Tirage Au Sort Cm2010


trash30
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

le jour est arrivé !

voici les differents "chapeau" :

CHAPEAU 1 ( têtes de série ) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud . CHAPEAU 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

. CHAPEAU 3 : Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

. CHAPEAU 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

Il y a de superbes équipes tout de même et ca nous promet une belle coupe du monde !

Les scenarios possible pour l'équipe de France :

Le pire : Brésil ou Espagne, Etats Unis ou Mexique, Cameroun ou Cote d'Ivoire, France --> ca aurait de la gueule comme groupe quand meme !

le moins pire : Afrique du Sud, nouvelle zelande ou honduras, Chili ou Uruguay, France :)

Les règles du tirage :

. Le pays hôte, l'Afrique du Sud, sera automatiquement tiré en position A1 (match d'ouverture à Soccer City à Johannesburg) et les sept autres têtes de série seront tirées dans les autres groupes de B à H, mais seront toujours en position 1 de leurs groupes.

. Les groupes seront tirés de A à H et les positions dans le groupe seront tirées pour les pots 2 à 4.

. Le critère géographique sera aussi respecté, ce qui veut dire que deux équipes d'une même Confédération ne pourront pas être versées dans le même groupe (exceptés les équipes européennes, avec un maximum de deux par groupes).

Par exemple, l'Afrique du Sud ne pourra pas tomber en poule contre les équipes africaines du pot 3 et l'Argentine et le Brésil ne pourront pas être tirées et mises dans le même groupe que les trois équipes sud-américaines restantes du pot 3 (Chili, Paraguay, Uruguay)

source : Eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trash30, n'oublie pas que le Bresil nous reussit plutot bien en coupe du monde (1986, 1998, 2006).

Un ami bresilien m'a d'ailleurs dit qu'il faisait bien la tete la bas en apprenant la qualification des bleus, ils nous craignent, et nous on a rien a perdre.

L'Espagne est pour moi la grande favorite, ne pas sous-estimer l'AFS, car un pays hote n'a jamais perdu au premier tour d'une coupe du monde (a verifier, j'ai un doute finalement...).

En regle generale ici en Afrique tout le monde attend ce moment, et je peux te dire que toutes les equipes africaines vont etre redoutables car elles attendent ce moment depuis des decennies ...

Je pense que cette coupe du monde va etre enorme, en tout cas moi je l'attend avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va avoir une sacré coupe !

je suis content que la France soit qualifié non pas pour son jeu, mais pour l'ambiance d'après match,c'est la fête hihihi .

je verrais bien, l'Allemagne ou les pays bas, la cote d'ivoire ou Cameroun, Mexique ou USA. ^^

on a vraiment de très grande équipes pour cette coupe du monde, dont quelques révélation tel que les USA, va y avoir du beau foot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve vraiment ca injuste les chapeaux, qui ne visent qu'à protéger les grandes nations du Foot ( que la France ou y soit ou pas).

Mon souhait pour le tirage de notre poule :

- Afrique du Sud, Japon, France, Cote d'Ivoire. ca me permettra de chambrer ma prof de japonais :D !!!

Premier match de la coupe du monde: Afrique du Sud-France

qualifiée : 1-France, 2-Japon ( mais je vois pas le japon finir devant la cote d'ivoire).

le chapeau 4 est quand meme costeau mine de rien, j'espère que la TV d'afrique du sud à investi dans de belles cameras 1080p :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tirage a lieu a qu'elle heure?

C'est je pense pas une mauvaise chose si on tombe contre une bonne ou très bonne équipe, ca nous obligeras à nous bouger!

Quant à ceux qui disent l'Espagne ci, l'Espagne ca, et bien pour moi, l'Espagne rien du tout! Combien de temps cela fait que j'entends dire, l'Espagne a une bonne équipe....et bien depuis toujours.....on les attends encore. Ils ont toujours une bonne équipe, mais malheureusement pour eux, en rencontre internationale, et bien ca tourne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve vraiment ca injuste les chapeaux, qui ne visent qu'à protéger les grandes nations du Foot ( que la France ou y soit ou pas).

Mon souhait pour le tirage de notre poule :

- Afrique du Sud, Japon, France, Cote d'Ivoire. ca me permettra de chambrer ma prof de japonais :D !!!

Premier match de la coupe du monde: Afrique du Sud-France

qualifiée : 1-France, 2-Japon ( mais je vois pas le japon finir devant la cote d'ivoire).

le chapeau 4 est quand meme costeau mine de rien, j'espère que la TV d'afrique du sud à investi dans de belles cameras 1080p :)

Je n'ai rien contre les japonais, mais les elephants vont les manger tout cru.

Tu as oublie que la Cote d'Ivoire c'est Drogba, Kalou, les freres Toure, Kone, Keita et bien d'autres.

Le tirage a lieu a qu'elle heure?

C'est je pense pas une mauvaise chose si on tombe contre une bonne ou très bonne équipe, ca nous obligeras à nous bouger!

Quant à ceux qui disent l'Espagne ci, l'Espagne ca, et bien pour moi, l'Espagne rien du tout! Combien de temps cela fait que j'entends dire, l'Espagne a une bonne équipe....et bien depuis toujours.....on les attends encore. Ils ont toujours une bonne équipe, mais malheureusement pour eux, en rencontre internationale, et bien ca tourne pas!

Heuu themulot tu as du hiberner depuis deux ans car l'Espagne a quand meme gagne l'Euro, et a eclate tout le monde en eliminatoire de la coupe du monde.

L'epoque dont tu parles est revolue, et l'Espagne est pour moi le grand favoris de cette CDM.

Modifié par babagulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as oublie que la Cote d'Ivoire c'est Drogba, Kalou, les freres Toure, Kone, Keita et bien d'autres.

non je ne l'oublie pas c'est pour cela que j'ai mis que je ne voyais pas les japonais finir devant les Ivoiriens dans l'hypothèse de ce tirage.

c'est à quelle heure le tirage ?

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afrique du Sud, Japon, France, Cote d'Ivoire. ca me permettra de chambrer ma prof de japonais : impossible que l'Afsud et la Cote d'Ivoire soient dans la meme poule :)

Ca doit passer en direct sur RMC c'est sur ^^ et ca commence à 18h

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afrique du Sud, Japon, France, Cote d'Ivoire. ca me permettra de chambrer ma prof de japonais : impossible que l'Afsud et la Cote d'Ivoire soient dans la meme poule :)

Ca doit passer en direct sur RMC c'est sur ^^ et ca commence à 18h

bon ba va pour le paraguay à la place de la Cote d'Ivoire, c'est déjà plus du niveau des Japonais. vivement 18h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je trouve que le groupe A pourrait également être appeé groupe de la mort. Quasiment impossible de dire qui va se qualifier là dedans

tu te trompes , le groupe A c est celui de la France et de l afrique du sud ..

tu voulais peut etre dire groupe D ( allemagne , australie et ghana : que des beaux bestiaux .. ) ou groupe G ( avec bresil , cote d ivoire et portugal ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share