[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

deja faudrait poncer tous ca,tres leger,juste pour faire apparaitre les piste.

ensuite,tu va netoyer ta pan,faut que ca brille et que ca accroche bien l'eteint.

pour finir tu vas,avec du kynar mis a nu,recreer tes piste manquante.

la je dois vraiment te dire que c'est pas beau du tout. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de vos conseils,

J'ai donc nettoyer mon fer à souder, et gratter un peu pour mettre le tout au propre.

J'ai donc fait ça, et je passe par la méthode des aiguilles pour essayer de flasher mon lecteur:

imgp2985e.jpg

Cela me semble plus propre!

J'ai donc repris le procédure sous dosflash. Le lecteur n'est plus reconnu sous dosflsh ni sous JF. La console une fois allumée, clignote en vert continuellement :unsure: lecteur cramé? crying

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lecteur pas alimenté,si ta pas fait d'erase je pense pas qu'il soit briké!.

j'ai vraiment l'impression que ca deborde et qu'il y a une masse.

le pont je pense pas que ce soit une bonne idee,tu aurais du couper un morceau qui part d'un point a l'autre et a plat.

edit:tu as gratté trop fort aussi!

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours le même problème, diode verte clignotante :marteau: et lecteur non reconnu

tes fils sont vraiment trop gros

le point de masse c'est pas grave en y a plein d'autres

si diode verte clignote, à mon avis y a toujours un court circuit entre le 3.3V et les autres points plus bas...aide toi de mon schema fourni dans le forum, vérifie tes isolement, à force d'avoir trop gratté tu as pu créer des court-circuits.

Courage !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois avoir des court circuits partout!!!

De quel point plus bas parles tu?

Mon pont n'est pas fonctionnel celon vous, ou faut il que je trouve d'autre point?

J'ai ton schéma page 14 (pour moi).

Quand je parle du circuit en cuivre qui se défait de la plaque, c'est la partie droite à côté de la PIN 101 de ton schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois avoir des court circuits partout!!!

De quel point plus bas parles tu?

justement aide toi de mon schema, les points rouges (3.3V) doivent être isolés des points bleus et des noirs (MAsse !!)

si en + ton cuivre commence à se barrer, il faut absolument que tu t'appliques sous risque de n'avoir plus de place pour souder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà le fil de cuivre s'est barré :encolere12:

Je suis repassé à la méthode des aiguilles... J'ai fait ce montage:

imgp2996.jpg

imgp2998m.jpg

et suivi le schéma page 14, je ne vois pas de point en commun avec les 3.3V et la masse ou les points bleus. Alors hormis si mon montage est faux, auquel cas je ferais différemment, mais là comprends pas le court circuit :-(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sincerement je suis largué avec vos montage,perso je me contente de suivre le shema type du tuto et tout roule,j'ai fait une bonne vingtaine de lecteur et jamais rencontré de soucis.

mikael0769 tu devrais revenir aux sources......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais là Mickaël ca devient difficile de t'aider sincèrement.

Même si ton montage que tu nous présent par photos avait une chance de fonctionner, tu ne pourrais pas remonter ton pcb dans ton lecteur.

Ta coupure au bas du pcb (proche de l'autocollant) crée à l'évidence un court circuit qu'il te faut résoudre.

Ensuite la piste du 101 semble sérieusement endommagée.

As-tu en ta possession un testeur de continuité car c'est indispensable pour résoudre tes problèmes?

Pour ta masse va la chercher ailleurs.

Tu gratte un peu le pcb à un endroit dégagé ou il n'y a ni piste ni point ce sera plus facile pour faire ta soudure.

Un conseil pour tes soudures si tu as des souci avec l'exercice fais les plutôt sur la piste au lieu de les faire sur les pastilles car tu prend le risque de les faire sauter. C'est plus facile de souder sur la piste.

Encore une chose, tu as viré l'autocollant présent sur ton pcb.

J'espère que ton lecteur n'est pas remanufacturé car tu as besoin des infos qu'il contient si c'est le cas.

Je veux pas radoter mais pour le coup t'y es allé un peu comme un bourrin.

C'est assez dur de t'aider là, m'enfin on essaie comme on peux. Envoie moi un mp pour me dire dans quelle region tu es. Si t'es pas loin je peux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je viens d'installer le xecuter lt switch sur mon lecteur liteon 93450c et je souhaitais savoir s'il etait obligé de passer par un CK3 Pro pour pouvoir le flasher ? car lorsque je met en route la console, il n'y a aucune diode sur le lt switch qui s'allume.

Merci d'avance pour vos eclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je viens d'installer le xecuter lt switch sur mon lecteur liteon 93450c et je souhaitais savoir s'il etait obligé de passer par un CK3 Pro pour pouvoir le flasher ? car lorsque je met en route la console, il n'y a aucune diode sur le lt switch qui s'allume.

Merci d'avance pour vos eclaircissements

jamais utilisé ce truc, mais ce qui est sur ce que tu pueux flasher avec l'alim de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai également une led verte sur le bouton power de la console qui clignote sans arret et je ne peux pas non plus ouvrir le tiroir du lecteur, d'apres ce que j'ai lu plus haut il semblerait qu'il y ai un faux contact soit dans mes soudures soit dans mes coupures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai également une led verte sur le bouton power de la console qui clignote sans arret et je ne peux pas non plus ouvrir le tiroir du lecteur, d'apres ce que j'ai lu plus haut il semblerait qu'il y ai un faux contact soit dans mes soudures soit dans mes coupures ?

je pense que ton lecteur n'est plus alimenté.

une tof c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour ma part, j'ai testé sans succès cette méthode(0x51 à chaque fois), du coup j'ai fini par tenter une méthode bien plus barbare mais qui a fonctionné à merveille pour moi.

J'ai retiré délicatement la résine au coin supérieur gauche de mon lecteur liteon 93450 (quand on regarde le lecteur retourné et le port sata et l'alim vers le haut), j'ai ensuite levé les deux premières pattes du coin que j'ai dégarni (les pattes sont très fragiles donc ce n'est pas donné à tout le monde de le réaliser.)

La première étant la masse pin 102 et la deuxième le 3.3v pin 101. J'y ai soudé un interrupteur directement entre les 2 pattes.

Puis j'ai suivi le tuto suivant:

- Lancer JungleFlasher

- Dans l'onglet MTKFlash, cliquer sur "Intro"

- Répondre "Yes" à la question

- Mettre l'interrupteur sur ON de façon à lier le PIN 101 à la masse

- Allumer le lecteur (avec un CK, Xtractor...etc)

- Mettre l'interrupteur sur OFF afin de supprimer la liaison du PIN 101 à la masse (le contact doit rester moins d'une seconde à partir de la mise sous tension)

- Il est reconnu avec un Status 0x72 comme sous Dosflash

- vous pouvez dumper le lecteur (Read)

Au final, 5 jours à tester la méthode des pistes coupées pour toujours avoir un status 0x51 et 20 minutes pour faire le tout avec cette méthode et 0x72 à tous les coups.

Une fois fini, j'ai ressoudé les 2 pattes sans apport d'étain supplémentaire sur la panne de mon fer (juste celui de la platine m'a suffi) pour ne pas risquer de ressouder les pattes entre elles.

Je n'ai pas coupé de pistes et je ne me suis pas préoccupé de la pin 122 ou la pin 100 ainsi que le 3.3v comme j'ai pu le voir parfois.

Si cette méthode peut en aider certains.

@+

23rdKiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai retiré délicatement la résine au coin supérieur gauche de mon lecteur liteon 93450 (quand on regarde le lecteur retourné et le port sata et l'alim vers le haut), j'ai ensuite levé les deux premières pattes du coin que j'ai dégarni (les pattes sont très fragiles donc ce n'est pas donné à tout le monde de le réaliser.)

La première étant la masse pin 102 et la deuxième le 3.3v pin 101. J'y ai soudé un interrupteur directement entre les 2 pattes.

c'est la méthode experte où il faut enlever l'epoxy du chip ? humm c'est chaud qd même <_< , je prefere les coupures + aiguilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je suis d'accord avec toi ashtar mais je l'ai donné pour ceux qui comme moi n'arrivent pas à leur fin avec l'autre méthode.

J'y ai passé 5 jours pour rien alors... jamais autre chose que des status 0x51.

Il est sur que pour le faire, il faut être équipé d'un fer avec une panne hyper fine et de fil très fin aussi mais ca sauve la vie. Pour ceux qui ont fini par perdre le pastille à force de faire et défaire leurs soudures pour vérifier par exemple.

@+

23rdKiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

et déjà merci pour toutes les précisions apportés dans ce forum SAV ;)

Grâce à la lecture des questions précédentes , j'ai déjà répondu à une de mes questions au niveau de l'interrupteur que j'ai mal branché : la resistance sur un coté et le fil qui rejoint la pin 101 au milieu , vous me confirmez par rapport à ma photo de montage ci dessous ??

http://img8.imageshack.us/i/dsc03312v.jpg/

sinon pour ma principale question : il me semble que j'ai trop gratté la pin 101 ( vu les montages parfaits vu dans le forum en photos , finalement il fallait juste gratter le vert légèrement ) est ce que par rapport aux 2 photos ci dessous, vous me confirmez que c mort , y a plus rien à faire ( vu que mes soudures ne tiennent pas dans le trou, faut que je passe de l'autre coté de la carte ( en grattant l'epoxy et touti ) ou y a moyen encore de récupérer de ce coté là ( exemple faire un pont ..je sais pas ) ?

http://img683.imageshack.us/i/dsc03313w.jpg/

http://img25.imageshack.us/i/dsc03309u.jpg/

Merci d'avance pour vos réponses précieuses .. je suis en plein montage là ;)

PS : si j'avais vu le forum avant j'aurais fait moins de conneries , je pense à la photo vu dans le forum de la team xecuter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair t'as un peu déconné à avoir trop gratté mais c'est très rattrapable, que la pastille 101 ait sauté c'est pas grave grave car elle est liée en interne à l'autre pin plus bas (où y a la coupure du bas),

par contre je comprends pkoi tu soudes en haut, c'est quoi cette pin ??

pour ton pont de gauche tu as bien 3.3V qui arrive ? vu que t'as bien gratté vers la pin 101

dsc03312v.jpg

et pour l'interr...ba ouais ça marchera jamais !! Là là et là !! :P

allez rechauffe ton fer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair t'as un peu déconné à avoir trop gratté mais c'est très rattrapable, que la pastille 101 ait sauté c'est pas grave grave car elle est liée en interne à l'autre pin plus bas (où y a la coupure du bas),

par contre je comprends pkoi tu soudes en haut, c'est quoi cette pin ??

pour ton pont de gauche tu as bien 3.3V qui arrive ? vu que t'as bien gratté vers la pin 101

dsc03312v.jpg

et pour l'interr...ba ouais ça marchera jamais !! Là là et là !! :P

allez rechauffe ton fer :D

vi je sais j'ai déconné :(

la pastille 101 est liée en interne à l'autre pin en bas ?? ... j'ai fais la coupure donc je dois soudé à celle là du coup !?? tu peux me faire un dessin comme pour l'interrupteur ;)))

non non y a pas de soudure là haut ( regarde l'ombre du fil ) le fil est en l'air ( c'est justement le fil que je devais soudé à la pin 101 ) donc du coup je le soudes ou ?

merci vraiment ashtar, ta réponse est rapide en plus ;)

vive le forum gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je ne suis pas certain que le pin de ton fil rouge soit lié au 101 en interne.

Ashtar a raison reprend toi en bas pour le 101.

Cependant si tu dois faire d'autres flash de ce type de lecteurs,

Prends toi plutot sur les pistes plutot que sur les pin c'est plus aisé de souder et tu risque moins de faire sauter une pastille comme cela t'es arrivé sur le 101.

De la même facon pour le 101, il est plus simple de faire deux coupures verticales pour l'isoler totalement et de faire un pont avec un fil par dessus pour assurer la continuité de la piste, c'est très simple à remettre en ordre par la suite.

Enfin pour la masse je te conseille de la prendre sur le pcb directement en haut à droite en grattant légèrement pour laisser apparaitre le cuivre

Pour y être passé je sais qu'au début on pense qu'il faut d'énormes coupures, mais en réalité deux passages de cutter suffisent tu teste ton isolation avec un testeur de continuité et puis ensuite tes montages seront dignes de professionnels.

Je te met une image pour t'aider à te faciliter la tache.

pcbx.jpg

Cordialement

Josh

EDIT:

merci vraiment ashtar, ta réponse est rapide en plus sympa04.gif
*

T'as raison Ashtar 1er sur l'aide dans ce forum. Je lui doit un apéro.

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je ne suis pas certain que le pin de ton fil rouge soit lié au 101 en interne.

Ashtar a raison reprend toi en bas pour le 101.

Cependant si tu dois faire d'autres flash de ce type de lecteurs,

Prends toi plutot sur les pistes plutot que sur les pin c'est plus aisé de souder et tu risque moins de faire sauter une pastille comme cela t'es arrivé sur le 101.

De la même facon pour le 101, il est plus simple de faire deux coupures verticales pour l'isoler totalement et de faire un pont avec un fil par dessus pour assurer la continuité de la piste, c'est très simple à remettre en ordre par la suite.

Enfin pour la masse je te conseille de la prendre sur le pcb directement en haut à droite en grattant légèrement pour laisser apparaitre le cuivre

Pour y être passé je sais qu'au début on pense qu'il faut d'énormes coupures, mais en réalité deux passages de cutter suffisent tu teste ton isolation avec un testeur de continuité et puis ensuite tes montages seront dignes de professionnels.

Je te met une image pour t'aider à te faciliter la tache.

pcbx.jpg

Cordialement

Josh

les gars vous assurez de me répondre si rapidement , merci déjà !

comme je dis à ashtar plus haut le fil rouge de l'interrupteur mal branché d'ailleurs est en l'air ( il est branché nulle part, y a l'ombre sur la carte ) justement il attends d'être branché à la pin 101 qui comme j'ai trop gratté comme un con ne soude plus arf ! donc si j'ai bien compris, je la branche là ou j'ai deja fait la coupure en bas au cutter ( à droite du pont 3.3v ) ??

par contre pour la masse , moi j'ai fait comme le tuto disait ... c'est pas bon du coup ? je dessoudes et je met sur le pcb comme tu m'as dit ou je laisse comme çà et je teste ?

et comme tu as dit la prochaine fois , je fais comme tu m'as dit pour isoler la pin 101 c'est clair ! ( mais malheureusement j'ai lu le sav du tuto après avoir commencé le montage

alors qu'il regorges de conseil bien précis de ce type là ( comme je disais après avoir vu le montage posté de la team xecuter )

merci encore à vous 2 ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUi il faut te reprendre au pin du bas que tu m'as décrit. à l'avenir essaie de faire cette coupure un peu plus à droite histoire de pouvoir te reprendre sur la piste au cas où. (On n'est jamais sur de rien)

Pour ta masse si elle tient bien c'est bon ne déssoude pas. C'est simplement qu'il est plus simple de la prendre là où tu as la place de faire des soudures faciles ( pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.)

Pour ton interrupteur, ashtar a raison suis ses bons conseils.

Et de rien pour l'aide c'es tout à fait normal. Un jour c'est toi qui aidera les autres et tu te souviendras que d'autres ont été là pour t'aider avec la plus grande courtoisie possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces