[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

oui ressoudes en bas, c'est dommage d'avoir fait une coupure si prés de la pastille comme dis Josh c'est bien plus pratique si tu dois un jour reflasher et une pastille ça saute vite !!

ds3k.jpg

si c'était moi, je gratte un peu (juste enlever l'isolant, des que tu vois le cuivre t'y es), tu fais un petit point d'etain (point bleu) pour relier, puis tu fais une coupure plus loin à droite et tu soudes là où il y a davantage de place

sinon c'est bon tu as du 3.3V sur ton pont de gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui ressoudes en bas, c'est dommage d'avoir fait une coupure si prés de la pastille comme dis Josh c'est bien plus pratique si tu dois un jour reflasher et une pastille ça saute vite !!

ds3k.jpg

si c'était moi, je gratte un peu (juste enlever l'isolant, des que tu vois le cuivre t'y es), tu fais un petit point d'etain (point bleu) pour relier, puis tu fais une coupure plus loin à droite et tu soudes là où il y a davantage de place

sinon c'est bon tu as du 3.3V sur ton pont de gauche ?

oki c reparti pour la soudure plus précise et plus pratique, avec les conseils de josh et d'ashtar ;)

pour le pont de gauche ,tu as raison je voulais vérifier donc j'ai le multimètre ( pour voir si j'ai bien coupé une piste avec le ohmmètre çà je sais faire 0 et 1 ) mais je me rappelle plus

sur quelle position il faut mettre le multimètre pour vérifier si j'ai les 3.3v sur le pont de gauche ??

merci encore et désolé de ma maigre expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUi il faut te reprendre au pin du bas que tu m'as décrit. à l'avenir essaie de faire cette coupure un peu plus à droite histoire de pouvoir te reprendre sur la piste au cas où. (On n'est jamais sur de rien)

Pour ta masse si elle tient bien c'est bon ne déssoude pas. C'est simplement qu'il est plus simple de la prendre là où tu as la place de faire des soudures faciles ( pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.)

Pour ton interrupteur, ashtar a raison suis ses bons conseils.

Et de rien pour l'aide c'es tout à fait normal. Un jour c'est toi qui aidera les autres et tu te souviendras que d'autres ont été là pour t'aider avec la plus grande courtoisie possible.

yep je vais suivre vos très bon conseils ;)

c'est clair qd j'aurais fini je resterais bien présent pour de bons conseils...

allez j'y retourne

Merci à toi josh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le pont de gauche ,tu as raison je voulais vérifier donc j'ai le multimètre ( pour voir si j'ai bien coupé une piste avec le ohmmètre çà je sais faire 0 et 1 ) mais je me rappelle plus

sur quelle position il faut mettre le multimètre pour vérifier si j'ai les 3.3v sur le pont de gauche ??

Après Rémi bricole tout, y a "Google est ton Ami" B)

en 5 sec tu trouves, comme cela

bon hé j'anticipe ta prochaine question,... tension continue :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le pont de gauche ,tu as raison je voulais vérifier donc j'ai le multimètre ( pour voir si j'ai bien coupé une piste avec le ohmmètre çà je sais faire 0 et 1 ) mais je me rappelle plus

sur quelle position il faut mettre le multimètre pour vérifier si j'ai les 3.3v sur le pont de gauche ??

Après Rémi bricole tout, y a "Google est ton Ami" B)

en 5 sec tu trouves, comme cela

bon hé j'anticipe ta prochaine question,... tension continue :fou:

vi vi merci ashtar mais ma question en mieux , serait plutôt ou je met mes pointes de touches pour vérifier si j'ai les 3.3v sur le pont de gauche ( en parallèle oui ) mais ou précisément ?

pcq n'importe ou je les met rien n'apparait sur le multimetre en position 20 V continu ... oui ok j'ai pas suivi les cours de technologie, je draguais les filles pendant le cours sur le multimetre ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas un mode testeur de continuité ou ca fait bip quand le courant passe?

Au moins pas desoin de regarder ton écran.

Sinon, pour t'imager la chose afin que tu la comprenne, pour que le courant passe avec une fille, il te faut la toucher en deux endroits différents mais qui sont liés. Une main sur chaque sein... ^^

J'déconne, mets les deux tiges en contact direct pour voir ce que ca te donne quand le courant passe.

Tu te mets sur une piste en deux endroits différents (une main sur chaque sein)

et si ca lui fait de l'effet alors tu le verra sur ton écran, (ou bien ca bipera si tu te mets en mode testeur de continuité).

T'as pas une notice avec ton testeur sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas un mode testeur de continuité ou ca fait bip quand le courant passe?

Au moins pas desoin de regarder ton écran.

Sinon, pour t'imager la chose afin que tu la comprenne, pour que le courant passe avec une fille, il te faut la toucher en deux endroits différents mais qui sont liés. Une main sur chaque sein... ^^

J'déconne, mets les deux tiges en contact direct pour voir ce que ca te donne quand le courant passe.

Tu te mets sur une piste en deux endroits différents (une main sur chaque sein)

et si ca lui fait de l'effet alors tu le verra sur ton écran, (ou bien ca bipera si tu te mets en mode testeur de continuité).

T'as pas une notice avec ton testeur sinon?

si si j'ai trouvé ( sur la notice ;) ) donc le test de continuité avec le bip sonore marche entre les 2 points qui suivent le pont 3.3v ( voir photo ci dessous )

http://img515.imageshack.us/img515/1778/dsc03314modifq.jpg

je pense avoir fini le montage dites moi ce que vos en pensez ?? ( bon ok c un peu des pâtés au niveau des soudures, j'avoue )

http://img515.imageshack.us/img515/9099/dsc03315modif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme dit Josh....ce n'est pas sale !! ...penses aux fleurs :P

mesurer une tension équivaut à relever une différence de potentiel

la pointe noire sur la masse et la rouge sur le point du pont par exemple

Courage !!

héhé non ce n'est pas sale ...

bon je pense être pas trop mal regarde ma dernière réponse à josh

qu'en penses tu !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai ca m'a l'air pas trop mal. Si ton testeur te le dis alors c'est lui qui a raison.

Après il faut voir si t'as pas de court circuit mais ca seul ton testeur te le dira aussi.

Il est possible que tun en ai un au niveau de la piste du bas, il faut éviter de déborder hors piste pour tes coupures.

Tente un dump après les verifs qu'on voiye où nous en sommes.

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai ca m'a l'air pas trop mal. Si ton testeur te le dis alors c'est lui qui a raison.

Après il faut voir si t'as pas de court circuit mais ca seul ton testeur te le dira aussi.

Il est possible que tun en ai un au niveau de la piste du bas, il faut éviter de déborder hors piste pour tes coupures.

Tente un dump après les verifs qu'on voiye où nous en sommes.

je vais tester un dump avec un lecteur de disquette dosflash et une CK3 Lite

PS : pr info entre les 2 pts bleus ci dessous mon multimetre m'affiche .100 avant la coupure au cutter il m'affichait .000 normalement il devrait m'afficher 1. non ??

http://img5.imageshack.us/img5/7664/dsc03316vq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : pr info entre les 2 pts bleus ci dessous mon multimetre m'affiche .100 avant la coupure au cutter il m'affichait .000 normalement il devrait m'afficher 1. non ??

normalement comme c'est un circuit ouvert, tu dois avoir une valeur 1 (qui peut être defini comme infinie), quand tu as les 2 pointes en l'aire ça affiche quoi ? tu dois avoir la même chose sur ce contrôle, repasse un coup de cutter et reverifie.

ton point d'étain + la soudure sont un peu grosse, pour etre sur que ça touche pas la masse, verifie leurs isolements par rapport à la masse, si tu as une valeur ohmique c'est que ça touche donc court circuit, et tu vas avoir des ROD !!

ensuite OK c'est bien de controler la continuité entre les 2 points entourés en bleus mais faut il être sûr qu'ils sont alimentés en 3.3V, donc verifie qu'il y ait continuité entre ces points et le 3.3V de départ (cf post plus haut)

Courage, t'y es presque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je viens de tester mais j'avais un status 0x51

donc à mon avis ashtar avait raison je repart sur ma soudure de l'interrupteur pour faire çà plus propre sans court circuit !

c clair que c çà le problème pcq j'avais pas le 1. sur mon multimetre comme qd les 2 bornes sont en l'air

donc on est reparti , la même soudure en mieux ;)

Merci encore les gars

le courage je l'ai et la persévérance aussi , j'y arriverais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bon là, j'ai pris le multimètre et j'avance petit pas par petit pas, mais suis largué (voir complétement embrouillé!!!)

Merci à ashtar pour son schéma page 14 ^^

J'ai enlevé toutes mes soudures sauf le point de la résistance reliée à la masse

pcbx1.jpg

avec mon multimètre en mode courant continu,

J'ai une tension de +2.9/3.01V entre le point A et le pin 101. Entre le point A et B une tension de 3V, mais j'ai une tension nulle entre le point B et le pin 101!

Est ce normal?

Idem j'ai aucune tension sur le point en bas du circuit coupé avec le reste du circuit, soit entre le point A et ce point coupé, j'ai une tension de 2.9V :encolere12:

Comprends plus rien.

Une aide/solution?

Merci, chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben faut pas que A et 101 soient liés.

Idem pour B et 101.

Cependant il faut que le courant passe de A à B

Par conséquence tu ne dois avoir aucune passage de jus entre le point sectionné du bas et A ou B

Encore une fois, faites attention de ne pas avoir de lecteur remanufacturé car vous avez besoin des informations sur l'autocollant du pcb lors d'un flash. Ce n'est pas très bon de tout arracher comme ça.

Tes coupures sont elles faites comme ca?

pcbx.jpg

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une tension de +2.9/3.01V entre le point A et le pin 101. Entre le point A et B une tension de 3V, mais j'ai une tension nulle entre le point B et le pin 101!

j'ai compris, comme avec l'interrupteur tu as mis la pin 101 à la masse alors cela veut donc dire qu'en B le jus n'arrive pas

si en B pas de jus et je me souviens comme t'avais torturé le pcb autour de la pin 101, faut mettre un fil entre A et B

ensuite pour recontrôler, mesures tes tensions entre un point et la masse, comme la masse c'est 0V, on fait la différence de potentiels,

en gros il faut que en A et B y ait du 3.3V, la pin 101 ne soit en contact avec rien du tout mise à part la masse faite avec l'interrupteur (c'est pour ça qu'on fait la coupure en bas).

j'espere que ça t'aidera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Salut à tous

bon ma soudure n'étant pas parfaite , loin de là ( un peu paté sur les bords )

je me suis attelé à la refaire voici le résultat

http://img200.imageshack.us/img200/4784/dsc03317a.jpg

-bon sans la soudure du fil lié à l'interrupteur le courant entre les 2 ronds bleus ne passent pas

je met mes 2 bornes du multimetre en l'air et sur les 2 ronds bleus = pareil => 1. ( idem pour le test tension continu => pas de bip ds chacun des 2 cas )

- quand ma soudure est faite ( elle me semble ne pas débordé sur la masse donc sur les bords ) entre les 2 ronds bleus

j'ai au ohmetre ni .000 ni 1. mais 0.20 ou 0.19 et au test tension continu => pas de bip mais des chiffres

qu'en pensez vous ? j'approfondis ma coupure au cutter ou définitivement faut encore refaire ma soudure ( pcq çà déborde ? )

merci d'avance et bonne nuit pour la plupart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Re à tous

J'ai faillit crier victoire... je m'explique bon suite au montage qui me paraissait bon ( voir ci dessus )

j'attaque le dump sous dosflash pas moyen de passer le 0x51 ( en fait après j'ai compris que c t du à mon autre lecteur dvd qui fallait que je débranche il me semble... )

donc dump sous jungleflasher impec marche nickel ( vérifier par rapport à ce qui est marqué sur le lecteur ) ! je fais la manip du tuto après hop le write du firmware sous dosflash !

comme sur des roulettes , tout est OK !... donc je finis le tuto de gueux ... en enlevant l'interrupteur , la resistance même le pont 3.3v ( etat initial conseillé en général ) ... j'ai mit un chouille d'étain sur la coupure du pin101 ( verifier au multimetre le courant repasse ) bon je remonte la bete donc je me prends à rever ...je branche la bobox 360 et là patatra...

la led verte clignote clignote clignote ....toujours mais rien ne se lance ....arf ( on entend le lecteur mais pas moyen de l'ejecter pour mettre un dvd ) arf arf ....

bon ben voilà, alors là çà peut être du à quoi ? éclairer moi !! ;)

Merci les gars et Bonne Nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là!

Bien trop jeune dans ce monde de gueux pour pouvoir t'aider sur un problème que je n'ai point eu.

Il semblerait que mon aide s'arrête là et j'en suis désolé.

Mais ton problème soulève une question dont j'attend avec impatience la réponse au cas où cela m'arriverait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja eu ça, ça peut etre un courtcircuit entre le 3.3V et les points fléchés bleus,

pcbx1.jpg

lecteur eteint, verifie au multimetre que tu n'as pas de continuité entre le "reseau" 3.3v de celui "info" fléché bleu et de celui Masse fléché Noir, pareil vérifie isolement entre "reseau" info / Masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

J'ai vraiment besoin d'aide svp

Voila , j'ai tenté de flasher un lecteur lite on 93450, j'ai fais les soudures résistance interupteur ...

Enfin voila , apres avoir lancé dosflash , il nereconaisait pas le lecteur.

J'ai donc tout remis en état initial, enlevé linter, la résistance... remis les pistes

Et , au branchement sur la console, RROD à l'allumage

En débranchant le lecteur, elle démarre normalement

Est il possible de changer de lecteur, ya t-il d'autres solutions ? Help please !! chinese

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Changer de lecteur ne te servira à rien si tu n'as pas pu dumper le lecteur d'origine.

Reste à voir si un pro peut te dire s'il y a moyen de sauver ton lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces