[Obsolète]Xbreboot Et Xexloader : Comment Les Installer


legueux
 Share

Messages recommandés

Salut a tous! enorme ce tuto!!!!!

Alors moi j'ai récupéré ma xbox toute neuve du SAV hier soir et surprise elle est en 7371 :rolleyes: En revanche la date de fabrication est de juillet 2009 est ce que ca pose probleme???

Autre question, si possible je souhaite me lancer dans l'aventure! mais est ce qu'il y a un risque au niveau du flash de la nand?? comme pour les lecteurs? j'ai pas vraiement envie de la bousiller...

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous! enorme ce tuto!!!!!

Alors moi j'ai récupéré ma xbox toute neuve du SAV hier soir et surprise elle est en 7371 :rolleyes: En revanche la date de fabrication est de juillet 2009 est ce que ca pose probleme???

Autre question, si possible je souhaite me lancer dans l'aventure! mais est ce qu'il y a un risque au niveau du flash de la nand?? comme pour les lecteurs? j'ai pas vraiement envie de la bousiller...

Merci pour vos réponses!

Faut dumper pour savoir si le bootloader n'a pas été mis a jour. Le risque zero n'existe pas, si tu foire tes dumps et que tu flash sans avoir un bon dump sous le coude, tu l'as dans l'os et ta console est bonne pour la poubelle.

J'ajouterais même pour le tuto, les diodes doivent avoir le trait noir coté carte mère, sinon ca fonctionnera pas. Aussi bien pour la Liaison LPT que pour le Hack JTAG.

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous! enorme ce tuto!!!!!

Alors moi j'ai récupéré ma xbox toute neuve du SAV hier soir et surprise elle est en 7371 :rolleyes: En revanche la date de fabrication est de juillet 2009 est ce que ca pose probleme???

Autre question, si possible je souhaite me lancer dans l'aventure! mais est ce qu'il y a un risque au niveau du flash de la nand?? comme pour les lecteurs? j'ai pas vraiement envie de la bousiller...

Merci pour vos réponses!

Faut dumper pour savoir si le bootloader n'a pas été mis a jour. Le risque zero n'existe pas, si tu foire tes dumps et que tu flash sans avoir un bon dump sous le coude, tu l'as dans l'os et ta console est bonne pour la poubelle.

J'ajouterais même pour le tuto, les diodes doivent avoir le trait noir coté carte mère, sinon ca fonctionnera pas. Aussi bien pour la Liaison LPT que pour le Hack JTAG.

Bon ba il me reste plus qu'a tenter un dump alors!!!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous! enorme ce tuto!!!!!

Alors moi j'ai récupéré ma xbox toute neuve du SAV hier soir et surprise elle est en 7371 :rolleyes: En revanche la date de fabrication est de juillet 2009 est ce que ca pose probleme???

Autre question, si possible je souhaite me lancer dans l'aventure! mais est ce qu'il y a un risque au niveau du flash de la nand?? comme pour les lecteurs? j'ai pas vraiement envie de la bousiller...

Merci pour vos réponses!

Faut dumper pour savoir si le bootloader n'a pas été mis a jour. Le risque zero n'existe pas, si tu foire tes dumps et que tu flash sans avoir un bon dump sous le coude, tu l'as dans l'os et ta console est bonne pour la poubelle.

J'ajouterais même pour le tuto, les diodes doivent avoir le trait noir coté carte mère, sinon ca fonctionnera pas. Aussi bien pour la Liaison LPT que pour le Hack JTAG.

Pour Xenon oui mais pour les autres la diode (partie JTGA j'entends) qui va vers la façade doit avoir le trait en direction de celle-ci et pas de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci legueux pour le tuto.

A noter pour ce qui utilise une infectus pour re flasher le xbr, la commande pour insérer le kv.bin dans xbr est :

nandpro xbr.bin: kv.bin -W16 1 1

++Ludo

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un détail m'a echapppé. Sauf erreur de ma part, es ce qu'on peut installer xbreboot sur une cygnos v2

Merci

bonjour,

je me pose exactement la même question, sachant que j'ai posé une cygnos v2 et je souhaite integrer le xbreboot sur la nand embarquée.

Quel est la procédure du flash? Peut on utiliser nandpro comme sur le tutorial à la différence que ça passe par l'usb? Dans ce cas la quels sont les lignes de commande à taper?

Merci d'avance pour votre aide.

Oui c'est plus pratique pour flasher avec la puce. (Ca passe par l'usb et c'est plus rapide)

Par contre le montage est compliqué non? C'est tout petit j'ai l'impression. Tu as réussi a la poser facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention les gars,

si vous montez une cygnos v2, il faut quand meme mettre les diodes qui servent au hack smc,

xbreboot est prévu pour une nand et pas pour la cygnos, donc le hack smc intégré a la puce ne fonctionnera pas et vous vous mangerez une e79.

80Y en a fait le test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est plus pratique pour flasher avec la puce. (Ca passe par l'usb et c'est plus rapide)

Par contre le montage est compliqué non? C'est tout petit j'ai l'impression. Tu as réussi a la poser facilement?

je la reçois demain ou jeudi. Je pense l'installer vendredi soir (si je résiste jusque la :whistling: ), effectivement je pense que c'est petit, mais ça devrait aller. J'ai le matériel qui faut, loupe etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour ce super mais une question me vient.

Apres cette manipulation est il interdit de faire des MAJ de la console ?

Car les nouveaux jeux demandent des MAJ de temps et si on ne peut plus faire de MAJ de la console alors ca limite pas mal non ?

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention les gars,

si vous montez une cygnos v2, il faut quand meme mettre les diodes qui servent au hack smc,

xbreboot est prévu pour une nand et pas pour la cygnos, donc le hack smc intégré a la puce ne fonctionnera pas et vous vous mangerez une e79.

80Y en a fait le test ;)

hack smc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour ce super mais une question me vient.

Apres cette manipulation est il interdit de faire des MAJ de la console ?

Car les nouveaux jeux demandent des MAJ de temps et si on ne peut plus faire de MAJ de la console alors ca limite pas mal non ?

Merci de vos reponses

salut, enleve le repertoire $system update du repertoire de ton jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super le tuto, c'est parti pour du homebrew et du modding de jeux :0

Je ressors le fer à souder et vais m'acheter le matos nécéssaire =)

Merci Gx-Mod!

Edit Question:

Ma xbox 360 n'est pas bannie hors sur le tuto qui permet de dumper le NAND il est spécifié qu'il faut une xbox 360 bannie, est-ce nécéssaire?

Merci ;)

Modifié par KiMiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le tuto!!!

par contre j'ai une petite question , j'en suis a installer xexloader, pour l'instant jai pas mis de disque dur officiel.

j'en ai un de 120go qui a les dernieres mises a jour. est ce que ca risque quelquechose de le mettre ou pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention les gars,

si vous montez une cygnos v2, il faut quand meme mettre les diodes qui servent au hack smc,

xbreboot est prévu pour une nand et pas pour la cygnos, donc le hack smc intégré a la puce ne fonctionnera pas et vous vous mangerez une e79.

80Y en a fait le test ;)

Oui mais tu peux quand meme utiliser la puce pour flasher ta NAND. C'est bien plus pratique qu'avec le cable LPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfaite on pouvait lire de mauvaise infos au début

Car il faut forcement la puce et au début je voyai qu'on disait que non plus besoin

mais pour extraire la nand c'est obligé

Non la puce n'est pas obligatoire, tu peux tout faire via lpt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention les gars,

si vous montez une cygnos v2, il faut quand meme mettre les diodes qui servent au hack smc,

xbreboot est prévu pour une nand et pas pour la cygnos, donc le hack smc intégré a la puce ne fonctionnera pas et vous vous mangerez une e79.

80Y en a fait le test ;)

dite moi si je me trompe, hack smc = hack jtag

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai récupéré une Jasper 256Mo, date de fabrication 28/04/09 kernel 7363, en attendant une version de XBReboot jasper 256 Mo, il m'est tout de même possible de dumper la Nand?

Ne possédant pas de port LPT sur mon PC, j'ai cru comprendre que c'était réalisable par usb, intox?

Merci de vos réponses je suis un peu perdu avec tous ces tutos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces