XBReboot et XeXLoader : faisons le point


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai un problème.

J'ai installé xbreboot 1921 sur ma xenon et tout semble marcher, les jeux se lancent correctement.

Le problème s'est que j'ai voulu vérifier que le flash sur la nand s'était bien passé.

J'ai donc fais plusieurs reads d'affiler sur ma nand et ceux ci sont identiques (4 dumps identiques). Sauf qu'ils sont différents du fichier initial avec lequel j'ai flashé

Pour schématiser:

1er dump de ma nand d'origine : md5=111

2eme dump de ma nand d'origine : md5=111

3eme dump de ma nand d'origine : md5=111

flash avec xbreboot : md5 = 222

1er dump avec flash avec xbreboot : md5=333

2eme dump avec flash avec xbreboot : md5=333

3eme dump avec flash avec xbreboot : md5=333

4eme dump avec flash avec xbreboot : md5=333

Est ce que c'est normal que les différents dumps après flashage soient différents du fichier d'origine avec lequel j'ai flashé ?

Merci

Peut être que les données ont légèrement changé sur la nand après avoir testé ta bobox. Si c'est le cas, rien de plus normal que le md5 change (ce qui est ton cas, car avant tu avais un nand original et maintenant tu as un nand avec xbreboot). Tu me suis? ^^

a+++

Ouai, c'est vrai que j'ai testé quelques trucs avant de faire mes dumps.

Peut être que ca a joué, si quelqu'un peut le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ouai, c'est vrai que j'ai testé quelques trucs avant de faire mes dumps.

Peut être que ca a joué, si quelqu'un peut le confirmer ?

Je confirme que ton dump original est différent de celui que tu as flashé dans ta nand. Mais quelqu'un d'autre pourrait aussi confirmer (pour le fun ^^) ?

Désolé de ne pas avoir été plus clair avant, ma faute!

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un problème.

J'ai installé xbreboot 1921 sur ma xenon et tout semble marcher, les jeux se lancent correctement.

Le problème s'est que j'ai voulu vérifier que le flash sur la nand s'était bien passé.

J'ai donc fais plusieurs reads d'affiler sur ma nand et ceux ci sont identiques (4 dumps identiques). Sauf qu'ils sont différents du fichier initial avec lequel j'ai flashé

Pour schématiser:

1er dump de ma nand d'origine : md5=111

2eme dump de ma nand d'origine : md5=111

3eme dump de ma nand d'origine : md5=111

flash avec xbreboot : md5 = 222

1er dump avec flash avec xbreboot : md5=333

2eme dump avec flash avec xbreboot : md5=333

3eme dump avec flash avec xbreboot : md5=333

4eme dump avec flash avec xbreboot : md5=333

Est ce que c'est normal que les différents dumps après flashage soient différents du fichier d'origine avec lequel j'ai flashé ?

Merci

Peut être que les données ont légèrement changé sur la nand après avoir testé ta bobox. Si c'est le cas, rien de plus normal que le md5 change (ce qui est ton cas, car avant tu avais un nand original et maintenant tu as un nand avec xbreboot). Tu me suis? ^^

a+++

Ouai, c'est vrai que j'ai testé quelques trucs avant de faire mes dumps.

Peut être que ca a joué, si quelqu'un peut le confirmer ?

Le fait d'allumer sa box modifie la nand. Si tu souhaites vraiment vérifier, flashes le XBR et relis direct sans allumer ta console. Si ton XBR est identique à ta re lecture, le flashage est bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bsoir.

j'ai parcourus un peu le forum et j'ai un pb pour identifier ma console ici.

J'ai une alim 150W (donc apparement une jasper)

mais quand je regarde ma carte mère... pas de puce Hynix, et d'aprés les photos ma carte mère ressemble plus a La Falcon, le radiateur et les selfs correspondent... QUASAKO????

c'est possible que j'ai une falcon avec une alim 150W???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bsoir.

j'ai parcourus un peu le forum et j'ai un pb pour identifier ma console ici.

J'ai une alim 150W (donc apparement une jasper)

mais quand je regarde ma carte mère... pas de puce Hynix, et d'aprés les photos ma carte mère ressemble plus a La Falcon, le radiateur et les selfs correspondent... QUASAKO????

c'est possible que j'ai une falcon avec une alim 150W???

Falcon ≠ 150W

Jasper = 150W (soit 16MB de mémoire Hynix ou, dans ton cas, 256/512MB de mémoire - chez moi c'est Samsung)

Vérifie alors dans les préférences systèmes de la console si tu as plus ou moins 250MB ou 500 MB de mémoire et tu auras ta réponse: c'est soit une Jesper 256 ou une Jesper 512MB.

Dis-moi... là tout doucement ça sent la mauvaise volonté. Nous deux on doit avoir exactement le même type de console et, étrangement, c'est moi qui réponds à tes questions. Je ne dis pas que les questions sont interdites, mais stp, utilise ce que les gentils gueux ont faits bénévolement: LIS LES TUTOS! Lis les 2 fois même avant de poser la question parce que beaucoup ont trouvé la réponse avec ce même tuto.

De plus au lieu de flooder le forum avec des questions posés et reposé, tu peux aussi lire les autres topic ou, au pire des cas, faire un tour au chat.

Le prend pas mal mais fait un petit effort.

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol j'était au courant !! mais je faisait plus référence au lag... mais merci quand même

A ce qu'il paraît, la nouvelle version de XBLoader fait l'affaire. Tu l'aurais su en lisant les 10 pages de ce topic ^^

Le dernier XEXloader n'améliore rien du tout il lance juste les default.xex d'ou ma question sur un nouveau XBReboot... j'ai pue testé quelque jeux si ça peux aidé...

Assassins creed's 2 : freeze a mort

Mini Ninja : parfaitement fluide

Need for speed shift : parfaitement

star ocean : pafaitement

Brutal legend : parfaitement

Lost Odyssey : parfaitment

Tekken 6: parfaitment

Fable 2: injouable freeze dés la scéne d'intro

Prince of persia: le début des petit lags puis c'est l'apocalyspe arrivé au temple impossible de jouer...

Bayoneta : quelque petit lag mais trés jouable

Final Fantasy 13 :impecable parfaitement fluide... ha ha bien entendu il n'est pas sorti !! j'esper que d'ici la un nouveu XBReboot corrigera le tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

voila, j ai trouvé une xbox 360 vendue en pack avec Prince of persia avec un disque dur 60 go et en componente (yuv) .

A votre avis, cette console est hackable ?

merci

Je pense que oui ^^

Ce pack là était sorti au noël 2008 donc c'est bon je pense. Vérifie que la date de fabrication ne dépasse pas juin 2009 (avant c'est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil, tester xexloader 0.26 ya du mieux comme

DBZ raging blast : combat jouable mais crash au retour menu principal

assassin creed 2: du mieux mais freezes réguliers -_-

ça vas mieux mais le PB est plus profond, peut étre un nouveau XBR pour la nouvelle année ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceux qui ont des problèmes de freezes ou lag avec le jeux

Avez vous essayer de crée un raccourci avec avec quickboot sur le dash 360

afin de lancer le jeu depuis ce dernier (ou cela parait il stupide ?)

En passant, faire le test avec le jeu sur la DD officiel et sur l'USB

(d'ailleurs le blem de freezes vous l'avez avec vos jeux qui sont sur dd officiel

ou usb ?)

Ça pourrait identifier peut être d'ou vient le problème (xbr ou xex)

(biensur encore une fois si cela n'est pas stupide comme test ...)

Merci

Modifié par KeepCool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceux qui ont des problèmes de freezes ou lag avec le jeux

Avez vous essayer de crée un raccourci avec avec quickboot sur le dash 360

afin de lancer le jeu depuis ce dernier (ou cela parait il stupide ?)

En passant, faire le test avec le jeu sur la DD officiel et sur l'USB

(d'ailleurs le blem de freezes vous l'avez avec vos jeux qui sont sur dd officiel

ou usb ?)

Ça pourrait identifier peut être d'ou vient le problème (xbr ou xex)

(biensur encore une fois si cela n'est pas stupide comme test ...)

Merci

Salut ça été dit et redit le probleme ne sont pas les loader mais le xbr. La preuve les jeux arcade comme trial hd lag aussi et ils sont intallés directement sur le dd pas besoin de passer par le loader. J'ai fais les test a partir de plusieurs support et toujours la meme chose c'est pourquoi j'ai commandé ma cygnos v2 et j'installerais freeboot comme ça plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la réponse

je viens d ouvrir la boite et il est écrit derrière : septembre 2008 .

bizarrement sur la boite ce n est pas écrit qu il y a une sortie hdmi. j espère que la console n a pas été reconditionnée .

si elle l avait été ce ne seraitpas inscrit septembre 2008, n est ce pas ?

sinon, qu apporte la pue cygnos v2, si ce n est qu il n y a plus de freeze avec les jeux ? désolé, je suis noob complet en xbox 360 . je m intéresse à cette machine car le hack permet soit disant de faire tourner les jeux jap zonés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois être un des rare à avoir une fois reçus ma puce Cygnos, préférer la revendre pour rester sur XBReboot :D

Salut comment fais tu pour jouer avec les lags moi je déteste ça surtout que assassin creed 2 ne fait que m'attendre, une chance que j'ai le dernier ratchet sur ps3 pour m'occupper les pouces en attentant ma v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple, je joue pas au jeux 360 ^^

Ma 360 me servira pour le homebrow et les emulateur, pour les jeux j'ai ma PS3.

Surtout le peux de jeu que j'ai joué sur 360, je me suis pas du tout amusé avec, du coup mettre 50€ pour régler ces soucis ne m'a pas parus utile et j'ai préféré revendre ma puce Cygnos.

Une fois hacké on a plus accès au Live, une raison supplémentaire de choisir ma PS3 comme console principale pour le jeu.

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'tin !!! je suis dégouté !

je viens d acheter la console avec prince of persia et lorsque je mets le jeu dedans elle écrit "disque illisible" !!!!

S il vous plait, qu est ce que je dois faire ? à votre avis c est le jeu qui marche plus ou c est souvent que les xbox 360 ne marchent pas ?

j ai vérifié le jeu est nickel . En plus c était le dernier pack comme ca .... pfff

j imagine que si je l envoie en sav chez microsoft ils vont me la mettre à jour ...

merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'tin !!! je suis dégouté !

je viens d acheter la console avec prince of persia et lorsque je mets le jeu dedans elle écrit "disque illisible" !!!!

S il vous plait, qu est ce que je dois faire ? à votre avis c est le jeu qui marche plus ou c est souvent que les xbox 360 ne marchent pas ?

j ai vérifié le jeu est nickel . En plus c était le dernier pack comme ca .... pfff

j imagine que si je l envoie en sav chez microsoft ils vont me la mettre à jour ...

merci pour votre aide .

Bah au pire tu t'en fou, tu fait le hack et tu récupères ta clé cpu et dvd et tu spoof un autre lecteur (si tu tient absolument a utiliser un lecteur, vu qu'après avoir fait le hack, il n'y a plus trop de raison de l'utiliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, plus trop de raison de l'utiliser... : j'en vois une, copier les jeux directement depuis la console.

Le prochain XeXLoader devrait patcher les xex tout seul.

Pratique... pas indispensable certes, mais bien sympa quand même.

Oui c'est vrai, c'est une bonne raison. J'ai tellement pris l'habitude de ne pas dumper mes jeux moi même (quoi qu'avec le hack maintenant cela à grandement faciliter les choses). Avec la futur version de Xexloader cela vaudra vraiment le coup de passer par le dvd pour faire toute les actions.

Bref il reste donc la soltuion du spoof d'un autre lecteur. Perso je ne prendrai pas le risque de renvoyer au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je suis d accord, mais ca me dit pas si la console fonctionne réellement sans tester un jeu .

il n y a que les dvd vidéo et le menu qui marche pour l instant

j y connais rien en xbox, si je teste un autre jeu, il y a un risque de faire une mise à jour ?

Modifié par ikarugakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, désolé de polluer ce topic, mais bon ... j ai acheté Devil May cry 4 et il passe mais j ai du insiter pour le faire marcher .

Par contre Prince of Persia ne veut rien savoir, d ailleur, il y a du nouveau :

il y a une fois ou le console m a dit qu il s agit d un jeu mixte ou je ne sais quoi ,

et maintenant la console affiche quelque chose d assez drole, le meme texte en plusieurs langues dont francais et japonais ou chinois, je suis pas sûr, disant : inserer ce jeu dans un xbox 360 !!!!

n importe quoi !!!

Sinon, c est normal que windows me dit que les jeux aient pour nom X...NTSC ?? ce sont des jeux Pal non ?

Bref fin du HS

Merci d avace pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ca y est je me suis lancer aussi. J'ai achete un pack xbox premiun 60GB du 16/03/2009.

C'est une jasper 16M. Je viens de finir la premiere etape qui est la lecture de la NAND via port LPT -> resultat CB=1A38=6712 youpiii woot:fou:woot

Par contre lors de la soudure des composants, j'ai rippe et laisser tomber une petite noix d'etain sur l'extremite du composant ci-dessous:

post-48507-1262157509_thumb.png

Je ne sais pas trop comment la retirer. Pensez vous que cela soit genant si je laisse tel quel? Je ne connais pas la fonction de ce chipset mais la xbox fonctionne en l'etat.

Ce soir, j'attaque la partie JTAG pour installer XBReboot et XeXLoader.

Merci et Bravo pour vos tutos fort bien utiles :oki:

Je me permets de relancer cette question. Je voudrais refermer ma console.

Ya a t il qqun qui pourrait me répondre? D'avance MErci.

post-48507-1262498410_thumb.jpg

Modifié par Jump
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j ai trouvé une autre console, et j ai testé Prince of Persia, il ne marche toujours pas . j en déduis que c est le jeu qui ne marche pas . Bizarre pourtant, il n a aucune rayure .

Bref je me lance dans l aventure . Y a t il des lyonnais qui pourrait s occuper de ma console ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces