Programmation Xex


spiderman
 Share

Messages recommandés

oui, bien sur. Heureusement on peut utiliser aussi XNA sur PC et sans abonnement (sauf si tu veux utiliser les fonctionnalités réseau).

Il faut juste qu'on trouve un autre moyen d'utiliser le hack avec les consoles récentes. Car c'est vrai que maintenant une console à jour, ne peux faire qu'une chose : console de jeux xbox 360. Heureusement ou malheureusement une console à jours permet de faire plus de choses que sa petite soeur (la xbox première du nom) mais moyennent des frais (les ms points).

Pour l'abonnement à XNA tout est relatif, car même si pour une personne seul 99 € l'année peut être une barrière, pour une équipe qui maitrise le framework c'est vraiment très accessible comparé aux autre consoles qui ne proposent rien à part le SDK C/C++ qui lui, coûte chère (mais qui fait pour faire des jeux AAA, quoi que des fois on se demande hein ^^ ). Sony va peut être faire quelque chose je crois mais ce n'est plus le sujet du topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas pour le dev d'applications via le XNA, ça aura beau donner "bien" en 2D ou 3D comme tu dis, que ça biaisera quand même le potentiel total de la console, en comparaison d'applications compilées.

Ça me fait penser un peu à la façon dont fonctionnent la plupart des programmes écrits en python, cette histoire.

Quoi que dans un sens, pour certaines applications de bases (des petits jeux) ça ira... Mais quand il s'agira de programmes aux fonctions poussées (type Dashboard, XBMC, émulateur dreamcast, Game Cube/Wii) ça sera une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum.. même si la machine virtuelle utilisée sur xbox 360 n'est pas aussi complète que sous windows ont peut avoir des perfs tout à fait honorables. C'est un grand débat de comparé du code managé avec du code natif, d'un coté il y a les "C++/DirectX y'a qu'sa d'vrai le reste c'est de la m**" et les érmétiques qui disent que le développement haut niveau reste la meilleur solution en donnant un max de liens/bench/screens/etc...

Je ne veux pas entrer dans ce débat, par contre je t'arrête quand tu compare implicitement C#/.Net à python.. les perfs ne sont pas du tout les même, les deux technos ne sont joue pas dans la même cours qu'on soit bien d'accord.

Maintenant c'est peut être des choses que tu n'a pas eu l'occasion de tester mais sache que des émulateurs ont été codés en Java ou C# et qu'ils tournent très bien.

JPCSP est un émulateur PSP en Java

JPS2 est le portage en cours de PCSX2 (à voir dans le futur)

Eclipse un IDE de développement largement plébiscité par de nombreux développeur est fait avec Java (netbeans de même)

Il y a des tonnes d'exemples, mais la question n'est pas la. La plateforme .Net sur XBox permet des possibilités, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas avoir un dash ou un émulateur PSX avec XNA.

Il existe déjà un port de ScummVM avec XNA..

Pour utiliser le potentiel de la console il faut quand même être plus que rodé je pense..

Je ne crache pas sur le natif, mais je montre simplement que les deux ont leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Jai installer le SDK xbox 360 mais il ne m'aparait pas dans visual studio 2008. Lors de l'instalation l'option Full Instalation etais griser.Ca marche juste avec VS2005 SP1 et pas 2008?

Merci d'avance

Faut le 2005 si tu veux qu'il soit reconus

J'ai le MSDN Library 2005 (2.17Go) sur DVD, c'est légale comme application si je le post ici ?

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La doc spécifique à la 360 fait partie du SDK

Va voir dans démarrer > Microsoft Xbox 360 SDK > Documentation

Tu as tous le nécessaire pour le développement 360 (d'ailleurs, la doc est super bien faite, chapeau à microsoft pour cela, mais aussi honte à eux car je déteste DirectX, je lui ai toujours préféré OpenGL, niveau clarté et efficacité de L'API y'a pas photo, après dx c'est du All-in-one)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share