[resolu] Carte Graphique Correcte à Moins De 100 €


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Hello les gueux !

Je me suis mis depuis très peu (3 jours) à jouer sur PC. Ma config actuelle permet de faire tourner correctement Modern Warfare 2, mais pas à fond : résolution 1280 x 800 (mon écran va jusqu'à 1680 x 1050), anticrénelage désactivé...

Ceci dit, c'est déjà très chouette et plus fin que sur console. Mais bon, du coup je pense rester sur PC pour les FPS, avec en ligne de mire le prochain Alien vs Predator.

Et du coup, Noël approchant, je me vois bien donner un coup de fouet à mon PC en changeant la carte graphique, qui est à mon avis le talon d'Achille de ma config.

Bon, déjà je détaille ma config :

- carte-mère Gigabyte GA-M61SME-S2L : socket AM2 à la base, passé en AM2+ par un flashage de bios.

- processeur : AMD Athlon X2 7750 Black Edition. J'ai changé le ventirad d'origine que je trouvais trop bruyant par un Asus (je sais plus le modèle et j'ai paumé la boîte).

- mémoire vive : 4 Go DDR2 800 en Dual Channel. (2 barrettes de 2 Go)

- alimentation : OCZ ModXstream-Pro 400 W, très silencieuse (ventilo de 14 cm).

- disque dur : Samsung HD502IJ SATA 2 500 Go

- carte graphique : Sapphire Radeon HD 4650 en PCI-E

Voilà, dans l'ensemble j'ai un PC très réactif, qui fait du multi-tâche sans broncher sous Ubuntu (ma partition Win XP ne me sert que pour les jeux).

Et donc j'en viens à ma question :

Existe-t-il une carte graphique de moins de 100 € qui pourrait véritablement m'apporter un plus dans les jeux ?

Sachant que mon alim ne fait "que" 400 W, et que je n'ai qu'un port PCI-E (donc pas de Crossfire possible). Et sachant aussi qu'il n'y a pas urgence, vu que de toute façon je n'aurai pas le budget avant Noël.

merci d'avance !

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nvidia bah ça sera plus cher à même puissance, donc autant prendre ATI ;)

pour te donner une idée pour le proco, voici ma config :

Core2duo E8400 à 3Ghz

Radeon 4850

4Go de ram

asus P5Q pro

alim 500W antec

et je suis CPU limited...

ça ne veut pas dire que le tiens n'est pas suffisant, c'est juste qu'il est en dessous de tout le reste de ta config quoi. T'façon pour COD, ça ira largement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je suis CPU limited...

En fait comment sais-tu que c'est le proc qui te limite ? Avec un logiciel ?

ça ne veut pas dire que le tiens n'est pas suffisant, c'est juste qu'il est en dessous de tout le reste de ta config quoi. T'façon pour COD, ça ira largement ;)

Ouais, je sais bien que pour COD ça ira, mais comme j'ai pris goût au couple clavier/souris je ne compte pas m'arrêter là ! ^^

Je sais pas trop ce qu'il y a au-dessus de mon proco en AM2+, faudra que je me renseigne à tout hasard.

T'en es content de la HD 4850 ? Pas trop bruyante ?

t'as pris la version 512 mb ou 1 gb ?

Et pis d'abord, pourquoi tu viens pas jouer à MW 2 sur PC vu que t'as la config qui va bien ? Ça campe pas !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour tester tu as tout plein de soft, tu peux même le voir avec l'indice performence windows (vista ou seven).

La radeon est une excellente carte (comme toutes les ATI produites depuis 1 an et demi). Très rapide, fiable et très bon prix. Son seul soucis ? Elle chauffe énormément. Donc tu as interêt d'avoir un boitier bien ventilé sans quoi tu pourras a l'aise faire cuire un oeuf dessus (et je déconne pas, il me semble que la mienne monte à 90° sous crysis et j'ai pourtant un très bon boitier qui ventile).

J'ai la version 512mo, les toutes premières qui sont sorties en juillet 08.

Et je n'aime pas trop jouer sur pc, comme je disais dans le topic cod je préfère poser mon cul dans le canap pour jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la place de lacher "CPU limited", faudrait aller plus loin.

a cette résolution le CPU n'as pas énormément d'influence ( pas un P4 faut pas déconner non plus, mais ton cpu peu le faire l'affaire) oui ton cpu limitera ta carte, mais ca casse pas 3 pattes à un canard.

pour ta HD4850, c'est la version de base, chaque constructeur a sortie des améliorations ( d'ailleurs y a que ca de proposer) entre autre la meilleur, la saphire HD4850 vaporX (512mo suffise pour ce gpu..)

alors je serais toi, soit je prends une petit hd4850 vaporx, soit je patiente avec un plus grod budget et j'investie sur une carte DX11 ( HD5770 pour un budget serré) et une phenom de chez amd, soit la 1er solution, et aprés un certain temps la 2ieme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour tester tu as tout plein de soft, tu peux même le voir avec l'indice performence windows (vista ou seven).

Chuis sous XP. Pas envie de payer je ne sais combien pour un OS qui ne me sert qu'à jouer !

Son seul soucis ? Elle chauffe énormément. Donc tu as interêt d'avoir un boitier bien ventilé sans quoi tu pourras a l'aise faire cuire un oeuf dessus (et je déconne pas, il me semble que la mienne monte à 90° sous crysis et j'ai pourtant un très bon boitier qui ventile).
pour ta HD4850, c'est la version de base, chaque constructeur a sortie des améliorations ( d'ailleurs y a que ca de proposer) entre autre la meilleur, la saphire HD4850 vaporX (512mo suffise pour ce gpu..)

La Vapor-x chauffe moins ?

J'ai commencé à faire quelques recherches gougueuliennes sur cette carte. Effectivement elle semble recueillir pas mal de suffrages, tout comme la XFX Radeon HD 4850 XXX 512MB.

Je vais continuer mes recherches !

Ah, question : ça passerait avec mon alim de 400 W ?

alors je serais toi, soit je prends une petit hd4850 vaporx, soit je patiente avec un plus grod budget et j'investie sur une carte DX11 ( HD5770 pour un budget serré) et une phenom de chez amd, soit la 1er solution, et aprés un certain temps la 2ieme ;)

Hummm je vais prendre la première solution, pour le changement de proc y'a pas urgence du tout. Moi je veux juste que ça tourne nickel en 1680 x 1050.

En tout cas merci de vos avis les gars !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse. Ainsi, il n'y a pas que la puissance affichée de l'alim qui compte, mais aussi (surtout ?) sa qualité.

Bon, vos conseils m'ont bien aiguillé, ce sera une HD 4850 si j'en trouve une de bonne qualité à moins de 100 € (impossible de trouver une Vapor-X !).

NB : à part la Vapor-X, d'autres modèles sont à conseiller ? (MSI...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Voici des liens pour les cartes graphiques : HD 4850 et HD 4850 Vapor-X

Pour ce qui est de l'alim, une 400W est un peu juste pour ces cartes ! Il est recommandé une 450W minimum et 550W en crossfire.

Après pour être sur du rendement de ton alim, il faut choisir une certifié "80plus".

Pour ma part mon choix se dirigerait vers une Corsair VX 550W

Modifié par katana28
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de l'alim, une 400W est un peu juste pour ces cartes ! Il est recommandé une 450W minimum et 550W en crossfire.

Après pour être sur du rendement de ton alim, il faut choisir une certifié "80plus".

Mon alim est bien certifiée 80-plus, par contre elle n'a qu'un seul conecteur PCI-E 6 pins alors qu'il est marqué qu'il en faut 2 pour la Vapor-X.

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas changer d'alim, sinon je suis hors budget. Donc du coup exit la Vapor-X, il me faut une carte graphique nécessitant un seul connecteur PCI-E.

Du coup je me demande ce que valent :

la MSI HD 4850

La Gigabyte hd 4850

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Voici des liens pour les cartes graphiques : HD 4850 et HD 4850 Vapor-X

Pour ce qui est de l'alim, une 400W est un peu juste pour ces cartes ! Il est recommandé une 450W minimum et 550W en crossfire.

Après pour être sur du rendement de ton alim, il faut choisir une certifié "80plus".

Pour ma part mon choix se dirigerait vers une Corsair VX 550W

Sur mon PC sous occt "power supply" je depasse pas les 400W en puissance absorbé .

Phemon II 940 X4 + ATI 5870

Donc 400W c'est largement suffisant pour sa comfig.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur mon PC sous occt "power supply" je depasse pas les 400W en puissance absorbé .

Phemon II 940 X4 + ATI 5870

Donc 400W c'est largement suffisant pour sa comfig.

merci, ça me rassure.

A savoir,que le ventilo sur la gigabyte n'est pas thermorégulé et donc très bruyant.

Et sur la MSI, c'est bon ?

Merci pour les conseils les gars !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le Père Noël a été sympa et m'a octroyé une p'tite avance, du coup j'ai depuis ce matin ma nouvelle carte graphique : une MSI Radeon HD 4850 "overcloked" avec 512 Mb de DDR3.

J'ai installé la bête (2 fois plus épaisse et plus longue que ma HD 4650, j'ai dû déplacer un disque dur et virer une carte PCI pour lui faire de la place).

J'ai testé vite fait sur Modern Warfare 2, j'ai pu tout mettre à fond (1680 x 1050, AA activé, etc...). C'est tout beau, tout fluide, superbe !

Pas l'impression que la carte fasse beaucoup plus de bruit que l'ancienne, à confirmer à l'usage.

merci à tous pour vos conseils ! ^^

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share