Paranormal Activity


themulot
 Share

Messages recommandés

Bonjour

19190472.jpg

Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".

Mon avis: Au vu de la BA, je pensais, malgrés bien sur que ce public sache qu'il est en train d'étre filmé, avoir peur. Ba résultat, rien, j'ai méme trouvé ca long a certains moments.....

Attendez sans doute la sortie DVD plutot que d'aller au cinéma!

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouarf, ton commentaire ma découragé. Je comptai aller le voir avec la miss. Je me tâte encore quand même.

Sinon le film a couté 15000$, et a rapporté 90Millions de $ en 4 semaines, sympa, non? ^^

Modifié par noodles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aprés avoir vu la bande d'annonce je voulais absolument le voir aussi, et je compte y aller sous peu.

Mais d'après la BA, ca a l'air simpatoche, j'aime bien l'idée.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur, faut aimer le concept, et le film a l'air bien spécial quand meme... je comprend la retissance envers ce genre de truc.

Enfin je me prononcerais plus, aprés l'avoir vu :P évidemment.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce film est un gigantesque pétard mouillé.

Il fera flipper ceux qui aiment entendre des portes qui grincent, des traces de pas dans de la farine, et des couettes de lit qui volent toutes seules... Je ne fais pas partie de ceux là...

En plus, mettez vous à la place de ce pauvre couple, faut tout de même être con pour rester dans le noir et ne jamais allumer la lumière malgré ces phénomènes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé ce film nul à chier ... y a rien qui fait peur là dedans. Bon allez à la rigueur la scène ou elle se fait tirer la jambe .... Franchement ils font chier à faire des films soit disant d'horreur, filmé comme ça, ça devient la mode et c'est de la merde .....

Je vous déconseille ce film ne perdez pas votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est nul à chier, certains peuvent aimer, moi j'ai pas aimé. Sans spoiler, il ne se passe pas grand chose en effet, et je n'ai pas réussi à rentrer dans l'ambiance que le film tente d'installer.

Pour moi, niveau peur on repassera, ca c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suppose que c'est dans la veine de Projet Blairwitch.

C'est le spectateur qui se fait son propre film : Une personne qui flippe au moindre claquement porte se mettra la pression en regardant le film et les autres se diront que c'est juste une porte qui claque. J'irais le louer en DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce film est un gigantesque pétard mouillé.

Il fera flipper ceux qui aiment entendre des portes qui grincent, des traces de pas dans de la farine, et des couettes de lit qui volent toutes seules... Je ne fais pas partie de ceux là...

En plus, mettez vous à la place de ce pauvre couple, faut tout de même être con pour rester dans le noir et ne jamais allumer la lumière malgré ces phénomènes !!!

je plussoie l'absurdité du comportement des protagonistes qui refusent d'allumer la lumiere tout en restant dans cette maison malgres les phénomènes...

maintenant pour le reste, le film en lui-meme ça va dependre des gouts, ceux qui veulent du trash seront deçu forcement, le film n'est pas gore ou sanglant il fait dans le subjectif, laissant une grande place à l'imagination et donnant la part belle à nos peurs les plus infantiles...des bruits de pas, de porte, des ombres...le tout filmé "cheap" pour donner une certaine crédibilité...

ce n'est pas un film comme l'exorciste, du coup certain auront du mal a rentrer dedans...perso j'ai trouver bcp de longueur mais si on rentre dans l'histoire et surtout dans le concept alors certains moments sont tres sympa car la tension est palpable mais dans l'ensemble ça ne merite pas un si gros buzz

j'ai largement préféré [REC] qui combine le gore et le subjectif avec une fin stressante à souhait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui encore REC y a du sang, du zombie, ça gueule .... même si je n'ai pas aimé aussi celui la il est bien mieux que Paranormal Activity ... M'enfin j'étais invité à le voir en avant 1ere donc j'ai pas payé le cinoche et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien aimé ce film qui m'a rappelé du blair witch (caméra sur l'épaule). Quelques passages bien sympathique mais de là à dire que c'est le film çà ne vaut pas un ring (jap bien sur)

ben voilà, a mon avis la déception de certains vient du fait qu'il n'adhère pas au concept...la peur n'est pas etalée a grands renforts d'effets spéciaux ou d'hémoglobine, elle est subjective, suggérée et comme dit plus haut c'est le spectateur qui se fait son propre film...

ring que tu cites a raison est le parfait exemple du bon mélange entre peur montrée et peur suggérée...

dans paranormal activity, la tension et la peur grimpent crescendo, les passages de jour sont inutiles et soporifiques à souhait tandis que les passages de nuit sont marqués par un silence quasi complet que vient seulement perturber des phénomènes de plus en plus présents et inquiétants...

si on accroche au "blairwitch style" alors on commence à sentir l'angoisse monter, puis la peur car dans le fond l'idée est ici de montrer de façon la plus réaliste possible ce que pourrait être l'expérience des esprits frappeurs telle que decrite dans certains témoignages d'hier et d'aujourd'hui!

du coup, oui ça se résume a des portes qui grincent, des bruits sourds mais perso si ça m'arrivait chez moi, je serais en flip totale et c'est ce que veut faire passer le réalisateur en restant le plus collé à ce que pourrait être la réalité...

perso des films comme hostel ou la colline a des yeux me font sourire car c'est de la surenchère, même si paranormal est loin d'etre la bombe annoncée (trop de buzz sans doute) c'est typiquement ma came, celle de la peur suggérée qui évoque ne moi mes peurs d'enfance...

Modifié par Bernard Menez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon franchement, les films d'épouvantes/horreurs, et je parle bien de ce genre de films au sens propre, exit les Saw et autre truc du même genre qui sont plus des films psychologique/torture, on les compte sur les doigts d'une main ceux qui font vraiment peur...en général ça fait plus marrer qu'autre chose.

Je me souviens avoir eut quelques coups de flip sur jeepers creepers 1 mais bon...certainement d'autres mais je ne me souviens plus trop.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share