Bad Block Mover


Newserator
 Share

Messages recommandés

Redline99 propose un petit utilitaire qui vous permettra de remaper les bad blocks d'une image NAND "zeropaired" (xbreboot).

Le programme vérifie votre backup de nand (que vous devez avoir effectué) et recherche les secteurs à utiliser pour remaper les bad blocks. Vous pouvez également indiquer les ID des bad blocks dans la boite de dialogue.

Le programme ne modifie pas votre backup original, mais il modifie l'image zeropair. N'utilisez l'application q'une seule fois, et effectuez un backup avant toute chose. L'application 'ayant pas été testé, si des bugs apparaissent, Redline99 tentera de les corriger selon les retours utilisateurs.

Enfin, Bad Block Mover fonctionne uniquement avec les images 16MB, sauf pour les Jaspers qui ne sont pas supportées.

download.gif Bad Block Mover

homesite.gif  Site officiel : http://www.xboxhacker.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2376

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de l'utilisez et ça fonctionne :). Avant avec XBR0.05 0 ou 1 j'obtenais toujours une erreur E71.

En fait lors d'un flash ou d'une lecture, j'avais toujours une erreur au bloc 194 mais tout le reste se passait bien. (J'y prêtais pas trop attention parce que le Xell et le restore du backup fonctionnait sans prob). En fait ces bloc illisibles/in-écrivables sont en fait des bloc défectueux (Bad Blocks). C'est propre à sa console donc différents pour chacun. Certains n'en auront peut-être pas ou en auront mais dans des zones vides (c'est pour cela que ça fonctionne chez certains malgré ces secteurs défectueux).

Ce programme permet donc de détecter des bloc défectueux de votre nand grâce à l'image originale de votre nand. Il permettra ensuite de déplacer les bloc homonyme d'une autre image de nand (XBR par exemple) vers des zone non utilisée de cette même image. Rendant ainsi ce bloc à nouveau lisible par la console.

Mode opératoire:

1°) Ouvrez votre nand originale avec "Analize MS Image" et il détectera le bloc défectueux.

2°) Sélectionnez "Reposition Bad Blocks" et choisissez l'image de la nand que vous désirez flasher via JTAG.

Voilà il suffira de flasher votre nand avec l'image cjoisie en 2°) et ça devrait fonctionner.

Attention : ce programme ne permet en rien de vérifier/réparer une image de nand ! Donc quand vous faite un backup de votre nand faites le plusieurs fois et assurez-vous d'avoir 2 ou 3 fois d'affilé le même résultat (grâce à la commande "fc" sous l'invite de commandes).

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est good! Merci Zou pour l'explication. Pourtant en passant la nand dans le Infectus Tool je n'ai aucune erreur, malgré ca impossible de lancer le XBR... M'enfin je testerais ca ;) Et puis la j'ai une console a débannir, ca commence bien j'ai deja 2 bad blocks en read sous nandpro! Je dump 2 fois et je compare voir si ca merdouille quelque part encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ha oui pas mal dit ton soft un grand merci a l'uploader et au concepteur ;)

Edit : J'ai essayer avec une nand ca a pas l'air de fonctionner j'ai un message

this seems to not be the zero pair image nand

Pourtant le logiciel me trouve bien une erreur dans ma nand

Found Block ID 0x004B at offset 0x0107BE00

== Analyzed successfully ===========================

Modifié par Zizou90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention : ce programme ne permet en rien de vérifier/réparer une image de nand ! Donc quand vous faite un backup de votre nand faites le plusieurs fois et assurez-vous d'avoir 2 ou 3 fois d'affilé le même résultat (grâce à la commande "fc" sous l'invite de commandes).

YEP,

Vraiment une perle ce Soft absolument INDISPENSABLE.

Par contre, pour Vérifier/Réparer une image de Nand: là c'est le boulot de "NandCompare 1.x"

Qui lui, vous reconstruira une image "CLEAN" à partir de 3 dumps, encore une petite merveille à posséder ABSOLUMENT (aussi).

Dans mon cas, j'ai reconstruit une Nand avec des erreurs multiples à l'offset 188 puis déplacé/remappé ce fameux secteur 188 du XBR (patché avec les Kv bin correspondants, ne pas oublier l'étape) dans un secteur lisible.

@+ et Un GRAND BRAVO à toute la Scène !

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprends pas trop en fait, dans ma nand d'origine, backupée, j'ai deux erreur en lecture en DB et DC pourtant quand je reflashe avec cette nand, ma console se lance et sans modifié ces secteurs là ...

Tant mieux mon gars, hihihi

moins on y touche, mieux c'est !

En fait, cet outils est celui de la dernière chance, pour ceux dont la nand a vraiment pris dans les dents...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un problème avec la nand de ma jasper. j'ai un bad bloc dans les deux premiers mega et c'est une nand de 256 mo comment je peut faire pour remapé le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un problème avec la nand de ma jasper. j'ai un bad bloc dans les deux premiers mega et c'est une nand de 256 mo comment je peut faire pour remapé le bloc.

Salut,

T'as fais plusieurs Dump ?

Tous sont identiques ou tous sont différents ?

Si l'erreur est identique au mêmes offset (vérifiable avec nandcompare), il y a des chances que tous tes dumps aient un CRC différent, dans ce cas utilise Nandcompare 1.x et reconstruit une nand propre et remappe les secteurs défectueux sur une nand XBR avec badblockmover, là tu seras sûr que tous les secteurs de ta nand XBR seront lisibles. je conseille de remapper sur une nand XBR car il n'y a aucun moyen de récupérer les secteurs illisibles de ta nand d'origine. A moins que qqu'un sache décoder/réencoder une nand avec une autre clef CPU (on peut rêver ?).

Si toutes les erreurs se trouvent à des endroits différents, c'est à la fois mieux et pire: pire car il est possible que la qualité de ton montage JTAG soit à l'origine des pb (donc reflashage de la nand très délicat) et mieux car Nandcompare va te reconstruire sans pb une vrai nand "CLEAN".

@+ & Bon Courage !

:whistling:

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite c'est une erreur de lecture sur le bloc 56 avec nandpro (erreur 204). Et pour le moment j'ai fait 6 dump de 2Mo (pour juste flashé le xell) et j'en est pas deux d'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...) j'ai fait 6 dump de 2Mo (pour juste flashé le xell) et j'en est pas deux d'identique.

Salut,

6 dumps de 2 Mo ?! :blink:

Attention, un backup c'est au minimum 16 Mo voire plus si ta console est plus récente...

Quand tu auras plusieurs dumps COMPLETS, alors là on pourra en reparler.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wouhah,

C chaud, je ne m'y risquerais pas sans un bon backup au préalable...

Mais bon, au pire un petit XBR remplacera son dump perdu et il trouvera bien une âme charitable pour lui refiler un rawKV.bin et un rawconfig.bin de substitution !

Bonne chance l'ami !

:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon pour info mon secteur défectueux était le 0x56 et comme le xell n'est que du 0x00 au 0x50 c'est bon c'est passé mais par contre quand j'ai flashé le xbr.bin il a bien écrie sur se secteur alors je comprend pas trop se que signifie l'erreur 204 sur nandpro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les erreur que découvre nandpro sont du a une mauvaise écriture lors d'une mise à jour au tout simplement lors de l'écriture à l'usine.

Les TSOP on cette fâcheuse tendance a mal écrire certain bloque, mais suffit de ré-écrire par dessus pour régler le problème.

Si les erreur persiste, suffit de faire un erase de sa nand.

D'ailleurs microsoft a mis une protection contre ces bad block, à chaque fois qu'une mise à jour est faite, l'écriture ce fais sur des secteur libre, si jamais une erreur est survenus lors de l'écriture, la console rebascule sur les ancienne donné et ensuite suffit de refaire la mise à jour.

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai un soucis avec BadBlock Mover a chaques fois j'essaie de l'ouvrir il maffiche ce message Componement Comdlg32.ocx or one is missing

J'ai installer net Framework 2.0 juska 3.5 sans Resultat

faut'il installer Visual basiques pour l'utiliser ou quoi

Modifié par juniorgourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je ne veux pas etre méchant, mais je crois que tu portes bien ton nom,

j'ai tapé "Comdlg32.ocx" sur google et voilà un des nombreux résultats :

http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=42

Ça t'aurais pris moins de temps que d'écrire un message et t'aurais pas eu besoin d'attendre une réponse...

Allez, je te mache encore plus le boulot de cliquer :

http://www.emu-france.com/?page=commentair...iles&id=504

Si t'as encore des doutes, lit le commentaire de Carlos (le 3è en partant du haut)

Peut pas faire plus que ça mis à part aller chez toi et te le faire...

Modifié par lesprit-gx-mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share