Problème Hdmi - Ecran ? Console ? Cable ?, Un Problème Persistant


goldenvs
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avant toute chose, je suis en train de vivre un problème totalement fou à s'arracher tout les cheveux !

Pour faire simple, je vais vous faire un historique de mon problème en deux actes, l'acte avant SAV et l'acte après SAV.

Je possèdais une ps3 fat 80go datant de Janvier 2009, en decembre 2008, j'ai acheté le LG M228WDP (un petit LCD sympatique) pour une petite somme histoire de profiter de la HD (même sur un 22"..).

Je jouais tout le temps en HDMI jusqu'a ce que, un jour, après l'achat d'une Xbox 360 (detail ma foi inutile), je deçide de mettre le HDMI sur ma xbox et de mettre un YUV sur ma ps3.

Vers septembre 2009, j'ai procédé à un echange (après l'achat d'un YUV 360 mais encore une fois detail inutile) et j'ai remis mon HDMI sur ma ps3, et là, gros problème;

La console ne detectait plus du tout de HDMI, ecran noir et tout, j'ai fais plusieurs tests, notament en YUV et en composite et la console marchait parfaitement bien.

J'ai testé la xbox 360 sur mon ecran LG en HDMI et il se trouve qu'elle fonctionnait parfaitement bien, mettant hors de cause mon ecran et mon cable sur le coup.

Ma garantie etant encore en cours, j'ai déçidé d'emener ma ps3 dans mon micromania; ils l'ont testés en magasin avec un autre cable et une autre télé, le fait est que ça ne marchait pas non plus.

Un mois plus tard, une toute nouvelle console revient pour moi du SAV, vous allez me dire que si c'est une toute nouvelle console, l'acte 1 que vous venez de lire n'a pas d'influence directe, et pourtant;

Donc voila, je me retrouve avec une toute nouvelle ps3, je branche mon HDMI sur mon ecran et .. rien, la télé detecte bien la console, mais l'écran reste noir. J'ai testé ensuite en YUV et en composite, encore une fois aucun souçis.

Je suis donc RETOURNÉ chez mon micromania me plaindre d'une même defaillance (sur une nouvelle console) et là, grande surprise, la console marchait chez eux sans aucun souçis!

J'ai donc acheté un nouveau cable HDMI (sony) histoire d'au moins avoir un cable valable (le précédent etait une babiole offerte dans une carte graphique) et histoire de voir si le cable etait defaillant; non plus, j'ai encore un ecran noir.

Après avoir reflechis pendant plusieurs heures, je pense à deux "solutions";

Le premier serait un problème lié à mon ecran, en effet il ne fonctionnerait pas avec le HDMI de ma ps3 (alors qu'il marche avec le HDMI de ma xbox 360 et de mon lecteur dvd).

Le second serait un problème lié au DRM d'une sois disante mise à jours 3.0 de la console, j'ai pensé en effet à cette solution parce que la mise à jours 3.0 a eu lieu en début septembre.

Quelqu'un présent sur ce forum aurait-il une solution ? Un problème semblable a-t-il déjà été detecté ? Est-ce que mon ecran peut-etre remis en cause ? Ou simplement la mise à jours DRM de la ps3 pour le HDMI ne prendrait-elle pas mon ecran LG ?

Je vous avoue être perdu.

Je me remet donc à vous ! Comme l'a dit Leia "vous êtes mon seul espoir".

Goldenvs

PS : Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, prière de deplacer mon topic en cas d'erreur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie de remettre les parametres d'usine sur la TV, verifie que la PS3 est dans une résolution supportée par ta TV, débranche du secteur tout ce petit monde quelques temps (1h). bizarre bizarre en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai exactement le même problème avec cette histoire d'Hdmi.

J'ai même emmené mon lcd samsung ou je l'avais acheté et bien sur chez lui avec un lecteur Blu-ray ca marchais.

J'ai racheté un câble Hdmi de meilleur qualité avec connectique en or et écran noir aussi mais aucuns message d'erreur de câble débranché ou pas de signal.(Mon 1er câble n'est donc pas la cause mais bon j'aurais au moins un câble hdmi correcte))

J'ai branché un lecteur dvd qui prend en charge l'Hdmi et la phénomène encore plus bizarre, j'ai pendant 3 à 5 seconde la vidéo et le son qui défile sur mon écran et pouff plus rien écran noir :encolere12:

Je débranche manuellement le câble de mon dvd et le rebranche aussitôt, et toujours ce phénomène d'affichage pendant 3-5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share