Datel poursuit à son tour Microsoft


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite au blocage de l'utilisation des cartes mémoires Datel MemoryMax par Microsoft, Datel a décidé de réagir à la fois sur le terrain technique mais également sur le terrain judiciaire.

Sur le terrain technique, Datel a confirmé l'arrivée d'une nouvelle version de ses cartes mémoires qui seront à nouveau compatibles avec la Xbox 360.

Côté judiciaire, Datel a tout simplement décidé de trainer Microsoft en justice pour non respect des lois de concurrence. Pour le fabricant :

«le but de Microsoft en rendant inopérante les cartes mémoires de Datel est d'empêcher les consommateurs d'opter pour un produit Datel offrant un meilleur rapport qualité/prix. Il n'y a aucun bénéfice pour le consommateur dans la décision de Microsoft.»

Du côté du cabinet d'avocat défendant l'affaire, on est encore plus clair :

«Microsoft a agi de façon à rendre inopérantes les cartes mémoires concurrentes de Datel sans autre but apparent que de se réserver l'intégralité du marché.»

Source : Jeuxvideo.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2346

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas du meme avis, si datel ne paye pas de royalities sur leurs produits ou qu ils n'ont pas eu la certification ou l'aval de microsft pour proposer des produits moins cher, c'est EUX qui l'auront dans le cul.

Comme microsoft veut que les produits que l'ont peut trouver sur la 360, soit en officiel ou en "générique", respectent au moins un certain label de qualité.

Je ne suis pas contre l'idee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué le coup du contrôle qualité c'est surtout un moyen de vendre ses produits au prix qu'ils veulent je pense

le contrôle qualité les joueurs le font, avant on avait la possibilité d'acheter plein de périphériques pour rien et tout allait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'estime que Microsoft peut faire ce qu'il veut vis à vis de constructeurs tiers. Après tout, la techno Xbox 360 leur appartient, libre à eux d'autoriser telle ou telle société à fabriquer des accessoires pour leur console.

Si Datel n'a pas obtenu d'autorisation de Microsoft, ne paie pas de royaltie, ne respecte pas un cahier des charges, je vois pas en quoi Microsoft serait tenu d'autoriser leur matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si Datel n'a pas obtenu d'autorisation de Microsoft, ne paie pas de royaltie, ne respecte pas un cahier des charges, je vois pas en quoi Microsoft serait tenu d'autoriser leur matériel.

si c'est le cas alors Datel et les autres constructeurs font de la contre-façon et cela m'étonnerait que ces produits soient autorisés dans l'UE non ? en tout cas on a pas fini d'entendre parler de la dernière vague de ban !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin apparemment m$ est quand meme assez pénible au niveau de leur cahier des charges et royalties.... ya eu que les sticks arcades et pad qui ont eu le "droit" d'apparaitre sur 360 et bien plus cher que sur ps3 ex: stick MadCatz SF4 TE (10€ plus cher).

l'argument de m$ est totalement bidon tout le monde le sait, protéger sa console avec des accessoires de qualité OK mais bloquer totalement le marché c'est autre chose. Heureusement que ya eu SF4 car sinon on aurait rien eu comme matos (à part en import).

et puis ya qu'a regarder le casque sans fils m$ officiel pour se rendre compte que le cahier des charges m$ bah ils le contournent quand ca les arrange.... le casque est correct sauf que l'autonomie est archi faible. MadCatz ou Datel aurait sortit un produit similaire, m$ n'aurait pas accepté.

Je reste persuadé que m$ sait très bien ce qu'il fait avec les accessoires, ca n'a rien à voir avec le client et son "bien être", il ne s'agit que de $$$ / €€€ !! regardez les tarifs des accessoires officiels: le DD et les cartes mémoires en sont les exemples les plus flagrants: 200€ le DD alors que ca doit leur couter moins de 10€ à produire. Le cercle de "vaches à lait" que nous sommes est bien trop important pour que m$ ait envie de le partage....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'estime que Microsoft peut faire ce qu'il veut vis à vis de constructeurs tiers. Après tout, la techno Xbox 360 leur appartient, libre à eux d'autoriser telle ou telle société à fabriquer des accessoires pour leur console.

Si Datel n'a pas obtenu d'autorisation de Microsoft, ne paie pas de royaltie, ne respecte pas un cahier des charges, je vois pas en quoi Microsoft serait tenu d'autoriser leur matériel.

Bonjour Honorable Gueux, je suis pas tout a fait d'accord avec toi, c'est comme quand t'achète une voiture, on est libre de mettre un autoradio de n'importe quel marque dedans. Ils sont souvent moins cher, que les autoradios des constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas du meme avis, si datel ne paye pas de royalities sur leurs produits ou qu ils n'ont pas eu la certification ou l'aval de microsft pour proposer des produits moins cher, c'est EUX qui l'auront dans le cul.

Comme microsoft veut que les produits que l'ont peut trouver sur la 360, soit en officiel ou en "générique", respectent au moins un certain label de qualité.

Je ne suis pas contre l'idee...

salut

ct juste pour savoir le label de qualite, c quoi pour toi parceque le wifi a 80 euro alors que sur pc t en a pour 15 euros?

et puis les casque a fil qui tombe en panne tous les 2 mois

le casque sans fil avec le son tout faible et son autonomie plus que derisoir

le hdd a un prix plus qu exorbitant

et tout ca pour la meme qualitee que partout ailleur mais tout es 2 a 3 fois plus chere j appelle pas ca de la qualitee mais du foutage de gueule

Modifié par elmatrixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'estime que Microsoft peut faire ce qu'il veut vis à vis de constructeurs tiers. Après tout, la techno Xbox 360 leur appartient, libre à eux d'autoriser telle ou telle société à fabriquer des accessoires pour leur console.

Si Datel n'a pas obtenu d'autorisation de Microsoft, ne paie pas de royaltie, ne respecte pas un cahier des charges, je vois pas en quoi Microsoft serait tenu d'autoriser leur matériel.

Bonjour Honorable Gueux, je suis pas tout a fait d'accord avec toi, c'est comme quand t'achète une voiture, on est libre de mettre un autoradio de n'importe quel marque dedans. Ils sont souvent moins cher, que les autoradios des constructeur.

Parce que les constructeurs l'acceptent...pour la plupart. Tu en as d'autres qui passent des contrats d'exclusivités avec certaines marques pour certains modèles de voiture et pour éviter de voir d'autres marques proposer un autoradio pour ce modèle le constructeur se débrouille pour rendre impossible l'installation d'un autre autoradia (moulé dans le tableau de bord par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas sa remue pas mal du coter microsoft..vont devoir gerer 2 procés deja...

affaire a suivre avec impatience :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant Datel, il faut distinguer plusieurs choses:

-Il n'est pas interdit de fabriquer et de vendre un produit destiné à un apapreil quel qu'il soit, autrement, on ne pourrai pas changer de marques de pneu sur nos voitures!!

-Datel ne vends pas de modèle identique(il y a une différence énorme) en voulant le faire passer comme étant un produit microsoft, donc techniquement, il n'y a pas de contrefaçon.

-Microsoft a décidé tout bonnement que seul "ses mémoires" était acceptables: immaginez également q'un appareil photo n'accepte q'une marque de carte mémoire......

-C'est un abus de postition dominante, et suite à la vague de ban, qui non seulement a grugés des personnes ayant payés un service (live) SANS AUCUNE PREUVE de "piraterie" communiquée avéré,mais également un ENDOMMAGEMENT(le plus grave) de la console:

je peux vous assurer que microsoft va se ramasser quelques procès anti-trust dans le derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je tient à dire que la charte "qualité" de microsoft est totalement bidon, deja le wifi, 70 ou 80 € deja c'est bien du foutage de gueule par rapport à la qualitée minable de réception qu'il offre. Deuxième produit foireux made by M$, la batterie des manette, la mienne a pas fait long feu, maintenant elle ne tien plus du tout la charge et gros soit je met des piles soit j'ai une manette filaire. J'espère qu'ils vont s'en prendre plein la face mais je me fait pas trop d'illusions, c'est toujours pareil avec eux, ils sont condamné pour monopole abusif, ils payent et ils continuent... vive la justice ...

charlo-charli: oui c'est sur, c'est triste de voir l'esprit moutonnier des gens, Ne rachetez pas de xbox! ca rendrai rentable l opération de ban! (oui je sais je me répete)

Modifié par rockman-zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que les constructeurs l'acceptent...pour la plupart. Tu en as d'autres qui passent des contrats d'exclusivités avec certaines marques pour certains modèles de voiture et pour éviter de voir d'autres marques proposer un autoradio pour ce modèle le constructeur se débrouille pour rendre impossible l'installation d'un autre autoradia (moulé dans le tableau de bord par exemple).

euh... non, c'est faux, ou du moins pas vrai.

sur les voitures ou l'autoradio est intégré, tu peux toujours remplacer l'autoradio par un produit d'un autre constructeur... sous réserve qu'un autre constructeur sorte un produit compatible, et industriellement ça a un coup que tu devras reporté sur chaque autoradio vendu. Donc pas vendable si il y a peu d'exemplaire potentiel.

Même "moulé" dans un tableau de bord il est forcément démontable.

Le fait est qu'aujourd'hui il ne sort certainement plus de voiture qui ne soit pas équipé d'autoradio d'origine. Et sur la masse des véhicules vendu combien changent aujourd'hui d'autoradio ? Assez peu, à mon avis, il n'y a qu'a voir les baisses de prix effarantes sur 15 ans, sans compter que la qualité sonore et les fonctions ont été très largement améliorée.

Pour ce qui concerne MS et le blocage des périphériques tiers, il n'est pas impossible qu'en CEE ont viennent leur chercher des noises sur le "monopole" de fourniture d'accessoire... rappelez vous de l'amende que la CEE leur a collé il y a pas si longtemps à cause de IE fourni avec chaque Windows. On peux donc espérer que le même style d'amende leur tombe sur le nez.

Bon, pas de quoi danser car même si ils sont jugés, reconnus coupable, et qu'ils paient l'amende au lieu de rendre les accessoires tiers compatible, le consommateur que nous sommes l'aura profond...............

Et de toute façon c'est pas pour demain que ce genre de problème passera en comparution immédiate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je tient à dire que la charte "qualité" de microsoft est totalement bidon

HA ? ils en ont une ? pourquoi ils ne l'appliquent pas a la fabrication de leur machine a ROD ! :whistling:

Ils ont une politique de norme qualité très sélective quand même. j'ai reçu une 360 du SAV dont la carte réseau était HS... ils n'ont jamais voulu me la rechanger après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share