Problème Démarrage à Froid


Dark_Aeon
 Share

Messages recommandés

alors la j ai trouvé une station a rechauffer Aoyue 853, est ce que ça pourrait faire office de plaque chauffante ? et pour la station air chaud j ai l'Aoyue 857A++ Rework station...qui possede des touches pour le réglage de la temperature....beaucoup plus pratique pour le controle de celle ci non ?

Bon je suis sur de l Aoyue mais si vous connaissez mieux je suis prenneur aussi...perso j ai deja teste l'aoyue (soldering station 938...) et j en suis plutot content !!

Sinon ma foi j ai retenté un reflow plus respectueux et la console a redemarrée normalement......20 secondes xD j ai les 2 condos jaunes (820µF=) a coté du gpu et un transistor qui ont littéralement cramés...prévisible en somme mais pas catastrophique, quand on tombe de cheval....

merci pour les conseils sur le matos, je repasserai demain sans doute ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aoyue c'est pas mal, c'est ce qui doit avoir le meilleur rapport qualité prix, et vu que c'est pas cher les pièces sont faciles à trouvés!

Sinon ton problème de condensateurs éclatés c'est à cause de ta buse, il te faut quelque chose qui ne chauffe "que" le GPU, en tout cas de manière plus locale ...

Parce que la méga buse qui arrose les condos c'est pas génial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je pense que je vais rester sur l Aoyue alors....oui ma buse est pas geniale, en plus elle est pas foutue comme celle que tu m avais indiquée...en gros c est pour le reflow bga....c est une buse ronde avec une grille point...je vais la garder pour decaper la porte du garage xD...je pense que je vais commander la station d ici demain (ou plutot ce soir vu l'heure ) il me tarde de pouvoir travailler dans les meilleures conditions !!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share