[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai facilement dumpé le firmware mais la je bloque.

Dans le tuto j'ai: Cliquez ensuite sur le bouton "Manual Spoof" puis copiez votre clé DVD et votre N+ de Série dans un fichier texte:

Sauf que je ne peut pas copier/collé le N+ (barcode) car c'est grisé, sa me fais sa avec JF en 0.1.69. J'ai alors pris le JF 0.1.67 et la par contre je peut le copier/coller, alors je continu la manip avec cette version, sauf que au moment de COLLER je ne peut pas, c'est grisé.

A noté que quand c'est grisé et non grisé, je n'ai pas le même numero.

Une personne à rencontré ce petit souci ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bizarre que tu aies du 2.3V car c'est un peu : tout ou rien...

pour la clé usb, peut etre que tu n'as pas bien fait le systeme de boot, essayes cela

ton bios permet le boot d'une clé usb aussi ?

Non comme précisé précédemment :

Pas de boot usb sur ma carte mere...

Je ne sais pas trop quoi faire, mais je pense que le problème provient du 2.3V...

En refaisant toutes les soudures j'ai tjs 2.3V sans résistance et quelque chose comme 1.7V avec la résistance. Idem pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre que tu aies du 2.3V car c'est un peu : tout ou rien...

pour la clé usb, peut etre que tu n'as pas bien fait le systeme de boot, essayes cela

ton bios permet le boot d'une clé usb aussi ?

Non comme précisé précédemment :

Pas de boot usb sur ma carte mere...

Je ne sais pas trop quoi faire, mais je pense que le problème provient du 2.3V...

En refaisant toutes les soudures j'ai tjs 2.3V sans résistance et quelque chose comme 1.7V avec la résistance. Idem pour vous?

Je pense avoir la solution:

Tiré du forum:

"Ben ouep il y a des chances que ce soit la raison...achète une carte via!

Je confirme que le flash avec une CM Abit NF7-S chipset SATA Silicon 3112 c'est une mission impossible.

Le flash a fonctionné comme sur des roulettes (même sous Windows XP) avec un carte PCI chipset VT6421A et le driver qui va bien (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22651).

Encore merci.

"

En revanche je n'explique tjs pas la différence de voltage que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas j'ai acheté une nouvelle carte pci a base de chipset via (carte advance) je n'arrive pas a grand chose...

J'arrive a faire reconnaitre le lecteur de la Xbox sous jungleflasher mais si je bascule linterrupteur le pc fige... Je ne sais plus quoi faire...

Modifié par Kyroo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas j'ai acheté une nouvelle carte pci a base de chipset via (carte advance) je n'arrive pas a grand chose...

J'arrive a faire reconnaitre le lecteur de la Xbox sous jungleflasher mais si je bascule linterrupteur le pc fige... Je ne sais plus quoi faire...

tout simplement flasher sous dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde ,

je galère bien depuis hier soir pour flasher mon Liteon 83850 V2 , j'ai un gros souci à force de gratter le point 101 , j'ai bien l'impression d'avoir par maladresse enlevé la pastille , et je ne peux donc plus souder dessus , je me demandais donc s'il y avait un point alternatif ....

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas j'ai acheté une nouvelle carte pci a base de chipset via (carte advance) je n'arrive pas a grand chose...

J'arrive a faire reconnaitre le lecteur de la Xbox sous jungleflasher mais si je bascule linterrupteur le pc fige... Je ne sais plus quoi faire...

tout simplement flasher sous dos ?

Et bien justement c'est pas facile... J'ai une carte mère qui boot pas en USB. Je vais essayer avec une autre mais jai essaye de préparer via iprep une clef USB bootable en vain.... Méthode miracle pour reconnaitre le Sata ou dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde ,

j'ai finalement réussi à résoudre mon problème , mon point 101 n'étant plus fonctionnel , je me suis résigné à aller chercher le pin 101 sur le chip. J'ai donc enlevé l'époxy avec un dremel et en grattant soigneusement cette fois ci , et j'ai soudé sur la seconde patte du chip. Une fois cela fait , j'ai pu réussir mon dump et mon flash sans souci. Maintenant , je me pose la question de savoir comment tout remettre à l'initial , je pensais souder le fil entre les deux points.

Sinon , en parcourant le net hier , je suis tombé sur des montages très propres qui je pense m'aurait éviter de dégrader le point 101 , je me permets de les poster , ça pourra peut être aider certaines personnes :

LOHACK-LOW-3.jpg

lohackhi56590811.jpg

La source étant TeaJunkie sur le forum de la Team Xecuter , si ça pose un problème à Gueux , je m'empresserai de les enlever ( ou je pense qu'on le fera avant directement)

Voilà , merci encore pour le tuto !!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde ,

j'ai finalement réussi à résoudre mon problème , mon point 101 n'étant plus fonctionnel , je me suis résigné à aller chercher le pin 101 sur le chip. J'ai donc enlevé l'époxy avec un dremel et en grattant soigneusement cette fois ci , et j'ai soudé sur la seconde patte du chip. Une fois cela fait , j'ai pu réussir mon dump et mon flash sans souci. Maintenant , je me pose la question de savoir comment tout remettre à l'initial , je pensais souder le fil entre les deux points.

Sinon , en parcourant le net hier , je suis tombé sur des montages très propres qui je pense m'aurait éviter de dégrader le point 101 , je me permets de les poster , ça pourra peut être aider certaines personnes :

LOHACK-LOW-3.jpg

lohackhi56590811.jpg

La source étant TeaJunkie sur le forum de la Team Xecuter , si ça pose un problème à Gueux , je m'empresserai de les enlever ( ou je pense qu'on le fera avant directement)

Voilà , merci encore pour le tuto !!!!

@+

Voila le tuto que j'ai aussi suivi pour le soudures.

Maitnenant que j'ai trouvé un pc qui boot sur l'usb j'arrive à lancer dosflash sous dos mais je n'arrive pas avoir un status autre que 0x01...

Si je fais tout de meme un resd à ce moment la j'ai un fichier de 250Kb et quelques contenant que des y....

bizarre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde ,

j'ai finalement réussi à résoudre mon problème , mon point 101 n'étant plus fonctionnel , je me suis résigné à aller chercher le pin 101 sur le chip. J'ai donc enlevé l'époxy avec un dremel et en grattant soigneusement cette fois ci , et j'ai soudé sur la seconde patte du chip. Une fois cela fait , j'ai pu réussir mon dump et mon flash sans souci. Maintenant , je me pose la question de savoir comment tout remettre à l'initial , je pensais souder le fil entre les deux points.

Sinon , en parcourant le net hier , je suis tombé sur des montages très propres qui je pense m'aurait éviter de dégrader le point 101 , je me permets de les poster , ça pourra peut être aider certaines personnes :

LOHACK-LOW-3.jpg

lohackhi56590811.jpg

La source étant TeaJunkie sur le forum de la Team Xecuter , si ça pose un problème à Gueux , je m'empresserai de les enlever ( ou je pense qu'on le fera avant directement)

Voilà , merci encore pour le tuto !!!!

@+

Voila le tuto que j'ai aussi suivi pour le soudures.

Maitnenant que j'ai trouvé un pc qui boot sur l'usb j'arrive à lancer dosflash sous dos mais je n'arrive pas avoir un status autre que 0x01...

Si je fais tout de meme un resd à ce moment la j'ai un fichier de 250Kb et quelques contenant que des y....

bizarre :(

La classe j'ai enfin reussi sous dosflash32!!!

Console remontée, interrupteur en position OFF : un jeu original fonctionne tres bien.

Je vais tester une copie de mon jeu original afin de voir ce qu'il en est!

Que doit-ton reellement faire des soudures finalement sachant que j'ai fait exactement les meme soudures que sur le schéma du post ci-dessus?

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai commencé la procédure fais mon montage en suivant le tuto et vos différents commentaires.

Sachant que j'ai du mal à faire des soudures (un peu petit à mon sens), j'ai choisis de passer par la méthode des aiguilles :rolleyes:

Pour info voici mon montage :

imgp2964.jpg

et

imgp2965s.jpg

J'ai suivi la procédure du tuto et la procédure décrite page 6, je reste continuellement bloqué au statu 0x51.

Erreur de montage? J'ai pas assez coupé les pistes?

J'aurais besoin d'avis d'expert!

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au vu de ta premiere photo ya aucun doute => gros court circuit

je sais que c'est pas forcement simple de grater pile poile sur les lignes, mais la t'as VRAIMENT fait le bourin tellement tu déborde.....

ca va etre dificilement récupérable..........

le status 51 => tu a trop isolé le pin 101 et toute la ligne est coupé, or il faut seulement isoler le pin 101

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verifie au multimetre si t'as pas de court circuit en effet, t'as trop gratté c'est clair :whistling:

de plus au vue de la photo de l'interrupteur, jamais ça marchera aussi !! il faut mettre un fil sur la broche du milieu pour que à une position il y ait liaison, là c'est ouvert dans les 2 positions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la remarque sur l'interrupteur en effet, je m'étais trompé dans le sens du montage :whistling:

Après avoir refait les branchements, j'ai toujours le status 0x51 (bref apparition d'un statut 0x80).

Question : comment isoler le pin 101 alors pour refaire une isolation/ conduction?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la remarque sur l'interrupteur en effet, je m'étais trompé dans le sens du montage :whistling:

Après avoir refait les branchements, j'ai toujours le status 0x51 (bref apparition d'un statut 0x80).

Question : comment isoler le pin 101 alors pour refaire une isolation/ conduction?

Merci,

alors,quand ca m'arrive,je refait mes coupure vraiment vraiment,j'insiste sur le vraiment,un poil plus profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deefox : merci de ta réponse, par contre j'ai pas compris :shuriken: Si je gratte encore, je passe au travers du circuit ^^

vous suggérez que je refasse les liaisons avec de l'étain, puis que je regratte/coupe les circuits? En fait, il ne faut pas gratter que le cuivre?

Idem, j'ai aussi l'impression d'avoir un peu débordé sur l'autre point de coupure!

Faut que j'arrange ce point 101 chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme promis, voila 2 photos de la carte une fois les pistes coupées et une fois les pistes re-connectées avec la resine.

Flash fait avec les aiguilles, l'avantage est que l'on ne gratte pas les pistes. C'est vraiment la méthode idéale pour éviter les CC

Une fois les pistes coupées:

img0026rl.jpg

Avec la résine, désolé la photo est un peu trouble:

img0030rg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deefox : merci de ta réponse, par contre j'ai pas compris :shuriken: Si je gratte encore, je passe au travers du circuit ^^

vous suggérez que je refasse les liaisons avec de l'étain, puis que je regratte/coupe les circuits? En fait, il ne faut pas gratter que le cuivre?

Idem, j'ai aussi l'impression d'avoir un peu débordé sur l'autre point de coupure!

Faut que j'arrange ce point 101 chinese

Tu as vraiment trop gratté, surtout qu'avec les aiguilles tu n'en avais pas besoin. A coup sur, tu as des court circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces