Microsoft réagit aux menaces de poursuites suite aux bans


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, est interdite la clause ayant pour objet ou pour effet de réserver au professionnel le droit de modifier unilatéralement les caractéristiques du bien à livrer ou du service à rendre.

Encore faudrait-il identifier la sauvegarde sur HDD comme un service clairement annoncé lors de la vente...

Si on applique cette loi on ne peut plus non plus bannir une console du live car le live est un service. Pourquoi se révolter seulement maintenant dans ce cas ?

De deux choses l'une

. cette loi européenne s'applique pas a M$ parceque de toute façon deja les loi américaines ne s'appliquent même pas à eux (loi anti trust par exemple)

. si vous pouvez remettre vos données comme avant alors pourquoi vous vous ennervez ?

Le matériel (les composant electroniques, la carcasse et le transfo) vous appartiennent mais pas le BIOS, pas les jeux ni les différents logiciels embarqué. M$ peut tres bien pretexter que c'est votre modification logicielle qui impose leur corruption du HDD pour préserver LEUR sécurité. Allez pas chercher a gagner des proces qui de toute façon ne s'ouvriront pas pour vous

Tu te trompes concernant l'accès au XBox Live. La clause concerne uniquement le bien (dans notre cas, il s'agit de la perte d'une fonctionnalité intrasèque de la console) et non les services en ligne proposés par Microsoft. L'accès au XBox Live est un service rendu par Microsoft aux propriétaires d'une console de leur marque. La société peut Autoriser/Restreindre/Interdire comme bon lui semble le service en ligne qu'elle délivre.

En somme, un propriétaire de XBox360 disposant d'un compte XBox Live Gold est lié par deux contrats totalement différents (l'un stipulant les conditions sur l'utilisation de la console et l'autre sur les services d'accès aux jeux en ligne).

Le banissement s'applique uniquement en cas de la violation du contrat d'utilisation de la console. Comme tu as pu le constater, ceux qui ont un compte Gold peuvent toujours se reconnecter à partir d'une console non modifiée.

Tou les éléments qui constituent la console de salon font parti d'un seul et même bien. Le BIOS et le système d'exploitation embarqué dans sa console sont en sa possession. Les jeux achetés en magazin sont aussi la propriété de l'acquéreur.

Tu confonds le droit de propriété avec le droit d'auteur (soumis aux règles de licence). En somme, si tu achètes un jeu dans une boutique, il devient ta propriété. Un policier ne peut pas confisquer le bien si la personne présente le ticket justifiant l'achat.

Par contre, si le propriétaire essayait de tirer profit de la technologie ou du contenu de son bien, il violerait le droit d'auteur de la société ayant déposé la licence.

Personnellement, je me fiche royalement de l'issu du procès. Actuellement, Microsoft est en litige sur deux points :

- Le remboursement des abonnements XBox Live Gold via la "Class Option"

- La désactivation de la reconnaissance des périphériques autres que Microsoft 'il me semble qu'il s'agit de datel)

Bref, toute cette agitation ne me concerne pas car j'avais un compte Silver et je possède uniquement des HDD "Made in Microsoft".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

blah blah sans grand interet

Je me demande si tu le fais expres ou non en fait ...

Quand on flash , oui on est conscient des risques , risques qui sont : Interdiction de connexion au reseau de Microsoft ( le Xbox Live ) , car c'est leur reseau et ils veulent le proteger

Ca tout le monde est d'accord . On flash , on est banni .

Mais la question n'est pas la , la question c'est que MS modifie TA console , que TU as PAYER , et selon la loi le fabriquant ne peut retrograder les fonctionnalité de ton bien . L'installation sur DD c'est plus "une option qu'ils ont bien voulu nous donner" ( si tu avais lu sque j'ai ecris avant de quoter tu aurais vu que l'installation est une fonctionnalite standard de la console depuis cet ete .

Bref , le "tu flash tu assumes" ca veut rien dire , y a beaucoup de gens qui utilisent leurs console comme mediacenter , et bien ils ne peuvent plus , pourtant c'est une fonctionnalite presente sur toutes les xbox depuis le debut .

Donc arrete de lire les mots qui t'interesse et lit tout le contenu d'un post ... -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bultom pourquoi tu t'entête a jouer sur un XBox 360 Flashé sachant pertinemment que tu n'aura pas le dernier mot.

Un peut Maso non.

Première erreur tu a Flashé ( le reste on s'en fou, tu ne respecte pas le contrat, pourquoi eux devrais le respecter ).

Microsoft se care qui a raison ou tord ( il font se qu'il veulent comme ils ons toujours fait ), ça fait 20 ans qu'ils on des procées.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Loi anti-trust :

Les lois antitrust dans le monde entier sont parfaitement claires. Tout comportement abusif visant à restreindre la concurrence par un monopole dominant est interdit. Les régulateurs du monde entier s’accordent à dire que l’abus de pouvoir d’un monopole en vue d’interdire la concurrence est illégal, néfaste pour les consommateurs et doit être empêché.

Datel doit faire sa xbox 360 + ses carte mémoire ou juste ses cartes mémoire? (sony les as pas attaque pour leur batterie pandora d'ailleurs ^^ ).

C'est vrai que j'ai toujours accès au live depuis mon pc. Ça serait impossible que l'ordi serve de routeur entre le live et la xbox, et plutot que sa soit la nand ou je ne sais quoi de la console qui envoie les infos au serveur, que ca soit l'ordi? On pourrait envoyer plus ou moins ce que l'on veut?

Manque put qu'on puissent changer le dash, un petit linux ( ou XP, rendont hommage à m$ c'est leur xbox, et puis il veulent pas trop qu'on mette autre chose qu'un produit m$ après ils nous ban ^^ ) qui lancerai nos back-up, qui récupéré sur notre disque dur l'avancement des succès ( depuis que je suis ban , mes scores , mes succès, ma progression s'inscrit toujours sur mon profil. A quoi on voit qu'il est corrompu? c'est quand on change de console parce que moi la dessus, j'ai pas vu de changement ).

Il faut se défendre c'est sur, c 'est a force de ne rien faire que des gens disent après M$ n'a pas le droit mais il le fait quand même, il le fait par ce que personne ne dit rien, mais après on à flashé on savait a quoi s'attendre ( on savait qu'il y aurait des représailles, pas celle la mais on le savait ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft se réserve une discrétion complète et exclusive quant au fonctionnement du Service. Microsoft peut notamment : (a) restreindre ou limiter l'accès au Service

quand M$ parle de "service", ils parlent de xbox live rien d'autre donc ces clauses ne s'appliquent pas aux fonctionnalités d'origine de la console... et même si dans ses conditions d'utilisation du xbox live M$ s'octroyait le droit de bousiller telle ou telle fonction, on a vu plus d'une fois ce genre de clauses etre déclarées abusives par des tribunaux...

m'enfin bon je pense que certaines personnes sont décidément trop obtues pour comprendre ce genre de point de vue... Limite on se demande si certains n'ont pas des actions chez Krosoft :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en reviens pas c'est comme la direction que prend le monde mais personne ne m'ecoutera tous les monde jouient à defendre les "salauds" alors que vous etes les "arnaqués" du systeme à une certaines epoques leurs tetes auraeint ete plantés sur des lance !!!

Et ca se passe sur tout F. mitterand , sarkozy ,politique grave israel massacre etc... tjrs à les defendre en cherchant un default chez la victime bientot on nous dira les palestiniens se font tuer car ils vivient en palestine !!

Voila c'etait un ptit coup de gueule essayer de vous reprendre meme si on est aps tellement dans notre droit , essayer de soutenir ceux qui font ca au lieu de les descendre et de bander devant le "mechant".... :)

Modifié par mopad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et l'utilisation d'un matériel tiers sur une console Microsoft comme les carte mémoire de 2 gigas non MS inutilisables depuis la mise à jour c'est pas baiser l'utilisateur ça ?

Pourquoi Ms punni les utilisateurs de cette carte qui n'est certes pas de cher eux mais qui propose une place bien plus grande pour le même prix que les carte M$ ?

Datel va poursuivre M$ et la encore pour une question de monopole, M$ n'a toujours pas compris visiblement, tout ce que j'espère c'est que l'amende sera bien salée pour M$ et ses merdes de produits dérivés hors de prix.

Ont en revient en fait à la case départ ou M$ se prend pour la justice, et banni à tour de bras qui il voudra sans procédure légal, sans jugement, sans défense des ayants droits etc...

Alors quant M$ sera un cabinet d'avocat, qu'il aura une fonction au sein de l'Etat et qu'il pourra se substituer à un juge on en reparlera, pour l'instant c'est du foutage de gueule.

Quant au Cluf la encore arrêter de croire que celui çi peu faire jurisprudence il est surement bourré d'aberration comme beaucoup d'autre boite qui se sont faite débouter face à des tribunaux pour des affaires de même ordres.

J'avais parler sur ce forum d'une class action contre M$ bien avant que celle ci ai lieux et il n'y avait rien de plus logique que cette suite, arrêter de voir uniquement le fait que M$ ai raison ou pas, les lois sont la pour être respectée et M$ ne peu pas passer outre tout cela en décidant lui même de faire ses propres action et en se substituant à la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aston76,

C'est leur consoles, ils ont eu enormement de pertes. maintenant faut rentabiliser.

Ils sont bien gentil datel, mais ils utilisent l'investissement de MS pour se faire du blé sur leur dos. eux n'ont qu'a sortir une pauvre carte memoire.

Pourquoi certaines marques payent des royalties pour sortir des accessoires sur les consoles et eux non ???

C'est Datel qui a baiser l'utilisateur en sortant uen carte memoire illegal.

Imagine si demain t'achete leur nouvelle carte memoire et sa fait planter ta console, qui va payer ? surement pas datel, ils s'en foutent de ta gueule.

Et si demain, les hackeurs trouvent un moyen de pirater la console en passant par ces cartes memoires, qui va devoir assumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aston76,

C'est leur consoles, ils ont eu enormement de pertes. maintenant faut rentabiliser.

Ils sont bien gentil datel, mais ils utilisent l'investissement de MS pour se faire du blé sur leur dos. eux n'ont qu'a sortir une pauvre carte memoire.

Pourquoi certaines marques payent des royalties pour sortir des accessoires sur les consoles et eux non ???

C'est Datel qui a baiser l'utilisateur en sortant uen carte memoire illegal.

Imagine si demain t'achete leur nouvelle carte memoire et sa fait planter ta console, qui va payer ? surement pas datel, ils s'en foutent de ta gueule.

Et si demain, les hackeurs trouvent un moyen de pirater la console en passant par ces cartes memoires, qui va devoir assumer ?

Je comprend ton raisonnement, prend l'exemple d'un pc, tu utilise de la mémoire de n'importe quel marque tant que les spécificité sont respectées pas de problème, y'avait il des problèmes avec les mémoires datel ? je ne pense pas, et elles ont une garantie comme tout produit.

Ont est en 2009, si à notre époque ont doit encore se poser ce genre de questions quant à la compatibilité et consort franchement y'a un problème de fond.

M$ garantie ses mémoires, Datel fait de même, et une carte mémoire va pas te bousiller une consoles, au pire elle pourrait te faire perdre tes données mais ceci est valable aussi pour M$.

Pour les royalties la encore ont pourrait être d'accord, sur le fait que Datel reverse une partie à M$ mais c'est leurs problème, pas celui de l'utilisateur qui achète une carte mémoire en vente, et la encore M$ va au plus simple en interdisant carrément les cartes sans scrupule et surtout sans l'avis de l'accusé sur la question et sans la défense de celui çi devant une cours et un juge.

Bientôt il faudra mettre des piles spécifiques au risque de te faire bloquer ta manette, non mais c'est utopiste mais le délire et que l'on va finalement arriver à de plus en plus de situation comme celle çi.

Pour moi M$ aurai du contacter Datel, se mettre d'accord avec eux pour les royalties, si pas d'accord procès etc... si d'accord tout le monde est content, c'est comme ça que ça fonctionne légalement.

Moi je sens que M$ est frustré d'avoir perdu des Milliards de dollars dans des procès en tous genre et qu'il fait payer tout sont petit monde actuellement.

Ca ne m'étonnerait même pas que les prochaines victimes soit les utilisateurs de Windows à ce rythme ont y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

humhum kaveen94, microsoft a eu énormément de perte certe, je ne sait pas de quoi tu parle exactement mais si c'est le fait des retours des consoles en rrod c'est bien fait pour leur gueule, ils avaient cas pas sous traiter a l'arrache pour sortir leur console avant sony. De plus cette histoire de royalties et de soit disant qualitée microsoft (batterie qui tienne pas la charge et wifi pourri) c'est du pipeau, ce qui les intéresse c'est d'avoir le monopole sur le marché des accessoires 360 pour mettre des prix abusifs (ya qu'a voir le prix du dd 120Go) et dans le cas échéant faire payer les autres fabricant pour augmenter leur prix afin de ne pas se faire trop de concurence. Ca me fout la gerbe de voir des gens qui défendent comme ca des pourris comme m$, datel n'avait pas à payer ces royalties, ils ont tout a fait le droit de créer du matos pour la xbox. Tient justement ya pas longtemp en espagne un tribunal a débouté nintendo qui portai plainte a cause des linkers, le tribunal a décidé que le linker permettai de rajouter des fonctions à la console (homebrew) et donc n'avait rien d'illégal.

De plus il semblerai que tu sorte des arguments en carton, planter la console avec une carte mémoire ^^, elles ont pas besoin de ca les consoles microsoft, elles plantent toutes seules comme des grandes. Et si demain les hackeur trouvaient un moyen d'utiliser les cartes mémoires pour pirater la console qui devrait assumer: ho non les ignobles pirates sont de retour, pas besoin de carte mémoire pour pirater la console au cas ou t'était pas au courant c'est déja fait, et si y'avait un autre moyen via une carte datel ca serait ridicule que m$ l'ouvre: non mais heu attendez la! on veut l'exclu sur le matos qui sert à pirater nos consoles! Sur ce j'invite cordialement tous les défenseur de m$ et de leur politique dégueulasse à aller se pendre, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bultom> "que TU as PAYER , et selon la loi le fabriquant ne peut retrograder les fonctionnalité de ton bien "

Lorsque tu achetes une xbox, est ce que l'option d'installation sur le HDD y est avant toute mise a jour ??

Si tu achetes une console neuve depuis cette ete , oui ( enfin il me semble )

Et meme , si le constructeur de ton materiel mets a disposition une mise a jour ( exemple tout con : Graveur , Bios ordinateur , TV etc ) il n'a pas le droit de revenir en arriere et de le remodifier sans ton accord .

@Stan.Lee : Mon ban pas digere ? okay jsuis en silver depuis maintenant 1 an , ma console on me l'a donné il y a un an (et jvais surement pas courir en acheter une autre parce que je suis ban ... ) , tout sque j'ai fais sur le live , c'est DL des chansons pour rock band . Pour jouer en ligne je preferes mon PC , mais tu peux continuer a extrapoler si la facon dont les gens reagissent .

Parce que je m'exprime sur les facons de faire de MS alors je suis un rageux ? Ca doit forcement etre ca , et non pas quelqu'un qui voit une entreprise faire nawak et etre revolte . Comme dit plus loin dans le topic , MS n'a quasiment jamais gagne un proces intente contre eux , a chaque fois ils baissent leurs froc et payent les amendes .

'fin bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me fait penser à amazon et son nouveau livre électronique , qui a effacé sans l'accord du client un livre achetés légalement sur leur plate forme , car de leur côté ils se sont rendu compte que la maison de production n'avait pas les droits pour vendre le livre en format électronique , ils n'ont pas donné le choix à l'user , ni prévenu du delete , ils ont supprimés remboursés les frais d'achats et présentés leur plus plate excuse ,là se pose la question de la gestion à distance de tout appareil , à quel moment le constructeur ,ne s'immisce pas dans votre système et en fait ce qu'il veut ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kaveen94,

Affirmation : "C'est leur consoles"

Réponse : cela revient à dire qu'un client qui vient d'acheter une voiture n'est pas le propriétaire de celle-ci après la signature en bas du chèque et que le constructeur peut toujours reprendre son bien.

Ce n'est pas parce qu'il y a le gros logo "Microsoft" qui s'affiche lorsque tu allumes ta console que cela veut dire qu'elle ne t'appartient pas mon ami.

Affirmation : "Ils ont eu énormement de pertes"

Réponse : Quel est l'intérêt de cette remarque. A moins d'avoir des actions chez Microsoft, les difficultés financière d'une société privée ne concernent pas le client à ce que je saches.

Affirmation : "...Maintenant faut rentabiliser".

Réponse : Ma console a été banni durant le mois de Novembre. Je m'y attendais depuis un petit moment et lorsque cela est arrivé je n'ai pas eu une seule larme qui a coulé sur ma joue. je ne comptes pas non plus faire l'acquisition d'une nouvelle console XBox360 pour bénéficier des SUPER avantages de mon compte XBox Live Silver. Par contre, je n'aurais plus la possibilité d'acheter des Add-On et autres jeux XBox Live Arcade. Ce n'est pas une grosse perte mais cela vient contredire ton argument de rentabilité puisqu'on m'interdit d'acheter en ligne ces produits.

Affirmation : "Ils sont bien gentil datel, mais ils utilisent l'investissement de MS pour se faire du blé sur leur dos"

Réponse : Je crois que tu ne connais pas le concept de la concurrence commerciale. S'il n'y a qu'un seul acteur dans un secteur de vente, le client reste à la merci d'une surfacturation honteuse de l'unique fournisseur. Il existe au pays des hamburgers la loi nommé "Anti-Trust" et très connu par le service des avocats de la société de Redmond.

Affirmation : "Eux n'ont qu'a sortir une pauvre carte memoire."

Réponse : Tu penses sans doute que Microsoft a ouvert une usine de fabrication pour ces consoles XBox360 peut-être?

Au fait, tu savais que Microsoft avait profiter des avancées technologiques qui équipent la PlayStation 3 lorsque Sony a commandé le processeur "Cell" auprès des services IBM. Et oui mon ami, Sony s'est fait doubler par IBM car la société a ajouté certains des travaux effectués sur le Cell sur le processeur qui équipe la XBox360. En gros, c'est du :"Faites ce que je dis, pas ce que je fais...".

Affirmation : "Pourquoi certaines marques payent des royalties pour sortir des accessoires sur les consoles et eux non ???"

Réponse : Pourquoi tous les fabricants de composants PC-Compatible ne payent ils pas de Royalties à IBM ?

Pour information, le terme PC signifie "Personal Computer" et est une marque déposé par IBM. Celon ta logique, les autres PC-Compatibles devraient eux aussi payer des "Royalites" puisqu'ils s'appuient sur des normes identiques au produit IBM (ou plutôt Lenovo qui a récupéré la branche PC).

Affirmation : "C'est Datel qui a baiser l'utilisateur en sortant uen carte memoire illegal."

Réponse : En quoi cette carte mémoire est-elle illégale? Parce qu'elle concurrence la carte mémoire officielle facturée beaucoup plus chère. C'est vrai une grosse énormité d'accuser Datel d'arnaquer son client. Au contraire, il propose des produits facturés de façon moins excessive que Microsoft.

Affirmation : "Imagine si demain t'achete leur nouvelle carte memoire et sa fait planter ta console, qui va payer ?"

Réponse : Tu ne dois pas être un grand féru en informatique pour dire une énormité pareille. Qu'est-ce que risque l'utilisateur d'une carte mémoire Datel défecteuse ? Tout au plus, une erreur d'écriture sur le média et la perte des données stockées dessus.

Affirmation : "Surement pas datel, ils s'en foutent de ta gueule."

Réponse : Même si ce scénario est complètement fantasque, es-tu suffisamment bête pour aller te dénoncer auprès du service après vente en leur disant que ta console s'est plantée suite à l'installation de la carte mémoire Datel?

Affirmation : "Et si demain, les hackeurs trouvent un moyen de pirater la console en passant par ces cartes memoires, qui va devoir assumer ?"

Réponse : Tu es véritablement un Noob en informatique mon garçon. Tu penses véritablement qu'il est possible de "booter" nativement sur une carte mémoire et de pouvoir modifier à la volée la NAND (mémoire flash embarquée) ?

Je ne pense pas qu'une telle prouesse puisse être réalisée à moins d'ajouter des composants sur la carte-mère de la console.

Tu dois confondre avec la Nintendo DS...

Je constate que tu racontes beaucoup de bêtise. Informes-toi un peu avant de la ramener.

Modifié par EvilZang93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kaveen94,

Affirmation : "C'est leur consoles"

Réponse : cela revient à dire qu'un client qui vient d'acheter une voiture n'est pas le propriétaire de celle-ci après la signature en bas du chèque et que le constructeur peut toujours reprendre son bien.

Ce n'est pas parce qu'il y a le gros logo "Microsoft" qui s'affiche lorsque tu allumes ta console que cela veut dire qu'elle ne t'appartient pas mon ami.

Je parlai de la Console Xbox 360 en général, pas celle que t'as chez toi. bref, des le début t'as pas compris

Affirmation : "Ils ont eu énormement de pertes"

Réponse : Quel est l'intérêt de cette remarque. A moins d'avoir des actions chez Microsoft, les difficultés financière d'une société privée ne concernent pas le client à ce que je saches.

Les entreprises sont la pour faire de l'argent. Donc forcement leur politique va toucher le client ( accessoires plus cher par ex )

Affirmation : "...Maintenant faut rentabiliser".

Réponse : Ma console a été banni durant le mois de Novembre. Je m'y attendais depuis un petit moment et lorsque cela est arrivé je n'ai pas eu une seule larme qui a coulé sur ma joue. je ne comptes pas non plus faire l'acquisition d'une nouvelle console XBox360 pour bénéficier des SUPER avantages de mon compte XBox Live Silver. Par contre, je n'aurais plus la possibilité d'acheter des Add-On et autres jeux XBox Live Arcade. Ce n'est pas une grosse perte mais cela vient contredire ton argument de rentabilité puisqu'on m'interdit d'acheter en ligne ces produits.

Pourquoi tu me parles de BAN ?? HS total

Affirmation : "Ils sont bien gentil datel, mais ils utilisent l'investissement de MS pour se faire du blé sur leur dos"

Réponse : Je crois que tu ne connais pas le concept de la concurrence commerciale. S'il n'y a qu'un seul acteur dans un secteur de vente, le client reste à la merci d'une surfacturation honteuse de l'unique fournisseur. Il existe au pays des hamburgers la loi nommé "Anti-Trust" et très connu par le service des avocats de la société de Redmond.

Tu sais qu'il est aussi interdit de reprendre un sample d'une musique sans autorisations ? la c'est pareil, ils utilisent la popularité de la 360 pour se faire du fric sur leurs dos

Affirmation : "Eux n'ont qu'a sortir une pauvre carte memoire."

Réponse : Tu penses sans doute que Microsoft a ouvert une usine de fabrication pour ces consoles XBox360 peut-être?

Au fait, tu savais que Microsoft avait profiter des avancées technologiques qui équipent la PlayStation 3 lorsque Sony a commandé le processeur "Cell" auprès des services IBM. Et oui mon ami, Sony s'est fait doubler par IBM car la société a ajouté certains des travaux effectués sur le Cell sur le processeur qui équipe la XBox360. En gros, c'est du :"Faites ce que je dis, pas ce que je fais...".

Sony n'avait pas payer IBM pour l'exclusivité des recherches sur les processeurs.

et au final, MS et Sony ont payé pour avoir leurs propres matos

Affirmation : "Pourquoi certaines marques payent des royalties pour sortir des accessoires sur les consoles et eux non ???"

Réponse : Pourquoi tous les fabricants de composants PC-Compatible ne payent ils pas de Royalties à IBM ?

Pour information, le terme PC signifie "Personal Computer" et est une marque déposé par IBM. Celon ta logique, les autres PC-Compatibles devraient eux aussi payer des "Royalites" puisqu'ils s'appuient sur des normes identiques au produit IBM (ou plutôt Lenovo qui a récupéré la branche PC).

Pourquoi tu me parles de PC, surtout que les societes de softwares payent les grands constructeurs d'oridnateur pour avoir leurs logiciels preeinstallés.

moi je te parle de consoles de jeu avec un procéder qui dure depuis tout le temps.

Affirmation : "C'est Datel qui a baiser l'utilisateur en sortant uen carte memoire illegal."

Réponse : En quoi cette carte mémoire est-elle illégale? Parce qu'elle concurrence la carte mémoire officielle facturée beaucoup plus chère. C'est vrai une grosse énormité d'accuser Datel d'arnaquer son client. Au contraire, il propose des produits facturés de façon moins excessive que Microsoft.

MS n'a jamais approuvé cette carte. Elle est donc illegale. Et rien t'oblige a acheter une carte memoire.

Datel n'a rembourser que les ricains. pourquoi pas l'europe ??

Affirmation : "Imagine si demain t'achete leur nouvelle carte memoire et sa fait planter ta console, qui va payer ?"

Réponse : Tu ne dois pas être un grand féru en informatique pour dire une énormité pareille. Qu'est-ce que risque l'utilisateur d'une carte mémoire Datel défecteuse ? Tout au plus, une erreur d'écriture sur le média et la perte des données stockées dessus.

Tu ne dois pas etre un grand féru en vocabulaire surtout quand je commence ma phrase par : IMAGINE.

De 2, j'ai eu un pote qui a ne pouvait plus utiliser un port manette a cause d'une carte memoire ps2 noname. Tu crois que les noobs vont pas s'imaginer que c'est la console qui ne fait pas marcher la carte memoire ??

Affirmation : "Surement pas datel, ils s'en foutent de ta gueule."

Réponse : Même si ce scénario est complètement fantasque, es-tu suffisamment bête pour aller te dénoncer auprès du service après vente en leur disant que ta console s'est plantée suite à l'installation de la carte mémoire Datel?

et si MS peut prouver que c'est l'utilisation d'un peripherique non officielle qui a causer une panne. C'est datel qui av te rembourser la console ?

Affirmation : "Et si demain, les hackeurs trouvent un moyen de pirater la console en passant par ces cartes memoires, qui va devoir assumer ?"

Réponse : Tu es véritablement un Noob en informatique mon garçon. Tu penses véritablement qu'il est possible de "booter" nativement sur une carte mémoire et de pouvoir modifier à la volée la NAND (mémoire flash embarquée) ?

Je ne pense pas qu'une telle prouesse puisse être réalisée à moins d'ajouter des composants sur la carte-mère de la console.

Tu dois confondre avec la Nintendo DS...

J'ai jamais parler de booter a partir d'une carte memoire, d'ailleurs je ne donne aucuns details car c'est un exemple.

Je constate que tu racontes beaucoup de bêtise. Informes-toi un peu avant de la ramener.

facile de faire dire des betises quand on deforme les propos ou qu'on les comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arrête de rêver et de croire que M$ est au dessus des lois, quant j'achète ma console elle m'appartient j'en fait ce que j'en veux et j'emmerde celui qui me dira le contraire.

Si j'ai envie de la démonter pour changer un truc je me gène pas pour le faire, et si j'ai pas envie d'acheter des produits M$ à 3 fois le prix de sous marque c'est mon problème.

M$ ne fait pas tourner le monde il n'ont aucun droit, c'est la justice qui exécute les lois.

Et quant ont perd des procès les uns derrières les autres je serait eux je viendrait pas trop la ramener non plus, car malgré les milliards et leurs flopée d'avocat il se la prennent toujours dans le cul.

La suite de tout cela pour moi c'est que M$ va gagner du fric en vendant ces consoles pour ensuite les payés en défense avec leurs avocats contre les procès qui les attendent.

Il est aussi illégal de bloquer des périphérique à distance que de pirater un jeux.

ABE.

Modifié par aston76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces