Tuto Comment Régler Le Problème E79 De Xbreboot


imedox
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui effectivement,je pense que la derniere alterantive serait que je teste avec un autre xbr.bin le XBR_Xenon_1921_8955_1

j'ai lu sur un post qu'un gueux qui avait cB 1888 avait reussi le flash avec ce xbr.bin,je vous tiens au courant de toute facon

ci ta un CB 1888 alor maitre ajour ta console en 7363 ou en 7371 est pas plus! pour avoir un cb 5770 pour une Falcon.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ca fait quelques jours que j'ai tout essaye,j'ai dessoude et ressoude le tout correctement,j'ai fait dump de plusieurs nands,deux etaient identiques,j'ai patche xbr a partir d'une de ces nand,envoye le tout dans la console,mais j'ai toujours l'erreur 079,maintenant ,est ce qu'il y aurait quelqu'un a qui je pourrai envoyer mon nand pour qu'il puisse injecter les fichiers rawkv,et rawconfig dans le xbr et le patcher pour moi,peut etre je m'y prend mal,j'ai meme dessoude la resistance R6t3 a l'arriere de la console,j'ai vraiment pas de chance,merci a celui qui se proposera pour m'aider je peux passer mon msn via mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ca fait quelques jours que j'ai tout essaye,j'ai dessoude et ressoude le tout correctement,j'ai fait dump de plusieurs nands,deux etaient identiques,j'ai patche xbr a partir d'une de ces nand,envoye le tout dans la console,mais j'ai toujours l'erreur 079,maintenant ,est ce qu'il y aurait quelqu'un a qui je pourrai envoyer mon nand pour qu'il puisse injecter les fichiers rawkv,et rawconfig dans le xbr et le patcher pour moi,peut etre je m'y prend mal,j'ai meme dessoude la resistance R6t3 a l'arriere de la console,j'ai vraiment pas de chance,merci a celui qui se proposera pour m'aider je peux passer mon msn via mp

ok je le patche pour toi si tu veut. pm moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

suite au planate de la console lorsque je lancais le xexloader, j'ai décidé de test le xbr 8955_1 au lieu du 8955_0 que j'avais.

depuis, j'ai la fameuse erreur e79 lorsque je connecte le disque dur. je m'éxplique.

une fois le nand flashé, je branche la console sans le disque dur et tout fonctionne bien. la console me demande la langue et tout, les param d'affichage ....

une fois la config effectuée, j'arrête la console pour brancher le disque et quand je la redémarre, boum E79.

je suis en train de reflasher le nand juste avec le KV pour voir.

qu'est ce qui peut poser problème avec le disque dur ? j'ai copié le xexloader, un ou 2 emulateurs à la racine de la partition3 avec Xport 360.

ca n'a pas posé de problème avec le nand d'origine.

merci pour vos infos.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

je n'y comprend plus rien.je suis passé en 7371. j'ai dumpé le nand et modifié le xbr 8955_1. je flash et quand je lance la console la première fois (sans le disque) elle démarre et me demande d'effectuer la 1 config (langue ....).

j'arrête la console et la redémarre et la j'ai droit à belle erreur E79 !!!!

avec vous une idée ??

quelques fois le xell veut bien démarrer et la il ne vaut pas, j'ai direct E79. j'ai pourtant bien les 2 diodes 1N4148 (carte mère jasper).

depuis la première fois ou le flash avait bien fonctionné (sauf que xexloader planté mais pas 360menu !) j'ai ajouté la diode sur J1D2.4 ainsi que toutes les résistances du LPT avec les bonnes valeurs (à la place de valeurs approximatives). pensez vous que mon problème puisse venir de la ? pour déjà en 3.3V donc pas besoin de résistance ... ???

je ne sais plus quoi faire !!!

merci d'avance.

Modifié par fox_fr_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

je n'y comprend plus rien.je suis passé en 7371. j'ai dumpé le nand et modifié le xbr 8955_1. je flash et quand je lance la console la première fois (sans le disque) elle démarre et me demande d'effectuer la 1 config (langue ....).

j'arrête la console et la redémarre et la j'ai droit à belle erreur E79 !!!!

avec vous une idée ??

quelques fois le xell veut bien démarrer et la il ne vaut pas, j'ai direct E79. j'ai pourtant bien les 2 diodes 1N4148 (carte mère jasper).

depuis la première fois ou le flash avait bien fonctionné (sauf que xexloader planté mais pas 360menu !) j'ai ajouté la diode sur J1D2.4 ainsi que toutes les résistances du LPT avec les bonnes valeurs (à la place de valeurs approximatives). pensez vous que mon problème puisse venir de la ? pour déjà en 3.3V donc pas besoin de résistance ... ???

je ne sais plus quoi faire !!!

merci d'avance.

Tu a bien verifier tes soudures ?

j'ai eu le meme probleme j'ai effacer la nand 3 fois et j'ai reflasher avec ma nand modifier et ca marche du tonerre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

je viens de vérifier toutes les soudures au testeur de continuité et elles sont toute bonnes.

j'ai posté dans la partie qui traite du cable LPT (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220612&st=900&gopid=1665873) car suite à un dump de mon xbr qui est sur la console, j'ai des différences.

je me pose deonc des quetions sur mon cable LPT. je vais peut etre le refaire avec une cable RJ45 torsadé.

mais ce qui me perturbe c'est que le transfert s'est bien fait la premiere fois que j'ai même pu essayer le 360menu mais pas xexloader et le tout sans erreurs 79 !!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

bon ben toujours E79. j'ai vérifié le JTAG avec le multimètre et tout à l'air bon. je n'utilise pas le point DB1F1 mais le point alternatif. j'ai testé tous les points et j'ai bien la continuité partout.

j'ai également refait mon cable LPT avec un câble réseau mais ca ne change rien. j'ai essayé l'injection via nandpro et à la main mais j'obtiens le même résultat.

je n'ai pas d'erreur, que ce soit en lecture ou en écriture.

le xbreboot a une fois et je n'arrivais pas à lancer xexloader mais 360menu vi. j'ai donc voulu refaire mon xbr et le reflasher et ca fait une semaine que je galère !!

je ne sais plus quoi essayer.

je trouve dommage d'installer la puce cygnos alors qu'on peut faire la même chose, ou presque, sans. si c'est la solution à mon problème alors je passerai le cap mais je vous demande de l'aide !!!!!!

HELP ME les GUEUX !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

bon ben toujours E79. j'ai vérifié le JTAG avec le multimètre et tout à l'air bon. je n'utilise pas le point DB1F1 mais le point alternatif. j'ai testé tous les points et j'ai bien la continuité partout.

j'ai également refait mon cable LPT avec un câble réseau mais ca ne change rien. j'ai essayé l'injection via nandpro et à la main mais j'obtiens le même résultat.

je n'ai pas d'erreur, que ce soit en lecture ou en écriture.

le xbreboot a une fois et je n'arrivais pas à lancer xexloader mais 360menu vi. j'ai donc voulu refaire mon xbr et le reflasher et ca fait une semaine que je galère !!

je ne sais plus quoi essayer.

je trouve dommage d'installer la puce cygnos alors qu'on peut faire la même chose, ou presque, sans. si c'est la solution à mon problème alors je passerai le cap mais je vous demande de l'aide !!!!!!

HELP ME les GUEUX !!!! lol

tu dis que la cygnos c'est pareil ca a rien a voir au moins les jeux ne lague pas sous cygnos et en plus pour mise a jour c'est mieux serieux pose une cygnos a freeboot cest vraiment mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben toujours E79. j'ai vérifié le JTAG avec le multimètre et tout à l'air bon. je n'utilise pas le point DB1F1 mais le point alternatif. j'ai testé tous les points et j'ai bien la continuité partout.

c'est lié au reboot de la console hacké via le port jtag , donc la liaison lpt ni est pour rien , surtout si tu as flasher avec le xbr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

vivi j'ai bien flashé avec xbr à plusieurs reprises et avec toutes les combinaisons possibles (rawkv, rawconfig, juste rawkv...) et j'ai toujours E79.

comme je l'ai dis plus haut, ca a fonctionné une fois avec le 8955_0 et depuis que j'ai voulu passer en 8955_1 pour faire fonctionner xexloader (qui planté sur la version 0) j'ai toujours cette erreur 79.

j'ai vérifié mes points jtag et tout parait bon.

j'ai vérifié les diodes à l'aide d'un voltmètre en position diode j'ai mesuré les valeurs suivantes :

diode sur J2D2.1 : 0.440V

diode sur J2D2.2 : 0.51V

avec le - sur le cote de la diode ou il y a la barre et le + de l'autre coté. console éteinte mais branchée sur l'alimentation.

si quelqu'un peut mesurer chez lui afin de vérifier sur mon jtag est bon !

merci d'avance.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un sait de quoi viens l'erreur E71 ? comme d'habitude je monte le jtag sur une console (jasper 256 par contre cette fois :s),

Tout ce passe nickel comme cela devrait ce passer, par contre au lancement de la console erreur E71 :'(, au cas ou j'essaie de réinjecter mon rawkv.bin dans la nand et toujours E71.

Par contre le Xell ce lance nickel, clé dvd/cpu et la marque du lecteur lié à la console s'affiche bien à l'ecran.

Ma question est à part reflasher la nand avec son backup, qu'est ce que je peux faire pour cette erreur afin que ma console boot.

Quand j'allume ma console je vois le début du logo et 2sec après bug > E71

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un sait de quoi viens l'erreur E71 ? comme d'habitude je monte le jtag sur une console (jasper 256 par contre cette fois :s),

Tout ce passe nickel comme cela devrait ce passer, par contre au lancement de la console erreur E71 :'(, au cas ou j'essaie de réinjecter mon rawkv.bin dans la nand et toujours E71.

Par contre le Xell ce lance nickel, clé dvd/cpu et la marque du lecteur lié à la console s'affiche bien à l'ecran.

Ma question est à part reflasher la nand avec son backup, qu'est ce que je peux faire pour cette erreur afin que ma console boot.

Quand j'allume ma console je vois le début du logo et 2sec après bug > E71

Thx

effacer la Nand plusieurs fois de suite pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir

bon, j'ai voulu mettre a jour l'xbr de ma falcon, et erreur e79, j'ai fouiné pour essayer de trouver une soluce et je suis tombé sur ce tuto

J'ai essayé d'extraire en manuel le rawkv et rawconfig, je les ai injecté dans le xbr falcon 3a renommé en xbr.bin, jusque la normal quoi!

ensuite j'ai flashé, tout c passé normalement bon a par une erreur 202 position 2a5 il me semble mais ca me l'avais fait lors de mon tout premier flash en decembre et ca marchait quand meme

une fois fini, je demarre normalement, et une fois j'ai eu les 3 leds rouge, ensuite je relance et souvent une erreur 79 s'affiche avec une seul led rouge allumée et des fois rien a l'ecran et toujours cette meme led rouge

j'ai essayé des dizaines de fois, j'ai aussi connecté un cable a la manette et branché derriere la console sur l'usb pour le xell et quand je lance par la manette, la led centrale verte de la console s'allume et rien a l'ecran, tout reste pareil a part les ventilos qui monte en vitesse car le cpu chauffe quand meme rapidos donc j'ai preferé arreter de peur du rrod

j'avais conservé mes 2 fichiers nand que j'avais utilisé lors de mon tout premier flash en decembre, donc ca ne peut pas venir de la.

le flash se passe normalement donc je pense que ca ne vient pas de la

j'ai mis une diode 1n4148 qui est optionel au cable lpt avec des resistance de 100ohms et essayé un autre cable avec des resistances en 220 ou 240 me rapelle plus

ensuite pour les 2 fichiers extrait de l'orig.bin et reinjecté dans le xbr, je l'ai fait plein de fois avec nandpro 2.0 b et avec winhex ensuite effacé ou non la nand deja dans la console et flashé apres et rien ne change, j'ai changé la soudure du point db1f1 car a essayer de le souder il s'est creusé donc obligé de prendre un autre point mais je l'ai testé une fois soudé et la continuité passe sans soucis donc ca doit etre bon et( toutes mes soudures ont l'air correctes

aidez-moi svp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc la j'ai reflashé en recuperant en manuel mes 2 fichiers puis reinjecté en suivant bien le tuto, et en mettant en route, ben les ventilos tournent direct a fond, ca m'est jamais arrivé ca!!

et en lancant le xell ben rien a l'ecran, puis quand je demarre normal, mon ecran s'est mis pour la 1ere fois en vga me donnant en grand erreur e79

mes 2 nand.bin sont identique...je ne comprends pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Injection du RawKV.bin est le Rawconfig.bin dans le XBR :

Choisissez le XBR de votre modèle, renommez-le en XBR.bin puis copiez-le dans le même répertoire que Nandpro 20b.

- XBR_Xenon_1921_8955_1

- XBR_Zephyr_4558_8955_1

- XBR_Falcon_5770_8955_1

- XBR_Jasper_16__6723_8955_1

Salut @ tous,

@ Imedox:

Superbe tutos mais si je peux me permettre, pense à mettre à jour le numéro de version des XBR, ça évitera qques petites boulettes aux non-initiés.

@+

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon personne veut me repondre....peut-etre que la vous allez pouvoir m'aider:

Si c'est juste pour mettre a jour le xbr, je peux refaire la meme manipe avec le nouveau xbr pour ma falcon?ca pose pas de probleme de version?

Essayez de me repondre ca m'arrangerai car je bloque et j'ai des points d'interrogations du fait qu'a la base quand on flashe le xbr un epremiere fois, il tel et tel version de mise a jour et la vu que j'ai deja flashé une fois, je n'espere pas que ca va poser probleme pour mettre a jour en employant la methode d'injection par le lpt

J'espere que je suis comprehensible

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces