[Obsolète]Xbreboot Et Xexloader : Comment Les Installer


legueux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Xfab29 je crois que je faire simple et trouver une vielle carte mère possédant un bon vieux port LPT ;)

sinon ça correspond a peu de chose près au module Olimex LPC-H2148 utilisé dans le tuto sur xavbox ,non? Sauf que le leur vaut 35€ et le tien 5€ newlaugh

Je vais tout de même essayé de m'en procurer un, si t'as un lien je suis preneur!

Merci beaucoup pour ces explications!

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Une petite question à vous poser ( eviter de me treté de tous les noms merci d avance lol lol j ai lut le topic entier et j ai pas bien compris )

Est on obliger d avoir une puce cygnos V2 pour realiser ce Hack ou peut le realiser avec une xbox 360 d origine avec firmware ixtrem et un pc avec un port paralle

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention les gars,

si vous montez une cygnos v2, il faut quand meme mettre les diodes qui servent au hack smc,

xbreboot est prévu pour une nand et pas pour la cygnos, donc le hack smc intégré a la puce ne fonctionnera pas et vous vous mangerez une e79.

80Y en a fait le test ;)

dite moi si je me trompe, hack smc = hack jtag

merci

En fait il y a une confusion et apparemment c'est mal parti pour qu'elle soit corrigée.

Le JTAG permet de faire un dump de sa nand (lire et écrire rien d'autre). Parler de "hack Jtag" n'a pas vraiment de sens.

Le Hack SMC c'est le hack à proprement parler qui permet d'exploiter une faille et lancer du code non signé.

----------------------

Un point important pour ceux qui ont une(ou plusieurs) erreur(s) récurrente(s) toujours au(x) même block(s). Il faut utiliser BadBlockMovers avant de flasher sa nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait il y a une confusion et apparemment c'est mal parti pour qu'elle soit corrigée.

Le JTAG permet de faire un dump de sa nand (lire et écrire rien d'autre). Parler de "hack Jtag" n'a pas vraiment de sens.

Le Hack SMC c'est le hack à proprement parler qui permet d'exploiter une faille et lancer du code non signé.

Dans ce tuto c'est ecrit qu'il n'y a pas besoin du hack jtag pour faire un dump de la nand, ni pour l'ecrire.

Et dans celui il n'y a pas de jtag pour le dump.

Conclusion, pas besoin de jtag pour le dump et l'ecriture de la nand.

cygnos v2 + jtag + Xbreboot = ok :ok:, si vous pouviez me confirmer, et si quelqu'un a testé.

Merci

Modifié par tigutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple Le "hack Jtag" n'existe pas, on se sert juste du port JTAG présent sur la CM pour faire le dump de la nand. Ca n'a rien d'un hack.

Par contre le SMC c'est bien un hack, puisqu'on le modifie et qu'on a besoins de souder les 3 résistance de 330 ohm (ou bien les 2 ou 3 diodes) pour qu'il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple Le "hack Jtag" n'existe pas, on se sert juste du port JTAG présent sur la CM pour faire le dump de la nand. Ca n'a rien d'un hack.

Par contre le SMC c'est bien un hack, puisqu'on le modifie et qu'on a besoins de souder les 3 résistance de 330 ohm (ou bien les 2 ou 3 diodes) pour qu'il fonctionne.

bon ben on est bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PUTAIN ...je suis dégouté

ma consolle a un KERNEL superieur au ....7XXXX

J'ai un KERNEL ....INTERFACE :......... 2.0....(8498.0)

je supose que c'est mort pour moi crying

Fait chier....... :encolere12:

il ne me rest plus q'ua trouver une consolle d'occasion avec un KERNEL inferieur pour ...TEST

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour le tuto!

Je voulais savoir si il était nécessaire de dessouder la R6T3 ? On en parle nul part, donc j'imagine que non, mais je préfère demander ;)

Merci, Doud

Il me semble que non, mais attend une autre confirmation quand même. J'ai regardé hier sur la carte mère, elle est vraiment petite wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait j'ai eu ma réponse : XBReboot
... Le kernel 8955 patché évite de bruler un efuse (il utilise un efuse virtuel) et ne nécessite pas de retirer la fameuse R6T3 ...

La prochaine fois, je lirais mieux -_-

ok ça permet d'être sur.

Par contre je me posai une petite question, mon dashboard est en 6717 (ancien menu), es ce qu'il est preferable de passer en dashboard NXE (inférieur à 7371 biensur) avant de me lancer dans l'aventure ou je peux rester en 6717.

Merci

Modifié par tigutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai tout un tas de ptites questions qui me trottent dans la tête...

C'est vraiement une avancée enorme dans le hack 360!! mais a l'avenir, qu'est ce que ca va donner pour les mises a jour, pour les mises a jour nécessaire au lancement des jeux??

Est ce que une fois le hack opérationnel, la faille peut être bouchée? (au jour d'aujourdhui....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai tout un tas de ptites questions qui me trottent dans la tête...

C'est vraiement une avancée enorme dans le hack 360!! mais a l'avenir, qu'est ce que ca va donner pour les mises a jour, pour les mises a jour nécessaire au lancement des jeux??

Est ce que une fois le hack opérationnel, la faille peut être bouchée? (au jour d'aujourdhui....)

Il faut espérer qu'un dashboard hacké sorte à chaque fois comme pour le 8955.

Au jour d'aujourd'hui sans mise a jour ça ne peut pas être bouché.

Modifié par tigutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@tigutch : Non, et c'est pour ça que c'est pas dans les tutos.

@teckboy : Il suffira de mettre à jour avec un kernel modifié, refaire toutes les opération quoi.

@+

Merci

cygnos v2 + jtag + Xbreboot = ok :ok:, si vous pouviez me confirmer

Reste plus qu'à savoir ça et c'est bon

Merci encore

Modifié par tigutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de XBReboot avec une cygnos. Freeboot 0.2 suffit.

XBReboot c'est pour ceux qui ont une seule nand

Je n'ai pas trouvé de tuto très clair pour freeboot, j'ai l'impression qu'il est un peut plus dur a mettre en place, non. Si tu as un lien par hasard, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas besoin de XBReboot avec une cygnos. Freeboot 0.2 suffit.

XBReboot c'est pour ceux qui ont une seule nand

Pas forcément, moi sur une de mes console j'ai mi la nand d'origine sur la cygnos et le XBR sur la nand d'origine, ça évite de trop utiliser la puce ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces