4.1e, Passer à 4.2 Via Update Avant Bannerbomb ?


sundreamer
 Share

Messages recommandés

vous feriez pareil ??

non, chaine HBC avant histoire de ne pas avoir de soucis après ..... en plus ça ne change strictement rien, sauf qu'elle sera déjà là et n'aura pas à être installé ...

petit proverbe: il vaut mieux tenir que courir ... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous feriez pareil ??

non, chaine HBC avant histoire de ne pas avoir de soucis après ..... en plus ça ne change strictement rien, sauf qu'elle sera déjà là et n'aura pas à être installé ...

petit proverbe: il vaut mieux tenir que courir ... chinese

Si on installe la chaine HBC avant, elle se fait virer au passage à la 4.2, donc je ne suis pas sur que ce soit judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on installe la chaine HBC avant, elle se fait virer au passage à la 4.2, donc je ne suis pas sur que ce soit judicieux...

Tiens, une bêtise ... au coin, et plus vite que ça !!!!

pas possible de lire des énormitées assénées avec autant d'aplomb ! Vous pourriez y mettre des bémols histoire de moins passer pour des imbéciles (ben si, c'est comme ça, faut assumer un petit peu !!)

HackMii 0.6 a été conçu pour que la mise à jour de la console ne la trouve pas (cette conne cherche encore l'ancienne version) car elle a subtilement changer d'identifiant (c'est basique ... c'est dire le niveau chez Big N, ils doivent le faire exprès).

Donc, si tu fais l'installation (ou la mise à jour, c'est pareil) de la chaine HBC AVANT, non, ELLE NE SERA PAS VIREE PAR UNE MISE A JOUR OFFICIELLE EN 4.2 !!!!

BootMii en boot2 par contre, lui, si .... ce n'est pas que les codeurs de cette partie sont meilleurs, c'est qu'ils sont encore plus bourrin: ils écrasent sauvagement toute cette zone avec leur nouvelle version. Simple, efficace, définitif (pour le moment ...)

c'est bon, ça a imprimé maintenant ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Simple, efficace, définitif (pour le moment ...)

euh loin d'être dfinitif puisque tu peux très bien réinstaller bootmii dessus...

ce n'est pas tant la version de boot2 qui est importante, c'est la version de boot1 (contient ou pas le bug permettant bootmii en boot2).

Nintendo aura beau écraser le boot2 autant de fois qu'il veut (vu les bricks "officiels" qui ont suivi, je doute qu'ils reconduisent l'expérience), bootmii n'en aura que faire, le boot1 ayant toujours ce vilain bug (et va essayer de reboucher une faille sur une zone à programmation unique, et donc par définition, en lecture seule une fois sortie d'usine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh loin d'être dfinitif puisque tu peux très bien réinstaller bootmii dessus...

Sauf que ça ne saute pas aux yeux au premier coup d'œil .... hihihi

Et si personne ne te le rappelle, ça peut devenir définitif :rolleyes:

vu les bricks "officiels" qui ont suivi, je doute qu'ils reconduisent l'expérience)

Quand on aime, on ne compte pas .... ils vont virer les codeurs fautifs ...

(et va essayer de reboucher une faille sur une zone à programmation unique, et donc par définition, en lecture seule une fois sortie d'usine)

facile, tu changes la carte mère ... hihihi

Ben oui, maintenant qu'elle est au SAV, autant en profiter (en plus, eux, ils ont les moyens d'aller le chercher, le boot1 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on installe la chaine HBC avant, elle se fait virer au passage à la 4.2, donc je ne suis pas sur que ce soit judicieux...

Tiens, une bêtise ... au coin, et plus vite que ça !!!!

pas possible de lire des énormitées assénées avec autant d'aplomb ! Vous pourriez y mettre des bémols histoire de moins passer pour des imbéciles (ben si, c'est comme ça, faut assumer un petit peu !!)

HackMii 0.6 a été conçu pour que la mise à jour de la console ne la trouve pas (cette conne cherche encore l'ancienne version) car elle a subtilement changer d'identifiant (c'est basique ... c'est dire le niveau chez Big N, ils doivent le faire exprès).

Donc, si tu fais l'installation (ou la mise à jour, c'est pareil) de la chaine HBC AVANT, non, ELLE NE SERA PAS VIREE PAR UNE MISE A JOUR OFFICIELLE EN 4.2 !!!!

BootMii en boot2 par contre, lui, si .... ce n'est pas que les codeurs de cette partie sont meilleurs, c'est qu'ils sont encore plus bourrin: ils écrasent sauvagement toute cette zone avec leur nouvelle version. Simple, efficace, définitif (pour le moment ...)

c'est bon, ça a imprimé maintenant ? :rolleyes:

Sans avoir à s'exciter autant, quel est l'intéret du coup d'installer la HBC et Bootmii avant la maj 4.2, sachant qu'après avoir fait la maj il faudra réinstaller bootmii?

Autant faire la MAJ 4.2 tant qu'on a une wii clean (ce que j'ai fait), moins de soucis potentiels, et installer la HBC et Bootmii ensuite vu qu'il n'y pas de soucis pour le faire. Que le boot2 est été updaté ca ne change rien car comme dit plus haut c'est la faille du boot1 qui est importante, et de toute facons n'est valable que pour les anciens modèles.

Sinon jp33, tu en sais peut être beaucoup sur le hack wii, mais un peu d'humilité de ferait pas de mal dans tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon jp33, tu en sais peut être beaucoup sur le hack wii, mais un peu d'humilité de ferait pas de mal dans tes réponses

pour que ça rentre, il est nécessaire d'avoir ce style de réponse.

il vaut mieux ça que faire des conneries et venir ensuite pleurer que la console est brickée et qu'on n'a pas prévenu des risques potentiels.

alors y'a ceux qui comprennent très bien ce ton vif et font attention à ce qu'ils font par la suite,

et y'a ceux qui ne comprennent pas et s'offusquent (plus ou moins), au risque de flinguer leur joujou.

tu te situes de quel côté ? tu préfères la douceur au risque de cramer ta console, ou un ton un brin incisif qui te fait comprendre les choses sans détour ?

ce n'est en rien une question d'humilité, juste qu'à force d'en voir de toutes les couleurs niveau conneries faites sur wii, on en arrive presque à être méchant (sans dépasser les bornes).

ps : installer HBC AVANT la MAJ 4.2 est ce qu'il y a de plus intelligent à faire. Ca te laisse une porte ouverte aux homebrews, plutôt que de se fier à un exploit, qui peut potentiellement ne pas fonctionner en 4.2 (regarde le nombre de versions de bannerbomb rien que pour la 4.2, tu comprendras).

Bien evidemment, pour bootmii, ça ne sert à rien de l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moins de soucis potentiels

Ben voyons, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas pour certains .... Et encore heureux que le Bannerbomb continue de passer parce que Hackmii, en 4.2, parfois, il tousse. Il a ses raisons mais elles ne sont pas simple à trouver, surtout sans chaine HBC (tu sais, le truc que tu n'as pas voulu installer avant ... c'est ballot, surtout quand on a tord)

Ce n'est pas parce que égoïstement ça a fonctionné pour toi correctement que ça doit devenir parole d'évangile.

Ce forum pense aux autres, tu sais, ceux qui font des recherches personnelles plutôt que de poser des questions bêtes en attendant que ça tombe tout seul et qui font le contraire de ce qu'on leur dit parce que la réponse ne leur convient pas ... Et bien, ceux-là, dans six mois, quand ils tomberont sur ton post en bois, ils seront bien content de trouver des avertissements qui les empêcheront de se précipiter tête baissée dans le mur ....

Mais bon, vu ta mentalité moisie, pas étonnant que ces détails t'échappent.

Un peu plus d'humilité dans tes affirmations ne feraient pas de mal ... sinon, je te l'affirme, tu t'es trompé de forum ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moins de soucis potentiels

Ben voyons, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas pour certains .... Et encore heureux que le Bannerbomb continue de passer parce que Hackmii, en 4.2, parfois, il tousse. Il a ses raisons mais elles ne sont pas simple à trouver, surtout sans chaine HBC (tu sais, le truc que tu n'as pas voulu installer avant ... c'est ballot, surtout quand on a tord)

Ce n'est pas parce que égoïstement ça a fonctionné pour toi correctement que ça doit devenir parole d'évangile.

Ce forum pense aux autres, tu sais, ceux qui font des recherches personnelles plutôt que de poser des questions bêtes en attendant que ça tombe tout seul et qui font le contraire de ce qu'on leur dit parce que la réponse ne leur convient pas ... Et bien, ceux-là, dans six mois, quand ils tomberont sur ton post en bois, ils seront bien content de trouver des avertissements qui les empêcheront de se précipiter tête baissée dans le mur ....

Mais bon, vu ta mentalité moisie, pas étonnant que ces détails t'échappent.

Un peu plus d'humilité dans tes affirmations ne feraient pas de mal ... sinon, je te l'affirme, tu t'es trompé de forum ... :rolleyes:

Bon, pour commencer j'éviterais de répondre a tes attaques gratuites, je ne vais pas me rabaisser a ton niveau.

Ensuite pour ce qui de la parole d'évangile, tu peux également remettre la tienne en question, ou tout du moins modérer tes affirmations: GX n'est pas la seule source d'informations sur le net, et je pourrais te citer 3 sources anglaises au moins indiquant le contraire de ce que tu affirmes, pour ce qui est du cas d'une Wii neuve récente (ce qui semble être le cas ici). Les problèmes d'install de la HBC depuis bannerbomb/4.2 effectuée depuis une wii neuve d'origine en 4.2, je n'en ai pas encore trouve, la plupart concernant des wii anciennes et softmodees qui ont été mises a jour (avec le bordel potentiel pouvant en découler...).

Enfin, qu'on aie tord ou raison, et que ce soit dans la vraie vie ou sur net, il y a une chose utile a toute bonne discussion: le tact et la politesse. Je ne suis pas sur que le fait d'agresser les gens les fassent mieux comprendre, a fortiori quand on a une opinion différente de la tienne. J'aurais bien aime pouvoir discuter avec toi de vive voix, ça m'étonnerais beaucoup que tu me parles sur le même ton, car insulter les gens gratuitement quand on est bien caché derrière un ordi, ça montre juste le niveau de ta belle mentalite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne vais pas effacer les messages, mais je demande à tout le monde de se calmer.

@jp33 : Oui tu as raison, mais tu peux essaye de dire les choses autrement stp ? Sinon tu avais raison sur toute la ligne. Merci.

@noda : Tu avais tort et je pense que tu as du t'en rendre compte par la suite, mais pas grave ça arrive. Mais quand il y a une probleme avec un membre fais appelle aux modérateurs, nous sommes là pour ça. Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share