[test] Snes Powerpack De Retrozone


kami
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je vous propose aujourd'hui un test du Snes Powerpack de Retrozone;

1° ) Le Service,

Appareil commandé le 9 Novembre, suite à des bugs de développement, l'envoi du PP à été retardé de quelques jours ( en réalité deux semaines ) et je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui via USPS,

DSCI0001.jpg

Délai de réponse aux mails un peu long, mais bon avec de la patience, on finit par recevoir le produit, rien à dire chez retrozone ils sont réglo !

2°) L'objet

Voici la bête , DSCI0004.jpg

L'aspect du plastique est agréable au toucher, à l'œil, la finition est impeccable, même l'étiquette est niquel, que du bon !

dsci0005m.jpg

Un seul élément négatif, la carte CF qui dépasse su PP, un peu disgracieux.

A l'intérieur :

dsci0009.jpg

Le PCB est beau, bien foutu et fait très pro, du bon boulot !

De plus point important, il se monte dans une Snes pal sans avoir à découper le port cartouche !

dsci0011r.jpg

3°) Le Test,

Alors en premier, selon la notice de retrozone, j'ai mis la dernière version du soft dans la CF ( 1.02 ) puis j'ai créé des dossiers de A à Z et ai inséré chaque rom dans chaque dossier, ensuite j'ai rajouté un fichier de sauvegarde vierge,

que j 'ai renommé selon quelques roms, ici pour le test chrono trigger, en effet le PP ne génère pas pour l'instant de sauvegarde automatique !

Le tout en images :

Lancement de la rom :

dsci0015.jpg

le tout en français s'il-vous-plaît , le PP supporte bien les modifications de roms !

dsci0017.jpg

Pour sauvegarder, il faut évidemment sauver la partie dans le jeu, mais il faut également maintenir le bouton reset quelques secondes, puis le relâcher

apparait ensuite cet écran :

dsci0018.jpg

un peu fastidieux !

Voici d'autres exemples de roms :

Un jeu avec trainer :

dsci0022c.jpg

Star ocean dans sa version hack ( textures décompressées ) et traduite par Dejap

dsci0019y.jpg

Nightmare busters, jeu non sorti ( merci retro game test !!)

dsci0021.jpg

Et pour le fun !

dsci0020i.jpg

4° Notes

Ce que j'ai pu remarquer, la quasi totalité des roms se lance, évidemment sauf celles à chip spéciales ( hors dps1 car ma PP le comporte )

Je n'ai pas réussi à lancer des jeux BS pour l'instant ( mon Game doctor y arrive pourtant )

Donc en définitive, il s'agit d'un très bon appareil, en espérant que le support du firmware évolue, pour obtenir une interface et un système de

gestion des sauvegardes plus évolué, la non nécessité d'un port // sur son pc est un point crucial et il justifie selon moi son achat face à la cartouche tototek

de plus sur une CF vous pouvez stocker la totalité de vos cartouches physiques et l'emmener chez des amis sans problème , que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce test !

J'ai commandé aussi le mien , apparement usps a recu le colis le 24 novembre , mais je n'ai toujours rien reçu . Tout ce que j'espère , c'est de ne pas avoir de frais de douane à payer... Tu en as eu?

Sinon , c'est un produit excellent , ok , la gestion des save est fastidieuse , mais au moins , on peut sauvegarder pour tous les jeux . On a la place pour mettre toutes nos roms , et ce simplement.

Sur mon Linker Tototek , c'est tellement chiant avec le port // que je laisse un seul jeu dessus et j'y touche plus (FFVI Fr) , de plus on ne peut sauvegarder que pour un seul jeu . Et si vous avez le même problème que moi , sur certains jeux , impossible de transférer la save du linker au pc (secret of mana) mais le contraire marche pourtant très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas eu de frais de douane :)

C'est vria que le tototek ne gère qu'une seule save à la fois c'est pénible.

Je vais continuer mes tests de roms, mais je pense que c'est le plus abouti qui existe, reste à voir celui de neomyth quand il sortira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est , j'ai bien reçu mon exemplaire. Mais déjà un petit soucis , j'ai fait exactement comme décrit sur le site retrozone , le dossier PowerPak à la racine de la carte Cf . J'ai créé un repertoire pour mes saves et un autre pour les roms . Mais quand je mets la Cf dans la cartouche et que je démarre , j'ai une erreur no config file found . Une idée? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouvez-vous me dire où vous avez commandö votre powerpack SNES?

J'ai déjà cet appareil pour la NES, il fonctionne parfaitement aussi! Malheureusement je ne trouve pas la cartouche SNES sur le site de retrozone...

EDIT : Ok, trouvé!! Dans la partie power pack NES, logique... lol

Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouvez-vous me dire où vous avez commandö votre powerpack SNES?

J'ai déjà cet appareil pour la NES, il fonctionne parfaitement aussi! Malheureusement je ne trouve pas la cartouche SNES sur le site de retrozone...

C'est pourtant sur ce site que j'ai commandé ma cartouche !

Voici le lien : Cartouche Snes

Sinon pour mon problème , j'ai reformaté la carte plusieur fois et ça marche , mais , j''ai créé un repertoire roms dans lequel j'ai mis 3 jeux pour test et je n'arrive pas à entrer dans celui-ci via le menu , bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible pour moi de lancer le moindre jeu ... J'ai soit un message d'erreur de header et il me dit de vérifier la compatibilité du jeu (castlevania4,adventureislandetc...) ou soit j'ai un ecran bizarre qui revient :

07122009033.jpg

Edit : cet ecran est normal,mais au lieu de rester bloqué dessus , il faut que le jeu se lance juste après.

Modifié par trunk70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible pour moi de lancer le moindre jeu ... J'ai soit un message d'erreur de header et il me dit de vérifier la compatibilité du jeu (castlevania4,adventureislandetc...) ou soit j'ai un ecran bizarre qui revient

Merci pour ta réponse, ma cartouche est commandée, j'essayerai de t'aider après la réception si le problème n'est pas réglé d'ici là..

Normalement il suffit de télécharger le pack qu'il propose sur leur site web, et d'ajouter les roms, c'est comme cela que fonctionnait la cassette NES aussi. Mais tu as déjà tout fait comme il faut apparement..

Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible pour moi de lancer le moindre jeu ... J'ai soit un message d'erreur de header et il me dit de vérifier la compatibilité du jeu (castlevania4,adventureislandetc...) ou soit j'ai un ecran bizarre qui revient

Merci pour ta réponse, ma cartouche est commandée, j'essayerai de t'aider après la réception si le problème n'est pas réglé d'ici là..

Normalement il suffit de télécharger le pack qu'il propose sur leur site web, et d'ajouter les roms, c'est comme cela que fonctionnait la cassette NES aussi. Mais tu as déjà tout fait comme il faut apparement..

Je confirme que ça ne marche pas du tout chez moi . La cartouche ne semble pas présenter de problème , je crois que c'est ma Snes qui est incompatible avec ... Le soucis c'est q'uil m'est impossible de joindre Retrozone via l'email donné sur le site , dès que j'en envoie un , celui-ci revient en me disant que l'adresse est mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème résolu avec une carte à ... 10 euros :-) J'ai essayé trois roms avec et c'est nickel ! (Pour le moment ^^ ) En tout cas , ça n'a rien avoir avec le linker tototek . Je fais des essais + approfondis dès que j'ai le temps +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors les cartes qui ne fonctionnent PAS DU TOUT chez moi :

-Canon CF FC-16M

-Sandisk Ultra II 4.0Gb

-Dan-Elec 4Gb

Partiellement (ca boot mais des erreurs,des planatges et aucun jeux qui se lancent):

- Maxell 512Mb

Fonctionne impeccablement pour l'instant (je pousserai les tests ) :

-Intenseo 2GB

Je vais continuer les tests car je veux savoir si la Intenso fonctionne aussi bien qu'elle en a l'air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors les cartes qui ne fonctionnent PAS DU TOUT chez moi :

-Canon CF FC-16M

-Sandisk Ultra II 4.0Gb

-Dan-Elec 4Gb

Partiellement (ca boot mais des erreurs,des planatges et aucun jeux qui se lancent):

- Maxell 512Mb

Fonctionne impeccablement pour l'instant (je pousserai les tests ) :

-Intenseo 2GB

Je vais continuer les tests car je veux savoir si la Intenso fonctionne aussi bien qu'elle en a l'air .

Cela ne viendrai pas du formatage ou de la capacité des cartes que tu as utilisées? Car je ne vois pourquoi une carte passerait moins bien qu'une autre à part cela car elles sont qd même sensiblement toutes pareillles niveau composants non?

Enfin content de savoir que ton problème est résolu et content de savoir que je ne dois pas acheter n'importe quelle carte :)

Modifié par lnfos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors les cartes qui ne fonctionnent PAS DU TOUT chez moi :

-Canon CF FC-16M

-Sandisk Ultra II 4.0Gb

-Dan-Elec 4Gb

Partiellement (ca boot mais des erreurs,des planatges et aucun jeux qui se lancent):

- Maxell 512Mb

Fonctionne impeccablement pour l'instant (je pousserai les tests ) :

-Intenseo 2GB

Je vais continuer les tests car je veux savoir si la Intenso fonctionne aussi bien qu'elle en a l'air .

Cela ne viendrai pas du formatage des cartes que tu as utilisées? Car je ne vois pourquoi une carte passerait moins bien qu'une autre, peu importe la marque, elles sont qd même sensiblement toutes pareillles niveau composants non?

Je ne vois pas trop comment formater autrement mes cartes que par les outils qui sont livrés avec windows , que ce soit l'outil intégré ou ceux à télécharger. Que ce soit un formatage rapide ou minutieux en fat16/32, le résultat est le même et mes autres cartes ne marchent pas.

Et bon j'ai quand même essayé 6 cartes au total, formatées sur le même ordi avec les mêmes outils , et la intenseo fait partie du lot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permet de posté ici ce nouveau projet qui est en cour depuis quelques semaines déjà, je fais un simple copié collé de ce que j'ai dis sur d'autres forum.

Vous avez toujours rêvé de voir ce qu'aurais pue donner les jeux si ils seraient sortie sur le support CD-Rom de la Snes ??

Hé bien Byuu (le développeur de l'excellent emulateur Bsnes) viens d'intégrer un tout nouveau périphérique matériel sur son émulateur pour le support vidéo plein écran 240x160 et le support du son qualité CD par streaming en flux continue.

Il a appelé ça le 21fx prévus à l'origine pour le CD Rom.

Les développeurs de l'époque été limitées par le hardware et le coût des puces mémoires, du coup les jeux SNES n'ont jamais pue dépassé les 6 Mo en taille.

Le 21fx donne à la SNES la possibilité d'utiliser plus de 4 Go de données, et de lire des son format qualité CD 44.1KHz, 16-bit stéréo.

Voilà un exemple de ce qu'ont peux faire.

lunar.png

Une routine à était écrite pour optimiser le plus possible le flux vidéo pour avoir la meilleur qualité possible.

Il cherche maintenant à faire une cartouche intégrant tout ça pour les lancer direct depuis une console Super Nintendo et les début sont très prometteur.

Il affirme que le 21fx peux fonctionner avec pratiquement n'importe quel support de stockage: CD-ROM, DVD-ROM, Micro SD, Compact Flash, ROM pur, un disque dur et il ironise avec une disquette 3.5

Des projet sont déjà en cour comme par exemple Chrono Trigger.

Des personnes ont l'intention de récupérer les vidéos de la version PSX et de les intégrer directement dans la rom.

Final Fantasy VI devrais également suivre avec une version des musiques réorchestré au lieu du code SPC original.

Je vous est capturé une petite vidéo de présentation.

Chrono Trigger 94mo, vous verrez la même chose si vous le lancerais depuis une snes !!!

http://www.youtube.com/user/neokogami#p/a/u/0/Gn_jXf7FHGA

A titre de comparaison, voici une video tiré de la PC-Engine CD

http://www.youtube.com/watch?v=4uoa6KhXVX4

Si vous voulez l'aider, il cherche des techniciens/ingénieurs en électronique et il est prêt à financé le projet par rapport au coût engendré.

http://byuu.org/

Si vous voulez suivre les avancé

http://board.byuu.org/viewtopic.php?f=3&t=403

http://nesdev.parodius.com/bbs/viewtopic.php?t=5767

------------------------------------------------------------------------------------

En faite via Bsnes, il ont simuler un ajout de périphérique le tout avec la limitation hardware de la Super Nintendo. Il a prouvé que la Super Nintendo été capable d'affiché de la video et du son en qualité audio.

De ce constat, il veule maintenant réalisé une interface pour la Super Nintendo elle même, le support de stockage n'est pas encore définitif, sa sera à celui qui ira bricolé un module qui déterminera quelle espace de stockage est le plus apte pour la Super Nintendo.

D'après leur discutions c'est assez réalisable comme projet, il veule d'abord faire un prototype, une fois celui si achevé il sortirons entre 50 et 100 pièces qu'il mettrons en vente.

Mais avant toutes choses, pour que cette interface soit intéressante, il faut qu'il code des outils qui permetron d'encodé des video au format snes et qui soit le plus simple possible à utilisé.

Pour le moment il travaille sur la routine pour avoir la meilleur qualité possible, la video de Chrono Trigger et le meilleur exemple actuellement, elle montre que l'on peux avoir des séquence video qui remplace l'intro d'origine, ceci a été fais en moins de 1 journée !!!!

Il reste encore à trouver comment remplacé les musique du jeu en .spc par des piste en wav issu directement d'une OST, le but est d'arrivé à faire un outils simple, qu'un hacker puisse prendre n'importe qu'elle rom en lui ajoutant divers chose.

L'intérêt de module serais alors incontournable !!!!

Il reste encore beaucoup de travail à faire avant de voir débarquer un prototype, mais plus ce projet sera connus et plus les choses iront vite, car il fais appel à la communauté.

News video en qualité HD pour ce rendre compte de la qualité d'image que propose une Super Nintendo

http://www.youtube.com/watch?v=y_y0qVuiNJY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share