[Résolu] -Passer Du Fw 3.2 Au 4.2


dem
 Share

Messages recommandés

Salut,

ma wii tourne depuis belle lurette en version 3.2E.

J'ai dessus quelques cios permettant notamment de jouer avec des backup 1:1 de jeu wii avec la chaine gamma.

Je n'utilise pas à l'heure actuelle les backup par port usb.

Je viens d'avoir (ou plutot ma femme) le wii fit plus et le jeu requiert le 4.2.

Je cherche donc un moyen de jouer simplement à ce jeu avec le disque original.

J'ai installé le dernier bootmii (0.6) avec la chaine homebrew 1.0.5.

J'ai tenté d'installer le firmware 4.2 avec le firmware updater de WaninKoKo.

Cependant au lancement de celui ci il me demande quel cios utiliser, par défaut il y a le cios249 de mémoire, mais je peux aussi en prendre un autre ou carrément ne pas utiliser de cios.

Quel est le meilleur choix ?

Serait-il mieux d'installer un preloader ou un starpatch afin de faire juste sauter l'obligation de mettre à jour la console pour lancer le jeu original ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'avoir (ou plutot ma femme) le wii fit plus et le jeu requiert le 4.2.

Le jeu n'a pas besoin de la 4.2. Regarde de quels IOS le jeu a besoin, dumpe-les depuis le backup et installe-les manuellement avec WAD Manager.

Ou sinon, utilise Pimp my Wii pour mettre à jour tes IOS, sans bloquer la faille trucha. Mais il me semble qu'il te fait obligatoirement passer en 4.1.

Surtout, évite l'updater de Waninkoko. Il a causé quelques bricks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais il me semble qu'il te fait obligatoirement passer en 4.1.

obligatoirement en mode automatique, pas en mode manuel (mais là, on voit tout de suite que l'on marche sur des œufs hihihi)

Quel est le meilleur choix ?

quitte à changer de version, effectivement, lance Pimp My Wii ... tu seras effectivement en 4.1 mais c'est amplement suffisant pour le moment et ça ne changera rien pour ton loader.

Serait-il mieux d'installer un preloader ou un starpatch afin de faire juste sauter l'obligation de mettre à jour la console pour lancer le jeu original ?

Le mieux, c'est de commencer par installer BootMii pour sauver la NAND. Une fois fait et comme tu sauras si tu l'as installé en boot2 ou en IOS, tu sauras quel logiciel utiliser de préférence.

Le blocage des mises à jour, c'est bien pour éviter le changement de version, c'est moins bien pour les IOS spécifiques de certains jeux. Avec Pimp My Wii, tu auras la solution pour les deux problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon Pimp My Wii a bien mis à jour tous mes ios mais dans l'installation du menu système V450(4.1E) il plante systématiquement après le "télécharge content (3/9)".

Après 4 tentatives, cela est enfin passé.

Peut être un soucis de téléchargement.

Sinon au niveau du cIOS, je semble être resté en version v7 et Pimp My Wii me conseille de passer à une nouvelle version.

J'ai croisé les versions cIOS38 v14 et v15. La version v15 semble apporter un bug sur les backup de jeux.

Ca passe en firmware 4.1E ces versions ? Car j'ai lu qu'il fallait downgrader en 3.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car j'ai lu qu'il fallait downgrader en 3.2...

arrête de lire alors ... hihihi

La 3.2, tu oublies DEFINITIVEMENT à partir de maintenant, c'est bon ?

Il y a ceux qui veulent y rester (ils ont leur raison) et puis il y a les autres.

Récupères cIOS uninstaller 1.1 pour virer ta rev7 puis installes la rev14 pour commencer.

La rev15 ne provoque pas de bugs, ce sont les codeurs des loaders qui ne savent pas (encore) l'utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share