Puce Modbo 750: Romeo Fix Nécessaire ?


fabien26
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis acheté une petite puce sympathique (m'a t-on dit), la modbo 750 !

Pour le prix je me suis dit: "aller ! J'y vais !"

Pour information inutiles elle va me servir à dézoner la console.

Alors bon pour en venir à la question qui me turlupine, il est écrit dans la description de la puce:

CD Lens Safe (Avoid CD lens damage by sending un-necessary signal to the Drive Controller)

Je ne sais absolument pas à quoi ça correspond concrètement :wacko: ... En gros je ne sais pas si ça veut dire que je peux me dispenser du romeo mod ? Ou si ça veut dire qu'il est inclu dans le kit les plans du romeo mod ou quoi ?

Enfin je ne comprends rien ...

Le romeo mod est il inclut ? Parle t-il du kit de leds qu'il y avait pendant un temps dans les modbo 4.0 ? Ou c'est simplement un avertissement comme quoi le romeo mod ne sert à rien grâce à cette puce ?

Merci d'avance à celui qui saura éclairer ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok comme c'est une 12 il faut que je fasse le fameux fix. Bon c'est pas difficile mais j'avais peur de faire double emploi :D

Bon ben merci ! et je vais faire chauffer l'étain ! Quand j'aurais reçu ma puce :D

Bon sinon si il y a des avis contradictoires, n'hésitez pas à vous manifestés, je continue à suivre le topic.

J'en profiterais aussi pour faire une petite photo de montage de cette fameuse puce, vu que je n'en ai pas encore vu sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok comme c'est une 12 il faut que je fasse le fameux fix. Bon c'est pas difficile mais j'avais peur de faire double emploi :D

Bon ben merci ! et je vais faire chauffer l'étain ! Quand j'aurais reçu ma puce :D

Bon sinon si il y a des avis contradictoires, n'hésitez pas à vous manifestés, je continue à suivre le topic.

J'en profiterais aussi pour faire une petite photo de montage de cette fameuse puce, vu que je n'en ai pas encore vu sur ce forum.

Pour le fix V12, tu en auras surement un avec ta puce, un espèce de fix plein de diode mais ca vaut pas grand chose, le mieux est le subzero fix.

Des montages y'en a pleins le forum tu sais, mais ca serai sympa de voir ce que tu sais faire.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé je n'en avais pas vu sur cette puce en particulier, mais si je n'avais pas trouvé, et qu'il y an a un c'est pas forcement utile ... Mais bon je le ferais quand même.

Au fait, j'aurais une autre question, j'ai une vielle V5 aussi que j'aimerais pucée pour un ami, le romeo mod n'étant pas utile en temps normal je voudrais savoir si il peut être quand même utile dans le cadre d'une utilisation de dvd+rw ? (vu la facilitée de l'affaire ...)

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé je n'en avais pas vu sur cette puce en particulier

Le fix si livré avec n'est pas directement sur la puce, mais à part.

Pour une V12 il faut en mettre un de toute façon.

Au fait, j'aurais une autre question, j'ai une vielle V5 aussi que j'aimerais pucée pour un ami, le romeo mod n'étant pas utile en temps normal je voudrais savoir si il peut être quand même utile dans le cadre d'une utilisation de dvd+rw ? (vu la facilitée de l'affaire ...)

Ba disons que c'est pas le romeo mod qui changera quelque chose.

Il vaut mieux eviter les RW c'est tout.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je me disais comme le romeo mod permet de faire en sorte que la lentille ne morfle pas trop avec des DVD de mauvaise qualité et qu'un DVD+RW pourrait être considéré comme un DVD de super mauvaise qualité ça pouvait aider ...

Bon tant pis on fera sans :D

Bon sinon vu que j'y suis, y a t-il un risque à faire un romeo mod sur une console qui théoriquement n'en requiert pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Je reviens pour une petite question supplémentaire.

Le point F sert à quoi ? À tout bonnement faire fonctionner les DVD RW, ou à simplement améliorer leurs fonctionnement ?

Sachant que je ne cherche pas à utiliser des backup sur DVD RW, mais me servir d'un RW pour faire des tests des possibilités de homebrews et autre sur cette console. (tester le Média player divX, l'installation de jeux sur le HDD etc ... Sans gaspiller de CD/DVD vu que ce n'est que par simple curiosité)

Merci, j'espère ne pas vous déranger.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le point F sert à quoi ? À tout bonnement faire fonctionner les DVD RW, ou à simplement améliorer leurs fonctionnement ?

Sachant que je ne cherche pas à utiliser des backup sur DVD RW, mais me servir d'un RW pour faire des tests des possibilités de homebrews et autre sur cette console. (tester le Média player divX, l'installation de jeux sur le HDD etc ... Sans gaspiller de CD/DVD vu que ce n'est que par simple curiosité)

Franchement je sais pas mais un conseil, tu as deja une V12 qui n'est pas la plus solide des Pstwo, si en plus tu lui fais bouffer des Divx sur CD, je lui donne pas longtemps à vivre.

Pour le HDD il faudrait deja que tu soudes la connectique sur la carte mère, car il faut oublier le port USB.

Vu le prix des CD/DVD même si oon est pas très riche on peut en gaspiller qq uns pour des tests.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais je m'en fiche de gaspiller du fric c'est juste par pur esprit bidouilleur :D Pour voir jusqu'où on peut aller et voir ce que cela donne.

De plus j'ai une seconde lentille neuve du même modèle, vu le prix de la lentille j'avais prévu une récidive ...

Bon je vais bidouiller dans tout les sens de mon côté alors et je vous en parlerez si ça vous intéresse.

Bon ben plus qu'à attendre cette satanée puce ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas un pro de la soudure nickel dans le style œuvre d'art que j'ai pu voir ici et là. Mais j'espère faire ça le plus proprement possible.

Sinon pour le HDD j'essayerais de faire ça bien, que l'on puissent au moins refermer la boite avec le câble ide qui dépasse après soudure ... Sinon je m'en dispenserais :D

J'essayerais aussi les backups en USB pour admirer de moi même la lenteur et j'essayerais en gros toutes les petites applications que sont sortie et utilisable grâce au Dev1 et dev2.

Si je fais ça c'est que j'ai dut ouvrir ma ps2 pour changer la lentille, j'en ai profiter pour voir comment pucer tout ce chantiers.

Sinon une petite question: pour les backups la majorité des gens utilisent quoi ? Le memento, une puce ou le swap magic ?

Je suppose que c'est le swap magic, vu la simplicité de mise en œuvre, même si au long terme c'est laborieux ...

Autre question: Les autres techniques de lectures de backups ont des défauts que n'a pas la puce ? J'ai entendu parler d'une limitation de la taille des DVD de jeux avec le swap ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon vu que le fix "plein de diode qui vaut pas grand chose" n'est pas avec et que je n'arrive pas à trouver de subzero fix à prix convenable, je voudrais savoir où vous me conseillerez de l'acheter ?

Ba t'as plein de boutique, il faut compter entre 5 et 7 euros pour le fix.

Ici par exemple Siliteo

ça quasi double le prix par rapport à la puce mais au moins ca marche.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Subzero fix, c'est juste 4 résistance, une diode zener et une condo. Après je connais pas les valeurs de la diode et du condo.

J'ai pas trouvé d'info sur des Subzero Homemade mais si qqu'un en trouve, ça serai simpa de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai qu'un homemade serait pas de refus ...

Parce que comme le dit obix ça fait cher le romeo mod 2.0 ...

surtout qu'une diode et un condo c'est un classique système de régulation que n'importe qui peut faire ...

Le problème c'est que 7 euros, alors qu'il m'a fallut plus de 3 ans pour avoir besoin de changer ma lentille ... c'est le prix de la lentille ...

Mais bon si il n'y a pas meilleur prix je vais le prendre pour ce prix ...

Pour info j'ai eu la modbo pour le même prix, alors que c'est autrement plus complexe comme circuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share