[Obsolète][tuto] Récupération De L'ensemble Des Ios


jp33
 Share

Messages recommandés

ceci correspond au console PAL.

je confirme ...... que nous avons tendance à oublier nos cousins hihihi

cela es-tu correcte ?

oui, pour les NTSC, il faut remplacer systématiquement les 2 derniers chiffres 50 par 45 ..... je vais d'ailleurs ajuster de nouveau le tuto ....

Donc pour le Y pour une NTSC c'est 45 ou 41 selon le channel

oui, 41, c'est toute région, il n'y a donc que le 50 à éditer pour ne se retrouver qu'avec des 41 ou des 45 (41 ou 50 pour des PAL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

je dois mettre une console à jour sans avoir de connection internet donc ce tuto est ce qu'il me faut seulement j'ai un soucis, à un moment on parle de renommer des fichiers pour que Pimp My Wii marche sauf que chez moi les 48 .wad que je récupère ont tous cette forme "0001000248414141-NUS-v2.wad" donc je n'aurai pas à les renommer.

je les mets tous à la racine de ma SD et lance Pimp My Wii, après la vérif il m'indique à chaque mise à jour que le fichier est incorrect, donc en final je suis bloqué.

si quelqu'un me m'aider car là je patauge.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Merci pour ce tuto, petite question.... si je garde le system menu v4.2 et que je regroupe tout ca dans un meme dossier est ce que je dois renommer quelque chose? et ensuite je comprent pas trop comment installer ca.... je place ca sur ma carte sd et je dois tu le lancer via homebrew channel ou piim my wii ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai editer les 6 fichier mentionner dans le tuto mais plus haut tu parle de c est fichier a editer

BC-NUS-v6.wad -> RVL-bc-v6.wad

Shopping Channel-NUS-v18.wad -> RVL-Shopping-v18.wad

MIOS-64-v10.wad -> RVL-mios-v10.wad

je ne les trouve pas ? juste trouver les 6 autres.

ensuite quand pimp my wii et lancer comment je fait pour recuperé les fichier qui sont sur ma carte sd

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nouvel essai ce soir mais cette fois-ci je les ai récupéré 1 par 1 donc tous les fichiers avaient des noms du type "IOS34-64-v3348.wad" "IOS57-64-v5661.wad" ... les fichiers à renommer sont lesquels ?

j'ai tenté un coup Pimp My Wii pour voir, il n'y a que 4 fichiers ou il m'a indiqué comme incorrect (IOS20, 30, 50 et 60) et à la fin il m'a parlé des fichiers à renommer ...

je me retrouve avec mon HBC à l'envers ce qui semble normal mais petite curiosité la Wii m'indique toujours que je suis en version 3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut

1- merci pour ce tuto

2- j 'ai suivi ton tuto a la lettre mais après la fin du téléchargement des fichiers je ne trouve pas ces fichiers

BC-NUS-v6.wad

Shopping Channel

MIOS-64-v10.wad

EULA-NUS-v2.wad

News Channel-NUS-v7.wad

Mii Channel-NUS-v6.wad

Photo Channel-NUS-v2.wad

Photo Channel 1.1-NUS-v3.wad

Weather Channel-NUS-v7.wad

voila ce que j'ai comme resultat

000000010000001F-NUS-v3349.wad

00000001000000DF-NUS-v65280.wad

00000001000000FA-NUS-v65280.wad

comme sur l'image

aidez moi a comprendre

3-ma wii est 3.1e si je la mis a jour 4.2 je pourri toujours installer HBC et ...

merci de me rependre

post-27319-1265913061_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2- j 'ai suivi ton tuto a la lettre mais après la fin du téléchargement des fichiers je ne trouve pas ces fichiers

tu l'as peut-être suivi à la lettre mais pas jusqu'au bout .... :whistling:

Il y a un fichier batch à lancer ensuite (mais bon, si tu sautes des étapes toi aussi).

Quand à ton 3, parti comme tu es parti, un petit conseil en passant, oublie sinon cela va se compliquer un peu trop pour toi et tu vas perdre un temps phénoménal (Big N fait des pieds et des mains pour que les utilisateurs passent en 4.2, il y a plein de raison et aucune ne vas dans le sens du hack .... c'est bizarre, non ? :whistling: )

Edit: arf, désolé, mauvais tuto, j'en ai refais un bien mieux depuis hihihi. Tu le trouveras ici

ça ne change rien pour ton 3 :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me retrouve avec mon HBC à l'envers ce qui semble normal mais petite curiosité la Wii m'indique toujours que je suis en version 3.3.

ok

3-ma wii est 3.1e si je la mis a jour 4.2 je pourri toujours installer HBC et ...

merci de me rependre

Chercher l'erreur!!!

D'accord pour le faite que tu pourri l'install d'HBC si 4.2 ^^

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je suis habituellement pas trop bête mais là ca m'agace sérieusement, je m'explique :

j'ai le même probleme que beaucoup apparemment car j'ai des noms de fichiers qui commencent par pleins de 0 lorsque j'utilise la version automatique. j'ai recommencé pleins de fois et j'ai bien vérifié et relus plusieurs fois le tutos et tous les commentaires : oui j'ai bien coché le pack wad et pas "save as" ainsi que coché delete contents. lorsque je le fais manuellement celà fonctionne. ou est-ce que je m'y prend mal ? je cherche a récupérer le dernier script pour une version 4.2 donc ca devrait rouler tout seul... les dernieres étapes du tutos sont bien pour ceux qui veulent utiliser une version plus anciennes (comme 4.1).

je suis sûr que ca va énerver jp33 mais peut etre que quelquechose à changé ou que le tuto n'est pas assez clair puisque celà arrive à plusieurs d'entre nous (je vais me faire engueuler ;)).

Bref si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, celà serait terrible !!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puisque celà arrive à plusieurs d'entre nous (je vais me faire engueuler ;)).

je ne sais pas d'où vient le bug .... Je ne fais qu'utiliser NUS et les spécificités que son auteur a bien voulu codé. Je n'ai jamais eu ce problème malgré la tripoté de PC et de système d'exploitation sous lesquels NUS a été utilisé.

par contre, ce que je sais, c'est que si tu avais fait comme les autres, ceux qui ont soit-disant des soucis (et qui n'en ont plus maintenant :rolleyes: ), tu n'aurais pas à venir poster ....

Et non, le tuto n'est pas à faire à moitié et avoir une 4.2 ne te dédouane pas de lire et d'appliquer jusqu'au bout ....

ensuite, si ça t'amuse de perdre du temps en prenant des initiatives personnelles ....

dernière chose, j'ai fait deux tutos, seul le deuxième contourne le bug, le lien est au-dessus, fouille un peu mes réponses.

Si tu avais le bon, tu sors ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello (je sent que vais me faire défoncer) ^^

j'avais bien avant la parution de ce tuto téléchargé avec NUS tout ce qui était possible de l'être ios / sys menu /chaines et tout ca dans toutes les versions existantes lol histoire d'avoir tout sous la main en cas de besoin...

j'ai l'ios 60 stub ainsi que tout les ios stub installé chez moi (après maj via pimp my wii) et vérification avec multi mod manager le tout avec un system menu 4.2 installé... je risque un brick ou pas ??? dois-je supprimer les ios

stub et réinstaller les version non stub ? j'avoue être perplexe et ne pas trop savoir ce que je risque ?

(pour infos j'ai bootmii en boot2 parfaitement fonctionnel même si j'avais cru comprendre que la maj 4.2 le supprimait...)(et tout mes jeux sous usb hd loader, vc/ wiiware tournent sans soucis)

(j'ai juste fait le ménage dans ma nand en virant les chaines météo, photos, infos etc je n'ai gardé que la chaine mii ^^

si vous pouviez m'éclairer michi d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, celà serait terrible !!

bon, je viens de m'apercevoir qu'on était sur la première version hihihi

arrêtez de déterrer les vieilleries ....

Allez poster là-bas, ça répondra à tous vos soucis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai l'ios 60 stub ainsi que tout les ios stub installé chez moi (après maj via pimp my wii) et vérification avec multi mod manager le tout avec un system menu 4.2 installé... je risque un brick ou pas ??? dois-je supprimer les ios stub et réinstaller les version non stub ?

Article 1: on ne supprime JAMAIS un IOS ayant un numéro inférieur à 200, il n'y a AUCUNE exception à cette règle de base ....

le stub IOS60 est normal sur une 4.2, de toute façon, il est inutilisé dans cette version (sauf pour embêter les hackers). D'ailleurs, sur une 4.1 mouliné avec Pimp, il est également un stub (alors que c'est l'IOS qui fait fonctionner le system menu) mais c'est juste un bricolage de Pimp pour faire croire au système que la console est en 4.2 (ils ne vérifient même pas la version du system menu, c'est dire le niveau des développeurs chez Big N).

Bref, un stub ne mord que s'il est utilisé et prend très peu de place dans la NAND. Si tu le vires, ta chaines Mii va refuser de fonctionner en te soupçonnant d'avoir modifié ta console (comment ça, ça ne peut pas disparaitre tout seul ? :blink: .... ben non, il faut l'aider un peu, quand même ! hihihi)

En conclusion, laisse comme c'est, c'est bien mieux ....

(pour infos j'ai bootmii en boot2 parfaitement fonctionnel même si j'avais cru comprendre que la maj 4.2 le supprimait...)

La mise à jour l'écrase, elle n'empêche pas sa réinstallation ou son installation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share