Tuto Comment Régler Le Problème E79 De Xbreboot


imedox
 Share

Messages recommandés

« Il faut que vous utilisiez le JTAG ! »

Salut !, voici la démarche à suivre (pour moi ça marche à 100%). Pour ceux qui peuvent lancer XeLL après un Flash d'un XBR patché avec le « RawKV .bin» et « Rawconfig.bin » (avec Nandpro 2.0 version "B") mais ils ne peuvent pas lancer le Dash patché!

Avant tout :

Vous avez une erreur E79 mais vous pouvez lancer XeLL après un Flash d'un XBR patché, «pour lancer le XeLL il faut que la manette soit placée sur le port USB dà l'arrière de la console ».

Testez ça avant!

Vous avez une erreur E79 mais vous ne pouvez pas lancer XeLL après un Flash d'un XBR patché ! Vérifier avant votre connexion JTAG avec un Multimètre. La Diode que j'utilise est une 1N4148 ça marche nikel sur une Falcon. Si vous arrivez à lancer le XeLL, alors vous pouvez suivre ce Tuto !

PS : si vous ne pouvez pas lancer le XeLL après un Flash d'un XBR patché et que vous êtes sûr de votre montage « JTAG » et « LPT » alors vous avez un KV endommagé.

Le TuTo :

Avant tout il faut avoir dumpé 2 à 4 fois pour être sûr.

- tout vos dumps doivent être identiques c'est à dire « le même MD5 »

Exemple d'extraction manuel d'un RawKV.bin « valide ! » avec Winhex :

Ouvrir le Dump Orig avec Winhex et cliquez sur "Allez à la position" 4200.

Cliquez droit sur la 1ère lettre dans cette adresse et choisissez « début de block ».

"Allez à la position" 83F0 et cliquez droit sur la dernière lettre dans cette adresse et choisissez « fin de block ». Après cliquez droit puis choisissez "Edition-Copier le block dans un nouveaux fichier", puis enregistrez le RawKV.bin.

Extraction manuel d'un Rawconfig.bin « valide ! » avec Winhex :

Ouvrez le Dump Orig avec Winhex et cliquez sur "Allez à la position" FF3C00.

Cliquez droit sur la 1ère lettre dans cette adresse et choisissez « début de block ».

Allez à la position FFBFF0 puis cliquez droit sur la dernière lettre dans cette adresse et choisissez « fin de block ». Après cliquez droit et choisissez "Edition-Copier le block-dans un nouveaux fichier", enregistrez le Rawconfig.bin.

Injection du RawKV.bin est le Rawconfig.bin dans le XBR :

Choisissez le XBR de votre modèle, renommez-le en XBR.bin puis copiez-le dans le même répertoire que Nandpro 20b.

- XBR_Xenon_1921_8955_1

- XBR_Zephyr_4558_8955_1

- XBR_Falcon_5770_8955_1

- XBR_Jasper_16__6723_8955_1

Injectez ces blocs dans le XBR.bin:

Nandpro XBR.bin: -w16 RawKV.bin 1 1 « entre le "1" et le "1" il y a un espace et le "w" est en minuscule »

Nandpro XBR.bin: -w16 Rawconfig.bin 3de 2 « entre le "3de" et le "2" il y a un espace et le "w" est en minuscule »

C'est bon, vous avez un XBR patché avec votre RawKV.bin et le Rawconfig.bin.

A partir de là, vous pouvez effacer la Nand avec cette commande et la répéter plusieurs fois de suite pour être sur. « Ça ne vous prendra pas de temps promis »

Nandpro lpt: -e16 « le "e" est en minuscule »

Flashez le XBR :

Nandpro lpt: -w16 XBR.bin « le "w" est en minuscule »

Voilà c'est tout.

PS:Merci pour la Correction Xfab29 :P

Modifié par imedox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en français ça donne

« Il faut que vous utilisiez le JTAG ! »

Salut !, voici la démarche à suivre (pour moi ça marche à 100%). Pour ceux qui peuvent lancer XeLL après un Flash d'un XBR patché avec le « RawKV .bin» et « Rawconfig.bin » (avec Nandpro 2.0 version "B") mais ils ne peuvent pas lancer le Dash patché!

Avant tout :

Vous avez une erreur E79 mais vous pouvez lancer XeLL après un Flash d'un XBR patché, «pour lancer le XeLL il faut que la manette soit placée sur le port USB dà l'arrière de la console ».

Testez ça avant!

Vous avez une erreur E79 mais vous ne pouvez pas lancer XeLL après un Flash d'un XBR patché ! Vérifier avant votre connexion JTAG avec un Multimètre. La Diode que j'utilise est une 1N4148 ça marche nikel sur une Falcon. Si vous arrivez à lancer le XeLL, alors vous pouvez suivre ce Tuto !

PS : si vous ne pouvez pas lancer le XeLL après un Flash d'un XBR patché et que vous êtes sûr de votre montage « JTAG » et « LPT » alors vous avez un KV endommagé.

Le TuTo :

Avant tout il faut avoir dumpé 2 à 4 fois pour être sûr et tout vos dumps doivent être identiques c'est à dire « le même MD5 »

Exemple d'extraction manuel d'un RawKV.bin « valide ! » avec Winhex :

Ouvrir le Dump Orig avec Winhex et cliquez sur "Allez à la position" 4200.

Cliquez droit sur la 1ère lettre dans cette adresse et choisissez « début de block ».

"Allez à la position" 83F0 et cliquez droit sur la dernière lettre dans cette adresse et choisissez « fin de block ». Après cliquez droit puis choisissez "Edition-Copier le block dans un nouveaux fichier", puis enregistrez le RawKV.bin.

Extraction manuel d'un Rawconfig.bin « valide ! » avec Winhex :

Ouvrez le Dump Orig avec Winhex et cliquez sur "Allez à la position" FF3C00.

Cliquez droit sur la 1ère lettre dans cette adresse et choisissez « début de block ».

Allez à la position FFBFF0 puis cliquez droit sur la dernière lettre dans cette adresse et choisissez « fin de block ». Après cliquez droit et choisissez "Edition-Copier le block-dans un nouveaux fichier", enregistrez le Rawconfig.bin.

Injection du RawKV.bin est le Rawconfig.bin dans le XBR :

Choisissez le XBR de votre modèle, renommez-le en XBR.bin puis copiez-le dans le même répertoire que Nandpro 20b.

- XBR_Xenon_1921_8955_1

- XBR_Zephyr_4558_8955_1

- XBR_Falcon_5770_8955_1

- XBR_Jasper_16__6723_8955_1

Injectez ces blocs dans le XBR.bin:

Nandpro XBR.bin: -w16 RawKV.bin 1 1 « entre le 1 et le 1 il y a un espace et le w est en minuscule »

Nandpro XBR.bin: -w16 Rawconfig.bin 3de 2 « entre le 3de et le 2 il y a un espace et le w est en minuscule »

C'est bon, vous avez un XBR patché avec votre RawKV.bin et le Rawconfig.bin.

A partir de là, vous pouvez effacer la Nand avec cette commande et la répéter plusieurs fois de suite pour être sur. « Ça ne vous prendra pas de temps promis »

Nandpro lpt: -e16

Flashez le XBR :

Nandpro lpt: -w16 XBR.bin « le w est en minuscule »

Voilà c'est tout.

j'ai juste corrigé rapidos, la responsabilité du contenu du tutoriel revient à son auteur.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais d'ailleurs que l'erreur 79 peut être provoquée par une mauvaise injection, ou injection seulement partielle du kv.bin.

En effet il semble que Flash Tool ou Nandpro n'envoient pas certaines fois la totalité des blocs du kv.bin.

Donc si vous avez un joli arbre de noël à l'allumage vous pouvez essayer la chose suivante :

Ouvre votre dump de nand original dans un éditeur hexa

Recherchez le secteur 4200

Copiez les secteur de 4200 jusqu'à 83FF ( RAW KV )

Ouvrez ensuite votre image XBR dans l'éditeur hexa et collez les secteurs copiés au même emplacement (du secteur 4200 au 83FF).

Enregistrez votre image XBR et flashez

Source : XBH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Je ne sais pas si j'ai une erreur 79 car je n'ai rien à l'écran.

En fait j'ai les deux voyants en haut à droite et en bas à gauche qui clignotent puis au bout de 10s j'ai 3 voyants (ROD)

Pour résumer mes bidouilles.

Récupération de la nand1.bin puis nand2.bin, fc nand1.bin nand2.bin /b --> pas de différences.

Avec un éditeur hex, j'ai bien Micros oft ect...

J'ai fait les manip avec xbr falcon. (que j'ai récupéré à 2 endroits différent puis comparé pour être sûr que ce n'était pas un fake)

J'ai flaché le tout avec nandpro.

J'ai fait le montage jtag après (oui je sais quel c.)

Dans le doute, j'ai re flasher la nand.

Mais j'ai toujours pas la xbox ok

J'ai un doute sur une soudure de diode (celle qui est à gauche pour le jtag)

Cela peut-il venir de là ?

Merci pour vos conseils. :unsure:

Modifié par dufaure2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans mon xbr.bin,egalement je n'ai pas marque 2004 2007 Microsoft Corporation,j'ai a la place ZERO etc,c'est normal ?

Non, c'est le cable // qui est à revoir.

Ne surtout pas flasher avec ca

Les résistances 3 de 330 Ohms et 2 de 100 Ohms à droite.

Le Jtag n'est pas utile pour récupérer la nand mais obligatoire quand tu reflashes.

Bien configurer le port lpt dans le bios.

Bon courage newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai réussi à tout démonter, trouvé un nouveau point pour la diode du jtag.

Refait le test mais toujours rien.

J'ai donc reflacher avec la nand d'origine. Ouf, cela fonctionne.

C'est donc soit mon Jtag, soit mon fichier avec Xbr.

Avez-vous une idée ? Je commence à être à court. sympa04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans mon xbr.bin,egalement je n'ai pas marque 2004 2007 Microsoft Corporation,j'ai a la place ZERO etc,c'est normal ?

Non, c'est le cable // qui est à revoir.

Ne surtout pas flasher avec ca

Les résistances 3 de 330 Ohms et 2 de 100 Ohms à droite.

Le Jtag n'est pas utile pour récupérer la nand mais obligatoire quand tu reflashes.

Bien configurer le port lpt dans le bios.

Bon courage newlaugh

Si c'est normal, les nands avec xell dedans commencent toutes par zero pairing etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans mon xbr.bin,egalement je n'ai pas marque 2004 2007 Microsoft Corporation,j'ai a la place ZERO etc,c'est normal ?

Non, c'est le cable // qui est à revoir.

Ne surtout pas flasher avec ca

Les résistances 3 de 330 Ohms et 2 de 100 Ohms à droite.

Le Jtag n'est pas utile pour récupérer la nand mais obligatoire quand tu reflashes.

Bien configurer le port lpt dans le bios.

Bon courage newlaugh

Si c'est normal, les nands avec xell dedans commencent toutes par zero pairing etc...

C'est le également que je ne trouve pas normal. La nand initiale doit avoir micros oft

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool un grand merci a hack tarus pour l'info de reimplanter mon nand d'origine avant flash et la console redemarre sur le dash,maintenant me reste plus qu'a utiliser cette methode ci pour le rawKv et le rawconfig puis reflasher avec le xbr.bin en croisant les doigts,donc oui il est possible de reparer l'erreur 079 ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lpt n'est pas fiable du tout. Avoir un flash qui se termine bien ne veut pas dire qu'il a correctement flashé l'image de la nand.

Pour être sûr que tout s'est bien passé, il faut, après avoir fait un flash, un dump (ou 2 car il peut également y avoir des erreurs lors du dump) et le comparer avec le xbr qu'on avait utilisé. S'ils sont identique c'est bon sinon, le flash s'est mal déroulé.

Et petit rappel pour ceux qui ont une/des erreur(s) récurrente(s) toujours au(x) même(s) bloc(s), il faut déplacer ces blocs défectueux dans le xbr pour qu'il puissent être lisible. Pour cela utiliser BadBlockMover.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lpt n'est pas fiable du tout. Avoir un flash qui se termine bien ne veut pas dire qu'il a correctement flashé l'image de la nand.

Pour être sûr que tout s'est bien passé, il faut, après avoir fait un flash, un dump (ou 2 car il peut également y avoir des erreurs lors du dump) et le comparer avec le xbr qu'on avait utilisé. S'ils sont identique c'est bon sinon, le flash s'est mal déroulé.

Et petit rappel pour ceux qui ont une/des erreur(s) récurrente(s) toujours au(x) même(s) bloc(s), il faut déplacer ces blocs défectueux dans le xbr pour qu'il puissent être lisible. Pour cela utiliser BadBlockMover.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces