[clos] Avis Aux Réparateurs Chevronnés! Achat Groupé Du L2


jAvEE
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Suite aux multiples pannes sur ce composant que j'ai eu cette fin d'année, je cherchait à me procurer une petite quantité de la bobine L2.

L'erreur est super connue: on laisse tomber sa DS, zut! les ecrans ne sont pas cassés, mais la console ne s'allume plus!

en fait le composant L2 (en dessous de l'interrupteur) est une bobine de 33uH en boitier 1007... et il a une facheuse tendance à se sauver lors de violents chocs!

Alors si on arrive a récupérer le composant dans la DS, tout va bien, mais si il s'est sauvé... c'est mort!

Sur ebay de charmants voleurs vendent ce composant a plus de 3€ l'unité, ce qui est une honte!

j'ai retrouvé le constructeur du composant initial: Taiyo Yuden

Sur le net, aucune boutique ne stock ce produit, hélàs... j'ai contacté le constructeur et celui ci me redirige vers un revendeur qui vends par bobine... (une bobine = 2000 pièces)

Je propose donc l'achat groupé de 2000 unités répartis en lots que je renverrait par courrier aux intéressés. je limite les quantités minimums à 50 pièces pour des raisons évidentes de manutention. j'offre le service de manut' évidemment!

Le revendeur est: AVNET

Le prix d'achat de la bobine plus l'expédition chez moi est de 123.60 $ + 77 $ d'envoi soit 200.60 $ donc environ 140€ avec la commission bancaire.

ça fixe donc l'unité à 7 cents :) et donc le colis 'mini' à 3.5 euros les cinquantes plus la réexpédition. vu l'encombrement faut compter 4,5 € pour 50 pièces (lettre suivi) ou 15€ en colis (plus de 200)

Merci de mentionner si vous etes intéressé votre quantité désirée (min 100 max 2000) et votre mode de réexpédition préféré de chez moi à chez vous (lettre suivi etc)

Une fois que j'aurais une quantité désirée égale à 2000 unités, je prendrais les infos persos par MP, je commanderais la bobine et recevrais les contributions de préférence par cheque, ou paypal (+4%)

J'espère que je vais en aider plus d'un avec cette manip. je me loge par contre a la meme enseigne que vous et en réserve direct 100 :)

UPDATE 25/01/2010

100 pr Yohannd

100 pr YouthAnAsia

100 pr hiryuuHikari

100 pr xxxDas

100 pr KaISeR SoZEi

500 pour daclaril

100 pour Tony Soprano

400 pr moi

500 pr Slek02100

soit 2000 unités en pré-commande

Encore 0 a précommander et je prends les devants!

***FINI***

Work in Progress:

Je récapitule les commandes par MP -> 100% done!

Je gère les moyens de payements -> 12,5% done!

Je commande la bobine -> en attente

Je la débite et envoi a tous -> en attente

MERCI A TOUS DE VOTRE PARTICIPATION

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu passe par là et que tu as besoin d'un ou plusieurs composant L2 sus-nommé

n'hésite pas a contacter les gros acheteurs de cette commande.

Ils en ont plusieurs en stock et seront heureux de te dépanner:

daclaril

jAvEE

Slek02100

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cordialement,

jAvEE

P.S.: la photo du composant incriminé (lien de la photo -> sujet du fofo à propose de ce composant)

sanstitrexh6.jpg

Modifié par jAvEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

youthanasia & hiryuuHikari c'est noté. on verra quand les commandes seront supérieures à 1500 pièces.

ami bitonio6 c'est malheureusement les prix imposés par le fournisseur... et si tu me trouve une bobine 33uH en boitier 1007 à moins de 10 cents en France, je te sacre champion du monde inter toute catégorie totale :) (oui parce que j'ai quand meme appelé les plus 'grands' genre radiospare conrad et autres...)

Et j'attends vos commandes, non de nom !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais, il y a des fabricants en France aussi,

ils achètent en masse des composants éléctronique

d'ailleurs tous les pays européens ont des grossistes en éléctronique,

il suffit juste d'en trouver un et de lui passer ta commande...

En tout cas, pour ma part, je préfère toujours commander dans mon pays,

car en cas de problème, on peut toujours aller se faire voir sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, pour ma part, je préfère toujours commander dans mon pays,

car en cas de problème, on peut toujours aller se faire voir sinon!

là je ne suis pas d'accord avec toi , j'en ai pour exemple deux commandes faites auprés d'un fournisseur chinois que tu n'aimes pas , soit disant "perdues" par la poste mais intégralement remboursées par le vendeur sans problêmes , à côté de ça une commande de blu-ray faites chez un mag en ligne français , mauvais article reçu , et début de la galére , réponse avec utilisation massive de la langue de bois , réponse à côté faisant semblant de ne pas comprendre le problême etc etc et pourtant là on dialogue en français alors que sur l'autre site c'est un chinois et un français assez moyen en anglais qui discutent entre eux et pourtant la communication est vraiment meilleure , je ne fais nullement de la publicité pour tel ou tel site dans mes propos mais étant un acheteur frequent sur le net et dans a peu prés tous les pays du monde , il n'y a bien qu'en france que j'ai des soucis (ce n'est pour rien que pas mal de vendeurs étrangers ne veulent plus livrer chez nous)

fin du hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rappelle en plus à toutes fins utiles que j'ai DEJA FAIT tous les grossistes et revendeurs en France et ils n'ont PAS le composant... j'ai fait touuuutes les boutiques en ligne de composants electroniques au détails et devinez quoi? Ils n'ont PAS le composant!!!

en BREF il n'y a quu'n grossiste a aller voir... Celui que j'ia désigné! d'ailleurs c'est un peu à cette fin que j'ai créé le post... je bosse pas pour eux, notez...

En plus c'est le fabricant du composant qui m'a conseillé ces gens là...

Merci de ta compréhension et je le répète: trouve moi une seule autre boutique qui fait ce composant au détails à des prix 'raisonnables' (moins de 50 cents le composant) et je promet de clore mon post.

jAvEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Essaie sur Ebay :

- Soit tu te mets à ton comte pour les vendre... avec une marge commerciale qui te pemet de rentrer dans tes fonds aprés 20 ou 30 ventes.

- Soit tu l'achettes pour 7$ soit moins de 5 euros: http://cgi.ebay.com/New-DS-Lite-L2-L-2-Rep...=item27ab04a928 (Recherche sous www.ebay.com avec DS LITE L2). Vérifies quand même que le vendeur envoit en France - pour cela poses lui la question.

Tu peux aussi essayer avec nos amis Anglais : http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trk...-All-Categories

Amicalement

Christophe

Modifié par Super CHP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben puisqu'il n'y a que mes amis youthanasia et hiryuuHikari qui suivent le mouvement... j'abandonne. désolé les gars, mais bon, je crée un topic pour faire un achat groupé qui sera plus rentable et les mecs veulent me démontrer le contraire... j'ai accès a des bases de données fournisseurs en electronique, et je me suis cassé les dents a vouloir trouver les trucs, j'ai passé du temps...

Et les gars viennent me débiner 'va sur ebay!' à la va j't'en fous...

j'ai rien contre SuperCHP ni notre Ô combien cher bitonio :) mais les gars... je voulais juste faire un achat groupé, pas jouer à mon noob de base. matte: je suis sur les fofo depuis septembre 2006 et j'ai posté qu'une dizaine de messages: j'ai toujours utilisé la recherche avant le questionnage... Le truc de base quoi! tu cherche t'a ta réponse t'applique! et Dieu sait combien de produits electroniques j'ai réparé chez moi grace aux gueux!

Donc voilà je voulais 'participer' un peu, à ma manière... mais on ne m'y reprendra plus.

Cordiallissimement,

jAvEE

P.S.: recherche carte mère DS hs, pour ponctionnage du L2 manquant, de préférence région aquitaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas chercher exactement la même bobine.

L'important étant 33µH et le courant à priori 320mA sur celle d'origine.

Mais qui peut plus peut moins donc la bobine devra supporter au moins 300mA mais peut faire plus..

le boitier n'a pas une très grande importance, ya de la place autour donc un peu plus grand çà passe.

J'ai fais une recherche "très rapide" radiospare, à priori ya du choix avec ces concidérations là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Salut,

J'en prend 100 aussi à 9€ fdp in.

Merci pour ton initiative :)

++

De rien

Donc

100 pr Yohannd

100 pr YouthAnAsia

100 pr hiryuuHikari

500 pr Slek02100

500 pr moi

soit 1300 :)

Encore 700 a précommander et je prends les devants!

Allez 9€ pour 100 c pas bezef et ça dépanne toujours!

(PS on peux tenter le meme coup pour les fusibles après)

et je refuse de croire qu'on est que 6 dépanneurs de DS Lite en France :) (je compte bitonio, sinon il va me râler dessus lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share