Fabriquer Module Usb Nandpro


80Y
 Share

Messages recommandés

J'ai fait un montage "à l'arrache" du programmateur et ça fonctionne impec, le PIC est bien détecté dans winpic :)

mini_091213101858611592.jpg

Je vais tout refaire sur une plaque d'essai quand même hihihi

nicomic: Si ton PIC n'est pas détecté il n'y a pas de secret c'est ton montage qui n'est pas bon, j'ai eu le même soucis parce que j'avais pas suivi le bon shéma, celui qui est dans le PDF du programmateur ART2003 n'est pas bon, il faut suivre celui-ci ---> http://www.foxdelta.com/products/programme...3/FDart2003.jpg

peut etre faut il que je branche sur du 5V directement pour qu'il trouve le type de pic

Non pas besoin, le montage ne nécessite pas d'alimentation externe.

Je vous ferai de belles photos du programmateur et du flasheur une fois fini ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Donc je viens de réussir à programmer le pic 18F2455 aucun soucis.

Ensuite quand je connecte le module sur le port USB aucune détection ne se passe, donc impossible d'installer les drivers.

Donc pour le moment je n'est pas de solution, même en ayant tester plusieurs paramètres de programmation sur le 18F2455 (tests aussi sur un 18F2550 la même chose, aucune détection).

Par contre j'ai un doute au niveau des paramètres de fuse de programmation (qui ne sont pas mentionné dans la doc).

Vu que le site Xboxhacker est down aucun moyen de le savoir ou d'avoir plus d'infos, vu que le post n'est pas accessible.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

@+++

Photo1.jpg

Photo2.jpg

Modifié par speedfire93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

perso, je flash dabord le bootusb, et ensuite via l'appli de microchip je flashe le deuxieme fichier hex. Ca roule sans probleme de cette maniere.

Pour les fuse, je ne modifie rien, je verifie juste que lvp est bien cochée.

si tu flash bien le bootloader en premier, tu doit avoir un soucis dans le montage.

Ludo

edit : tu n'aurait pas inversé les broches d+ et d- sur ton port usb ?

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour,

ca y est je me relance cet apres midi pour programmer le pic, je vais y arriver!

quels sont les différences entre les 2 schémas ludo? j'espere que mon pic n'est pas cramé, merci pour ton aide,

je n'arrive vraiment pas à voir de différences entre le schéma que tu donnes et celui du pdf

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour,

ca y est je me relance cet apres midi pour programmer le pic, je vais y arriver!

quels sont les différences entre les 2 schémas ludo? j'espere que mon pic n'est pas cramé, merci pour ton aide,

je n'arrive vraiment pas à voir de différences entre le schéma que tu donnes et celui du pdf

merci

perso, je ne vois aucune différences entre les deux schémas.

@speedfire93 : content que ça fonctionne ;)

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok difficile de savoir car cela peut venir du flasheur que j'aurai mal monté ou du pic qui a grillé...

m'enfin je penche plutot pour le pic grillé car le test hardware est ok pour winpic!! donc il y a un probleme de detection de pic....

qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,bien cool cela me rappel le temps du hack sat .Je vais ressortir mon programateur usb phoenix pour la programmation du pic. Si cela fonctionne ce que je pense cela me facilitera grandement la programmation de ce composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le test hardware ne veut pas dire grand chose,

il suffit de shunter deux pins entre eux pour que winpic te dise que le hardware est ok....

apres effectivement c'est difficile de dire si c'est ton pic ou ton montage qui est en cause.

donc la, il ne te reste plus qu'a tester ton pic ailleur ou tester un autre pic sur ton montage.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*pour le flasheur :

1x quartz ou résonateur 12 MHz : http://www.gotronic.fr/catalog/hf/quartz.htm#05220 >> code 05265

Petite correction ---> http://www.gotronic.fr/catalog/hf/oscillateur.htm#15420 (résonateur céramique 3 broches 12MHZ ---> CODE 15424)

Un quartz et un résonateur ça n'est pas la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*pour le flasheur :

1x quartz ou résonateur 12 MHz : http://www.gotronic.fr/catalog/hf/quartz.htm#05220 >> code 05265

Petite correction ---> http://www.gotronic.fr/catalog/hf/oscillateur.htm#15420 (résonateur céramique 3 broches 12MHZ ---> CODE 15424)

Un quartz et un résonateur ça n'est pas la même chose ;)

Bonsoir,

Fonctionne parfaitement avec un quartz 12Mhz, suffit de rajouter 2 condensateurs céramique de 22pF tirés à la masse.

Sinon je reviens sur mes premiers tests de lecture/écriture avec ce module.

Donc lecture/écriture --> durée 5mn environ

Aucune erreur de lecture ou d'écriture beaucoup plus stable en USB qu'en LPT.

J'ai fait plusieurs test et ça fonctionne du tonnerre !

En tous cas je remercie *The tool* pour son aide très précieuse !

Tester sur une Xenon et Zephir, aucun problème.

Par contre j'espère qu'une nouvelle version de XBR sortira très bientôt car la pas mal de jeux fonctionnent plus ou moins bien.

J'ai commandé une cygnos v2 pour comparer les deux je vous ferais un retour sur ces tests très bientôt.

@+++

Modifié par speedfire93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces