XBReboot et XeXLoader : faisons le point


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut les potes,

Je viens d'acheter une 360 avec le pack Super Elite (250Go) Forza 3, et j'ai un kernel 2.0.7363 et la date de fabrication est 18 08 2009.

Est ce que je peux profiter du hack ou non?

Merci pour votre aide.

Non il faut un kernel de 7331 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les potes,

Je viens d'acheter une 360 avec le pack Super Elite (250Go) Forza 3, et j'ai un kernel 2.0.7363 et la date de fabrication est 18 08 2009.

Est ce que je peux profiter du hack ou non?

Merci pour votre aide.

Non il faut un kernel de 7331 maximum.

Rater! C'est 7371! Son kernel est bon mais la console est trop récente et le bootloader est bouché. Désolé pour toi.

Avec un peu de patience tu aurais lu la news c'est marquer dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Tanzen pour ta réponse.

Mais il y a un truc qui m'échappe, dans les différents posts on dit qu'il faut un kernel inférieur au 7371, alors que ma box possède le 7363 (donc inférieur apriori) , et toi tu me dis qu'il faut au max un 7331.

Je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un peu m'expliquer? car j'ai pas tout digéré.

EDIT : ok merci Yelrac.

Nos posts se sont croisés.

Comment peut on être sure que le bootloader, que l'on possède, est devenu imperméable au hack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pré-requis

- Une Xbox 360 avec un kernel 7371 maximum et fabriquée avant juin (depuis le bootloader a été modifié et empêche le hack JTAG même si vous avez un kernel inférieur à la mise à jour du 11 août). Pour identifier votre Kernel regardez ici.

Et je ne fait que citer la news de ce post... Oubli pour ta console c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le Kernel 7371 n'est pas suffisant pour pouvoir utiliser le hack Jtag.

Une fois la nand récupéré, vous devez vérifier la version de CB.

Sur un autre forum j'ai trouvé ça.

Check which version of CB you have.

Exploitable CB versions:

1888, 1902, 1903, 1920,1921: exploitable xenon

4558: exploitable Zephyr

5761, 5766, 5770: exploitable falcon

6712, 6723: exploitable jasper

These CB versions are patched so the JTAG/SMC Hack is no longer working: (CD = 8453 for all of them)

Xenon: 1922, 1923, 1940

Zephyr: 4571, 4572, 4578, 4579

Falcon/Opus: 5771

Jasper: 67501

Ma falcon est en 5771, c'est mort ? :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

These CB versions are patched so the JTAG/SMC Hack is no longer working: (CD = 8453 for all of them)

Xenon: 1922, 1923, 1940

Zephyr: 4571, 4572, 4578, 4579

Falcon/Opus: 5771

Jasper: 67501

Ma falcon est en 5771, c'est mort ? :encolere12:

Tu répond à ta propre question :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les potes,

Je viens d'acheter une 360 avec le pack Super Elite (250Go) Forza 3, et j'ai un kernel 2.0.7363 et la date de fabrication est 18 08 2009.

Est ce que je peux profiter du hack ou non?

Merci pour votre aide.

Fais toi la rembourser ! Si c'est dans une grande enseigne comme carrefour, auchan, boulanger... T'as 7 jours pour changer d'avis. Si t'as pas jeté les emballages ils te la reprendront ! ;)

Et essai de trouver un vieux pack ! Il en existe encore, j'ai encore vu des vieux packs Premiums 60 Go Gears of War 2 (09/2008) ou tomb raider, Resident Evil 5 (Elite noires, les pack rouges sont des jaspers je sais pas si hackable) (11/2008), ou kung fu panda Lego Indiana Jones (07/2008) ! Suffit de fouiller un peu tu trouveras ton bonheur. Sinon fais pleins de magasins, tu devrai en trouver une compatible ;)

Pour info les Packs premiums Gears of War 2 / Kung fu panda + Lego indiana jones sont des falcons en kernel 2.0.6683.0. De toute façon si tu trouves une console falcon, c'est simple c'est marqué 14,2 A , faut juste ouvrir la petite trappe sur le carton de la console pour savoir la date de fabrication et l'ampérage (au lieu de 12,1 A pour les jasper, t'es sur que les falcons sont hackables ! ;) )

Puis si après tu veux avoir Forza 3 bah tu l'achètes à part et tu l'utilisera APRÈS avoir hacké ta console avec le XBR ou freeboot.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour Carrefour c'est 15 jours ( j'y travaillais ). Pour ceux qui sont du 94 ( entre autre ) allez au Boulanger de Creteil près de Castorama, il y a des vieux pack là bas ( 2008 et début 2009 je crois ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les potes,

Je viens d'acheter une 360 avec le pack Super Elite (250Go) Forza 3, et j'ai un kernel 2.0.7363 et la date de fabrication est 18 08 2009.

Est ce que je peux profiter du hack ou non?

Merci pour votre aide.

Fais toi la rembourser ! Si c'est dans une grande enseigne comme carrefour, auchan, boulanger... T'as 7 jours pour changer d'avis. Si t'as pas jeté les emballages ils te la reprendront ! ;)

Et essai de trouver un vieux pack ! Il en existe encore, j'ai encore vu des vieux packs Premiums 60 Go Gears of War 2 (09/2008) ou tomb raider, Resident Evil 5 (Elite noires, les pack rouges sont des jaspers je sais pas si hackable) (11/2008), ou kung fu panda Lego Indiana Jones (07/2008) ! Suffit de fouiller un peu tu trouveras ton bonheur. Sinon fais pleins de magasins, tu devrai en trouver une compatible ;)

Pour info les Packs premiums Gears of War 2 / Kung fu panda + Lego indiana jones sont des falcons en kernel 2.0.6683.0. De toute façon si tu trouves une console falcon, c'est simple c'est marqué 14,2 A , faut juste ouvrir la petite trappe sur le carton de la console pour savoir la date de fabrication et l'ampérage (au lieu de 12,1 A pour les jasper, t'es sur que les falcons sont hackables ! ;) )

Puis si après tu veux avoir Forza 3 bah tu l'achètes à part et tu l'utilisera APRÈS avoir hacké ta console avec le XBR ou freeboot.

Bon courage !

Les Falcon sauf CB: 5771. Mais je ne sais pas pourquoi je suis dans cette version !! newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette fonction a été revus aussi ^^

Le plus simple et que je vous colle le log

The latest from FreeXeX. This is XeXLoader V.17

New Features include

nice NXE background usage

Better GUI

Better Copying/deleting

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XEXLoader fonctionne très bien chez moi, à condition que je ne tente pas d'écraser des fichiers déjà présents.

En gros, quand je copie un jeu complet depuis le HDD USB vers le HDD 360, tout fonctionne très bien.

Mais j'ai remarqué que si j'essaie de copier un fichier déjà présent sur le DD de destination, la copie/écrasement ne se fait pas, il faut supprimer avant le contenu qu'on veut remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

comment fait-on pour XBReboot si on a une opus? enfin j'ai beau chercher de partout je ne vois pas la solution, j'ai cru comprendre que c'était l'équivalent des falcon mais est ce que l'on peut utiliser le XBReboot falcon pour une carte mere opus?

S'il vous plait, est ce que quelqu'un aurait réponse à ma question, je ne trouve pas(mis à part un tuto espagnol qui en parle de façon breve), enfin j'ai resussi à trouver quelques éléments de reponses mais aucun tuto ne fait référence à cette carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

comment fait-on pour XBReboot si on a une opus? enfin j'ai beau chercher de partout je ne vois pas la solution, j'ai cru comprendre que c'était l'équivalent des falcon mais est ce que l'on peut utiliser le XBReboot falcon pour une carte mere opus?

S'il vous plait, est ce que quelqu'un aurait réponse à ma question, je ne trouve pas(mis à part un tuto espagnol qui en parle de façon breve), enfin j'ai resussi à trouver quelques éléments de reponses mais aucun tuto ne fait référence à cette carte mere

Bonjour,

Si tu as fait la récupération de la nand.

regarde quel est ta version de CB

5761, 5766, 5770: exploitable falcon

Lien pour le soft verif CB --> http://x360.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=122

Si cela correspond alors tu peux faire le Jtag

Sinon rien pour le moment. (sauf erreur de ma part)

Courrage

Modifié par dufaure2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

comment fait-on pour XBReboot si on a une opus? enfin j'ai beau chercher de partout je ne vois pas la solution, j'ai cru comprendre que c'était l'équivalent des falcon mais est ce que l'on peut utiliser le XBReboot falcon pour une carte mere opus?

S'il vous plait, est ce que quelqu'un aurait réponse à ma question, je ne trouve pas(mis à part un tuto espagnol qui en parle de façon breve), enfin j'ai resussi à trouver quelques éléments de reponses mais aucun tuto ne fait référence à cette carte mere

En toute logique pour les Opus il faut se référer à la version Falcon. Fais déjà un dump de ta nand (c'est identique pour toutes les cartes mères) et vérifies ton CB. Si le CB correspond à une version exploitable, installes la version XBR pour Falcon, dans le pire des cas tu pourras toujours reflasher ta nand d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais appel à vos connaissances, car je dois bien le reconnaitre, mais je m'y perd un peu.

J'ai une falcon en 5771, pourquoi ?

Puis-je la mettre en 5770 et comment ?

Je sais que c'est une question d'un ignorant mais justement j'aimerai comprendre.

Merci :rolleyes:

Modifié par dufaure2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais appel à vos connaissances, car je dois bien le reconnaitre, mais je m'y perd un peu.

J'ai une falcon en 5771, pourquoi ?

Puis-je la mettre en 5770 et comment ?

Je sais que c'est une question d'un ignorant mais justement j'aimerai comprendre.

Merci :rolleyes:

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais appel à vos connaissances, car je dois bien le reconnaitre, mais je m'y perd un peu.

J'ai une falcon en 5771, pourquoi ?

Puis-je la mettre en 5770 et comment ?

Je sais que c'est une question d'un ignorant mais justement j'aimerai comprendre.

Merci :rolleyes:

non

Merci c'est très clair mais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces