Microsoft réagit aux menaces de poursuites suite aux bans


Newserator
 Share

Messages recommandés

kaveen tu croit donc que microsoft n'approuve pas une carte mémoire la rend illégale??? :encolere12: tu croit que m$ fait la loi ou quoi? Trop de gens s'inclinent devant la puissance et le fric on dirait. Pourquoi mettre tant d'énérgie à défendre microsoft??

exactement +1 ceux que je dis plus haut !!!! ca ferait des tres bon petits fonctionnaires de MS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il semble que ton asservissement par microsoft est sans limites, certes des gens se sont fait bannir et des fonctions de leur console ont été bridées, certes certain avait gravé des jeux dont ils ne possedaient l'original mais ce qui est important c'est que certain autres avait flashé leur console pour se faire des copies de sauvegarde afin de ne pas abimer leur originaux. Dans ce cas microsoft a décidé tout le monde est coupable direct, ils se sont substitués à la justice et on banni a tour de bras. A mon sens ceci est bien plus grave que de la petite copie pirate et des gens comme toi qui accepte ce genre de comportements sans se poser de questions menent des pays vers la dictatures, il y'a des lois dans en france, en particulier un truc qui s'appel la presomption d'innocence, on ne peu pas dire de quelqu'un qu'il est coupable de quoi que ce soit avant que ca ne soit jugé par un tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas un fanboy de MS. Sa aurait Nintendo ou Sony, j'aurais le meme discours.

Je rappel juste detourner les moyens de protections d'un produit culturel est interdit en France. tolérer certes mais interdit.

Donc dans ce cas la, c'est nous qui nous nous octroyons un droit.

Et je rappel aussi que toute modification de la console est interdit. Fallait pas signer le contrat pour se connecter au LIVE.

tu pouvait le refuser.

Mais peut etre souhaiterai tu que MS porte plainte contre tous les utilisateurs de consoles flashés ?

dans ce cas la, beaucoup vont pleurer et sa sera quoi ta prochaine excuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, j'ai pas le souvenir que pour la xbox première du nom on s'était autant plein qu'aujourd'hui, microsoft a toujours eu la même politique avec cette génération de console, la première xbox c'été ban assurer a la moindre connection au live si elle était modifier

je ne comprend pas non plus ceux qui pleure que ms a casser leurs consoles, est que pour les embeter vous passer a la conccurence, c'est personnes là j'ai l'impression qu'il n'ont jamais acheter un jeux neuf sur xbox et que kitte a payer un jeu vaut mieu que ce soit chez sony, ca prouve vraiment votre mauvaise fois.

bon jeux a tous est arreter de chouiner, vous étiez prevenu que ca aller arriver, quand vous aurez compris que le seul moyen de jouer sur le live c'est d'avoir une console clean sa sera alors une grande avancer pour vous

Modifié par boykot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me ferait bien rire que m$ porte plainte contre tout les utilisateur de console flashées, 1 million de plaintes, les tribunnaux seraient engorgé pendant un bon bout de temps ^^. Donc en gros ce que tu dit c'est heuresement qu'ils se font justice eux meme sinon proces. C'est justement ce que je me dit qu'il manque, un proces avant de juger quelqu'un. De plus il me semble bien qu'en france on a le droit de faire ce qu'on veut de nos possessions, et c'est pas parce que m$ a dit que non dans son cluf que ca surpasse les lois.

Et au fait, j'ai des jeux originaux 360, mais je vais quand meme passer chez sony car je racheterai pas une xbox, je voudrai pas participer au fait que la vague de ban pourrait s'averer rentable pour m$

Modifié par rockman-zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut savoir rockman !

tu parles de justice mais uniquement du coté des consommateurs.

de toute façon, je vois meme pas pourquoi je te repond car les bans durent depuis 3 ans ( voir plus avec la xbox 1 ) et aucuns rageux sur les forums n'a franchit le pas pour porter plainte.

C'est peu dire le niveau de troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya une class action contre m$ au état unis je te signale, certains "rageux" s'y sont joint. Moi j'ai été banni, ok ils l'auront cherché, ils perdent une source de revenu et leur concurent gagne un client. ce que je dit c'est tanpis pour eux, avec leurs méthodes de dictateur( genre rien a foutre des lois, on a du pognon c'est nous la loi). La justice je le répète est faite par les tribunaux et les juges, elle ne doit pas être d'un coté ou d'un autre, si microsoft soupsonne quelqu'un de piratage pour cause de console flashée, va falloir qu'ils portent plainte, qu'il y ai une enquête (qui ne menera a rien car c'est pas illégal de flasher sa console) et un proces. Ca il le font pas car ils savent que ca sert à rien, au lieu de ca il se disent autant faire justice nous meme. Et toi tu approuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rockman tu es sur d'avoir acheter tout les jeux que tu possede, car sur ton gamercard beaucoup de jeu n'on aucun succés deverouillier, c'est pas le comportement de quelqu'un qui achete des jeux,enfin moi je dit ca je dit rien lol, sinon moi le discourt des enfant qui abime les originaux c'est la bonne excuse, a l'epoque de mon enfance on nous responsabilisé un peu plus sur les valeur des choses donc on n'essayer de faire attention, maintenant le probleme c'est que les enfants respecte rien, moi ma fille n'a pas le droit de toucher aux jeux, aux bluray elle demande point barre,

c'est sur que si on les laissent faire leur vie ben l'esperance de vie d'un dvd est de 1 h

donc arreter d'accuser microsoft parceque si un jour la ps3 est modifable vous aller être les premiers a vous jeter dessus, que croyez vous que sony va faire ce jour

là, vous allez aussi pleurer ou juste comprendre que c'est leurs gagne pain

Modifié par boykot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te signale que je parle pas forcément pour moi quand je parle de copie de sauvegarde. Et en parlant de pirate, ne trouve tu pas stupide de virer les pirates de leur réseau alors que c'est leur seul moyen d'avoir des tunes via les pirates? Il est possible que je n'ai pas forcément acheté tout mes jeux mais en retour j'ai acheté pas mal d'extensions que je n'aurai pas acheté si j'avais pas eu le jeu. Cogite la dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rockman tu es sur d'avoir acheter tout les jeux que tu possede, car sur ton gamercard beaucoup de jeu n'on aucun succés deverouillier, c'est pas le comportement de quelqu'un qui achete des jeux,enfin moi je dit ca je dit rien lol, .....

Je me permet d'intervenir à ce propos, parce que sérieusement il ne t'ai jamais arrivé de te faire préter des jeux pour les essayer et comme ils ne te plaisaient pas, aucun succés n'y ont été débloqués ?!!! et bien à moi ça m'est arrivé une paire de fois et heureusement grace à mon cercle d'amis qui m'a fait des pret de jeu, j'ai évité d'en acheter qui ne me plaisaient pas !

Ensuite ça fait un petit moment que je lis les messages de cette news et franchement j'ai bien l'impression que chacun ici donne du grain à moudre à l'autre.

Le ban c'est ce que risque tout utilisateurs de 360 l'ayant modifié, ça je crois bien pouvoir dire que tout le monde le sait (depuis le temps!) par contre le bridage de fonction qui sont implanté au système logiciel interne comme le Media Center ou le stokage des jeux sur DD (depuis le NXE) ou encore les Saves et profil, ne devraient pas être modifié par M$ qui outre-passe clairement ses droits et ceux des possesseurs de 360 concernés, voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais pas reflechir longtemps, y'en na qui achetent des jeux et du contenu honnetement, faut arreter de croire que parceque tu a acheter trois pauvre jeux xbla tu te sent d'un coup moins voleur ou moins fautif qu'un autre, ensuite ne t'inquiète pas pour ms le nombre d'accro au xbox live feront qu'il racheteront une console ou meme que les plus accro ne sont pas des pirates tous simplement car ils souhaite profité de leurs services.

enfin desoler pour toi que tu te rende pas compte que ms ne fait que sont travail, je cautionne pas toute leurs methodes mais on le savait a l'avance, moi j'ai les trois consoles mais j'ai quand même une preference pour la xbox, mais bon je vais pas plus polluer ce post car je pense que c'est un dialogue de sourd

Modifié par boykot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rockman tu es sur d'avoir acheter tout les jeux que tu possede, car sur ton gamercard beaucoup de jeu n'on aucun succés deverouillier, c'est pas le comportement de quelqu'un qui achete des jeux,enfin moi je dit ca je dit rien lol, .....

Je me permet d'intervenir à ce propos, parce que sérieusement il ne t'ai jamais arrivé de te faire préter des jeux pour les essayer et comme ils ne te plaisaient pas, aucun succés n'y ont été débloqués ?!!! et bien à moi ça m'est arrivé une paire de fois et heureusement grace à mon cercle d'amis qui m'a fait des pret de jeu, j'ai évité d'en acheter qui ne me plaisaient pas !

pour te repondre, la plupart des personnes qui se plaignent d'être banni n'ont d'aprés moi,(je dit bien d'aprés moi) rarement acheter de jeux, c'est pour cela qu'ils passent chez la conccurence car trop deçu de plus pouvoir profité, pour le pret des jeux ok avec toi ca m'ai arriver aussi mais dans ce forum dedier au hack je pense que tous on pas la même conception que nous dans ce domaine, j'ai modifier assez de consoles pour voir que la plupart c'était pour ne plus acheter de jeux, et se sont les mêmes qui pleure aujourd'hui,

donc j'espere seulement qu'il comprennent que le live c'est avec une console clean car ca date pas d'aujourd'hui qu'on previent du risque

Modifié par boykot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:angry: ça pollue le Live les back up ! je trouve normal que M$ protege son bébé a fond ! vive le Live propre :oki:

c'est naze ce que tu dis. c'est quoi la difference entre un backup et un original sur le live ?

j'espere que t'est pas le genre de gars qui hurle devant COD 6 parceque t'est sur que le gars d'en face a un backup et qu'il triche avec.

ou le mec qui jalousent ceux qui ont le jeu avant toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Et en parlant de pirate, ne trouve tu pas stupide de virer les pirates de leur réseau alors que c'est leur seul moyen d'avoir des tunes via les pirates? Il est possible que je n'ai pas forcément acheté tout mes jeux mais en retour j'ai acheté pas mal d'extensions que je n'aurai pas acheté si j'avais pas eu le jeu. Cogite la dessu"

Et puis si tous le monde ferait comme toi, t'es bien conscient que dlc il n'y aurait pas, puisque jeu il n'y aurait pas ?!!! Tu pues sincèrement la mauvaise fois ! Va donc voir la concurrence, ça fera du nettoyage au niveau des mauvais joueur, que tu dois surement etre en réagissant comme ça ! Et si tu penses etre mieux traité, tu va vite déchanté !!!

C'est vraiment effarent ce genre de comportement. Les mecs ont joué, ils ont perdu, et viennent maintenant pleurer !

J'pige pas, ta console, t'en fait absolument ce que tu veux, d'ailleurs, il ne te l'ont pas "neutralisé", par contre, tu n'as pas respecté les règles du live, bingo, adios ! C'est pas plus simple que ça. Tu penses avoir le droit d'outrepasser les règles parce que tu payes ? Et bien si tu vis en France, j'ai envi de dire, tu as à le gouvernement que tu mérites !

Que ceux qui ont tous les originaux de leur backup porte plainte contre MS pour l'histoire de la désactivation du hdd et encore, les clauses du contrat du live sont claire, pour les autres, faite vous petit parce que si vous n'aviez pas flash votre console pour y jouer à des backup illégal, vous n'auriez pas été ban !

cadeau :

http://www.xbox.com/fr-FR/legal/xboxComTOU.htm

"Toute tentative de désassembler, décompiler, créer des œuvres dérivées, reconstituer la logique, modifier, sous-licencier, distribuer ou utiliser pour d'autres buts le Service, tout jeu, application ou autre contenu disponible ou accessible via le Service, ou tout matériel ou logiciel associés au Service ou à une console Xbox d'origine, une console Xbox 360 est formellement interdite et peut entraîner la résiliation de votre compte et/ou de votre capacité à accéder au Service, de même que le recours à toute voie de droit par Microsoft. Microsoft peut entreprendre toute action légale jugée appropriée contre les utilisateurs qui portent atteinte à la sécurité des systèmes Microsoft ou de ses réseaux, au présent contrat ou toute condition supplémentaire incorporée ou référencée dans le présent contrat , et de tels utilisateurs peuvent encourir une responsabilité pénale ou civile.

Microsoft se réserve une discrétion complète et exclusive quant au fonctionnement du Service. Microsoft peut notamment : (a) restreindre ou limiter l'accès au Service ; (B) récupérer des informations de la console Xbox d'origine, de la console Xbox 360, de l'ordinateur personnel et de tout appareil connecté utilisé pour la connexion au Service autant que nécessaire pour garantir et protéger la sécurité du Service et pour appliquer ce contrat ; et © mettre à jour, modifier, retirer, suspendre ou interrompre toute fonctionnalité du Service ou de tout jeu ou tout autre contenu disponible ou accessible via le Service, ou de tout matériel ou tout logiciel lié au service ou à une Xbox d’origine ou à une console Xbox 360 ou à un ordinateur personnel, de manière occasionnelle et sans préavis, ce qui peut entraîner le téléchargement automatique de logiciels associés directement sur votre console Xbox d'origine, votre console Xbox 360 ou votre ordinateur personnel, incluant des logiciels qui vous empêchent d'accéder au Service, de jouer à des jeux piratés ou d'utiliser des matériels périphériques non autorisés."

http://www.xbox.com/fr-FR/legal/codeOfConduct.htm :

"Toute modification ou tout piratage d’un jeu à des fins de tricherie est formellement interdit. "

"Toute infraction au Code de conduite et aux Conditions d'utilisation peut entraîner des représailles à l'encontre de votre compte. Certaines violations entraînent la suppression immédiate du compte, notamment le piratage, l’utilisation de mods, la fraude, les propos racistes, la diffusion d'images de nudité par la caméra Xbox LIVE Vision, la création répétée de gamertags ou de profils obscènes, la publication de virus ou de liens vers des virus."

Je crois que là, on ne peux pas être plus clair !!!

Modifié par reefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etre plus clair de quoi ? Donc si dans la CHARTE( qui n'est pas un contrat ) il y a ecrit que si tu hack ta console ils peuvent , kidnapper ta femme , tuer ta maman , torturer tes enfants , c'est legal ? Une charte , un contrat , ne peut se supplenter aux lois de ton pays

Je crois que vous etes un poil trop ferme sur vos idée , deja on ne se plaind pas du ban du live , mais du fait qu'ils touchent aux données personelles , desactives des fonction d'origine de la console etc etc Mais apparement ils ont le droit vu qu'ils l'ont ecrit , ils ont meme ecrit qu'ils se donnaient le droit de fouiller ton pc si il etait raccorde a une xbox , pas legal en europe , mais Microsoft s'en donne le droit , donc pour eux c'est legal.

Squ'il faut pas lire , serieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part le live je m'en tape, j'ai ma console non ban et plus branchée sur le réseau, clair que je me suis auto banni mais j'ai toujours toute les fonctions.

En tout cas pour ma part c'est la première fois que je vois autant de toutous sur ce forum, est ce que la génération de maintenant devient couille molles et se laisse faire par le grand M$ hihihi

Si c'est le cas M$ peu dormir tranquille.

Ma prochaine console, une PS3, j'achèterai tout les jeux qui en valent la peine, le reste je me débrouillerai avec ma x boite ou mon pc...

Et pour les cartes mémoire Datel, bien entendu M$ est entièrement dans ces droits, j'attend juste de voir le résultat de la plainte qui pourrait faire jurisprudence dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part le live je m'en tape, j'ai ma console non ban et plus branchée sur le réseau, clair que je me suis auto banni mais j'ai toujours toute les fonctions.

En tout cas pour ma part c'est la première fois que je vois autant de toutous sur ce forum, est ce que la génération de maintenant devient couille molles et se laisse faire par le grand M$ hihihi

Si c'est le cas M$ peu dormir tranquille.

Ma prochaine console, une PS3, j'achèterai tout les jeux qui en valent la peine, le reste je me débrouillerai avec ma x boite ou mon pc...

Et pour les cartes mémoire Datel, bien entendu M$ est entièrement dans ces droits, j'attend juste de voir le résultat de la plainte qui pourrait faire jurisprudence dans le domaine.

Tu insinu que tes jeux pc et xboite tu va pas les acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas en rajouter une couche mais certains ont du mal à comprendre!!! Le fait que M$ nous est fait signé une chartre et qu'ils bannissent les consoles possédant un firmware modifié :ok: , mais de là à rendre certaines fonctions matérielles de la console innutilisable je suis loin d'être d'accord :blink: !!! Qu'une mise à jour bloque la faille rendant la lecture de backup possible j'aurais trouvé ça normal mais là...

Je comprends que M$ aurait pu faire pire mais c'est pas pour autant qu'ils sont dans leur droit, et c'est malheureusement trop souvent le cas mais vu le nombre de "moutons" qui s'inclinent devant la puissace du $ je me fais pas trop soucis pour eux. Et vu les propos de certains je comprends mieux pourquoi ça part en vrille dans ce pays , mais croyez pas le capitalisme vous fera pas de cadeaux non plus :0

Perso moi je me suis auto-ban mais je me sens concerné pour ceux à qui c'est arrivé! Quand à ceux qui insinuent que les pirates sont des voleurs, je voudrais bien savoir ce qu'ils sont dans la vie? Sûrement assureurs, banquiers ... ou vendeurs de jeux vidéos, programmeurs ou autres... hihihi

Certes depuis qu'on peut flasher la 360, M$ doit être térrifié :wacko: les pauvres vous imaginez la ruine que ça représente pour eux crying , et c'est pas tous ces :encolere12: de pirates leur cracks mêmes leurs magnifiques Windows 7 Édition Intégrale (pâle copie de Vista qui bug moins!) qui est pourtant vendu au malheureux prix de 299.99€! Et c'est qui les voleurs? :whistling:

Perso au moins 8 consoles sur 10 que j'ai flashé ont été acheté car leur propriétaire avaient l'intention de rentabiliser leur achat en récupérant des backups illégalement sans quoi ils ne se seraient jamais permis d'acquérir une Xbox360! Mais bon je suis d'un milieu plus que modeste, chez moi (là d'où je viens, perso j'ai pas d'enfants!) un gamin qui veut un jeu à 70€ faut qu'il attende noël, alors si c'est pour pouvoir se payer 3 jeux par an y a aucun intérêt!

Mais bon vu qu'on est pas nombreux à posséder un ordi et à savoir s'en servir dans mon milieu, je comprends qu'ici je puisse paraître incompris :marteau:

Pour finir j'avais oublié que sur ce forum ont ai au moins 99.9% à tous acheter nos jeux avant de posséder un backup, un peu de sincérité SVP ;) . C'est interdit de traverser en dehors d'un passage cloutés et pourtant on l'a tous déjà fait une fois! Ok les règles du forum sont claires à ce sujet mais c'est pas pour autant que tous les membres sont cleans!!!

Bonsoir chinese

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton discours part dans tout les sens et au final on comprend pas ou tu veut en venir.

Ce que je vois surtout c'est des mecs qui se sont permis de pirater et qui apres exigent des droits.

faut etre clean avant de pleurer. Moi aussi j'ai une console banni mais j'assume.

Alors faire une class action contre MS pour les RODD, j'etais 100% d'accord mais la c'est tout l'inverse.

Mais bon, c'est microsoft qui punie les pirates et ceux la qui traite Ms de grand vilain qui laisse pas mon console tranqui avec mes jeux gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton discours part dans tout les sens et au final on comprend pas ou tu veut en venir.

Ce que je vois surtout c'est des mecs qui se sont permis de pirater et qui apres exigent des droits.

faut etre clean avant de pleurer. Moi aussi j'ai une console banni mais j'assume.

Alors faire une class action contre MS pour les RODD, j'etais 100% d'accord mais la c'est tout l'inverse.

Mais bon, c'est microsoft qui punie les pirates et ceux la qui traite Ms de grand vilain qui laisse pas mon console tranqui avec mes jeux gratos

Certes il est vrai que mon discours part dan tous les sens mais ça m'énerve de voir qu'antant de personnes pensent que le fait d'avoir modifié une console de jeu donne le droit de faire tout et n'importe quoi à M$ :encolere12:

Après on doit pas lire la même car moi je vois des personnes qui assument pleinement le fait d'être banni du live mais qui n'acceptent pas que des fonctions matérielles de la console soit corrompus par le ban :whistling:

T'as peut-être été banni mais apparemment t'as pas du investir 130€ dans DD de 120GO, mais ça reste les pirates les voleurs :D

Installer un firmware sur sa console de jeu n'a rien d'illégal et n'est pas considéré comme du piratage en France (ailleurs je sais pas ...) et les bannis n'exigent pas des droits, ils exigent que leur droit soit respecté, nuance...

Pour finir, une class action pour les RODD woot , je te rappelle que c'est couvert par la garantie, de plus celle-ci a été prolongé pour ce problème alors bon courage pour obtenir mieux :oki:

à +

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour finir, une class action pour les RODD woot , je te rappelle que c'est couvert par la garantie, de plus celle-ci a été prolongé pour ce problème alors bon courage pour obtenir mieux :oki:

Y a eu une class action aux USA car la garantie n'etait que de 1 ans a l'epoque. D'ou la prolongation de la garantie pour les RODD.

Sinon, justement le gars qui a acheter un DD a 120 €, il est surtout venere parceque les regles du jeu du ban ont changé.

Et je rappel que ton DD a 120 € tu peut le revendre ou le mettre sur une autre console.

En plus quand je vois le nombre de gars qui se sont connecter regulierement pendant la vague pour voir s'il etaient banni et se sont fait pecho comme ça, ils viennet se plaindre maintenant.

Apres, continuez comme ça, la prochaine vague de ban, MS va rendre HS la console, comme ça tout le monde sera content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces