Problème De Backup De Gamecube


Proflash
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir réalisé un backup de mario party 7 pour gamecube, je l'ai gravé et j'ai essayé de le mettre sur ma wii mais le problème est qu'il ne fonctionne pas... Soit la console redémarre, soit elle ne le démarre pas tout simplement, doc écran noir.

La chaîne que j'utilise est "gamma".

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chaîne que j'utilise est "gamma".

Voilà le problème. Il faut utiliser un loader spécifique aux jeux Gamecube.

Le plus ancien, c'est Wii GameCube Backup Launcher 0.2, mais je ne sais pas si d'autres loaders plus récents existent.

Merci pour ta réponse :)

Où est-ce que j'peux trouver ce loader stp ? Celui dont tu me parle, de quelle façon je peux l'installer stp ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ce qui est dit dans la news de l'ancienne version du loader.

Installation

1. Lancez miospatcher

2. Appuyez X (une seule fois!), si vous souhaitez utiliser Wii Backup Launcher ou Wii disc channel.

3. Appuyez A

4. Lancez rungcbackup

5. Appuyez A et jouez à votre jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ce qui est dit dans la news de l'ancienne version du loader.

Installation

1. Lancez miospatcher

2. Appuyez X (une seule fois!), si vous souhaitez utiliser Wii Backup Launcher ou Wii disc channel.

3. Appuyez A

4. Lancez rungcbackup

5. Appuyez A et jouez à votre jeu

Justement c'est la le probleme lol J'ai fait flashé ma wii et j'ai gamachannel.

Donc je dois copier le wiigamecube dans ma wii ? Si oui avec une carte SD ?

Merci d'avance pour tous ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en fait, tu ne sais pas te servir de la chaine homebrew? On n'ira pas loin comme ça (ne le prends pas mal).

Il faut copier les fichiers sur ta carte SD et lancer l'application via la chaine homebrew. Tu peux aussi trouver des chaines à installer pour lancer directement le launcher depuis la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne le prends pas mal du tout t'inquiète pas :) il faut savoir remettre les choses à leur place.

La chaîne pour l'installer, avant il fallait absolument le jeu twilight, maintenant à ce qu'il parait, on peut l'installer avec une carte SD simplement.

Peux tu me dire comment faire ou est-ce que c'est vraiment trop compliqué ?

Merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas tout à fait. Ces manipulations ne sont nécessaires que pour installer la chaine Homebrew Channel qui a l'énorme avantage de pouvoir se passer de cette manipulation justement une fois qu'elle est installée ...

Donc, si tu as cette chaine, tu peux oublier les Zelda Twilight et autre Bannerbomb ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chaîne pour l'installer, avant il fallait absolument le jeu twilight, maintenant à ce qu'il parait, on peut l'installer avec une carte SD simplement.

Si je comprends bien, la chaine homebrew n'est pas installée dans ta Wii.

Ok, l'installation n'est pas bien compliqué. BannerBomb est plus facile que le hack Twilight. :) Il te suffit de suivre les consignes de ce tutoriel.

Si ta Wii est en 4.2, il faudra commencer par le point 2 - Pour les consoles 4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La chaine homebrew qui fera la même chose que le BannerBomb mais de manière beaucoup plus souple.

Suis le tuto du lien de Mr Bean2

Tout est installé, la chaine + le logiciel qui me permets de lire les jeux GameCube !! Merci à tous les gars !

Une simple petite question. Pour mettre à jour le firmware de ma wii que l'on m'a flashé, comment faire ?

Merci encore, grâce à vous j'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le Cios etc, je n'ai rien besoin d'actualiser ?

là, c'est toi qui sait ..... Pour les jeux GameCube, non. Pour le reste, il faudrait être en cIOS38 rev14 ou rev15. Si ce n'est pas le cas, tu lances cIOS Unistaller 1.1 pour virer un vieux cIOS36. Puis tu installes un des deux derniers.

Si demain je veux faire la wii de mon petit frère qui n'est pas flashé, je peux utiliser ce programme sur sa console qui la flasher et mettra à jour sans la briquer ?

Pour celle de ton frère, si elle n'est pas en 4.2, passe par et ....

Tu pourras ensuite faire la manip pour les jeux GameCube si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share