Fabriquer Module Usb Nandpro


80Y
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

TheTool: on pourra avoir juste le PIC18FXXXX programmé? (J'ai commandé des composants pour faire la platine ça serait dommage de pas les utiliser ;) )

salut,

uai bien sur, pas de soucis,

je vais au mag d'electronique cet aprem, tu veux que je te prenne un pic, je te le programme et te l'envoie?

il coute 7,90€ + l'envoie.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sebker56 : oui bien sur pas de soucis, tu envoie en cas de soucis. Pareil pour tout le monde, si vous voulez que je programme vos pic, pas de pb. mp moi pour ça.

@speedfire93: pas de soucis, je le up et je met le lien juste apres. Pour les parametres de programmation, voir le pdf quelques réponses plus haut.

@deuiz: j'utilise eagle de chez cad soft

edit : l'archive incluant : les fichiers hex, le driver usb du bootloader, le programmateur bootloader, les driver nandpro.

http://thetool.free.fr/PICFLASH_v3b_plus2.rar

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous!

je galere toujours autant à programmer mon pic!

quelqu'un peut expliquer la démarche?

j'ai réalisé le programmateur pour flasher le pic mais impossible de le detecter avec winpic il me met toujours hardware not responding alors que j'ai tout verifie à la loupe et multimetre, j'ai meme alimenté directement en 5V avec un transfo, rien n'y fait!!

comment puis je le programmer?

je vois qu'il y a des drivers usb; je ne comprends plus rien je peux programmer le pic avec le premier schema?????? ou je suis obligé d'utiliser le flasheur?

merci pour vos réponses car la je suis vraiment perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout configuré comme sur le pdf, j'ai revérifié toutes mes soudures, j'ai essayé plusieurs winpic, j'ai essayé plusieurs configs dans le bios, j'ai meme essayé sur 3 pcs différents... je ne sais plus quoi faire;,peux tu me dire quelle version de winpic tu as utilisé?

merci

peux tu envoyer une photo de ton programmateur?

Modifié par nicomic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est exactement la meme chose que dans le pdf, peux tu m'envoyer une photo de ton programmateur? merci

rien de bien terrible pour mon programmateur, fait sur une plaque d'essai avec la connection au port parallele déportée.

tu est sur de ne pas t'etre loupé sur les broches du port parallele? sur le miens, les numero des broches sont indiqué coté pin et pas coté soudure.

Et tu le connecte directement sur ton pc ou tu utilise un cable pour ça?

1001236s.th.jpg1001237.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les photos, ca ressemble etrangement au mien :-) donc ca n'a pas l'air de venir de la

je connecte directement le connecteur sub au pc, par contre tu m'inquetes pour la numérotation des broches du port parralele, j'ai utilisé le schéma sur le pdf (lien que tu m'as donné) et les broches que nous voyons sont celles coté soudure ou de l'autre coté (coté pc)

je m'etais fait avoir avec le free60 ou on voyait coté soudure donc la j'ai fait pareil...

merci!!

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, apres avoir tout ressoudé en prenant en compte les pins et pas le coté soudure, j'ai enfin un hardware ok dans winpic!! mais il ne trouve pas le type de pic il me met unknown, j'utilise les leds, peut etre faut il que je branche sur du 5V directement pour qu'il trouve le type de pic

as tu une idée ludo mon sauveur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces