[Obsolète]Xbreboot Et Xexloader : Comment Les Installer


legueux
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je suis en train de me lancer dans le montage LTP mais je n'ai que des résistance de 1k Ohms, au lieu de celle demandé 100 ou 240 OHms, est ce si important ?

merci et bonne journée

et l'option de la diode, je veux bien mais dans quel sens ?

UP j'ai testé et aucun adaptateur ltp n'est reconnu, à mon avis, les 1k bloquent trop.

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,

je suis en train de me lancer dans le montage LTP mais je n'ai que des résistance de 1k Ohms, au lieu de celle demandé 100 ou 240 OHms, est ce si important ?

merci et bonne journée

et l'option de la diode, je veux bien mais dans quel sens ?

UP j'ai testé et aucun adaptateur ltp n'est reconnu, à mon avis, les 1k bloquent trop.

j'avais testé avec des 500 mais ça générait des erreurs aléatoirement.

1K ça me semble un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de m'acheter des 220 ohms ça devrait etre bon je pense, sinon la diode est en option mais dans quel sens ?

bon avec les 220 ça dump mais pour le moment j'ai eu deux erreurs : 350 sur bloc DB et DC, peut-être est ce dû à la mise en place de l'écran de veille de windows au même moment ?

une erreur pareille, est-ce grave ??

autre question, faut il conserver le montage lpt une fois le dump terminé ? JE veux dire par là qu'on fait le montage JTAG en plus ? --- question conne car il faut surement pouvoir écrire sur la nand et il n'y a que le montage ltp qui peut le faire ... mais j'aimerai bien confirmation.

up :

pour le moment en tout 3 erreurs : 2 erreurs de type 350 et une erreur de type 280 ...ça sent pas bon ...

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de m'acheter des 220 ohms ça devrait etre bon je pense, sinon la diode est en option mais dans quel sens ?

bon avec les 220 ça dump mais pour le moment j'ai eu deux erreurs : 350 sur bloc DB et DC, peut-être est ce dû à la mise en place de l'écran de veille de windows au même moment ?

une erreur pareille, est-ce grave ??

autre question, faut il conserver le montage lpt une fois le dump terminé ? JE veux dire par là qu'on fait le montage JTAG en plus ? --- question conne car il faut surement pouvoir écrire sur la nand et il n'y a que le montage ltp qui peut le faire ... mais j'aimerai bien confirmation.

up :

pour le moment en tout 3 erreurs : 2 erreurs de type 350 et une erreur de type 280 ...ça sent pas bon ...

Tien j'ai fait une photo de ma carte mére prise de l'arriére j'ai tous souder a l'arriére ca fait plus propre et tu va voir le sens des diodes

17122009124.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci du tuyau, bon là, plein d'erreurs 380, à chaque fois, je suis presque à la fin du dump mais bon ...

up je n'en suis qu'au montage lpt pour le moment, ta photo, ce n'est pas le montage jtag par hasard ?

merci quand même cela dit

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai plein d'erreur 380 à présent, sur la fin du dump donc c'est mort je pense ...

j'ai relancé le dump car il a terminé le premier le fichier nand1.bin fait dans les 16 Mo mais je doute qu'il soit bon avec le nombre d'erreurs décrites ...

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non pas de soucis, les résistances ne sont pas polarisées donc pas de sens.

Sinon non j'ai bien une Xenon, les premiers modèles de console sortis.

bon deuxième dump et erreur 390 et 330 à présent aux même endroits ... et ma diode centrales, sur le devant de ma console clignote à présent (je n'ai pas vu ça tout à l'heure ?)

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai refait mes soudures et tout vérifié avec multimetre tout est ok mais à présent que des erreurs 0 ... pourvu que j'ai pas foiré la nand ... normalement en lecture ça ne risque rien rassurez moi ...

sinon je teste avec la carte mère hors blindage et j'ai pas mis le recepteur devant, c'est sans importance ça je pense

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu...si même avec ton dump d'origine tu as un ROD je crains que ton dump initial ne soit mauvais ce qui explique tous tes problèmes. Et là malheureusement tu risques d'être en possession désormais d'un cale livre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais que la diode était optionnelle, bon donc fin du premier dump et je n'ai "que" deux "error 250", je suis en train d'en refaire un deuxième, demain j'en ferai un troisième puis un quartième mais selon vous, cela pourrait-être un bon dump même avec ces deux erreurs ? (du moment que je les retrouve sur mes 3 autres dumps" ?

bonne nuit au fait :)

UP : ce matin j'ai comparé mes dumps et sur les deux derniers que j'ai fait, j'ai 7 lignes de différences ... bon ou pas bon à votre avis ?

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en train de refaire mon dump, toujours 2 erreurs 250 aux blocs DB et DC comme d'habitude.

Peut-etre je m'y prends mal :

je branche le pc

je branche la console

j'allume le pc

je lance le dump, j'attends qu'il se termine, puis je relance le dumps, j'attends la fin et je relance le 3eme dump.

Faut il reprendre tout depuis le début lors des 2eme et 3eme dump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

III) Préparer XBReboot pour votre console

- XBR_Jasper_6723_256_512_8955 (attention à prendre la derniere version compilée)

Vous devez préparer votre XBR en injectant le KV issu de votre dump de NAND grâce à NandPro 0.20b :

1) Extraire vos blocs KV et Config depuis votre dump de nand d'origine (ex:orig.bin):

Code

nandpro orig.bin: -r256/512 kv.bin 1 1

2) Injectez ce bloc dans XBR.bin

Code

nandpro XBR.bin: -w256/512 kv.bin 1 1

3) Flasher le tout

Code

nandpro lpt: -w256/512 XBR.bin

Ce paragraphe est à mettre à jour legueux ;)

Tester hier et fonctionel!

Modifié par Gab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en profite pour poser une autre question : le logiciel nandpro_compare est t'il fiable ?

J'ai fait 6 dump depuis hier, et quand je compare 2 dumps à chaque fois j'ai des blocks de différents, puis-je en recontruire un fiable avec ce soft ?

up : en mettant 3 dumps dans nandcompare, et si je fais reconstruct, il me dit en englsih que tout les blocs ont été trouvés 'matching' et dans la fenêtre j'ai "0 blocs unreadable"

pas grand monde ce matin ...

je refais un 8eme dump ...

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

III) Préparer XBReboot pour votre console

- XBR_Jasper_6723_256_512_8955 (attention à prendre la derniere version compilée)

Vous devez préparer votre XBR en injectant le KV issu de votre dump de NAND grâce à NandPro 0.20b :

1) Extraire vos blocs KV et Config depuis votre dump de nand d'origine (ex:orig.bin):

Code

nandpro orig.bin: -r256/512 kv.bin 1 1

2) Injectez ce bloc dans XBR.bin

Code

nandpro XBR.bin: -w256/512 kv.bin 1 1

3) Flasher le tout

Code

nandpro lpt: -w256/512 XBR.bin

Ce paragraphe est à mettre à jour legueux ;)

Tester hier et fonctionel!

Merci Gab, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces