Fabriquer Module Usb Nandpro


80Y
 Share

Messages recommandés

voila je viens de realiser le schema simplifier pour utliser le module que pour la ps3 si quelqu'un peut me dire si il est good ou si je dois apporter des modification merci

proto.jpg

ou comme ça avec les 2 condo de 22 PF

proto2.jpg

Modifié par chris62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Avant toute chose, désolez pour ce vieux déterrage de TOPIC mais j'ai besoin de votre aide.

J'ai récupéré tout le matériel nécéssaire mais à la place du PIC demandé, j'ai un 18F4525 ou 18F4550.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce possible de dumper et flasher ma NAND avec l'un des deux PICS ?

J'ai également une plaque de développement easypic6 donc je voulais savoir si j'allais pouvoir les flasher sans faire le montage pour flasher le bootloader ?

Si oui, pouvez-vous m'aider car je n'ai rien trouvé d'autre que le fichier .hex et je pense que pour que cela fonctionne avec mes composants il faut que je recompile la source (je ne l'ai pas trouvée ou j'ai mal cherché), non ?

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

Pour régler çà rapidement, je suis dispo sur SKYPE le soir, la voix étant plus facile comme moyen de communication.

Bonne journée.

Modifié par zaxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

regarde dans les pages il y a le pack de thetool ou sinon en 1ere par tu a la source du tuto sur le site il y a 51 page fouille dedans tu trouvera surement ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
ne vous embalez pas ;) , il y a auras un sujet de créer pour qui n'en veut ^^

sinon , Il est vivaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttt :)

donc je viens de réaliser mon premier dump grace a ce montage,

et que dire c'est rapide, ca marche nickel.

je continue de me renseigner au niveau des proféssionnels du pcb pour obtenir le meilleurs rapport qualité/prix.

je poste une photo de famille :) dans quelques minutes

Bonjour, je vous joint se message comme je voit que vous avais fabriquer se module , voila je mexplique grace a se module est ce que jarriverai a dumper la nand pour pouvoir recuperer ma clé dvd ? car il savere que je suis en kernel 13604 ? merci d'avance cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour@ tous

je me lance dans la fabrication de se module pour mon xbox360

mais je voudrais améliorer le module en y ajoutant 2 leds

une qui montre que le module est alimenté une seconde qui montre que des données transit de la console ver l'usb mais je ne sais pas trop ou les placées si quelqu'un pouvais m'aider

j'ai aussi un petit soucis pour programmer le pic j'ai bien un programateur k8048 velleman mais apparement il ne programme que les 16F par contre on peut je pense utiliser le ICSP pour programmer les autres pic es-ce que quelqu'un connais comment merci

merci

Modifié par superjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, pour la led concernant l'alimentation du module, tu peut la mettre sur une des alim du pic avec la résistance qui va bien,

en ce qui concerne la led 'données', tu doit modifier le firmware du module, en y ajoutant les routines pour alumé la led connectée sur une broche libre du pic.

@+ Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, pour la led concernant l'alimentation du module, tu peut la mettre sur une des alim du pic avec la résistance qui va bien,

en ce qui concerne la led 'données', tu doit modifier le firmware du module, en y ajoutant les routines pour alumé la led connectée sur une broche libre du pic.

@+ Ludo

ok ça marche pour les leds je verrais plus tard pour la led "données"

par contre j'ai un soucis j'utilise un programmateur pic et winpic le hic je peut lire le pic mais rien faire d'autre

ERROR -> Writing adress 0x000000  écrit: 0xEF97 lire: 0xFFFF written: 0xEF97 read: 0xFFFF

j'ai cette erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au pire si ce n'est pas le cas je ferais le programateur proposer par contre je n'ais qu'un port série sur mon pc puis je mettre un db9 a la place du db25? si oui comment les connecter

merci

edit :

aprés avoir fait une recherche sur internet j'ai trouver comment faire un petit programateur avec peut de pièces et utilisable sur une db9

cutreprog.jpg

je pense que ça va plaire a beaucoup de monde

Modifié par superjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces