Puce Modbo 750: Romeo Fix Nécessaire ?


fabien26
 Share

Messages recommandés

Arf elle est montée en ce moment ... Mais si ce que tu veux savoir c'est s'il y a des puces au niveau du port 2, il y an a sur la bas mais pas sur la haut.

Si j'ai bien compris la V12 il y a du vide des deux côtés ?

Ok donc à priori une V13.

Et ton montage, tu en es où? On attend les photos.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends d'avoir le temps de faire tout ça dans les règles de l'art :D

Au fait en parlant de ça, j'ai trouvé sur le net, les nappes du HDCombo séparément du dit accessoire. Ce serait intéressant pour ce que j'essaye de faire ? sachant que les nappes en question n'ont pas une sortie en IDE, mais seulement deux sorties nappes plates ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Listes des numéro de MB de V12 :

- gh-032-11

- gh-035-41

- gh-035-11

- gh-032-22

- gh-032-22

- gh-032-12

- gh-035-21

- gh-032-31

- gh-035-61 JAP

de V13 :

- gh-032-13

- gh-032-24

- gh-032-32

- gh-032-53

- gh-032-54

Le fix doit normalement être au emplacement ci dessous, si il n'y a rien, c'est une V12 :

Vue de dessus

v12gh3511dessustz6.gif

Vue de dessous :

v12gh3511dessouscs4.gif

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème avec la 32-34 c'est que si j'ai bien compris elle existe en V12 et V13 ... J'ai encore des doutes ... Enfin bref dès que j'ai ce qu'il me faut et le temps de redémonter et modifier cette console je revérifierais grâce à tes photos, ça m'aide bien.

Petite question, les photos que tu as mises, elles sont toutes deux d'une V12 ? En gros si en dessous et dessus de la carte mère j'ai ça, j'ai la V12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de monter la puce, mais pour un ami ... J'en commande une autre pour moi ...

Le montage est plutôt évident, mais si je me souviens bien il ne faut pas mettre le fil H dans les console Pal, malheureusement la puce ne marche pas sans ... Donc bon je l'ai soudé ...

Et franchement au vu du prix de la puce, elle est absolument géniale !

Je ne regrette pas mon achat. Je prendrais une photo de mon montage avec nappe IDE quand j'aurais reçu ma nouvelle puce. Cette fois une 760 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu ma nouvelle puce !

Je l'ai soudée via le "quick solder" car j'ai la chance d'avoir le bon modèle :D

Voici ce que ça donne:

dscn1733r.th.jpg

La carte mère, vue globale:

dscn1734ox.th.jpg

Elle est je trouve, plutôt géniale cette puce !

J'en ai soudée une sur une 50004 (la version FAT avec le capteur infrarouge intégré), je n'ai pas pris de photo malheureusement ... elle marche aussi bien que sur celle çi, mais le nombre de fils à utiliser est fatalement plus grand vu que le quick solder est inutilisable.

Ce quick solder m'arrange bien vu qu'il rend le montage bien plus propre, ça me permettra de moins être géné lors de la soudure du câble IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est surtout à cause des fils du câble IDE que j'ai préféré utilisé le quick solder, mais bon visiblement je vais continuer à l'utiliser, c'est simple, plus rapide et ne requiert pas de coller la puce avec du double faces :D

Non franchement c'est nickel ! J'ai juste eu du mal à trouver le point alternatif au W qui se trouve sous le quick solder quand on l'utilise. En fin de compte, je pense que même en liaison filiaire classique je vais adopter ce point alternatif les fils se mélangeront moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share