Fabriquer Module Usb Nandpro


80Y
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bon ma deuxieme Box à ete reflashé j'ai tester le XELL magnifique... Et je suis en 8955(je crois) sur le dash...

Pour la premiere c'est soit mes soudure... sa fera que la Troisieme fois que je la refait soit le Jtag avec les diodes qui plaise pas car sur la deuxieme j'ai fait Dump et Flash sans les diode je les est soudé avant de tout re-booté.

Voilà voilà je mettrai en place un peu ce que j'ai fait histoire de mettre a jour la premiere pas en accord avec "80Y"... J'y rajouterai mes photo...

Merci encore a toi TheTool pour tout ces précision...

Prochaine etape Bidouille du Hdd que l'on test un peu ce XBR.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fini mon montage sur plaque d'essai, marche niquel, j'ai juste ajouté une led 20000mcd blanche :P

là vous êtes averti lorsque c'est sous tension :P

il marche niquel, j'ai flashé le xell sur ma xenon

je poste une photo au plus vite

PS : merci Thetool pour le pic déjà programmé

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

je reviens apres toutes mes aventures pour la fabrication du module usb!!

je n'ai finalement pas réussi seul mais grace à thetool j'ai pu en recuperer 1!!

heureusement que je suis du nord comme lui, il a pu me fabriquer en 2h un module usb que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner!

alors je n'ai qu'un mot à dire, vous pouvez commander chez lui il maitrise le sujet (coup de pub gratuit mais promis, je ne touche aucun dollar ;-)

en tout cas, j'ai bien réussi à récupérer les nands, flash de xbr... tout roule nickel et beaucoup plus rapide que le port lpt!

encore un enorme merci à ludo!

@+, j'y retourne :;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques soucis de composants, le matos est enfin terminé et fonctionnel:

-Programmateur PIC18FXXXX:

mini_091224062958586606.jpg

-Flasheur USB (avec une LED rouge, ça fait plus joli :)):

mini_091224063048535778.jpg

Dump et flash en 6 min et des brouettes, contre 1H05 en LPT avant, c'est quand même plus appréciable ;)

J'ai une seule erreur 204 ou 210 (suivant la carte-mère) à chaque dump (aucune erreur à l'écriture par contre), je ne sais pas si c'est normal ou pas (nand MS alacon) mais j'ai flashé XBR.bin avec et aucune erreur, donc ça doit pas être bien grave finalement.

Concernant le condo à relier à la patte 14 du PIC, on peux utiliser un chimique 47 Uf ou CMS 100 ou 200 Nf, ça marchera pareil.

Et merci à 80Y et TheTool pour l'aide apporté :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien jouer seb ;)

Concernant le condo à relier à la patte 14 du PIC, on peux utiliser un chimique 47 Uf ou CMS 100 ou 200 Nf, ça marchera pareil.

Merci pour l'info, ca peux servir pour les personnes ayant ces condos de coté.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

TheTool j'avais une petite question concernant ton module, je voudrais savoir si il faut toujours mettre les 5 résistances 100 Ohm sur la carte mère de la xbox pour le câble reliant cette dernière a ton module ?

Je souhaiterais déjà préparer mes 2 xbox avant de recevoir ton magnifique module.

Aurais tu aussi la gentillesse de me confirmer que le hack JTAG peut-être installé avant le dump et flash de la nand.

Merci d'avance pour ton aide et le temps précieux que tu consacres a la réalisation de ce module.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

TheTool j'avais une petite question concernant ton module, je voudrais savoir si il faut toujours mettre les 5 résistances 100 Ohm sur la carte mère de la xbox pour le câble reliant cette dernière a ton module ?

Je souhaiterais déjà préparer mes 2 xbox avant de recevoir ton magnifique module.

Aurais tu aussi la gentillesse de me confirmer que le hack JTAG peut-être installé avant le dump et flash de la nand.

Merci d'avance pour ton aide et le temps précieux que tu consacres a la réalisation de ce module.

Cordialement,

salut,

pas besoin des résistances de 100Ohm, tu installes juste le module a la place du montage lpt et le tour est joué.

je ferai une page consacrée a l'installation du module une fois les pcb reçus, avant ça ne servirai a rien ;)

Pour le jtag, pas de soucis, je monte les résistances ou diodes avant de dumper ou flasher, je n'ai encore jamais eu de soucis.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

TheTool j'avais une petite question concernant ton module, je voudrais savoir si il faut toujours mettre les 5 résistances 100 Ohm sur la carte mère de la xbox pour le câble reliant cette dernière a ton module ?

Je souhaiterais déjà préparer mes 2 xbox avant de recevoir ton magnifique module.

Aurais tu aussi la gentillesse de me confirmer que le hack JTAG peut-être installé avant le dump et flash de la nand.

Merci d'avance pour ton aide et le temps précieux que tu consacres a la réalisation de ce module.

Cordialement,

salut,

pas besoin des résistances de 100Ohm, tu installes juste le module a la place du montage lpt et le tour est joué.

je ferai une page consacrée a l'installation du module une fois les pcb reçus, avant ça ne servirai a rien ;)

Pour le jtag, pas de soucis, je monte les résistances ou diodes avant de dumper ou flasher, je n'ai encore jamais eu de soucis.

Ludo

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques soucis de composants, le matos est enfin terminé et fonctionnel:

-Programmateur PIC18FXXXX:

mini_091224062958586606.jpg

-Flasheur USB (avec une LED rouge, ça fait plus joli :) ):

mini_091224063048535778.jpg

Dump et flash en 6 min et des brouettes, contre 1H05 en LPT avant, c'est quand même plus appréciable ;)

J'ai une seule erreur 204 ou 210 (suivant la carte-mère) à chaque dump (aucune erreur à l'écriture par contre), je ne sais pas si c'est normal ou pas (nand MS alacon) mais j'ai flashé XBR.bin avec et aucune erreur, donc ça doit pas être bien grave finalement.

Concernant le condo à relier à la patte 14 du PIC, on peux utiliser un chimique 47 Uf ou CMS 100 ou 200 Nf, ça marchera pareil.

Et merci à 80Y et TheTool pour l'aide apporté :maitrecapello:

Question de noob:

Sauf erreur de ma part, tu a utilisé un quartz, avec a chaque patte de celui ci un condensateur 22pF que tu a relié a la masse??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est exactement ce qu'il a fait ;)

Parfait! merci de la confirmation.

Il me reste plus qu'a passer commande.

pour les condo, si je prend ca c'est bon? :

http://www.gotronic.fr/catalog/passif/passif-frame.htm >> ref 15816

Pour info, je pense passer ma commande demain ou aprés demain... donc si quelqu'un habite prés de boulogne sur mer et est tenté pour économiser sur les frais de port, je suis pas contre une commande a plusieurs!

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à vous, quelqu'un à pas le truc tout fait, je suis vraiment débutant ma console vient d'être fait bannie et j'aimerais retrouver l'installe sur le disque dur sa serais possible que vous me le donner j'ai pas un sous par contre je peu cliquer sur votre pub vous faire rémunérer s'il vous plait j'ai vraiment besoin de ce truc pour rejouer au jeux !!!!!! (VRAIMENT URGENT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à vous, quelqu'un à pas le truc tout fait, je suis vraiment débutant ma console vient d'être fait bannie et j'aimerais retrouver l'installe sur le disque dur sa serais possible que vous me le donner j'ai pas un sous par contre je peu cliquer sur votre pub vous faire rémunérer s'il vous plait j'ai vraiment besoin de ce truc pour rejouer au jeux !!!!!! (VRAIMENT URGENT)

Le fait d'être banni ne t'empêche pas de jouer, ca t'empêche juste de jouer aux jeux depuis le disque dur, ma première console est bannie pourtant je peut encore jouer avec les disques dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à vous, quelqu'un à pas le truc tout fait, je suis vraiment débutant ma console vient d'être fait bannie et j'aimerais retrouver l'installe sur le disque dur sa serais possible que vous me le donner j'ai pas un sous par contre je peu cliquer sur votre pub vous faire rémunérer s'il vous plait j'ai vraiment besoin de ce truc pour rejouer au jeux !!!!!! (VRAIMENT URGENT)

lol,

désolé mais la c'est un peu 'gros',

s'inscrire sur le forum pour demander un 'don' de module, tu auras au moins essayer :D .

De plus comme dit plus haut, tu peux toujours jouer au jeux, tu perds juste quelques fonctionnalités.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

es que quelqu'un peut me fair le produit en entier et me le vendre s'il vous plaît ? sinon je vous passe l'argent pour les frais de port vous me l'envoyer et quand j'aurais finie de remettre l'install je vous le renvoie puisque que aprés en peut le déssouder à ce que j'ai compris !

Modifié par mrcool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces