[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

ok merci, j'ai revérifié mes soudures et en fait le lecteur c'est comme si il était mort, il ne s'ouvre même plus et la led du millieu clignote en permanance.... <_<

Du coup j'ai remis d'origine en faisant des ponts de soudure et c'est pareil.... Par contre je me suis aperçu de quelque chose, un de mes fil soudé touchait une patte du connecteur d'alimentation comme indiqué sur cette foto: http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/20/...12458198567.jpg pourtant j'avais fait attention mais à mon avis c'est en le déplaçant et je ne l'ai pas vu, est ce que ca a pu grillé quelque chose? merci d'avance

Salut,

j'ai eu exactement la même chose avec mon lecteur LITEON que j'ai voulu flasher. Le lecteur n'est plus reconnu par la console. J'ai regardé le circuit PCB sans trouver d'erreur apparente. En fait, au cours de mes soudures, j'ai du griller une résistance ou un autre composant, ce qui a rendu le lecteur HS.

A mon avis, il n'y a rien à faire, faut renvoyer la console au SAV!!!!

le SAV ca passe pour ce genre de pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah qui ne tente rien, n'a rien.

Pour ma part, c'est passé! Mais il ne faut pas que la console ait des traces d'ouverture.

Ils m'ont changé le lecteur; j'ai eu un 93450 à la place de mon 83850v2. C'est tout.

De toute façon, si ton lecteur est dead et que tu n'as pas la clef. La seule solution est de s'attaquer à la CM pour avoir la clef du lecteur, mais seulement possible sur les consoles n'ayant pas eu la dernière MAJ microsoft. Cela doit être fait par un pro, et cela a un coût non négligeable. Alors à mon sens, le mieux est le SAV ou la vendre pour pièce si ça passe pas.

Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok !

J'ai passer 40 heures pour un dump de 83850c v2. ET RIEN !

Le status 0x72 est pour ma part très facile à avoir. La flash est reconnu facilement aussi. Mais le checksum reste sur 0000. J'ai testé avec 3 pc. via6421a, via8237, silicon.

-r22 no

r21, r20, r19 un peu prêt.. c'est que de la récup... no

-msdos en manu no

-Sous xp, seven (jungleflash et dosflash32) toujours pareille o_O no

et signature des pilotes, en admin etc.. rien ! Des méthodes alternatives 'personnaliser' pour remettre d'origine, ont été testé. lol j'ai même pas essayer de mettre le lecteur ds la console :rolleyes: J'attend de trouver des résistances un peu plus petite ;)

Sinon vous utilisé quel version pour jungle et/ou dosflash ? Quel type de résistance est obligatoire ? (c'est la boulette obliger hihihi )

Merci

@++ les Gueux ;)

EDITE: J'ai bien testé mes composants, ils sont bon. La pin 101 est pris sur le devant, et aussi testé derriere le pcb, et une fois un court circuit ok , je bloc sur read0... souvent. Salope..

J'ai commander des résistances.

Je vous tien au jus si j'arrive à le debriquer.

Sinon sav.

ggne

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Tout le monde s'entête à faire ce hack alors qu'il y a 9 chance sur 10 de tout foirer si on ne s'y connait pas suffisamment... Pensez-y avant de détruire votre console.

je ne suis pas d'accord

le hack en lui meme est extrement simple

il suffit d'avoir un tuto clair (ce qui n'est pas vraiment le cas.... mais les commentaires compensent ce detail)

et de ne pas faire le bourrin

maintenant faut savoir

soit on est bon bricoleur et on arrive

soit on est mauvais bricoleur et on laisse faire par quelqu'un d'autre (payant)

soit on es radin et mauvais bricoleur et la ca peut effectivement se traduire par l'achat d'une seconde console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de quoi retourner la scène tous ça... :rolleyes:pour le reste, ça se passe ici je pense. Rien de + sur xboxscène, j'ai fais pas mal de lecture)

Sinon pour mon 83850c, dans la semaine je vais voir ce qui c'est prit dans la gueule. Il est reconnu et me fais toujours le checksum de 0000 avec un switch lt....

PS: évitez de souder sur les pastilles. :whistling:

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

re,

Après avoir étudier le soucis avec plusieurs poseur de puce. J'ai surement cramer la flash en elle même à force d'essayer le court circuit. J'ai dessouder la flash voir si le soucis ne venait pas d'en dessous, et non. En général tous se flash sous dos ! Et ces lecteurs en font encore partie !

J'ai donc tous remis dans l'ordre, avec un serrage avec beaucoup de nm pour le 83850c v2 lol....

et j'ai envoyé au sav. J'ai dessouder la nandFlash et mis une ancienne au cas ou on me la saccagerais. ^^

Console nikel reçus aujourd'hui avec 3 mois gratis au xboxlive !!!! Haut grand merci Micro$oft ;)

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour ma part, je rencontre un autre problème.

J'ai mis en place Xcuteur LT

Jusque là pas de problèmes, tout est ok.

Je test au multi, tout est nickel.

Je lance dosflash lecteur trouvé, mais impossible d'obtenir le 0x72,

Que du 51 52, D2..., et même du 80 à force de tout tritouiller,

Je tiens à préciser que le lecteur est toujours fonctionnel.

Pouvez vous m'éclairer ?

J'ai suivi pas mal de démarche pour l'instant rien n'y fait.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci pour ce tuto excellent

Une question

J'aimerais d'avoir ci vous pouvez m'aider

j'ai casser un point de soudure soudure du point du pont 3.3v j'ai plus rien pour souder je voir plus de cuivre, ci vous pourver m'expliquer svp ci il y un autre moyen

j'ai pence a souder directement sur la piste j'aimerais savoir c'est feu-sable ou non

ci il y un autre moyen

Merci

post-108111-1284635026_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais une partie du pcb ne sera pas alimenté , il faut recuperer du coté opposé pour refaire la liaison , mais essaye avec l'autre point , si cela ne fonctionne pas et je pense que c'est le cas , il tefaudra un point alternatif pour la connexion , reposte si cela ne fonctionne pas , je posterai le point alternatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais une partie du pcb ne sera pas alimenté , il faut récupérer du coté opposé pour refaire la liaison , mais essaye avec l'autre point , si cela ne fonctionne pas et je pense que c'est le cas , il te faudra un point alternatif pour la connexion , reposte si cela ne fonctionne pas , je posterai le point alternatif

Bonjour

tu a raison j'ai essayer de me mettre sure lautre point mais rien ne fait j'ai pas mais 3.3v tu pontage et quand je lance dosflash il me trouver rien

j'ai 3.3 sur de la pin 101 a droit

je suis un peut perdu

ci tu pourrais me dire stp l'autre point alernatif merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut avec ce super tuto j'ai réussi à flasher mon premier liteon 93450c:

Sous dosflash j'avais des soucis de détection (statut 80 persistant) alors j'ai passé par jungle flasher ou tt s'est s'est passé bien(read spoof et write) encore mille merci au rédacteur du tuto et à toutes les contributions bonne chance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous!!

Il est top le tuto mais j'ai quand même des questions sans réponses ^^

- Est-il possible d'utiliser la méthode des aiguilles (Tic Tac Box) sur la face supérieure du pcb, celle que l'on voit dès que l'on ouvre le lecteur ou bien est-on obligé de faire toutes les opérations à l'arrière de la carte comme pour les soudures?

(je demande ça parceque j'ai pas de CK ou autre truc du genre et que j'ai peur de péter un composant avec les soudures :( )

- Sachant que je n'ai pas de CK, j'utiliserai la console même pour alimenter le lecteur...je dois lancer la console ou bien la brancher sans pour autant l'allumer suffirait? (voyant ORANGE sur l'alimentation donc)

- Quand vous dites de couper les pistes, je dois couper jusqu'à traverser le pcb ou juste atteindre le cuivre de la carte? ^^"

Voilà!!! J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne éteinte depuis un moment XDD merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a legueux pour cet excellent tuto!

j ai fait un dump complet de mon liteon 74 grace a lui!

a un détail prêt (merci a dingoo pour son aide et son infinie patience :P ) quand je faisais la manip dans l ordre du tuto (mettre l interrupteur sur off,taper le port du lecteur,effectuer un dump complet) je me retrouvais bien avec un firmware de 256kb mais vide...

l astuce (encore merci dingoo) c est une fois le lecteur reconnu sous dosflash,taper le chiffre du port du lecteur,valider PUIS mettre l interrupteur sur off et ensuite faire un dump complet!et la plus de soucis!

je tiens a préciser que je n ai pas de ck je fonctionne avec une 360 rrod pour alimenter les lecteur je sais pas si ça y fait :o

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tiens a préciser que je n ai pas de ck je fonctionne avec une 360 rrod pour alimenter les lecteur je sais pas si ça y fait :o

:o le RRoD est du au fait que le lecteur soit pas branché au SATA de la console alors?!

Ton lecteur est opérationnel alors? (pour tes originaux ainsi que les backup?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Est-il possible d'utiliser la méthode des aiguilles (Tic Tac Box) sur la face supérieure du pcb, celle que l'on voit dès que l'on ouvre le lecteur ou bien est-on obligé de faire toutes les opérations à l'arrière de la carte comme pour les soudures?

(je demande ça parceque j'ai pas de CK ou autre truc du genre et que j'ai peur de péter un composant avec les soudures :( )

Pas à ma connaissance. Par contre tu ne risques rien à travailler sur l'arrière du PCB. Débranches bien tes nappes, les 2 vis, pousse le loquet sur la gauche et c'est tout.

C'est une affaire de 40 secondes. Les nappes se retire facilement après avoir tiré légèrement sur les petits loquets en plastique qui les retiennent.

- Sachant que je n'ai pas de CK, j'utiliserai la console même pour alimenter le lecteur...je dois lancer la console ou bien la brancher sans pour autant l'allumer suffirait? (voyant ORANGE sur l'alimentation donc)

Aucune idée... attends d'autre réponse.

- Quand vous dites de couper les pistes, je dois couper jusqu'à traverser le pcb ou juste atteindre le cuivre de la carte? ^^ "

Tu dois faire un peu plus que gratter le vernis/cuivre, mais tu ne dois pas entailler ton pcb jusqu'à voir de l'autre coté.

Tu dois simplement faire une entaille franche pour être sur de couper la piste, donc forcement tu vas attaquer 1mm de ton pcb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
j'aimerais savoir si il y a des soudures a faire sur le pcb d'un lite on 83850v2 pour pouvoir ecrire dessu??? sachant que sous jungleflasher j'ai le statut 0x72 mais au moment d'ecrire il me met une erreur ??

Bonjour,

Si c'est bien un "v2", bien sûr qu'il y a des soudures, et c'est loin d'être le plus simple :

Tuto dump et flash 83850 v2 et 93450

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Excuser moi mais de nos jours avec tous les accessoires pour aider au flash, pour les lecteurs 83 V2 et 93 on est obliger d'avoir recours à un fer à souder et à couper une piste au scalpel ? C'est juste une question de pur débutant et non pas un reproche au cas que certain le prendrais mal...

J'aimerais me lancée là dedans, mais si pour effectuer un dump et ré-écrire par dessus faut que je joue avec un fer et de l'étain, ça m'emballe moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces