Programmation Xex


spiderman
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'ai cru comprendre qu'avec le hack free60 ( ou je ne sais plus ), nous pouvont installer mame 360 qui permet de jouer a la SNES sur xbox 360.

mais niveau de programmation, avec quel langage et ou quel IDE nous permette de créer des programmes sous xbox 360 ?

car sa pourrais être intéressant de programmer sur cette plateforme.

Donc si vous avez des tutoriels ou document qui aborderait ce sujet je serais intéresser ^^ .

merci a bientot.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour les xex je ne sais pas, mais pour faire des programmes exécutables via le xell tu doit utiliser libxenon avec son toolchain. Tu peux l'utiliser sous windows via cygwin ou sous linux. Niveau IDE tu prend celui que tu veux.

Pour faire des xex je pense qu'il faut un kit de dev officiel MS, mais je ne suis pas sur. En fait on va en revenir au problème de la xbox 1, d'un coté tu a openXDK qui permet pas grand chose (libxenon est quand même bien plus poussé !) et d'un autre coté tu a les kit de dev qui sont illégaux si tu n'a pas acheté de licence auprès de MS...

Ne demandez donc pas des kit de dev car c'est le topic à la poubelle tout de suite je pense.

Si ce n'est pas le cas, corrigez moi tout de suite (j'aimerais que ce ne soit pas le cas ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet la libxenon, c'est limitée mais ça à le mérite d'exister, bravo à leurs créateurs

et je confirme aussi, si tu veux programmer des XEX, c'est du C/C++

il te faudra utiliser visual Studio 2005 SP1 ou bien visual studio 2008

ne demandez pas de XDK officiel > poubelle

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste plus qu'a attendre que le toolchain permette de générer en sortie des xex en plus des bin, mais je ne sais pas si c'est réellement possible..

Pour visual studio c'est incontournable, et pour le C/C++ aussi ;) mais il faut savoir que les grosses productions genre epic avec l'unreal engine utilisent des framework (ici l'unreal engine) qui vont au dessus du langage, donc en fait ils codent pas en C/C++ ni avec vs, mais avec leurs outils perso. Ils n'utilisent VS que pour la structure du jeu et d'autres petites choses (comme les optimisations quand elles existe :maitrecapello: ) Depuis que l'unreal engine est passé en licence gratuite pour utilisation perso/etudiante j'ai pu voir qu'en fait on utilise un langage de script spécial pour le moteur.

Bref on sort un peu du sujet là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la debug n'est pas obligatoire vu que l'on peux lancer du code non signé avec une console 'freerebootée'

Il me semblait que lors de l'installation du XDK, ce dernier nous demandait d'établir une connexion avec la xbox debug. Sans quoi l'installation ne se poursuit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial ce topic, ça répond également a pas mal d'interrogations que j'avais.

J'en ai cependant une dernière (si ça ne dérange pas l'auteur du topic, sinon j'en créerai un nouveau) :

Pour développer des jeux XBLA par exemple et pour faire simple, j'ai besoin d'une licence chez MS et de tous l'attirail ou simplement de récup' un ptit SDK gratos ? car j'ai cherché un peu sur google en 2 min, et j'ai rien trouvé de bien concluant sur la question.

Merci.

EDIT :

http://influenceurs.net/news/ce-que-rappor...box-live-arcade

d'après eux, il faut un sacré investissement, c'est donc loin de ce que j'avais imaginé, c'est à dire un truc du style du SDK pour Iphone/touch et la validation de l'apple store.

Modifié par neovo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je developpe avec XNA donc je peux peut être répondre à quelques questions. Avec XNA tu peux faire tes jeux pour le XBox live, ils seront présent dans la rubrique Indie. Les jeux que tu fais doivent être validés par MS, une fois que cela est fait ils peuvent être publiés.

Pour faire du dev avec XNA il te faut au minimum Visual Studio 2008 Express et XNA 3.0/3.1, après il faut que tu crée un compte sur le site XNA (qui sera associé a ton compte live par exemple).

Sur le live dans la rubrique tout les jeux tu a XNA Game Connect que tu doit télécharger sur la console pour pouvoir tester tes programmes.

Une chose : Le prix --> XNA est certes gratuit mais pour proposer ton jeu à MS il faut que tu paye un abonnement XNA (comme le xbox live gold). Je ne sais pas si les comptes standard (donc non premium) permettent de développer sur Xbox 360 (je veux dire d'au moins faire le deploiement de VS à la console). Pour ma part j'ai obtenu un compte d'essai d'un an via Dreamspark l'année dernière.

Pour info, XNA permet de faire de la 2D et de la 3D, tu peux consulter les exemples pour voir les possibilités ;)

L'avantage de XNA c'est que ton jeu, si il est conçu pour, fonctionnera sur PC, XBox 360 et Zune HD.

Niveau prix, l'abonnement pour un an est de 99 €, si tu compte faire une "bonne prod" et que tu a une petite équipe je pense que ca vaut largement le coup.

Autre chose, on ne peut pas faire de dévelopement XNA sans être connecté au live car XNA Game connect veut que tu sois connecté au live (pour valider ton compte de dev XNA surement).

Si tu a des questions n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je trouve sa dommage de devoir toujours payé. :wacko:

c'est comme sur iphone tu est obliger de payé si tu souhaite mettre une application sur apple store, même si tu met une application gratuite.

si non il faut passé par des solutions gratuites et illégale ^^

mais je posé la question car avec le hack 360 qui avance a grand ( je parle du code non signer ). si il y a des solutions gratuite ça serais cool.

@++

Modifié par spiderman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite info sur le SDK officiel,

Pour le faire reconaitre sur votre PC, il vous faut:

-Visual Studio 2005 Professional Edition (1.17Go)

-Microsoft® Visual Studio® 2005 Team Suite Service Pack 1 (431mo)

(pour la version US de Visual Studio 2005 Professional Edition )

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en

(Pour la version Fr de Visual Studio 2005 Professional Edition)

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

-XBOX 360 SDK 7645.1 (736mo)

83780850.png

EDIT: lien corrigé

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite info sur le SDK officiel,

Pour le faire reconaitre sur votre PC, il vous faut:

-Visual Studio 2005 Professional Edition (1.17Go)

-Microsoft® Visual Studio® 2005 Team Suite Service Pack 1 (431mo)

(pour la version US de Visual Studio 2005 Professional Edition )

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en

(Pour la version Fr de Visual Studio 2005 Professional Edition)

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

-MSDN Library 2005 (2.17Go)

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

-XBOX 360 SDK 7645.1 (736mo)

Merci pour ce récapitulatif!

La version cité du xdk est elle la dernière utilisable pour xexloader? c-a-d, niveau kernel etc... ou existe-t-il une version plus récente compatible avec nos xbox360 libérées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut lancer des applications XBA non signées maintenant non ? si c'est le cas on pourra peut être utiliser XNA sans être obliger de se connecter au live.. donc sans payer un abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et non.

Le fait de pouvoir utiliser XNA sans abonnement est pas mal, mais limité au hack. Mais ton code source se compile plus d'une fois ;) donc au pire tu peux faire une version pour les processeurs de consoles hackée et une version pour le XBA (moyennent un payment de 99 €/an ou 49€ pour 4 mois).

De toute facon, si le hack permet d'utiliser XNA comme on veut, ca sera la manière la plus légale de faire des application pour xbox 360. Le kit de dev est gratuit donc pas de problème, l'EDI en version express aussi.

Et puis XNA c'es peut être une utilisation de code managé mais ca marche quand même super bien, il n'y a qu'a voir les jeux déjà réalisés en 2D ET 3D pour voir que les perfs et la qualité sont là.

Bref, affaire à suivre comme d'hab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que ce sera très utilisé comme truc, car c'est restreint a un parc de consoles limité.

En plus, ceux qui comme moi on fait la fameuse MAJ n'y auront plus droit, donc il n'y aura pas plus de monde avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... je suis pas sur de comprendre ton point de vue..

Développer avec XNA est la meilleur chose à faire si tu a une console avec la MAJ car tu est sur d'accrocher d'une part le publique du live et d'autres part si tu le souhaite d'accrocher le publique qui a une console hacké.

Au contraire, les programmes réalisés avec le XDK qui sont non signé ne peuvent pas et nous pourrons pas s'exécuter sur une console MAJ.

Et puis XNA ce n'est pas "un truc" c'est quand même un framework entre l'api et le moteur de jeu utilisant directX

Deux petits liens de démo pour les yeux :-D

Un petit RPG 3D type cell shading

Un RTS 3D

L'avantage aussi (enfin pour moi s'en est un, mais c'est totalement subjectif en fait) est qu'on utilise C# comme langage et pas C ou C++, donc on est peut être pas aussi prêt du hardware mais la programmation est plus rapide et plus simple. Donc moins d'erreurs, etc.. Ca n'est pas une question de niveau (genre les masses ne choisissent que C++ parce que c'est le meilleurs) mais c'est plus une question de rapidité de prise en main.

Actuellement XNA ne fait pas trop parlé de lui à cause de cet abonnement à la c**, mais si le hack permet de passer outre cette abo je pense que c'est une bonne voie pour faire du dev légal sur cette console.

Modifié par demonixis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Développer uniquement des trucs avec XNA ou non qui tourneront uniquement sur une console qui utilise la faille JTAG, je pense qu'il est clair que ce sera pas utilisé chez tout le monde et encore plus restreint quand on sait que les nouvelles ne peuvent plus utiliser la faille.

Je n'émet par contre aucune critique contre le XNA je ne l'ai jamais utilisé.

Donc je trouve que sans l'abonnement c'est un peu inutile^^

Modifié par neovo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share