Problème Hdmi - Ecran ? Console ? Cable ?


goldenvs
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avant toute chose, je suis en train de vivre un problème totalement fou à s'arracher tout les cheveux !

Pour faire simple, je vais vous faire un historique de mon problème en deux actes, l'acte avant SAV et l'acte après SAV.

Je possèdais une ps3 fat 80go datant de Janvier 2009, en decembre 2008, j'ai acheté le LG M228WDP (un petit LCD sympatique) pour une petite somme histoire de profiter de la HD (même sur un 22"..).

Je jouais tout le temps en HDMI jusqu'a ce que, un jour, après l'achat d'une Xbox 360 (detail ma foi inutile), je deçide de mettre le HDMI sur ma xbox et de mettre un YUV sur ma ps3.

Vers septembre 2009, j'ai procédé à un echange (après l'achat d'un YUV 360 mais encore une fois detail inutile) et j'ai remis mon HDMI sur ma ps3, et là, gros problème;

La console ne detectait plus du tout de HDMI, ecran noir et tout, j'ai fais plusieurs tests, notament en YUV et en composite et la console marchait parfaitement bien.

J'ai testé la xbox 360 sur mon ecran LG en HDMI et il se trouve qu'elle fonctionnait parfaitement bien, mettant hors de cause mon ecran et mon cable sur le coup.

Ma garantie etant encore en cours, j'ai déçidé d'emener ma ps3 dans mon micromania; ils l'ont testés en magasin avec un autre cable et une autre télé, le fait est que ça ne marchait pas non plus.

Un mois plus tard, une toute nouvelle console revient pour moi du SAV, vous allez me dire que si c'est une toute nouvelle console, l'acte 1 que vous venez de lire n'a pas d'influence directe, et pourtant;

Donc voila, je me retrouve avec une toute nouvelle ps3, je branche mon HDMI sur mon ecran et .. rien, la télé detecte bien la console, mais l'écran reste noir. J'ai testé ensuite en YUV et en composite, encore une fois aucun souçis.

Je suis donc RETOURNÉ chez mon micromania me plaindre d'une même defaillance (sur une nouvelle console) et là, grande surprise, la console marchait chez eux sans aucun souçis!

J'ai donc acheté un nouveau cable HDMI (sony) histoire d'au moins avoir un cable valable (le précédent etait une babiole offerte dans une carte graphique) et histoire de voir si le cable etait defaillant; non plus, j'ai encore un ecran noir.

Après avoir reflechis pendant plusieurs heures, je pense à deux "solutions";

Le premier serait un problème lié à mon ecran, en effet il ne fonctionnerait pas avec le HDMI de ma ps3 (alors qu'il marche avec le HDMI de ma xbox 360 et de mon lecteur dvd).

Le second serait un problème lié au DRM d'une sois disante mise à jours 3.0 de la console, j'ai pensé en effet à cette solution parce que la mise à jours 3.0 a eu lieu en début septembre.

Quelqu'un présent sur ce forum aurait-il une solution ? Un problème semblable a-t-il déjà été detecté ? Est-ce que mon ecran peut-etre remis en cause ? Ou simplement la mise à jours DRM de la ps3 pour le HDMI ne prendrait-elle pas mon ecran LG ?

Je vous avoue être perdu.

Je me remet donc à vous ! Comme l'a dit Leia "vous êtes mon seul espoir".

Goldenvs

PS : Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, prière de deplacer mon topic en cas d'erreur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

quand tu es en YUV branche le hdmi et essaye de voir si le hdmi sur la console est bien activé.

si la tv detecte la console c'est qu'il y a un signal qui passe.

et diminue la resolution de l'ecran, la plus basse pour voir ce que ca peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, as tu testé ceci? en allumant la console (sur la console et non sur la manette), reste appuyé sur le bouton jusqu'à entendre des bips, la console va ce remettre a zéro. J'avais aussi ce problème quand je passer d'un écran (ful hd brancher en hdmi) vers mon ecran (hd ready brancher en YUV. J'avais un écran noir, donc j'étais obliger de la réinitialisé a chaque fois. En espérant que cela a put t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui c'est important !!!!!!

si la console n'est pas en phase avec la TV (resolution)..l'ecran est noir, elle ne se remet pas toute seule.

ca m'est arrivé quand j'avais encore mon ecran 720p. j'ai passé ma PS3 a un pote ayant un 1080p: quand la ps3 est revenue, impossible de la faire fonctionner: ecran noir.

--> obliger de retourner chez mon pote pour remettre la console en 720p.

Edit: ca date du 25/11, j espère pour lui qu'il a reussi depuis !!!!

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui c'est important !!!!!!

si la console n'est pas en phase avec la TV (resolution)..l'ecran est noir, elle ne se remet pas toute seule.

ca m'est arrivé quand j'avais encore mon ecran 720p. j'ai passé ma PS3 a un pote ayant un 1080p: quand la ps3 est revenue, impossible de la faire fonctionner: ecran noir.

--> obliger de retourner chez mon pote pour remettre la console en 720p.

Edit: ca date du 25/11, j espère pour lui qu'il a reussi depuis !!!!

mdr, j'ai fait la même que toi la première fois, obliger d'attendre 3 jours avant de retourner chez mon pote, si j'avais su seulement qu'il fallait juste laisser le doigt appuyé sur le bouton de la console.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait même qu'un micromania ne connaisse pas ce système là...

Qui mieux qu'eux peuvent conseiller les néophytes sur les jeux vidéos : Nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share