Votre Expérience Dans Le Hack


mellika
 Share

Vos hacks, vos souvenirs, votre expérience dans le monde du hack  

158 membres ont voté

  1. 1. Qu'elle console avez-vous le + hackée depuis vos debuts dans le hack?!

    • Xbox
      86
    • Xbox 360
      68
    • Psp
      68
    • Ps1
      41
    • Ps2
      43
    • Wii
      62
    • Game cube
      19
    • Nintendo 64
      2
    • Dreamcast
      26
    • Autres
      29
  2. 2. Avez-vous effectuez plus de modifications software, ou hardware sur vos console?

    • Software
      49
    • Hardware
      15
    • Les 2
      79
    • Je ne modifie pas mes consoles
      7
  3. 3. Dans quel but réalisez-vous vos hack?

    • Pour le plaisir de la bidouille
      121
    • Pour les homebrew
      62
    • Pour des programmes et fonctionnalités inexistant d'origine (xbmc...)
      101
    • Pour lire mes backups et conserver mes originaux en état neuf
      86
    • Je fais ça pour d'autres personnes, pour les aider et/ou arrondir la fin de mois
      49
    • Autres
      17
    • Je n'effectue aucun hack
      2


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Perso, je me suis mis au hack avec la XBox 1ère du nom. N'étant pas particulièrement bricoleur, je me suis surtout intéressé au hack software (exploits) ; ça tombait bien, à l'époque j'avais beaucoup de temps à y consacrer, je me suis donc pas mal investi dans la communauté (saves d'installation, tutos...).

Ce qui me faisait aimer ça :

- le plaisir de détourner un objet de son utilisation initiale

- toutes les fonctionnalités que cela permettait d'ajouter à la console. On pouvait transformer la XBox en un véritable juke-box multimédia qui pouvait tout lire : vidéos, musique, DVD toutes zones... le tout étant stocké sur le disque dur, avec les jeux, royal !

Je m'intéresse beaucoup moins au hack sur les consoles actuelles (en tout cas la XBox 360, seule console next gen hackable que je possède) pour 2 raisons :

- les possibilités sur 360 sont quand même très limitées (lancer des backups... et c'est à peu près tout, à moins de passer par des méthodes vraiment complexes) ; ça ne m'intéresse pas !

- ma vie ayant changé, plus du tout le temps de me plonger dedans, et de toute façon plus l'envie pour la raison précédente.

Voilà !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'elle console avez-vous le + hackée depuis vos debuts dans le hack?!


- Xbox 360 of course, très proche de la millième

Avez-vous effectuez plus de modifications software, ou hardware sur vos console?

- Plus de soft, mais le hard est loin d'être inexistant.

Dans quel but réalisez-vous vos hack?

- 1/ Pour le plaisir de la bidouille

- 2/ Je fais ça pour d'autres personnes, pour les aider et/ou arrondir la fin de mois

- 3/ Pour des programmes et fonctionnalités inexistant d'origine (xbmc...)

- 4/ Pour les homebrew

- 5/ Pour lire mes backups et conserver mes originaux en état neuf

Très bon sondage Melika, comme d'hab.

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En effet il manque la DS, la Dingo, la gizmondo, la GP32 etc... :), je dois avoir un faible pour le hack des portables :)

Mais celle qui ne ressemble bel et bien plus a une console ca sera toujours ma xbox 1ere du nom je m'en sers pour tout sauf pour jouer :)

(XBMC, Serveur WEB/FTP, station de test Linux etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'elle console avez-vous le + hackée depuis vos debuts dans le hack?!

Ayant commencé véritablement le hack consoles avec la xbox, bah la xbox :)

Avez-vous effectuez plus de modifications software, ou hardware sur vos console?

Quasiment que de la modif hardware.

Dans quel but réalisez-vous vos hack?

Pour la bidouille bien sur, mais j'aurai pu répondre aussi pour des programmes et fonctionnalités inexistant d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et par definition, je n'achete que si c'est hackable, sinon je trouve ca ininteressant, on est geek ou on l'est pas :D

EDIT : ahhh que de souvenir mes debut avec la xbox, 3 heures pour installer ma puce, des litres de coca et cafe, et un joli finish de 30 minutes sur l'irc de gueux pour m'en sortir

c'est d'ailleur de là que j'ai rencontré et connu la plupart de mes potos gueux

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment commencé avec la Xbox. La plus fun à Hacker. Autant soft que hard (j'en avais une de chaque)

Je me penche la dessus uniquement pour le plaisir de la bidouille. Je fais une très nette distinction entre le Hack et le piratage (sous entendu Warez).

On peut dire aussi pour l'ajout de fonctionnalité comme sur l'iphone actuellement ou la xbox qui me sert encore et toujours très vaillemment de media center (XBMC)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PSP / Software / Pour le plaisir de la bidouille & pour arrondir "les fins de mois" .

J'ai vite fait commencé sur xbox avec une spiderchip (Ouais bah écoutez, j'étais pas doué de mes dix doigts!) que j'ai lamentablement planté.

et ensuite, j'ai vraiment commencé le hack sur psp, j'ai lu plein de tuto avant de faire mon tout premier downgrade :D

(J'avais quoi, 13 ans, la peur au ventre et tout :D)

Que de souvenirs :'(

Quand on voit ce que les p'tits peuvent faire maintenant, je me demande pourquoi on a autant de gens assistés sur le forum =/

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

pour diverses raisons ( j'adore la bidouille sinon 60 Hz, lire des imports, et débrider la console avec des homebrew d'exception sur la Xbox )

Ps1

Xbox

Dream

Wii

pas fait de Ps2 ni de 360 par contre ;)

PS : Rip feu ma jaguar mal switchée qui a fait Pssscht ! :D

EDIT : la xbox reste la plus fun de part toutes les possibilités qu'elle offre, tout simplement hallucinantes ;), elle est pas prete de quitter mon salon ;) ;)

c'est d'ailleurs en cherchant pour la hacker que j'ai connu les gueux

Modifié par SaHa4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'elle console avez-vous le + hackée depuis vos debuts dans le hack?!

- Xbox 1 (35) et la 360 ( une vingtaine) (quelques Wii, PSP, DS, PS1, Gamecube ...)

Avez-vous effectuez plus de modifications software, ou hardware sur vos console?

- Les deux.

Dans quel but réalisez-vous vos hack?

- 1/ Pour le plaisir de la bidouille ( de loin la première raison)

- 2/ Je fais ça pour d'autres personnes, pour les aider, mais je fais ca gratos ( ca reste dans le cercle famille/amis) rarement en dehors ou la je me fais payer.

- 3/ Pour des programmes et fonctionnalités inexistant d'origine (xbmc...) à la bobox1 :rolleyes:

- 4/ Pour lire mes backups et conserver mes originaux en état neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'elle console avez-vous le + hackée depuis vos debuts dans le hack?!

PS1 puis xbox (l'éclate totale woot ) ensuite la xbox360 (bof pas de réel intérêt) , la DS ,la psp et la wii

Avez-vous effectuez plus de modifications software, ou hardware sur vos console?

Les 2 ,j'aime autant installer une puce ou flasher :P console ou autre ... genre pionner ts4 ou axil ad600 :whistling:

Dans quel but réalisez-vous vos hack?

Pour le plaisir de la bidouille à 200%

Je fais ça pour d'autres personnes, pour les aider et/ou arrondir la fin de mois autant joindre l'utile à l'agréable :)

je regrette l'époque de la xbox et depuis je me suis orienté vers le dépannage et "bidouillage" en tout genre :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'elle console avez-vous le + hackée depuis vos debuts dans le hack?!

Surement la Playstation. Après j'en ai hacké tout un tas d'autres ;)

Avez-vous effectuez plus de modifications software, ou hardware sur vos console?

Plus de hardware je pense, car niveau soft c'était sur XBox.

Dans quel but réalisez-vous vos hack?

- 1/ Pour le plaisir de la bidouille --> y'a qu'ça d'vrai comme j'dit ;)

- 2/ Pour des programmes et fonctionnalités inexistant d'origine et quand c'est possible pouvoir développer dessus.

En tout cas je m'en lasse toujours pas ! la 1er fois que je touche à une console j'ai toujours cette "boule au ventre" et puis au moment de remonter pareil (car c'est tout le temps au remontage que ca merde xD les tests sont ok, tu remonte ca merde ^^), et puis la deuxième ca passe etc...

C'est le jeu, on fait des super truc, des fois on se fait avoir (consoles cramée, ban du live.., etc..) mais ca en vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme un peu près tous les gueux, j'ai posé une puce sur la PS1, et c'est tout ce qui avait à l'époque, ensuite est arrivée la Xbox, et là, on s'est fait plaisir à bidouiller.

Je le fait pour moi et pour mes potes, j'ai au moins encore 4 potes à qui j'ai modifié la box qui ne jurent que par la Xbox, bien sur, ce n'est pas grâce à ce crochu de Billcsou, mais grâce aux gens qui sont derrière XBMC et FBA-XXX (mon préféré) et les BadAss emulator discs.

Oh putain le nombre de soirées Windjammers qu'ont s'est tapé, c'est tout simplement jouissif. Aux vacances d'hiver c'était ski à balle pendant la journée, et tournoi de vodka/windjammers/street fighter alpha 3/super puzzle fighter 2/puzzle bobble 1 et 2/sunset riders/street hoops pendant toute la nuit à 8 dans un appart pour 4.

Je ne me séparerait jamais de mes chères bobox ones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haa elle est loin l'époque de la PS1 avec sa toute tite puce :rolleyes: et biensur l'arrivée de la bobox :wub: . Pour ma première l'exploi par sauvgarde n'été pas encore au point, c'été en débranchant le hdd à chaud qu'on y accedait ggne la bonne époque...

Mais les chanceux qui n'ont pas la mise à jour d'aout 2009 pouront bientôt avoir quelque chose qui ce raproche de la bobox1, les vénards !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous alors moi vu que je suis un vieux maintenant j ai commencé par switcher la super nintendo ,ensuite la neogeo .apres j ai monté des puces sur ps1 ,ps one ,ps2 ,game cube et xbox .maintenant y as presque plus besoin de soudure c est moins marrant ,pas de stress au premier redemarrage a savoir si ca va cramer ou demarrer mais bon on fait avec .maintenant psp ,ds ,wii ,xbox 360 c est en software (a part pour les derniers liteon sur 360 et une 360 en free 60 pour recuperer la cle dvd alors ca j ai bien aimé ca m as rappelé le bon vieux temp)que je les fait a part ma wii perso que jj ai fait avec une puce le premier jour de sa sortie. voila

Modifié par gunstef
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share