XBReboot et XeXLoader : faisons le point


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci ChachaKoala pour ta réponse.

Cela veut dire que le CD doit etre systématiquement laissé dans la console dans ce cas pour en disposer au démarrage.

Sinon, est il possible de l'installer sur un DD externe connecté en USB et de lancer la console ainsi?

En fait, j'hésite entre une pack falcon de 11/08 avec DD de 60GB et une arcade jasper de 12/08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La jasper ou la falcon?

Qu'importe tant que...

...la console est neuve ou jamais mise à jour au dessus de la 7371 et jamais allée au SAV j'achèterai sans hésiter.

Essaie d'éviter la jasper (plus de travail).

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Autant de travail sur toutes les consoles. Si Jasper 256/512 c'est un peu plus relou car les dumps et écritures seront longues.

@+

Ben tiens, j'en ai une des questions sur les jasper 256/512 ^^

[Détails sur ma console]

J'ai réussi mon dump d'une jasper 512MB (5 jours pour réussir à créer mon orig.bin arf...). Je n'arrive pas à vérifier si le CB et CD sont ok car Flash Dump Tool n'est pas encore compatible avec des fichiers nand de cette taille (j'ai un CB: 4342 et un CD: 6723). Vu que ma console possède un kernel < 7371 et la date de fabrication est < juin 2009 (et non envoyé à MS), je suppose que mes valeurs CB et CD sont compatibles avec le hack.

[/Détails sur ma console]

Je voudrais bien flasher xbreboot sur la bobox. Voici ce que dis le tuto là-dessus:

1) Extraire vos blocs KV et Config depuis votre dump de nand d'origine (ex:orig.bin):

Code

nandpro orig.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

2) Injectez ces blocs dans XBR.bin

Code

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

Vu que j'ai une nand de 512MB, je dois donc taper:

nandpro orig.bin: -r512 rawkv.bin 1 1nandpro orig.bin: -r512 rawconfig.bin 3de 2

Correct?

Et pour injecter:

nandpro XBR_Jasper_6723_256_512_8955_1_fixed.bin: -r64 rawkv.bin 1 1nandpro XBR_Jasper_6723_256_512_8955_1_fixed.bin: -r64 rawconfig.bin 3de 2

Correct aussi?

Pour le flash je suppose que je tape le code suivant:

nandpro lpt: -w512 XBR_Jasper_6723_256_512_8955_1_fixed.bin

Merci d'avance pour vos réponses

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous.

je pense que je suis dans le bon forum, donc voici ma question:

j'ai une console avec un lecteur hitachi 1.51 (on s'en fou) mais avec un kernel 8507 (Oui je sait, je suis un gros nul j'ai fait la MAJ, si quelqu'un veut me luncher, je suis coupable!)

mais j'ai la possibilité de récupérer une 360 arcade fabriquée en avril 2009 avec l'interface 2.0.7363.0 (donc si j'ai bien pigé, bon kernel)

ma question est la suivante:

est il jouable de mettre le disque dur de la console n°1 sur la console n°2 (l'arcade), ou mon kernel sera-il modifié (en gros, doit-je racheter un disque dur pour etre tranquil)

merci d'avance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de nouvelle sur une nouvelle version de XBReboot ?

Et ben justement, je me suis posé la même question il y a 15mins. Shakin m'a donné la réponse via le chat gueux:

XBReboot Japser256/512

C'est p'tête pas ce que tu recherches mais c'est en tout cas la dernière version existante de XBReboot ^^

a+++

lol j'était au courant !! mais je faisait plus référence au lag... mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol j'était au courant !! mais je faisait plus référence au lag... mais merci quand même

A ce qu'il paraît, la nouvelle version de XBLoader fait l'affaire. Tu l'aurais su en lisant les 10 pages de ce topic ^^

est il jouable de mettre le disque dur de la console n°1 sur la console n°2 (l'arcade), ou mon kernel sera-il modifié (en gros, doit-je racheter un disque dur pour etre tranquil)

Est-ce que tu as banni la première xbox? Si oui, il faudra faire un leger mod car les données du disque dur seront non reconnues dans la deuxième xbox. Si non, vas-y les yeux fermés, ton kernel risque rien en interchangeant les disques durs. La xbox risque de te poser la question si tu veux faire une mise à jour mais tu seras en droit de refuser.

J'espère avoir bien compris ta question.

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un problème.

J'ai installé xbreboot 1921 sur ma xenon et tout semble marcher, les jeux se lancent correctement.

Le problème s'est que j'ai voulu vérifier que le flash sur la nand s'était bien passé.

J'ai donc fais plusieurs reads d'affiler sur ma nand et ceux ci sont identiques (4 dumps identiques). Sauf qu'ils sont différents du fichier initial avec lequel j'ai flashé

Pour schématiser:

1er dump de ma nand d'origine : md5=111

2eme dump de ma nand d'origine : md5=111

3eme dump de ma nand d'origine : md5=111

flash avec xbreboot : md5 = 222

1er dump avec flash avec xbreboot : md5=333

2eme dump avec flash avec xbreboot : md5=333

3eme dump avec flash avec xbreboot : md5=333

4eme dump avec flash avec xbreboot : md5=333

Est ce que c'est normal que les différents dumps après flashage soient différents du fichier d'origine avec lequel j'ai flashé ?

Merci

Modifié par polox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un problème.

J'ai installé xbreboot 1921 sur ma xenon et tout semble marcher, les jeux se lancent correctement.

Le problème s'est que j'ai voulu vérifier que le flash sur la nand s'était bien passé.

J'ai donc fais plusieurs reads d'affiler sur ma nand et ceux ci sont identiques (4 dumps identiques). Sauf qu'ils sont différents du fichier initial avec lequel j'ai flashé

Pour schématiser:

1er dump de ma nand d'origine : md5=111

2eme dump de ma nand d'origine : md5=111

3eme dump de ma nand d'origine : md5=111

flash avec xbreboot : md5 = 222

1er dump avec flash avec xbreboot : md5=333

2eme dump avec flash avec xbreboot : md5=333

3eme dump avec flash avec xbreboot : md5=333

4eme dump avec flash avec xbreboot : md5=333

Est ce que c'est normal que les différents dumps après flashage soient différents du fichier d'origine avec lequel j'ai flashé ?

Merci

Peut être que les données ont légèrement changé sur la nand après avoir testé ta bobox. Si c'est le cas, rien de plus normal que le md5 change (ce qui est ton cas, car avant tu avais un nand original et maintenant tu as un nand avec xbreboot). Tu me suis? ^^

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est il jouable de mettre le disque dur de la console n°1 sur la console n°2 (l'arcade), ou mon kernel sera-il modifié (en gros, doit-je racheter un disque dur pour etre tranquil)

Est-ce que tu as banni la première xbox? Si oui, il faudra faire un leger mod car les données du disque dur seront non reconnues dans la deuxième xbox. Si non, vas-y les yeux fermés, ton kernel risque rien en interchangeant les disques durs. La xbox risque de te poser la question si tu veux faire une mise à jour mais tu seras en droit de refuser.

J'espère avoir bien compris ta question.

Dites, au passage, personne n'a encore trouvé de réponse à ma question???

a+++

Oui tu a tout a fait compris ma question... malheuresement oui ma console 1 est bannie; si je ne m'abuse je doit faire la manip qui me permet de contourner l'impossibilité de jouer a partir du HDD :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r%C3%A8s_un_ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu a tout a fait compris ma question... malheuresement oui ma console 1 est bannie; si je ne m'abuse je doit faire la manip qui me permet de contourner l'impossibilité de jouer a partir du HDD :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r%C3%A8s_un_ban

Je ne connais pas ce tuto par coeur, mais à en juger le titre, ça m'a tout l'air d'être le bon ^^ Après cette manip, ta deuxième xbox va sûrement te poser la question de faire la mise à jour (que tu peux refuser bien sur)

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai jouer avec assasin creed 2 hier soir avec l'ancien xexloader la premiere video toute couper etc et la non aucune coupurrre et tout fluide avec le dernier xexloader.

pas toi ?

Bonsoir !

Je confirme aussi, plus de lags sur assassins creed 2, mais qu'a la séquence d'intro.... (installé sur le disque dur de la 360 et patché avec X360GameHack.)

Au bout de 5 minutes, quand on s'échappe, dès le premier garde neutralisé, re lags.

J'ai relancé le jeu après avoir éteint la console. Plus de lags aux endroits où j'en avais eu. Mais après 5 minutes de jeu, de nouveau des lags.

Vous pouvez me dire si ça fonctionne mieux avec d'autres jeux sous XBR_1 et XeXloader 0.2 ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces