[Obsolète]Xbreboot Et Xexloader : Comment Les Installer


legueux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais bon je comprend pas trop pourquoi ça marche pas. je v quand meme tester d'autres trucs en attendant.

Personne n'a réussi à la faire à partir d'une infectus ?

tu ne peux pas erase juste les blocks que tu vas écrire ?

as tu essayer en fesant comme j'ai dit, bien que le fichier ne soit pas à la taille d'une nand d'origine, mais sans erase la nand avant de write ? (j'ignore le fonctionnement de nandpro, si il erase juste avant de write)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en train de reflasher avec XBR.bin pour voir si ça ne venait pas d'un mauvais flash ...

surtout que, à la fin du flash, ma console s'est mise à clignoter diode centrale sans rien toucher ...

Je présume qu'il n'y a aucun moyen de vérifier le bon déroulement du flash hormis lancer la console

au passage, les barres des diodes sont vers la carte mere pour ma console xenon, c'est bien la bonne polarité ?

UP : deuxieme flash, pareil, la console se lance à la fin du flash, c'est normal ou pas ? enfin, dire qu'elle se lance, c'est un peu rapide, la led centrale reste allumée c'est tout ...

Up2: je suis en train de flashee avec mon dump d'origine, j'avais trois dumps successifs identiques donc je pense qu'ils sont bons, par contre si ma console me fait la même chose, diode verte centrale, quelles sont mes options ?

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joli tuto ... Désolé si la question a été maintes fois posée mais le hack Jtag est il toujours uniquement possible sur les consoles dont le kernel est inferieur à 7371 ou il y a t'il eu une evolution entre temps ??? Si on fait une mise à jour de la xbox360 cela ecrasera t'il la modification de la nand ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joli tuto ... Désolé si la question a été maintes fois posée mais le hack Jtag est il toujours uniquement possible sur les consoles dont le kernel est inferieur à 7371 ou il y a t'il eu une evolution entre temps ??? Si on fait une mise à jour de la xbox360 cela ecrasera t'il la modification de la nand ?

Merci d'avance pour votre aide

Pré-requis :

- Une Xbox 360 avec un kernel 7371 maximum et fabriquée avant juin (depuis le bootloader a été modifié et empêche le hack JTAG même si vous avez un kernel inférieur à la mise à jour du 11 août). Pour identifier votre Kernel regardez Ici. Tout kernel supérieur au 7371 vous fermera la porte à ce hack, aucune solution n'existe pour le moment contre ce fait pas de Downgrade possible etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A votre avis, est ce qu'il sera nécessaire de reflasher la nand souvent dans le futur à cause des MAJ de dash contenu et exigé par les jeux qui sortent ?

Je demande ça car j'ai une 360 prête à subir la modif, et je me demande si je pourrais pas incruster le module JTAG / USB dans la 360 (sur une petite plaque de circuit imprimé) et en fait mon idée serait de neutraliser un port USB de la 360 (surement un de la facade) en coupant les pistes au bon endroit, et en branchant à la place le module JTAG / USB.

Comme ca, il y aurait juste un cable USB / USB à mettre entre la 360 et le PC pour faire des lecture / écriture de nand ?

Quelqu'un voit il des problèmes que ca pourrait poser ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai avoir une confirmation qui de plus peut servir a certains:

Comme vous voyez, sur ce point a souder, ca tient pas car le cuivre au milieu...ben y'en a plus donc j'ai soudé derriere la carte car le trou avait l'air de donner derriere

snc00110.jpg

Je post ca car en redumpant le nand.bin (car incertain de mes premiers dumps) apres avoir fait le montage Jtag, j'ai tout plein d'erreur donc deja je pense que je vais revoir mon cable qui est surement trop long (1metre) et apres a voir en fonction de vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula en effet, ta mobo est bien marquée ...

bon sinon des idées pour mon soucy ? je suis en train de flasher à deux fois mon xbr.bin, puis après je vais faire une lecture + comparaison de nand.

cette histoire de diode centrale n'a pas l'air très commune j'ai l'impression.

ps : longueur des câbles max : 30 cm, donc va falloir revoir tes 1 mètres ...

je sens que c'est pas encore ce soir que je vais refermer ma console ...

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula en effet, ta mobo est bien marquée ...

bon sinon des idées pour mon soucy ? je suis en train de flasher à deux fois mon xbr.bin, puis après je vais faire une lecture + comparaison de nand.

cette histoire de diode centrale n'a pas l'air très commune j'ai l'impression.

ps : longueur des câbles max : 30 cm, donc va falloir revoir tes 1 mètres ...

je sens que c'est pas encore ce soir que je vais refermer ma console ...

salut a tous..

moi aussi ca fait 3 jours que je suis sur un xenon exploitable..j'ai plus ou moins le meme souci que vous..et la j'en peux plus..

quel que point sont quand meme identiques comme :

-ecran noir au boot(led centrale allumé)

-erreur 71 au boot(un led rouge clignotant en bas a droit ,console a plat) cest le resultat dun reflash orig.bin avec bad blocks car le 1er dump sans erreur pour tester

-ayant fait 3 dump de suite sans erreur la 1re fois et une fois confié a nandcompare 1.2 il a reussi a corriger et m'a donné un orig.bin totalement ok

car quand je l'ai flashé avec..il ny a eu aucun souci..normale quoi..mais jai remarqué que le kernel est passé au 7371 alors que j'etais au kernel 7363, je conclue donc que nandcompare me l'a mis a jour..jsais pas comment d'ailleur.

-bref passons a la 2eme etape

donc je resume actuellement jai une nand avec kernel 7371 que jai fais un dump par 3 fois et reconfié a nandcompare ensuite me donne un orig.bin correct..puis je prends rawkv.bin et rawconfig.bin de l'orig.bin pour l'injecter dans XBR 1921(car flash tool m'indique que c'est bien un cb 1921)

hop je flash..resultat JOYEUX NOEL!!

c'est a dire 2 led vertes et 2 led rouges par intermittence..sans ecran ..alors la jsuis bloqué

jsais plus quoi faire..

je me demande si nandpro ne deconne pas de ce coté pour inserer les fichier quil faut dans xbr?

voila..je pense que je vais laisser pour le moment..jsuis fatigué

si quelqun aurait eu la meme experience..ce serait cool de partager..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces