[Obsolète]Xbreboot Et Xexloader : Comment Les Installer


legueux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben voilà depuis tout à l'heure je me disais que je n'étais pas dans le bon topic mais puisque personne me l'affirmait ...

bon ok par contre je coirs savoir d'où ça vient, je fais ça (le dump) sur un vieux pc (pentium2) et j'ai cru lire que ça dépendais formement des ressources processeurs et vu comme il soufle ce vieux pc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut éviter tant que faire ce peut toute action sur le PC durant le dump. Il faut veiller à désactiver tout ce qui pourrait tourner en tâche de fond (antivirus...etc) et qui consomme donc de la "puissance". Personnellement je fais tous mes dumps sur un vieux Duron 600 / 512MB de Ram avec un WinXP sans connexion internet et je n'ai jamais eu une seule erreur durant un dump. Le PC a une part importante dans la réalisation d'un dump correct. Si tu as l'occasion teste avec un autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut,

voila j'ai un gros probleme avec le JTAg j'ai une Opus et pour se faire j'utilise le schema de la falcon mais j'ai un probleme avec le point DB1F1, impossible d'y souder la diode j'ai du essayé une centaine de fois pendant au moins 4 heures cette aprés midi mais rien a faire, mais j'ai vu sur internet qu'il y avait un point alternatif le FT1U2 mais celui ci se trouve apparemment derrière la carte mère donc pour l'utiliser je doit retirer les vis noires qui relient la CM à la carcasse mais j'ai peur de me retrouver ensuite avec un ROD, donc jvoudrai savoir si il y avaait un quelconque risque de retirer ces vis pour pouvoir souder un câble pour le Jtag.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre en faisant des tests, je viens de m'apercevoir de quelques bugs :

1) Ma console se met à redémarrer toute seule si je laisse la manette connectée en filaire.

2) De temps en temps, soit au démarrage soit au retour au dash après un jeu, elle ne trouve plus aucun périphérique (Disque dur d'origine, carte mémoire).

Je ne sais pas si c'est lié à XBR ou au JTAGn d'autres ont-ils remarqué ce genre de bugs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut,

voila j'ai un gros probleme avec le JTAg j'ai une Opus et pour se faire j'utilise le schema de la falcon mais j'ai un probleme avec le point DB1F1, impossible d'y souder la diode j'ai du essayé une centaine de fois pendant au moins 4 heures cette aprés midi mais rien a faire, mais j'ai vu sur internet qu'il y avait un point alternatif le FT1U2 mais celui ci se trouve apparemment derrière la carte mère donc pour l'utiliser je doit retirer les vis noires qui relient la CM à la carcasse mais j'ai peur de me retrouver ensuite avec un ROD, donc jvoudrai savoir si il y avaait un quelconque risque de retirer ces vis pour pouvoir souder un câble pour le Jtag.

merci

Pour le DB1F1, gratte doucement la surface afin d'apercevoir le cuivre brillé. Tu étames ton fil et normalement ça devrait prendre. J'ai un peu galéré aussi mais en grattant légèrement la pastille ça permet de mieux faire prendre la soudure. Une fois que c'est pris, dépose une goutte de colle dessus pour éviter qu'il ne bouge par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre en faisant des tests, je viens de m'apercevoir de quelques bugs :

1) Ma console se met à redémarrer toute seule si je laisse la manette connectée en filaire.

2) De temps en temps, soit au démarrage soit au retour au dash après un jeu, elle ne trouve plus aucun périphérique (Disque dur d'origine, carte mémoire).

Je ne sais pas si c'est lié à XBR ou au JTAGn d'autres ont-ils remarqué ce genre de bugs ?

rien de tout ça sous freeboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre en faisant des tests, je viens de m'apercevoir de quelques bugs :

1) Ma console se met à redémarrer toute seule si je laisse la manette connectée en filaire.

2) De temps en temps, soit au démarrage soit au retour au dash après un jeu, elle ne trouve plus aucun périphérique (Disque dur d'origine, carte mémoire).

Je ne sais pas si c'est lié à XBR ou au JTAGn d'autres ont-ils remarqué ce genre de bugs ?

pas de problème pour le moment sur une Jasper 512

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre en faisant des tests, je viens de m'apercevoir de quelques bugs :

1) Ma console se met à redémarrer toute seule si je laisse la manette connectée en filaire.

2) De temps en temps, soit au démarrage soit au retour au dash après un jeu, elle ne trouve plus aucun périphérique (Disque dur d'origine, carte mémoire).

Je ne sais pas si c'est lié à XBR ou au JTAGn d'autres ont-ils remarqué ce genre de bugs ?

pas de problème pour le moment sur une Jasper 512

comment as tu fait pour mettre xbr sur une jasper 512 ?

ça fait 3 jours que je suis dessus et y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment as tu fait pour mettre xbr sur une jasper 512 ?

ça fait 3 jours que je suis dessus et y a rien à faire.

dump d'environ 100mo de la NAND (64 necéssaire normalement mais j'ai pris une marge)

extraction du keyvault puis injection dans l'image XBR et pour finir le flash.

Qu'es ce que tu as au final ? écran noir ? E79 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as fait ça en lpt ???

Moi je fais ça en infectus, je prépare bien la nand à repatcher, mais une fois flashé, j'ai rien. la console ne démarre meme pas.

La nand n'est plus reconnue, je suis obligé de l'alimenter en 3.3v par voie externe pour qu'elle soit à nouveau reconnue et que je puisse la reflasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut,

voila j'ai un gros probleme avec le JTAg j'ai une Opus et pour se faire j'utilise le schema de la falcon mais j'ai un probleme avec le point DB1F1, impossible d'y souder la diode j'ai du essayé une centaine de fois pendant au moins 4 heures cette aprés midi mais rien a faire, mais j'ai vu sur internet qu'il y avait un point alternatif le FT1U2 mais celui ci se trouve apparemment derrière la carte mère donc pour l'utiliser je doit retirer les vis noires qui relient la CM à la carcasse mais j'ai peur de me retrouver ensuite avec un ROD, donc jvoudrai savoir si il y avaait un quelconque risque de retirer ces vis pour pouvoir souder un câble pour le Jtag.

merci

Pour le DB1F1, gratte doucement la surface afin d'apercevoir le cuivre brillé. Tu étames ton fil et normalement ça devrait prendre. J'ai un peu galéré aussi mais en grattant légèrement la pastille ça permet de mieux faire prendre la soudure. Une fois que c'est pris, dépose une goutte de colle dessus pour éviter qu'il ne bouge par la suite.

merci mec ça marche impec sinon aprés j'ai eut un probleme au niveau du flashconfig j'avais un truc du genre 0001200 au lieu de 01198010 j'ai donc du rajouter la diode sur la broche 11 et la ca marche impec je suis entrain de dumper la nand pour la deuxieme fois et aucune erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as fait ça en lpt ???

Moi je fais ça en infectus, je prépare bien la nand à repatcher, mais une fois flashé, j'ai rien. la console ne démarre meme pas.

La nand n'est plus reconnue, je suis obligé de l'alimenter en 3.3v par voie externe pour qu'elle soit à nouveau reconnue et que je puisse la reflasher.

ouais tout en LPT.

tu utilises l'infectus programmer?

voila j'ai trouver mon probleme

il me manque quel que fichier dfans mon nand

si quelqu'un aurais un nand origine xenon 1921 a me passer je lui serais reconnessant

mercie a tous

malheuresement pour toi, les NAND ne sont pas interchangeables sur les consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as fait ça en lpt ???

Moi je fais ça en infectus, je prépare bien la nand à repatcher, mais une fois flashé, j'ai rien. la console ne démarre meme pas.

La nand n'est plus reconnue, je suis obligé de l'alimenter en 3.3v par voie externe pour qu'elle soit à nouveau reconnue et que je puisse la reflasher.

ouais tout en LPT.

tu utilises l'infectus programmer?

voila j'ai trouver mon probleme

il me manque quel que fichier dfans mon nand

si quelqu'un aurais un nand origine xenon 1921 a me passer je lui serais reconnessant

mercie a tous

malheuresement pour toi, les NAND ne sont pas interchangeables sur les consoles.

meme pour 4 fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tout essayé lol.

Le logiciel officiel de infectus.

puis

le infectus nand programmer 1.03

puis

xavprog.

Ce que je ne comprends pas c'est que quand je reprogramme la nand avec celle d'origine cela fonctionne correctement, laissant penser donc que cela ne vient pas du flash mais de la préparation du fichier.

Et pourtant sur la préparation du fichier je ne fais que des étapes logiques mais j'ai quand meme essayé plusieurs mélanges.

globalement je fais :

nandpro orig.bin: -r512 KV.bin 1 1 // Afin de récupérer mon kv.

nandpro orig.bin: -w512 xbr.bin // Afin d'injecter le xbr dans ma nand

nandpro orig.bin: -w512 kv.bin 1 1 // Afin de réinjecter mon kv.bin

J'ai également essayé les R et W (en majuscules)

Mais rien à faire une fois reflashé la console ne réagit plus.

décidément vive le freeboot :-) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tout essayé lol.

Le logiciel officiel de infectus.

puis

le infectus nand programmer 1.03

puis

xavprog.

Ce que je ne comprends pas c'est que quand je reprogramme la nand avec celle d'origine cela fonctionne correctement, laissant penser donc que cela ne vient pas du flash mais de la préparation du fichier.

Et pourtant sur la préparation du fichier je ne fais que des étapes logiques mais j'ai quand meme essayé plusieurs mélanges.

globalement je fais :

nandpro orig.bin: -r512 KV.bin 1 1 // Afin de récupérer mon kv.

nandpro orig.bin: -w512 xbr.bin // Afin d'injecter le xbr dans ma nand

nandpro orig.bin: -w512 kv.bin 1 1 // Afin de réinjecter mon kv.bin

J'ai également essayé les R et W (en majuscules)

Mais rien à faire une fois reflashé la console ne réagit plus.

décidément vive le freeboot :-) lol

:whistling:

tu ne fais pas comme il faut hihihi

voici la procèdure:

nandpro orig.bin: -r512 kv.bin 1 1 // extraction du keyvault de la nand d'origine

nandpro xbr.bin: -w512 kv.bin 1 1 // injection du keyvault dans la nand hacké

puis flash de xbr.bin ;)

Modifié par Gab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne peux pas flasher le xbr directement car la taille de fichier n'est pas la bonne

de plus je ne fais rien de plus ou de moins qu'avec la méthode lpt.

puisque quand tu utilises nandpro pour flasher en lpt ton xbr, tu n'écris que le début de la nand sans toucher au reste.

C'est donc équivalent à injecter le xbr dans la nand d'origine, puis à reflasher la nand patchée entierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne peux pas flasher le xbr directement car la taille de fichier n'est pas la bonne

de plus je ne fais rien de plus ou de moins qu'avec la méthode lpt.

puisque quand tu utilises nandpro pour flasher en lpt ton xbr, tu n'écris que le début de la nand sans toucher au reste.

C'est donc équivalent à injecter le xbr dans la nand d'origine, puis à reflasher la nand patchée entierement

dans ces cas là, flash en LPT avec nandpro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces