[résolu] Lancer Un Xex A Partir D'une Clef Usb


TheTool
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

/!\ le but de ce sujet n'est pas de developper un loader de jeux :)

depuis le rebooter, je m'interresse d'un peu plus pret au dev sur 360,

mais voila, j'en ai un peut ras la patate de demonter mon disque, le connecter, et inserer mon contenu avec xplorer360.

J'aimerai donc coder un tout petit utilitaire qui lancerais automatiquement le fichier 'default.xex' qui serait contenu dans ma clef usb.

La doc parle bien du XLaunchNewImage, mais il n'est pas possible de lancer l'xex en utilisant les chemins suivants :

usb:\default.exe

usb0:\default.exe

la console retombe systematiquement sur le dash en me disant de retelecharger le jeux...

Donc si il y a quelqu'un qui pourrait me venir en aide, ça serait très sympa.

Merci,

Ludo

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En principe et de tête, dans l'exemple y'a que CreateDriveMapping qui n'est pas documenté dans le XDK. Je t'avoue n'avoir jamais jusqu'à présent regardé comment on monter un disque, mais c'est quasi certain que c'est comme pour la XBox 1 et pour des raisons de sécurité, des fonctions non documentées et cachées dans le kernel. A part chercher des infos sur les forum de dev US, je ne vois pas d'autre voie pour le moment.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'apres ce poste sur xboxhacker, icekiller indique que c'est une limitation imposée par microsoft :

nah smiley.gif just got "are the patches public" question 10 times a day and get annoying ;-)

xex launching works @ freeboot..

the problem is the mounting part.. and that isn't a freeboot limitation its an xbox XDK limitation (protection against it from MS it seems..)

reste a savoir comment la degager, ca fait 2 jours que je cherche sur google, et a part la source que tu as cité plus haut, il n'y a rien de rien...

j'ai fouiller xbins a la recherche d'une doc, d'un patch, mais je n'ai rien trouver a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je ne pourrai pas t'aidé sur ce sujet, mais ayant plusieur test de xex, et xbe, je pense que pour le dev sur 360 il faut peut etre mieu commencer par son emu xbox 1.

M$ bride sa bécanne pour booter certains .xbe et pas d'autres.

Mon but à l'époque etait de faire croire a la 360 qu'elle bootait un .xbe alors que s'en etait un autre.

exemple sur le dashboard 360 le disque est reconnu comme halo 2 alors qu'est c'est le .xbe de evox .boot puis message comme quoi le jeu n'est pas pris en charge par l'emu xbox.

Si on arrivait à virer se bridage de boot .xbe, bonjour evox, XBMC ...........et peut etre une meilleur compréhension ou découverte de faille sur 360.

Si vous voulez voir les manip de .xbe regarder ma signature : tuto dvd 360 multi boot xbox

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'avance un peu,

je viens de remarquer que lorsque je fait un package avec xlast, mes applications ne fonctionnent plus, je me mange un message me demandant de retelecharger le jeu.

Par contre, je le grave sur dvd (apparament le multi-session est supporté) et la il se lance parfaitement,

donc reste a tester d'autre trucs, comme la fonction XContentLaunchImage

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la protection des XBE venait à être elle aussi cassée, ça pourrait devenir interessant, on assisterais en grande partie à la rétro-compatibilité de la plupart des outils/logiciels ayants vu le jour sur la première XBOX, en attendant mieux en port natif sur la 360. =)

Ça serait vraiment le pied, ça ferait déjà une base XBMC/Émulateurs, ce qui serait déjà pas mal pour un début, même si limité au potentiel de la première xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eu j'ai toujours partagé ce qui pouvait l'etre,

mais j'ai donner ma parole que je ne le distriburais pas. Le jours ou j'y serais autorisé, je le partagerais avec plaisir.

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu sur xbh que icekiller t'avais répondu, qu'en est-il de ton problème?

J'aimerais bien savoir, j'ai trouver l'exemple avec CreateDriveMapping mais ça fait référence à une fonction non déclarée dans ce que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu sur xbh que icekiller t'avais répondu, qu'en est-il de ton problème?

J'aimerais bien savoir, j'ai trouver l'exemple avec CreateDriveMapping mais ça fait référence à une fonction non déclarée dans ce que je connais.

salut,

ba le problème est résolu, icekiller m'a donner quelques infos supplémentaires ;).

Pour la réference manquante dans la fonction CreateDriveMapping , c'est tout a fait normal, le code n'est pas complet.

Comme tu as du le voir au dessus, je me suis engager a ne pas fournir ce code qui est celui de la team freexex.

Enfin je rajouter que j'ai mis plus d'une après midi a faire fonctionnner ce bout de code ;).

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share