Parties Lan Console Bannie


captainmajid
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche une reponse claire a ma question.

Ca fait deux heures que je traine sur les forums pour savoir si il est possible de faire des parties lan avec une xbox360 bannie (et accessoirement reliée à une autre non bannie)

J'ai lu qu'un probleme de compatibilité pouvait intervenir si les deux consoles n'ont pas la meme version du dashboard.

j'ai aussi lu que certaines consoles bannies conservaient cette possibilité et d'autres non.

Merci de me repondre et au passage de me dire si il y a des problemes que je pourrais eventuellement rencontrer. (cable, reseaux, jeux)

je compte sur vous mesdames et messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de probleme. Le seul hic que tu risques de rencontrer c'est que si tu as mis a jour tes jeux sur le live avec la console clean et que les jeux de la bannie n'ont pas été mis a jour manuellement, vous ne pourrez jouer ensemble.

et dans ce cas, soit on met a jour la console bannie a l'aide de la console non bannie (en recopiant la partie cache de la partition 3 du disque dur de la non bannie vers la bannie) soit on supprime les mises a jour de la console non bannie (en supprimant le contenu du repertoire cache de la partition 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces reponses les gars.

donc il faut absolument que les deux consoles soit a la meme mise a jour et pareil pour les jeux.

Sinon pour le cable ethernet il faut un cable simple comme celui qui relie ma console a l'alice box, ou bien il faut un cable special ????, 'j'ai lu cable croisé ou cable droit.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces reponses les gars.

donc il faut absolument que les deux consoles soit a la meme mise a jour et pareil pour les jeux.

Sinon pour le cable ethernet il faut un cable simple comme celui qui relie ma console a l'alice box, ou bien il faut un cable special ????, 'j'ai lu cable croisé ou cable droit.)

non, il faut que les jeux soient à la même mise à jour (patch correctif) les consoles peuvent avoir des dash différents.

si tu relies directement les consoles entre elles il faut un cable RJ 45 croisé, si tu passes par une box/hub il faut des cables droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces reponses les gars.

donc il faut absolument que les deux consoles soit a la meme mise a jour et pareil pour les jeux.

Sinon pour le cable ethernet il faut un cable simple comme celui qui relie ma console a l'alice box, ou bien il faut un cable special ????, 'j'ai lu cable croisé ou cable droit.)

non, il faut que les jeux soient à la même mise à jour (patch correctif) les consoles peuvent avoir des dash différents.

si tu relies directement les consoles entre elles il faut un cable RJ 45 croisé, si tu passes par une box/hub il faut des cables droits

je compte passer les consoles en direct donc il me faut un cable comme celui qui relie ma box a ma console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je déterre le post!

J'ai besoin d'être éclairé!

J'ai justement eu le problème de màj d'un jeu lors d'une lan.

Avec un ami on a lancé MW2 sans soucis, apres on a voulu se faire une coop à GOW2.

Problème : ma console bannie possédait la màj du jeu faite avant banissement, et pas la sienne. On met donc le jeu à jour sur la sienne via le live, et paf, on ne peut plus jouer en lan à aucun jeu... Entre temps il a mis sa console à jour avec la màj de décembre.

D'où vient le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de probleme. Le seul hic que tu risques de rencontrer c'est que si tu as mis a jour tes jeux sur le live avec la console clean et que les jeux de la bannie n'ont pas été mis a jour manuellement, vous ne pourrez jouer ensemble.

A bon ? Quelle est la différence entre une maj manuelle et via le live ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qu'il veut dire c'est que pour jouer en lan, les jeux doivent être dans la même révision. La non-ban faisant ses mises à jour en ligne et la bannie non, le lan ne fonctionne pas

trois solutions

1) prendre le dur de la bannie et faire les mises à jours sur la non bannie avec un compte silver non corrompu

2) faire une copie du répertoire cache du dur de la non ban vers l'autre

3) vider le cache des deux disques et se retrouver avec des jeux sans mise à jour mais dans la même version

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qu'il veut dire c'est que pour jouer en lan, les jeux doivent être dans la même révision. La non-ban faisant ses mises à jour en ligne et la bannie non, le lan ne fonctionne pas

trois solutions

1) prendre le dur de la bannie et faire les mises à jours sur la non bannie avec un compte silver non corrompu

2) faire une copie du répertoire cache du dur de la non ban vers l'autre

3) vider le cache des deux disques et se retrouver avec des jeux sans mise à jour mais dans la même version

J'ai fait ta solution 1)

Sauf que pour mettre à jour le jeu, il a fallu se connecter avec la console non bannie, et donc la mettre à jour (sinon la connexion au live est impossible) et depuis cette mise à jour de la console non bannie, le jeu en lan est devenu impossible avec une console bannie quelque soit le jeu !!

J'en conclue que la mise à jour de décembre empêche une console de jouer en lan avec une console bannie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share