Saisie De Linkers Par La Douane.


dunach
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas que les sites en question changent quelque chose. C'est plutôt le pays d'origine et ce qui est noté sur le bon de commande qui doit faire douter ou non les douaniers (ainsi que la valeur du paquet).

Va savoir, c'est pas compliqué pour Nintendo de filer une liste de sociétés chinoises qui vendent du linker à la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

moralité : il faut diviser les colis :D

4 commandes de 20 pieces.

ca fait toujours moins mal ;)

++

et encore ...

car meme expediteur meme jour d'envoie donc 4 colis qu'ils aurais ouvert de toutes manieres pour un total de 80 linkers..sa n'aurais en rien evite la saisie..

faut juste faires de moin grosse commande et si possibles les melanger a d'autre produitqui n'ont rien de suspicieux ...eux...

:D

en meme temps, si tu fais 4 colis de 20, que tu commandes en meme temps, au meme nom....... faut avoir un leger pet au casque :D

famille, amis , ca sert aussi a ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas que toi avec 20 linkers et pleins d'autres trucs (légales) bloqués depuis le 12/11 en douanes.

Pas de nouvelle depuis tout ce temps :(

++

non non yoannd26...

moi j'expliquer justement que j'avais jamais de souci avec la douane et mes deux fournisseur chinois..tout est toujours passer meme apres ouverture des colis par la douane..

d'ailleur derniere commande recu hier..avec un super gros feutre sur le carton "" ouvert pour verification douane""

moi je fais des commandes tout les mois pour un montant avoisinant les 700 euros et depuis 2 ans jamais eu aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite je parlais au créateur du topic pas à toi tigrou :)

Moi aussi je fais des commandes depuis longtemps en chine d'ailleurs yen a pour 1200$ dans ce colis, j'avais jamais eu le moindre problème jusqu'à ce dernier colis.

Pour répondre à Legueux:

Je ne suis passé par aucun site mais par un contact en chine directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reçois plein de colis, au moins 3~4 par semaine par le même fournisseur quasiment tous de hollande parfois pour 2à 5kg et j'ai jamais eu de colis bloqués en douane ni même contrôlé alors qu'il y'en a pour allegrement polus de 2000euros.

mes colis qui viennent de chine ou des usa eux sont bien contrôlé et parfois avec des frais de douane, alors si en plus ces glands marquent ce qu'il y'a dessus avec le prix ou encore mieux,; la facture sous blister collée au carton, c'est bingo pour les douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal tout ce qui vient du "marcher commun" n'est généralement pas contrôlé, pour une fois qu'elle sert à quelque chose de bien l'europe :)

Mais attention, cela ne veut pas dire que ces marchandise ne sont pas contrôlable, les douane sont devenue mobile càd qu'ils peuvent contrôler n'importe où sur la voie public.

Jugement rendu ou pas, il n'en reste pas moins que ce n'est pas très malin, on voit bien ce qu'il se passe pour les magasins pros alors le gars qui essai de faire passer 80 linkers au noir, bah il n'y a pas de raison qu'il ne mange pas au autant qu'un pro si ce n'est plus puisqu'il n'est même pas pro...et ne déclare rien!

Bah aucune loi n'interdit à un particulier d'acheter 80 exemplaire d'un même produit. Certes il attire l'attention sur lui avec cet achat mais ça reste quand même légal. Si la marchandise qu'il désire importer est passable, il devra payer la TVA du produit et du transport, plus des frais de douane et éventuellement des amende pour ne pas avoir déclarer le produit.

-------------------

Pour ce qui est de la légalité des linker, ça dépend de quelle marque il s'agit. Certains sont déjà programmé et donc ont des problème de droit d'auteurs, dautres sont vierge et inutilisable de base donc je ne vois pas en quoi ils seraient illégales.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt tu a jouer tu a perdu , assume

Et tu crois que je fais quoi là ?

J'ai pas besoin de ton message pour me dire d'assumer, je vois un topic ou ça parle de linker je poste et c'est tout c'est pas à toi de me faire la morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan un beurre,

l'année dernière avec le coup de semonce de Nintendo vis à vis des revendeurs, c'était devenu du pain beni ...

Aujourd'hui à 5€ le linker chinois, ca fait plus du 400€ de colis pour le jeune homme, par contre le manque a gagner .... hum hum !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue être assez impressionné! Je ne savais pas que des particuliers se livraient à ce genre de commerce...

qui te dis que nous sommes tous des particulier ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal tout ce qui vient du "marcher commun" n'est généralement pas contrôlé, pour une fois qu'elle sert à quelque chose de bien l'europe :)

Mais attention, cela ne veut pas dire que ces marchandise ne sont pas contrôlable, les douane sont devenue mobile càd qu'ils peuvent contrôler n'importe où sur la voie public.

Jugement rendu ou pas, il n'en reste pas moins que ce n'est pas très malin, on voit bien ce qu'il se passe pour les magasins pros alors le gars qui essai de faire passer 80 linkers au noir, bah il n'y a pas de raison qu'il ne mange pas au autant qu'un pro si ce n'est plus puisqu'il n'est même pas pro...et ne déclare rien!

Bah aucune loi n'interdit à un particulier d'acheter 80 exemplaire d'un même produit. Certes il attire l'attention sur lui avec cet achat mais ça reste quand même légal. Si la marchandise qu'il désire importer est passable, il devra payer la TVA du produit et du transport, plus des frais de douane et éventuellement des amende pour ne pas avoir déclarer le produit.

Mais peu importe ça, ce que je te dis, c'est que vu les procès en cours de Nintendo, les fermetures de site, les saisies...Et faut pas être malin pour commander une grosse quantité du dit produit qui pose problème.

Mais bon après, et je ne parle pas de l'auteur du topic en particulier, mais il y en a toujours qui se croit plus malin que tout le monde (comme la répnse que tu viens de me faire) et puis quand ça leur tombe dessus bah ils savent plus de quoi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ! :P

Pour ma part j'ai eu le même soucis il y a un petit moment pour une commande contenant pas mal d'objets ( carte SD, M3, M3i, Memory stick, Wiikey ... ) dont 50 linkers ! :)

Le colis est resté bloqué environ 2 semaines puis m'a été restitué sans soucis :)

Pour le moment je touche du bois ! mdrr

Note : Effectivement, qui te dit que nous sommes tous des particulier ^^

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share