[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon 83850 V2 Et 93450


legueux
 Share

Messages recommandés

ta derniere image est hélas toujours pas bonne

la ou tu as presque à coup sur des court circuit j'ai mis des fleches rouges

iphone002t.th.jpg

il faut SURTOUT pas que la colle touche le cuivre qui n'est pas sur la ligne (la ou tu as gratter trop autour), sinon c'est foutu !

j'avais sur mon montage des coupures tout aussi grosses et malheureusement aussi des dérapages

avec la cole conductrice (electomachin) impossible de refaire les liaisons proprement

ma solution :

souder un fil la ou ya les 3 points bleu

la coupure du bas c'est jouable avec la colle, mais faut que ce soit plus propre, par contre en haut, c'est beaucoup plus chaud car t'avais pas mal gratter en trop et le cuivre voisin se voyait

bref gratte un ptit peu (sans gratter autour) sur les points bleu et SURTOUT arrete toi des que c'est couleur cuivre... je te demande pas d'enlever la liaison, mais de gratter pour souder dessus !

donc tu soudera un fil (laisse le plastique isolant autour ) sauf au trois points bleu ou tu aura coupé le plastique du fil pour pouvoir le souder

le plus simple : tu coupe un fil de la bonne longueur

tu soude les points bleu aux extremité du fil (sauf celui au dessus du pin 101)

puis avec ton fer a souder tu crame le plastique du fil au niveau du point bleu (attention le plastique cramé ca pue ... et c'est nocif ... mais ce petit peut ne te donnera pas le cancer ^^ ) puis tu soude la ou t'as enlever le plastique au point bleu (technique que j'ai fait pour mon lecteur, car comme toi j'ai trop gratter)

et SURTOUT évite de prendre un fil qui n'a pas de plastique isolant, sinon tu fera certainement des courtcircuit !

bien sur tu peux aussi souder un fil en bas.... mais la c'est risqué car tu devra souder directement sur le pin, donc essaie plutot de relier correctement avec la colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

re

apres controle du lecteur tout me semble normal mais ne s'ouvre toujours pas.

j'ai beau faire un "dosflqsh.exe liteon E 0000", mais apres sous DOS il ne reconnais toujours pas mon lecteur.

Je pense que c'est mort????? quand pensez vous.

J'ai des lecteur hitachi et samsung chez moi, il y a possibiliter de spooofer un de ces lecteur avec??????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres controle du lecteur tout me semble normal mais ne s'ouvre toujours pas.

j'ai beau faire un "dosflqsh.exe liteon E 0000", mais apres sous DOS il ne reconnais toujours pas mon lecteur

mais quand tu marques "dosflash liteon E 0000" , 0000 correspond au port de ta carte SATA relié au lecteur, t'es bien sur ? ça me parait bizarre souvent c'est D800 ou BC00, un truc dans le genre...

et t'as bien une VIA6421 ou une autre compatible ?

essaye avec L-O erase , voici un lien http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ERxlKzPY

et tape L-O erase XXXX (XXXX le port de ta carte sata relié au lecteur), par contre fais gaffe à l'orthographe du nom, renomme le simplement genre "loerase.exe", ça sera plus simple sous dos à le retaper.

J'ai des lecteur hitachi et samsung chez moi, il y a possibiliter de spooofer un de ces lecteur avec

ba oui si t'as ta clé, fais un spoof sous Jungleflasher et c'est good !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai réussi à nettoyer le gros pâté ça donne ça.

iphone002t.th.jpg

Bonne nouvelle plus de leds rouges, par contre le lecteur ne veut toujours pas s'ouvrir. Le problème en essayant de respecter ton schéma c'est que les coupures sont profondes et donc ça a tendance à couler dedans :unsure:

Tu me dis donc de recouvrir les coupures avec l'étain et ensuite de faire le pont ?Donc de souder un fil entre la pastille au bout à gauche et au bout à droite de la piste 101 ?Là j'ai essayé avec des aiguilles mais ça ne change rien, peut être que l'étain aidera j'ai vu que leduc avait eu le même problème et qu'il l'avait résolu comme ça.

Pendant que j'y suis, tout à l'heure en remontant je me suis aperçu qu'un fil s'était détaché de sa soudure, je l'ai ressoudé au pcb, je doute que ça vienne de là mais sait on jamais.

iphone003.th.jpg

Sur ce, il m'a rincé ce lecteur, j'espère que demain connaitra une fin heureuse dodo

Le soucis est que tu as trop coupé en dehors des pistes. Donc tu as plus de chance pour faire un court circuit. Je te conseille d'enlever toute l'elecolit. Ensuite tu recommences avec un cure dent. Tu mets une toute petite goutte sur ton circuit. Tu attends que la colle devienne legerement patteuse et tu enleves le surplus (ce qu'il y a autour des pistes) en grattant avec ton cure dent. Deja une petite dizaine de lecteur flashés avec cette technique (sauf que quand je coupe au scalpel, je ne coupe que la piste donc pas de risque de CC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je reviens aux nouvelles. J'ai laissé tomber le premier lecteur vu comme je suis une quille en soudure je n'ai fait qu'empirer les choses :sorcerer: pas grave j'ai la clé j'en trouverai un d'occaz.

La nouveauté du jour c'est que je suis allé dégoter une nouvelle console avec un autre 93450. J'ai réussi à le flasher non sans mal, voici les photos des coupures puis de leur réparation.

iphone001p.jpg

iphone004.jpg

Le problème, puisque sans ça aurait été moins drôle, c'est que quand je mets le lecteur dans la console, la lumière verte indiquant que le tiroir s'ouvre clignote. J'ouvre le tiroir elle s'arrête mais dès que je le referme la console redémarre :fou:

Je ne pense pas que ça vienne d'un court circuit car le lecteur est immédiatement detecté dans le bios quand je le branche au pc.

Quand je le relie au pc et que je mets un dvd dedans, le dvd commence à tourner pendant 2 secondes puis plus rien.

Je précise que j'ai fait le gros porc avec la plus grosse nappe des trois. Je n'avais pas vu qu'il yavait des ergots et en voulant l'enfoncer j'ai plié des broches dorées. J'ai ensuite rebranché la console comme ça.

Quand j'ai vu que la nappe était complètement naze j'ai pris celle de mon lecteur d'hier mais est ce que le mal n'est pas déjà fait ?Est ce que c'est possible que la lentille ait pris un sale coup à cause de la nappe défectueuse ?Ce serait bien ma veine :marteau:

J'ai fait quelques recherches et j'en suis arrivé à cette conclusion mais des avis extérieures seraient les bienvenus !

Sur ce, bonne nuit gentlemen.

edit nocturne : dans le doute j'ai remplacé la lentille par celle de l'autre lecteur, le problème est toujours là. Retour à la case départ avec le soucis du CC mais je comprends pas car je n'ai pas mordu sur la masse et l'elecolite ne déborde pas des pistes :(

Modifié par craig59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

aie aie aie, tu fais marcher la vente des lecteurs, en tt cas...c'est bien !! :P

sur ce pcb tu as carrément mieux bossé, la 2eme fois en general on fait bcp plus gaffe :rolleyes:

testid.png

bon déja, faut controler si tes ponts sont conformes et si pas de CC.

entre A et M (masse): y a continuité ? si oui, alors CC !!

ensuite controle si continuité entre A-B, A-C (C est le point à côté de la coupure du bas, relié en interne au 101), A-D : si tous bons c'est que tes ponts sont conformes

Apres cela, c'est peut être en effet le connecteur de ta nappe où t'as fait le bourrin, si le connecteur est abimé en interne...ba le pcb est inutilisable....mias je doute car peter un ergot c'est juste son maintien, tu en as cassé un ou deux ergots, peux tu prendre une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé au multimètre sur toutes les pistes, résultat le courant passe partout sauf sur la masse. Je pense donc que les pistes sont bonnes :oki:

Pour la nappe tu m'as mal compris, je n'ai rien touché au ergots et c'est bien le problème, j'ai essayé d'enfoncer la nappe sans les tirer ce qui fait que ça n'a jamais voulu rentrer et que j'ai forcé comme un con pour rien.

Voila le résultat :

iphone005k.jpg

J'ai essayé avec une autre nappe neuve d'un autre lite on et rien n'y fait ça ne marche pas. Pourtant j'ai réussi à redumper le lecteur sous JF sans soucis. Je pense vraiment que ça vient de là parce que sur la partie pcb tout marche impec.

Je pense que c'est mort pour celui ci aussi. Pas grave comme on dit jamais 2 sans 3 la troisième sera la bonne, je vais faire remonter les ventes de xbox à moi tout seul redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé au multimètre sur toutes les pistes, résultat le courant passe partout sauf sur la masse. Je pense donc que les pistes sont bonnes :oki:

Pour la nappe tu m'as mal compris, je n'ai rien touché au ergots et c'est bien le problème, j'ai essayé d'enfoncer la nappe sans les tirer ce qui fait que ça n'a jamais voulu rentrer et que j'ai forcé comme un con pour rien.

J'ai essayé avec une autre nappe neuve d'un autre lite on et rien n'y fait ça ne marche pas. Pourtant j'ai réussi à redumper le lecteur sous JF sans soucis. Je pense vraiment que ça vient de là parce que sur la partie pcb tout marche impec.

Mouais là, je peux pas trop t'aider, c'est vrai que c'est étrange de voir différentes hauteurs de pin sur la nappe mais si t'as essayé une autre nappe alors c'est pas ça...ou abimé les pins internes au connecteur sur le pcb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut alors moi j'ai un soucis aussi de cour-circuit apparement...

La console démarre mais reste sur le logo XBOX 360.Pas moyen d'aller plus loin...

Et t'as pas la led de console qui clignote ?

vérifie aussi sur ton pcb si pas de courtcircuit, prend une photo pour qu'on t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut alors moi j'ai un soucis aussi de cour-circuit apparement...

La console démarre mais reste sur le logo XBOX 360.Pas moyen d'aller plus loin...

Et t'as pas la led de console qui clignote ?

vérifie aussi sur ton pcb si pas de courtcircuit, prend une photo pour qu'on t'aide

Pas de LED qui clignote non

Console boot normale sauf elle met 2 minutes pour booter sur le dash.

Est-ce que ca pourrait venir du fait que ces deux points sur cette photo ne sont plus reliés entre eux (la piste entre ces deux points est cassé) :

points.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lis le forum complétement, tu verras que bcp ont eu des pb comme toi, il suffit de gratter un peu plus loin et de souder des fils

le but etant de réalimenter les points

oui j'ai gratté pour voir ou se situe la fin de piste alors ca touche le premier point mais pas le deuxième, ca risque rien si je laisse le pontage de gauche comme indiqué ds le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens ENFIN avec une bonne nouvelle hihihi

Pour l'autre lecteur le problème venait bel et bien de la nappe. Je m'explique ; j'ai réessayé de brancher mon lite on 74 sans cette nappe et il réagissait exactement comme l'autre lorsqu'elle est branchée. A savoir le dvd se lance et au bout d'une seconde plus rien. J'avais donc bel et bien cassé le port en forçant comme une brute.

J'ai donc cassé la tirelire pour investir dans une 3e console et en 1h30 c'était bouclé. J'ai utilisé la méthode de xlittle page 6, j'ai évité l'erreur de couper dans la masse, j'ai pris soin de bien débrancher/rebrancher les nappes et de vérifier pour l'elecolite au multimètre et ça a démarré au quart de tour !! woot

Un énorme merci à tous, sans vous j'en serais encore à me demander pourquoi ça ne marche pas avec mon interrupteur branché à l'envers :P

Alors pour tous vous remercier : TOURNEE GENERALE

bieresv.jpg

Modifié par craig59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens ENFIN avec une bonne nouvelle hihihi

Pour l'autre lecteur le problème venait bel et bien de la nappe. Je m'explique ; j'ai réessayé de brancher mon lite on 74 sans cette nappe et il réagissait exactement comme l'autre lorsqu'elle est branchée. A savoir le dvd se lance et au bout d'une seconde plus rien. J'avais donc bel et bien cassé le port en forçant comme une brute.

J'ai donc cassé la tirelire pour investir dans une 3e console et en 1h30 c'était bouclé. J'ai utilisé la méthode de xlittle page 6, j'ai évité l'erreur de couper dans la masse, j'ai pris soin de bien débrancher/rebrancher les nappes et de vérifier pour l'elecolite au multimètre et ça a démarré au quart de tour !! woot

Un énorme merci à tous, sans vous j'en serais encore à me demander pourquoi ça ne marche pas avec mon interrupteur branché à l'envers :P

Alors pour tous vous remercier : TOURNEE GENERALE

Cool, tu vois en persévèrent on y arrive. La solution est là, de la patience et ne pas couper les piste comme un porc.

Content pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens ENFIN avec une bonne nouvelle hihihi

Pour l'autre lecteur le problème venait bel et bien de la nappe. Je m'explique ; j'ai réessayé de brancher mon lite on 74 sans cette nappe et il réagissait exactement comme l'autre lorsqu'elle est branchée. A savoir le dvd se lance et au bout d'une seconde plus rien. J'avais donc bel et bien cassé le port en forçant comme une brute.

J'ai donc cassé la tirelire pour investir dans une 3e console et en 1h30 c'était bouclé. J'ai utilisé la méthode de xlittle page 6, j'ai évité l'erreur de couper dans la masse, j'ai pris soin de bien débrancher/rebrancher les nappes et de vérifier pour l'elecolite au multimètre et ça a démarré au quart de tour !! woot

Un énorme merci à tous, sans vous j'en serais encore à me demander pourquoi ça ne marche pas avec mon interrupteur branché à l'envers :P

Alors pour tous vous remercier : TOURNEE GENERALE

bieresv.jpg

looooooooooooool

a toi seul tu dois representer 10% des ventes de xbox dans le monde ^^

mais bon je suis content que tu a enfin reussi ^^

3 Xbox ca doit faire mal.... surtout si c'est des elite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai profité des arcades à 150€ justement. Au final j'ai juste deux lecteurs à changer puis je les revendrai ça me coutera une cinquantaine d'euro mais c'est un mal pour un bien car j'avais pas mal de collègues de boulot qui commençaient à pousser à la porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai galéré hier aussi pour ça.

j'ai uniquement laissé le pont 3.3 Volt (le trait en rose)

enlevé l'interrupteur, les 2 fils et rien ressouder.

et .. ça marche !

verifie que ta lentille reprenne bien sa position initiale,car cette methode ma posée quelques soucis sur le 93450.

la lentille,en general,avance et recule pour reprendre sa position de lecture.le probleme avec cette manip etant que la lentille avance mais ne recule plus,donc a force d'eject 4 ou cinq fois la lentille se retrouve au fond et on obtient le message "ouvrir lecteur",egalement au bout d'une heure de jeu celui ci se fige et au reboot de la console on obtient encore le message "ouvrir lecteur".

solution:virer le pont 3.3,refaire un point de soudure a chaque cut.

sur les conseils d'alain,deux lecteur 93450 restauré nikel,merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens ENFIN avec une bonne nouvelle hihihi

Un énorme merci à tous, sans vous j'en serais encore à me demander pourquoi ça ne marche pas avec mon interrupteur branché à l'envers :P

Alors pour tous vous remercier : TOURNEE GENERALE

Bravo tu as enfin réussi, la 3ème était la bonne !!

Félicitations :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces