Quels Tutos Suivre Pour Wii Noire 4.2e?


virtualyohann
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une wii noire, mise à jour ensuite en 4.2. Mon autre wii a fatalement subi un low level brick (donc irrécupérable, du moins pas dans mes compétences...)

je fais appel à votre savoir pour me dire les différentes étapes que je dois suivre pour hacker ma nouvelle "bête". Vous allez me dire: "tu n'as qu'à aller voir les tutos!!!"

oui mais dans quel ordre?et lesquels?

Comme je ne veux pas la foutre en l'air, j'attends vos conseils.

NB: apparemment si j'ai bien compris, la wii noire ne lit pas les backup en DVD-R...donc je vais opter pour un usb loader...J'attends vos remarques et conseils avec impatience!!!

merci

Modifié par virtualyohann
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai suivi le tuto à la lettre et tout s'est bien passé. Par contre, je me demande si je dois installer Priiloader (j'ai installé bootmii en IOS, starpatch, custom IOS rev 14, pimpmywii).

C'est startpatch ou Priiloader ....

Parce que, là, actuellement, essaye de lancer facilement BootMii si tu as le system menu dans le sac ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils patchent tous les deux le system menu, ça va être difficile de les faire cohabiter ....

et comme startpatch ne fait que patcher, BootMii en IOS se retrouve donc complètement inutile car inaccessible s'il y a un soucis sur le system menu (le premier wad foireux et c'est la poubelle pour ta console .... mais tu es content, tu as patché ton system menu ! :rolleyes: )

Au moins, avec Priiloader, tu patch le system menu ET tu as un accès à la chaine HBC et au BootMii ...

ça ne garantie rien, mais au moins, ça essaye ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils patchent tous les deux le system menu, ça va être difficile de les faire cohabiter ....

et comme startpatch ne fait que patcher, BootMii en IOS se retrouve donc complètement inutile car inaccessible s'il y a un soucis sur le system menu (le premier wad foireux et c'est la poubelle pour ta console .... mais tu es content, tu as patché ton system menu ! :rolleyes: )

Au moins, avec Priiloader, tu patch le system menu ET tu as un accès à la chaine HBC et au BootMii ...

ça ne garantie rien, mais au moins, ça essaye ....

Dans ce fameux tuto, c'est où qu'on parme de priiloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le risque 0 n'existe pas, mais à la désinstallation, tu peux quand même considérer que non ...

Le Priiloader est plu méchant par contre, mais on s'en sort toujours du moment qu'il se lance ... Il faut, par contre être certain d'avoir la dernière version de la chaine HBC.

Le Priiloader étant lui à la version 0.2 ce qui devrait le rendre plus gentil avec les nerfs des utilisateurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, a Tous.

J'ai une petite question^^. J'ai installé homebrew et Neogamma r8 beta. mais je n'arrive pas a lancer mes backups. Je voudrais donc tester le tuto ci-dessus.

Ma question est : Dois-je effacer et réinstaller ou réinstaller par dessus?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je viens de finir l'installation et tout a fonctionne a merveille!

cepandant lorsque je lance usb loader, l'ecran est noire et une liste de log apparait du type " gpr00 *************

etc........

start dump ************

code dump **************

* etant des chiffre hexadecimaux

ne serai ce pas du au dd utilise, un maxtor 120 go en ata (incompatible?)

si qq peut m'aider.......

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Tout d'abord MERCI aux personnes de ce forum qui est génial!

j'ai aussi une wii noire 4.2 et j'ai suivi le tuto http://tutoriaux.gueuxforum.net/index.php/...n_USB_LOADER_GX qui est excellent,

Précision: je n'ai pas installé Priiloader

Mais j'ai un souci: Avec l'IS Wad, je me retrouve avec une erreur -2011

C'est la dernière des dernières étapes de ce tuto, et je me retrouve bloqué!

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe?

Merci beaucoup

Nounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

choisis l'IOS36 au lieu du 249 sur le premier écran d'I/S Wad (mais bon, normalement, tu devrais avoir des soucis pour installer le cIOS)

Bref, comme d'hab, le tuto, on ne le suit pas d'un œil ....

Quant à Priiloader, si tu prends des initiatives personnelles et que BootMii n'est pas en boot2, il ne faudra pas venir pleurer ensuite ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

choisis l'IOS36 au lieu du 249 sur le premier écran d'I/S Wad (mais bon, normalement, tu devrais avoir des soucis pour installer le cIOS)

SAlut

merci pour ta réponse,

l'IOS36, c'est déjà celui que j'ai choisi comme point d'entrée sur I/S Wad, comme le dit le tuto, du coup je peux essayer avec l'IOS249?

Ou alors j'installe en plus le CIOS d'Hermes ? dans ce cas, j'utilise quel IOS comme point d'entrée?

Sinon, si ca ne marche pas non plus, est-ce que je peux réessayer de refaire Pimp my WII?

Merci pour vos réponses et bonne année

Nounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share