[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai vraiment besoin d'aide svp

Voila , j'ai tenté de flasher un lecteur lite on 93450, j'ai fais les soudures résistance interupteur ...

Enfin voila , apres avoir lancé dosflash , il nereconaisait pas le lecteur.

J'ai donc tout remis en état initial, enlevé linter, la résistance... remis les pistes

Et , au branchement sur la console, RROD à l'allumage

En débranchant le lecteur, elle démarre normalement

Est il possible de changer de lecteur, ya t-il d'autres solutions ? Help please !! chinese

Merci d'avance

essaie de poster un photo de l'etat actuel du pcb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Reste à voir si un pro peut te dire s'il y a moyen de sauver ton lecteur.

Ou un gueux sympa à proximité de chez toi qui pourrai te venir en aide.

Pour ma part je viens de me faire un 93450 et dans manual spoof, impossible de copier la case barcode qui reste grisée et dont les informations ne correspondent pas à mon lecteur. J'ai quand même fait le flash et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja eu ça, ça peut etre un courtcircuit entre le 3.3V et les points fléchés bleus,

pcbx1.jpg

lecteur eteint, verifie au multimetre que tu n'as pas de continuité entre le "reseau" 3.3v de celui "info" fléché bleu et de celui Masse fléché Noir, pareil vérifie isolement entre "reseau" info / Masse

Salut les gars et merci encore pour toutes les infos

bon ben comme je disais hier soir tout à marcher comme sur des roulettes , jusqu'à ce petit contre temps au démarrage de la bobox

( diode verte qui clignote , rien qui s'affiche et pas moyen d'éjecter le lecteur )

bon ashtar m'a rassuré ... avant de commencer à tout tester ( j'en ai effectué qqun apparemment la continuité ( bip du multimetre ) repasse là ou s'était coupé

je vous montre un chtite photo de mon pcb remis à l'état initial après le dump et le flash qui ont marché sans problème ;) ( vérifier avec le tuto de gueux )

si vous voyez qqchose de suspect dites le moi de vos yeux avisés ;)

http://img145.imageshack.us/img145/6462/dsc03320a.jpg

PS : le rond bleu la pastille 101 qui a sauté ! çà pourrait être çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca pourrait être cela en effet.

Pour en avoir le coeur net il y a bien un moyen.

Tu teste la continuité entre la piste du bas que tu as réparée (celle reliée en interne au pin 101) et entre le pin 101 en lui même.

Quand je dis le pin 101 en lui même c'est directement sur le chip en te prenant de l'autre coté du pcb.

Je pense effectivement que celui ci n'est pas alimenté.

Je crois que tu vas pouvoir jouer de l'ecolite pour refaire le lien entre la piste du 101 et le point du 101 en lui même pour réparer cela. L'étain, lui, ne prendra pas sur le 101 vu qu'il n'y a plus de cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai également une led verte sur le bouton power de la console qui clignote sans arret et je ne peux pas non plus ouvrir le tiroir du lecteur, d'apres ce que j'ai lu plus haut il semblerait qu'il y ai un faux contact soit dans mes soudures soit dans mes coupures ?

je pense que ton lecteur n'est plus alimenté.

une tof c'est possible?

j'ai des horaires un peu a la c** ces jours ci, desolé de pas avoir repondu plus tot, je tacherai de mettre une photo demain si j'en ai l'occaz. Merci pour les pistes en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste à voir si un pro peut te dire s'il y a moyen de sauver ton lecteur.

Ou un gueux sympa à proximité de chez toi qui pourrai te venir en aide.

Pour ma part je viens de me faire un 93450 et dans manual spoof, impossible de copier la case barcode qui reste grisée et dont les informations ne correspondent pas à mon lecteur. J'ai quand même fait le flash et ça fonctionne.

Merci, J'ai testé un nouveau truc :

le pin 101, j'ai coupé sa piste de chaque coté, et j'ai fais un pont.

lorsque j'ai remis à l'état initial, j'ai fait un point d'étein qui relie le pin 101, et les 2 cotés de la piste coupée. J'avais alors le rrod.

J'ai alors enlevé cette soudure, et plus de rrod, mais le lecteur n'est pas alimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste à voir si un pro peut te dire s'il y a moyen de sauver ton lecteur.

Ou un gueux sympa à proximité de chez toi qui pourrai te venir en aide.

Pour ma part je viens de me faire un 93450 et dans manual spoof, impossible de copier la case barcode qui reste grisée et dont les informations ne correspondent pas à mon lecteur. J'ai quand même fait le flash et ça fonctionne.

Merci, J'ai testé un nouveau truc :

le pin 101, j'ai coupé sa piste de chaque coté, et j'ai fais un pont.

lorsque j'ai remis à l'état initial, j'ai fait un point d'étein qui relie le pin 101, et les 2 cotés de la piste coupée. J'avais alors le rrod.

J'ai alors enlevé cette soudure, et plus de rrod, mais le lecteur n'est pas alimenté

Tu dis avoir utilisé la methode du pont et des coupures verticales. Ok,

Tu as enlevé par la suite ce pont et le pont 3.3?

As tu également refait la soudure sur la coupure du bas?

Poste une photo ca nous aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste à voir si un pro peut te dire s'il y a moyen de sauver ton lecteur.

Ou un gueux sympa à proximité de chez toi qui pourrai te venir en aide.

Pour ma part je viens de me faire un 93450 et dans manual spoof, impossible de copier la case barcode qui reste grisée et dont les informations ne correspondent pas à mon lecteur. J'ai quand même fait le flash et ça fonctionne.

Merci, J'ai testé un nouveau truc :

le pin 101, j'ai coupé sa piste de chaque coté, et j'ai fais un pont.

lorsque j'ai remis à l'état initial, j'ai fait un point d'étein qui relie le pin 101, et les 2 cotés de la piste coupée. J'avais alors le rrod.

J'ai alors enlevé cette soudure, et plus de rrod, mais le lecteur n'est pas alimenté

Tu dis avoir utilisé la methode du pont et des coupures verticales. Ok,

Tu as enlevé par la suite ce pont et le pont 3.3?

As tu également refait la soudure sur la coupure du bas?

Poste une photo ca nous aidera.

à vrai dire, la xbox est à l'heure actuelle chez un ami, je lui demanderais de prendre une photo, je ne me souviens plus exactement si la piste du bas a été ressoudée, je vous donnerais des nouvelles merci

Sinon, j'ai trouvé cela http://team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=52557

Je pense que ça pourrait marcher, ...selon vous??

Modifié par cedriccemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste à voir si un pro peut te dire s'il y a moyen de sauver ton lecteur.

Ou un gueux sympa à proximité de chez toi qui pourrai te venir en aide.

Pour ma part je viens de me faire un 93450 et dans manual spoof, impossible de copier la case barcode qui reste grisée et dont les informations ne correspondent pas à mon lecteur. J'ai quand même fait le flash et ça fonctionne.

Merci, J'ai testé un nouveau truc :

le pin 101, j'ai coupé sa piste de chaque coté, et j'ai fais un pont.

lorsque j'ai remis à l'état initial, j'ai fait un point d'étein qui relie le pin 101, et les 2 cotés de la piste coupée. J'avais alors le rrod.

J'ai alors enlevé cette soudure, et plus de rrod, mais le lecteur n'est pas alimenté

Tu dis avoir utilisé la methode du pont et des coupures verticales. Ok,

Tu as enlevé par la suite ce pont et le pont 3.3?

As tu également refait la soudure sur la coupure du bas?

Poste une photo ca nous aidera.

à vrai dire, la xbox est à l'heure actuelle chez un ami, je lui demanderais de prendre une photo, je ne me souviens plus exactement , je sais juste qu'on avait enlevé le pont 3.3, pour le pont à coté du pin 101, on l'a enlevé, et mis une soudure à la place. mais il y a eu le rrod

Modifié par cedriccemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout lemonde

j ai un probleme pour dumper un 93450c

lorsque je lance dosflash, il me met no identify possible, statut 0xc2, device idx011, macronix mx25l2005)

j aimerais me rassurer et recuperer la cle car je ne l ai pas encore

d abord non detecte sous dosflash, j ai changer la resistance en 20 puis apres 18 ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai bien verifié au multimetre, la pin 101 est bien à la masse

j ai toujours statut 0xc2, deviceid 0x11

meme en redemarrant le lecteur

parfois le plus simple c'est de repartir a zéro, un conseil enleve tout, nettoye le pcb et repars de zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca pourrait être cela en effet.

Pour en avoir le coeur net il y a bien un moyen.

Tu teste la continuité entre la piste du bas que tu as réparée (celle reliée en interne au pin 101) et entre le pin 101 en lui même.

Quand je dis le pin 101 en lui même c'est directement sur le chip en te prenant de l'autre coté du pcb.

Je pense effectivement que celui ci n'est pas alimenté.

Je crois que tu vas pouvoir jouer de l'ecolite pour refaire le lien entre la piste du 101 et le point du 101 en lui même pour réparer cela. L'étain, lui, ne prendra pas sur le 101 vu qu'il n'y a plus de cuivre.

je confirme je pense aussi que c'est çà, je vais acheter de l'écolite et j'essaierai de refaire le lien entre la piste 101 et le point 101 vu que j' avais fait sauter la pastille !

merci pour l'info, je m'en occupe dès demain et je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre que le lecteur utilise un Flash SPI Winbond, alors essayer sur Jungleflasher

meme ces la sont reconnu par dosflash normalement mais on ne peut pas les dumper sous dos c'est tout

moi perso sous dosflash avec le même lecteur 93450, j'obtenais pas le status 0x72 impossible alors que sous jungleflasher sans probleme

en suivant le tuto de gueux pour le SPI Winbond ! tu sauvegardes le fichier .bin après avoir vérifier les infos que te donnes le dump dans Advanced View

par rapport à ce que tu vois sur ton lecteur...

pour le flash sous dosflash çà passe sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je croyais que le flash etait soit un MX25L2005 soit un winbond

comme dosflash m indique qu il a trouve un MX25L2005, je suppose que je dois flasher qu avec dosflash

j ai nettoyé recommence et j ai pareil

mon pc a deja flashé tous les autres modeles de 360 y compris liteon premiere serie sauf celui donc je crois pas que cela vienne de la carte mere

je joins une photo au cas ou

post-47857-1264624098_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je croyais que le flash etait soit un MX25L2005 soit un winbond

comme dosflash m indique qu il a trouve un MX25L2005, je suppose que je dois flasher qu avec dosflash

j ai nettoyé recommence et j ai pareil

mon pc a deja flashé tous les autres modeles de 360 y compris liteon premiere serie sauf celui donc je crois pas que cela vienne de la carte mere

je joins une photo au cas ou

j ai toujours no identify possible

j ai teste le lecteur apres avoir remis en etat et il fonctionne bien ( ouf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je croyais que le flash etait soit un MX25L2005 soit un winbond

comme dosflash m indique qu il a trouve un MX25L2005, je suppose que je dois flasher qu avec dosflash

j ai nettoyé recommence et j ai pareil

mon pc a deja flashé tous les autres modeles de 360 y compris liteon premiere serie sauf celui donc je crois pas que cela vienne de la carte mere

je joins une photo au cas ou

essaye peut etre de diminuer un peu la taille des fils meme si je doute que ca vienne de la, le montage a l'air relativement propre

quand on voit que c'est souvent pire et que ca passe... bisard tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que ton lecteur n'est plus alimenté.une tof c'est possible?

les photos que j'ai prises sont trop floues, faut que je trouve un appareil un peu mieux que celui que j'ai, cela dit, je te confirme que mon lecteur n'est plus alimenté. Que puis je faire pour remedier a cela ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Suite à la lecture de ce sujet tres interessant, je me suis lancé avec le flash de ma xbox, possédant un liteon V2.

Toutefois, j'aurais besoin d'un coup de main ou d'infos :)

Alors j'ai suivi le superbe tuto du wiki, malheureusement je me retrouve bloqué au moment du lancement de dosflash.

J'ai utilisé la "méthode des aiguilles" postée plus haut ds le thread.

Je mets les aiguilles là ou il faut, j'ai le lecteur branché sur la xbox pour l'alim et lors du lancement de dosflash, il me met atapi device not found.

J'ai essayé de voir ds le bios si mon lecteur etait reconnu, mais ss succès.

j'ai essayé de mettre les params SATA de mon bios en IDE - SATA only, en RAID, en AHCP (je ne connais meme pas :)), mais rien n'y fait, il n'est pas reconnu.

Je voulais aussi préciser que lors de l'allumage de la console, la led centrale clignote et reste clignotante en permanence.

Voila, si vous avez des idées, ca m'aiderait :) (je me demande si mon chip SATA ne pose pas probleme)

Merci,

Cordialement

Bobbafeet.

Edit: J'ai egalement remarqué que le lecteur ss les aiguilles (je n'ai pas testé avec) ne s'ejectait pas.

Modifié par bobbafeet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé de mettre les params SATA de mon bios en IDE - SATA only, en RAID, en AHCP (je ne connais meme pas :)), mais rien n'y fait, il n'est pas reconnu.

Je voulais aussi préciser que lors de l'allumage de la console, la led centrale clignote et reste clignotante en permanence.

Voila, si vous avez des idées, ca m'aiderait :) (je me demande si mon chip SATA ne pose pas probleme)

Edit: J'ai egalement remarqué que le lecteur ss les aiguilles (je n'ai pas testé avec) ne s'ejectait pas.

rien à voir avec ton bios, parametrage du SATA,..

deja il te faut une carte pci Sata VIA6421 ou autre compatible (voir sujet correspondant)

puis si t'as led clignote verte : soit un point n'est pas alimenté, soit court circuit,...vérifie au multimètre

Bon Courage :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces