Pb Changement Ecran Superieur


mouse007
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde , je me permet de demander votre aide , voila j ai recuperer une ds sur laquelle l ecran superieur etais hs .

j ai donc commander un ecran , j ai demonter l ecran et monter le nouveau , jusque la tout va bien sauf que quand j allume la ds elle s eteint tout de suite .

j ai penser a un fusible h.s mais quand je rebranche l ancien ecran , la ds redemarre , j ai esseyer un autre ecran d une autre ds mais la pareil , la ds ne demarre pas .

donc si ce probleme est deja arriver a quelqu un ou si une ame charitable peut m eclairer ! merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

c'est une ds lite ou bien une fat ?

vu ton problême , soit l'écran neuf est HS (peu probable puisque tu dis avoir tésté un autre écran ok sur une autre ds et la panne était identique) , le mieux serai de le tester sur une autre console pour s'en assurer mais je pense plus que dans ton cas tu dois mal remettre la nappe dans son connecteur (soit la nappe pas droite , soit pas vraiment à fond ce qui est trés courant quand on a pas l'habitude de le faire).

si tu es vraiment sur que ton écran est ok et de mettre la nappe correctement tu peux éssayer d'ajouter une épaisseur de scotch sur la nappe au niveau du connecteur et bien sur côté opposé aux pistes afin d'améliorer la contact car il peut arriver que cette nappe soit un peu moins épaisse qu'une d'origine sur des écrans "adaptables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Regarde d'abord si l'écran du bas flash avant que la console s'éteigne, si c'est le cas ton écran est HS ou alors comme dit juste avant, ce peut-être la nappe qui n'est pas correctement enfichée.

Si tu n'a pas de flash, essaie de regarder au Bios ( là où est branché le câble noir de l'antenne Wifi), il est peut-être mal enfiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Regarde d'abord si l'écran du bas flash avant que la console s'éteigne, si c'est le cas ton écran est HS ou alors comme dit juste avant, ce peut-être la nappe qui n'est pas correctement enfichée.

Si tu n'a pas de flash, essaie de regarder au Bios ( là où est branché le câble noir de l'antenne Wifi), il est peut-être mal enfiché.

si c'est une ds fat celà peut étres soit l'écran haut , soit la nappe qui relie la CM à la partie haute ou l'une de ces nappes mal enfiché , si c'est une ds lite là moins de possibilité , soit écran haut ou sa nappe HS (dans les deux cas une seule solution , changer l'écran car la nappe n'est pas détaillée) ou nappe mal enfiché , voilà pourquoi je demande s'il a une ds fat ou lite , les pannes ne sont pas totalement identiques suivant le modéle.

pour le bios , s'il était mal enfiché le voyant vert de la console resterai toujours allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share