[Obsolète]Xbreboot Et Xexloader : Comment Les Installer


legueux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir

Moi j'ai une tite question par rapport a xexloader :

Qd je veux transferer avec un hdd usb un dossier style (000000000000000) avec pleins de sous dossiers dedant beh il commence le transfert mais s'arrête toujours aléatoirement avant la fin du transfert

Existe t'il d'autre logiciels que xexloader ou avec xexloader n'y aurait il pas moyen de selectionner plusieurs dossiers au lieu de un a un style un ctl copié ????

Je précise que mon dossier fait 4.5 giga !!!

Modifié par flagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai trouvé

on dirait que les ports usb de la 360 ne sont pas assez puissant pour auto alimenté le hdd usb j'ai donc trouvé un câble qui ce multiple en 2 port usb et brancher les 2 sur la box et la miracle j'ai transféré 4820 mo en un coup :P

Donc il se pourrait que les problème de freeze l'orque l'on joue depuis le hdd usb viennent peut etre aussi de la :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello les gueux,ca fait un bail,j'ai plus poste mais vu ce hack je me relance dans les modifs xbox,j'ai tout suivi a la lettre au niveau des montages lpt et jtag,j'extrais ma nand bin,puis une deuxieme tout se passe bien mais lorsque je compare les deux ils ne me paraissent pas identique,je suis entrain d'en extraire une troisieme pour voir d'ou vient le probleme et laquelle je pourrai utiliser,en esperant que je m'y retrouve,la console est a nu,le lecteur dvd n'est pas branche,je sais pas d'ou pourrait provenir mon probleme,quelqu'un aurait il une idee de comment faire pour regler tout cela,je sais aussi que c'est pas une heure ou j'aurai des reponses a mes questions lol,mais bon je me suis lance un peu tard on va dire merci a ceux qui ne dorment pas encore et qui pourraient m'aider par ici ou par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Je ne sais pas si j'ai une erreur 79 car je n'ai rien à l'écran.

En fait j'ai les deux voyants en haut à droite et en bas à gauche qui clignotent puis au bout de 10s j'ai 3 voyants (ROD)

Pour résumer mes bidouilles.

Récupération de la nand1.bin puis nand2.bin, fc nand1.bin nand2.bin /b --> pas de différences.

Avec un éditeur hex, j'ai bien Micros oft ect...

J'ai fait les manip avec xbr falcon. (que j'ai récupéré à 2 endroits différent puis comparé pour être sûr que ce n'était pas un fake)

J'ai flaché le tout avec nandpro.

J'ai fait le montage jtag après (oui je sais quel c.)

Dans le doute, j'ai re flasher la nand.

Mais j'ai toujours pas la xbox ok

J'ai un doute sur une soudure de diode (celle qui est à gauche pour le jtag)

Cela peut-il venir de là ?

Merci pour vos conseils. unsure.gif

Ps. Ma xbox est connecté en hdmi sur la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tape ceci : nandpro.exe lpt: -r16 nand1.bin

il me dit

testing LPT device adresse 0378

la console s'allume et s'éteint 3 secondes apres puis il me dit

testing LPT device adresse 0278

testing LPT device adresse 03XX

Could Not Detect A Flash Controller

can not continue

et la quoi que je fasse , si je veux reesaye , j'ai le meme message et la console ne s'allume meme pas ...

petit renseignement avant de continuer

donc en resumé , liaison lpt deconnecté la console ne demarre plus , aucun signe de vie :whistling:

console relié au bloc alime , nandpro ne trouve plus la nand :unsure:

si c'est bien cela , tu as surement fait plus que tu nous a annoté , mais c'est ton probleme , pour la suite , si ta console a ces sympthomes , la smc delivre un code d'instruction bloquant le reboot de ta console , et le seul moyen est d'empecher que la nand recupere se code pour permettre la detection de la liaison

pour cela plusieurs manip ont ete testé , il faut court circuiter la patte 9 et 13 de la nand avant de connecter le bloc alime , se qui bloc le demarrage de la nand et l'envoye du code

certain on debloqué l'acces en court circuitant les broches E/S qui donne le meme resultat bloquer la nand

mais pour arriver a ce stade , soit tu as fait un erase , ou un flash avec fichier incompatible a la version CM , ou une coupure en court de flashage

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si j'ai une erreur 79 car je n'ai rien à l'écran.

En fait j'ai les deux voyants en haut à droite et en bas à gauche qui clignotent puis au bout de 10s j'ai 3 voyants (ROD)

J'ai un doute sur une soudure de diode (celle qui est à gauche pour le jtag)

Ma xbox est connecté en hdmi sur la TV

deja extrait le code caché , si tu tombes sur une 0022 , c'est lié a ton flash , soit probleme de transfert soit fichier corrompu , dans ce cas repasse en mode origine en flashant avec ton dump

pour l'ecran si ta console n'a pas booté en led tournantent verte , c'est normal

et surtout si tu as un doute sur ta soudure , ne cherche pas plus loin , les données du hack passent par les connexion jtag :whistling: tu as compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le conseil, mais en fait, je ne sais pas comment vous avez fait pour souder la diode de gauche du Jtag.

Il y a bien un trop mais pas de pastille sur ma box, donc pas moyen que la soudure soit vraiment bonne.

Y-a-t-il un autre endroit sur la carte mère ?

Ou alors, je me suis dit, je vais enlever la carte mère pour souder de l'autre coté, mais impossible à retirer..

De l'aide please, merci encore :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info (si jamais cela n'a pas été mentionné) mais xexloader se met tranquillement sur une carte mémoire et apparaît bien dans la bibliothèque de jeux. Excellent.

XBR permet par ailleurs de lancer les jeux backupés sur du CDRW ou du DVDR si ça tient, combiné avec un firmware peu regardant (j'ai utilisé un benq 1.41 rev2 non stealth après avoir unspoofed la console). Excellent encore.

D'ailleurs, pour rappel, le benq 1.41 rev2 non stealth lance tranquillement les wave4. J'vais virer mes liteons, vu que le LT vire à l'arlésienne.

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tape ceci : nandpro.exe lpt: -r16 nand1.bin

il me dit

testing LPT device adresse 0378

la console s'allume et s'éteint 3 secondes apres puis il me dit

testing LPT device adresse 0278

testing LPT device adresse 03XX

Could Not Detect A Flash Controller

can not continue

et la quoi que je fasse , si je veux reesaye , j'ai le meme message et la console ne s'allume meme pas ...

petit renseignement avant de continuer

donc en resumé , liaison lpt deconnecté la console ne demarre plus , aucun signe de vie :whistling:

console relié au bloc alime , nandpro ne trouve plus la nand :unsure:

si c'est bien cela , tu as surement fait plus que tu nous a annoté , mais c'est ton probleme , pour la suite , si ta console a ces sympthomes , la smc delivre un code d'instruction bloquant le reboot de ta console , et le seul moyen est d'empecher que la nand recupere se code pour permettre la detection de la liaison

pour cela plusieurs manip ont ete testé , il faut court circuiter la patte 9 et 13 de la nand avant de connecter le bloc alime , se qui bloc le demarrage de la nand et l'envoye du code

certain on debloqué l'acces en court circuitant les broches E/S qui donne le meme resultat bloquer la nand

mais pour arriver a ce stade , soit tu as fait un erase , ou un flash avec fichier incompatible a la version CM , ou une coupure en court de flashage

pourtant j'ai bien fait uniquement ce que j'ai dit :/

donc il faudrais court circuiter les patte 9 et 13 pour que la console reste allumée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai réussi à tout démonter, trouvé un nouveau point pour la diode du jtag.

Refait le test mais toujours rien.

J'ai donc reflacher avec la nand d'origine. Ouf, cela fonctionne.

C'est donc soit mon Jtag, soit mon fichier avec Xbr.

Avez-vous une idée ? Je commence à être à court. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai réussi à tout démonter, trouvé un nouveau point pour la diode du jtag.

Refait le test mais toujours rien.

J'ai donc reflacher avec la nand d'origine. Ouf, cela fonctionne.

C'est donc soit mon Jtag, soit mon fichier avec Xbr.

Avez-vous une idée ? Je commence à être à court. sympa04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi j'ai fait un premier flash sur ma xenon et se faisait l'erreur E71, donc j'ai reflasher mai pendent le flash sa a commencer a fair des erreur, j'ai donc tout éteint et depuis la console s'allume plus du tout et sa veut pas flasher, si quelqu'un a une solution, merci

tu peux donner plus de renseignement , quand tu dis s'allume plus :rolleyes: plus de reaction , pas de led rien !!!!!!!!!!!! et pour le flash , nandpro ne detecte plus la nand ?? c'est bien cela

oui plus de led, plus de ventilo, rien koi, et nandpro la detect mais fais une erreur a chaque block et j'ai essayer sans le jtag s'est pareil.

salut moi j'arrive toujour pas a refair partir ma console mais par contre j'ai réussi a reflasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour serait-il possible d'avoir le bon lien pour l'installation de Xbreboot et Xexloader svp. Car le lien de la première page pointe vers le lancement des jeux via HDD. Je cherche le tuto pour les soudures des diodes et autres résistances, ainsi que le branchement de la prise //.

Merci

Modifié par bentinma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour serait-il possible d'avoir le bon lien pour l'installation de Xbreboot et Xexloader svp. Car le lien de la première page pointe vers le lancement des jeux via HDD. Je cherche le tuto pour les soudures des diodes et autres résistances, ainsi que le branchement de la prise //.

Merci

+1 Pourtant hier ca fonctionnait trés bien je comprend pas ce qui se passe, même en essayant avec l'historique de firefox je retombe sur le mauvais lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir les gueux !

je me suis lancé dans l'installation et j'avoue que ça ne roule pas super bien... Je n'ai pas retiré le fusible (je voulais pas redémonter la carte mere)...

j'ai une xenon avec un CD 1903. j'ai pu dumper la nand sans problème. j'ai fait plusieurs fois la manipulation de flashage comme le stipule le tutorial...

mais j'obtiens toujours une led rouge et une erreur 79.

par contre si je reflashe avec ma sauvegarde de nand, la console redémarre correctement, sans aucun problème...

J'avoue que je m'y perds un peu... Quelqu'un aurait une idée ?

---------------------

Le lien sur l'ancien tutorial existe encore dans le cache de google...

Modifié par RebelZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pris quelle image .bin? T'as extrait ton kv de ton dump pour le mettre sur l'image xenon_05_8955_1?

Dis nous ce que tu as fait exactement.

+++

A premiere vue, mon dump est correct... j'ai recupéré le XBR_Xenon_8955_1 sur megaupload

biensur j'ai renommé les fichiers comme il faut pour que le petit Batch puisse fonctionner

---------------------------------------------------------

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

nandpro lpt: -w16 XBR.bin

---------------------------------------------------------

Je suis à me demander si le XBR que j'ai récupéré est le bon... je suis à essayer avec un autre...

_________________________________________

testez avec un autre xbr d'un autre site ... même résultat...

c'est la manip que je fais qui n'est pas bonne

Modifié par RebelZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lien sur l'ancien tutorial existe encore dans le cache de google...

Moi le cache Google me renvoie vers un cache de 16h13 GMT et donc trop tard, vu que la France est en GMT+1:

"Ceci est le cache Google de http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=228074. Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 12 déc. 2009 16:13:33 GMT"

Modifié par bentinma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lien sur l'ancien tutorial existe encore dans le cache de google...

Moi le cache Google me renvoie vers un cache de 16h13 GMT et donc trop tard, vu que la France est en GMT+1:

"Ceci est le cache Google de http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=228074. Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 12 déc. 2009 16:13:33 GMT"

Bonsoir,

Merci à vous de l'alerte ainsi qu'a ahmed063, tout est à présent rentré dans l'ordre.

JetSet

PS : n'hesitez pas à me MP si vous voyez un gros problème, comme celui la.

Modifié par JetSet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces