'est pas parfaitement bien dérouler, recommence ;)

Bravo, j'ai fais ce que tu m'as dit, et ca fonctionne parfaitement.

j'ai reflashé rigoureusement avec le meme fichier xbr sans rien changer a quoi que ce soit et ca fonctionne maintenant parfaitement.

j'ai plus qu'a essayer d'installer xexloader

Merci encore de ce conseil très productif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

j'ai rectifier mais probleme pour xbr

j'avais des soucis de kv (kv mort) je les est créer par un hexidecimal est kv modder

ma xbox 360 remarche a nouveaux apre 1 mois de calére mais mon probleme est quelle ne tetecte pas les manette a fils est je n'ai que ça

si quelqu'un peut me dir si il faut que j'achete une sans fils

mercie

Modifié par bidou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous , voila j ai enfin su installer xbr;bin sur ma console

j ai du reconfigurer ma console au premier demarrage jusque la tout va bien elle est bien en 89** , seulement j ai voulu test lexell pour recuperer la clefs cpu

je branche une manette sur l usb a l arriere puis je demarre via le boutons xboxguide , sur ma console quand je veux le faire elle s allume mais reste sur ecran noir , je vais tester xexloader pour voir

si quelqu un a deja heu ceci et qu il a ressoud le probleme merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous , voila j ai enfin su installer xbr;bin sur ma console

j ai du reconfigurer ma console au premier demarrage jusque la tout va bien elle est bien en 89** , seulement j ai voulu test lexell pour recuperer la clefs cpu

je branche une manette sur l usb a l arriere puis je demarre via le boutons xboxguide , sur ma console quand je veux le faire elle s allume mais reste sur ecran noir , je vais tester xexloader pour voir

si quelqu un a deja heu ceci et qu il a ressoud le probleme merci d avance

tu es bien avec un cable vga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces