Ecrasement De Ligne Téléphonique, Que Faire ?


Yelrac
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

Etant étudiant sur bordeaux, j'ai du prendre un appartement ainsi qu'un abonnement internet chez orange.

L'inscription c'est bien passé, l'activation de la ligne correct, bref tout marcher bien, du moins jusqu'à ce matin.

Depuis ce matin donc, il est impossible pour ma livebox de s'identifier sur le réseau, (voyant @ orange clignotant). J'ai donc appeler le SAV.

Après une bonne demie heure passer à expliquer a mon correspondant que le problème ne venait pas de mon mac et que son CD à la c*n été pour windaube, j'ai finis par lui raccrocher au nez de rage et rappel aussitôt pour tomber sur une charmante jeune femme.

Celle-ci m'avoue donc que ma ligne est victime d'un écrasement par un autre fai, dont j'aurais soit disant souscrit un contrat imaginaire. Bien sur elle ne peu pas me dire qui c'est, mais c'est à moi de les appelé (l'autre fai, le voleur de ligne) pour qu'il me rende ma ligne...

J'appelle donc le service commercial d'orange qui eux sont en mesure de me dire que c'est NEUF TELECOM le voleur... Mais c'est toujours à moi de les appelé.

Alors voilà, je ne sais plus quoi faire ni par quel bout prendre le problème. crying J'ai chercher un peu et il semble qu'ils soit en obligation (Orange) de me rétablir la ligne.

Y as t-il des juriste ici? Quel sont mes recours possible? Faut-il que j'aille en agence avec une batte de baseball? Peut-être même des geux sont-ils passés par ça?

En tout cas visite prévu demain en agence pour aller faire vibrer ma luette...

Bonne nuit à tous.

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution parait évidente... celle qu'on te conseille

...

Appeler Neuf telecom

...

En tout cas c'est ce que je ferai ^^

PS: je sais, appeler sans ligne téléphonique c'est compliqué... c'est comme souscrire à un FAI sans internet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie tu a subi un vol de ligne aussi appelé Slamming , c'est un operateur indélicat qui vole la ligne a son concurent sans avoir de signature de l'abonné , c'est totalement illégal et ton fai ne peut pas te demander si tu veux bien changer parce que ce serait interpreter comme de l'influence commerciale si c'était bien un vrai changement.

en théorie c'est ton FAI qui doit faire les démarches pour récuperer ta ligne , mais en général ca fini souvent au tribunal tout ça

si ca peut te servir meme si c'est vieux http://www.danielmartin.eu/Internet/ADSL-Vole.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est arrivait a mes parents qui été chez orange et ils recoivent un courier comme quoi leur ligne a bien été coupé!

Mon péré étonnait apelle orange et orange leur dit qu il a soucrit un abonnement chez télé 2 donc mon pere apelle télé 2 qui lui dit NON on ne vous a pas dans notre base de registre. Enfet c'était l opérateur téléphonique qui en rentrant le numéro de la personne qui voulait s'abonné a télé2 l'opérateur c'est trompait d'un numéro dans le numéro de telephone et ce qui donné le numéro de téléphone de mon pere.

pur finir orange demaner 50 ou 70 eiros pour réouvrir la ligne et la mon pere a du se battre au telephone avec télé 2 pour ne pas devoir payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie mon grand ça, je l ai vecu exactement pareil un gars a pris un abonnement chez 9 telecom mais avec mon numero de fixe...

je te dis pas la galère... ça a duré bien 1 mois et demi...

je vais pas te raconter toute mon aventure mais en gros faut que t appelle france telecom pour que qu il t envoie un technicien et moi après ça a été reglé en 10 jours...

il m a donné un nouveau numéro de ligne,et le 9 m a payé 2 mois d abonnement...

voila, et bon courage, tu en aura besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors suite (et probablement fin?) de mon histoire:

J'ai donc été en début d'aprem en boutique Orange, et tombe sur un type qui me dit que c'est la faute de la Livebox, qu'il faut que je lui ramène?? Aucun moyen d'après lui de savoir si c'est un écrasement, et il faut que je me débrouille pour appeler d'une cabine le SAV d'Orange...

Retours chez moi les nerfs à vifs, (tramway arrêté à cause d'un malaise dedans...) donc 3/4 d'heure à pied, je rappelle le SAV décidé de ne pas en resté la.

Je tombe sur une femme à l'accent horriblement maghrébin (incompréhensible parfois), qui me chante qu'il faut que j'appelle dans l'ordre: NEUF TELECOM, FRANCE TELECOM, puis le service commerciale d'Orange.

Tout ça en mettant la main à la poche et en attendant 15jours le rétablissement de ma ligne si tous font leurs boulot correctement...

Sceptique, et après avoir donner des coups de pieds dans à peu prêt tous les meubles de l'appart, j'appelle d'abord FRANCE TELECOM (1014). Je tombe sur un mec très sympas, parlant correctement Français et sans accent (le premier), qui comprend ce que j'endure et me dit que j'ai été victime d'un dégroupage abusif. Il s'en va 5min et reviens donné sa délibération: Ma ligne va être rétablie dans MAXIMUM 72h, et ce sans débourser un centime ^^

La suite d'ici ce weekend pour voir s'il respecte ses engagement.

C'est quand même déplorable que de telles choses arrives de nos jours! Ya des claques qui se perdent je vous jure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tout est bien qui finis bien!

Les quelques fois ou j'ai appelé le SAV (moi c'était SFR), le méme soucis des gens avec un fort accent, difficilement compréhensible, mal éduqué....bref j'en passe....

Que n'est-on pas prét à faire pour faire des économies....

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est surtout que les tarifs serait les meme si on avait des sav en frane et pas au maroc ou dans jen e sait quel autre pays .

c'est juste que la main d'oeuvre coute moins cher et surtout que c'est plus facile de mettre un clampin devant un ecran qui suis betement les pages de son PC plutot qu'un vrai technicien qui sait de quoi il parle et qui va faire économiser de l'argent aux clients car appel plus rapide.

perso j'ai de la chance , dans ce systeme la c'est orange les moins pire. par rapport a mon experience , mais bon y en a chez tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est surtout que les tarifs serait les meme si on avait des sav en frane et pas au maroc ou dans jen e sait quel autre pays .

c'est juste que la main d'oeuvre coute moins cher et surtout que c'est plus facile de mettre un clampin devant un ecran qui suis betement les pages de son PC plutot qu'un vrai technicien qui sait de quoi il parle et qui va faire économiser de l'argent aux clients car appel plus rapide.

perso j'ai de la chance , dans ce systeme la c'est orange les moins pire. par rapport a mon experience , mais bon y en a chez tout le monde.

c'est des connards comme tous les autres, ils valent pas mieux que le reste de la bande

tu crois que le systeme est different parce qu'ils s'appellent FRANCE telecom, la plateforme c'est quand même india ou turkish SAV qu'elle s'appelle.

je suis moins emmerdé à tous les niveaux depuis que j'ai dégagé de chez ces bouffons (excuse moi btbw, toi je t'aime bien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
Je tombe sur un mec très sympas, parlant correctement Français et sans accent (le premier), qui comprend ce que j'endure et me dit que j'ai été victime d'un dégroupage abusif. Il s'en va 5min et reviens donné sa délibération: Ma ligne va être rétablie dans MAXIMUM 72h, et ce sans débourser un centime ^^

Bon allez je me jette dans la gueule du loup: je suis coupable d'être hotliner chez Orange!

La procédure standard chez Orange est que quand un client est victime d'un dégroupage abusif, il n'a aucune démarche à faire de son côté. Il y a juste un formulaire à remplir (en général c'est le technicien qui te le fait directement en ligne), et la ligne doit être rétablie sous 7 jours ouvrés. Le délai annoncé de 72 heures me parait quand même un peu court, croise les doigts.

c'est surtout que les tarifs serait les meme si on avait des sav en frane et pas au maroc ou dans jen e sait quel autre pays .

c'est juste que la main d'oeuvre coute moins cher et surtout que c'est plus facile de mettre un clampin devant un ecran qui suis betement les pages de son PC plutot qu'un vrai technicien qui sait de quoi il parle et qui va faire économiser de l'argent aux clients car appel plus rapide.

perso j'ai de la chance , dans ce systeme la c'est orange les moins pire. par rapport a mon experience , mais bon y en a chez tout le monde.

c'est des connards comme tous les autres, ils valent pas mieux que le reste de la bande

tu crois que le systeme est different parce qu'ils s'appellent FRANCE telecom, la plateforme c'est quand même india ou turkish SAV qu'elle s'appelle.

je suis moins emmerdé à tous les niveaux depuis que j'ai dégagé de chez ces bouffons (excuse moi btbw, toi je t'aime bien ;) )

C'est profond... lol Tu sais il y a plein de hotliners francais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon allez je me jette dans la gueule du loup: je suis coupable d'être hotliner chez Orange!

La procédure standard chez Orange est que quand un client est victime d'un dégroupage abusif, il n'a aucune démarche à faire de son côté. Il y a juste un formulaire à remplir (en général c'est le technicien qui te le fait directement en ligne), et la ligne doit être rétablie sous 7 jours ouvrés. Le délai annoncé de 72 heures me parait quand même un peu court, croise les doigts.

Au bucher!!

Je rigole, le problème étant détecter lundi matin, si lundi matin c'est pas de nouveau rétablie je suis indemniser, j'ai vue ça sur le site de l'Arcep je crois.

Le gars de chez FT il m'a dit vendredi au plus tard...

T'es dans quel departement à la hotline? parce que quant tu fait le 3900 et deux fois choix 1 c'est que des maghrébins... J'ai failli jeter le tel la première fois le type voulait absolument que j'aille dans poste de travail lancer ce foutu disque d'orange, alors que je lui répété que j'été sur mac... "Ca fait rien monsieur, j'ai tester ce matin, c'est compatible mac..." Mais bien sur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est surtout que les tarifs serait les meme si on avait des sav en frane et pas au maroc ou dans jen e sait quel autre pays .

Le prix de l'appel serait le même pour le mec emmerdé (en gros le consommateur) mais les FAI "perdraient" beaucoup de thune.. (enfin se feraient moins de thune..).

Tu le dis toi même "Ce sont des clampins devant leurs écrans", quitte à être un clampin, autant ne pas le payer cher ;)

(Tant que sa leur file du taff & que ça m'fait baisser ma facture, ça me suffit :))

C'est pas parce que tu n'as pas de soucis avec FT, que les autres n'en ont pas..

Perso FT ce sont des gros cons (Mais ça reste mon point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
Bon allez je me jette dans la gueule du loup: je suis coupable d'être hotliner chez Orange!

La procédure standard chez Orange est que quand un client est victime d'un dégroupage abusif, il n'a aucune démarche à faire de son côté. Il y a juste un formulaire à remplir (en général c'est le technicien qui te le fait directement en ligne), et la ligne doit être rétablie sous 7 jours ouvrés. Le délai annoncé de 72 heures me parait quand même un peu court, croise les doigts.

Au bucher!!

Je rigole, le problème étant détecter lundi matin, si lundi matin c'est pas de nouveau rétablie je suis indemniser, j'ai vue ça sur le site de l'Arcep je crois.

Le gars de chez FT il m'a dit vendredi au plus tard...

T'es dans quel departement à la hotline? parce que quant tu fait le 3900 et deux fois choix 1 c'est que des maghrébins... J'ai failli jeter le tel la première fois le type voulait absolument que j'aille dans poste de travail lancer ce foutu disque d'orange, alors que je lui répété que j'été sur mac... "Ca fait rien monsieur, j'ai tester ce matin, c'est compatible mac..." Mais bien sur :rolleyes:

Au 3901.

Tu le dis toi même "Ce sont des clampins devant leurs écrans", quitte à être un clampin, autant ne pas le payer cher ;)

Dire ce genre de choses quand même... :rolleyes::marteau: Sur l'échelle du clampinisme tu dois être bien haut. Tu étais marchand d'esclaves dans une vie antérieure? Tu as des problèmes de dépression? Allons un petit coup de 3901, on fait dans le social aussi.

Perso FT ce sont des gros cons (Mais ça reste mon point de vue).

Roooo faut pas être comme ca voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est profond... lol Tu sais il y a plein de hotliners francais aussi.

oui très profond, j'ai fait philosophie de comptoir en premiere langue au lycée (avec option tarot-belote) :P

et j'acquiesce, les hotliners français aussi sont aussi un repaire de cons (méfie toi, sur gx y'a un gros con de modo c'est mrRelou son pseudo ;) ), pour qu'il n'y ait pas de confusion: petit Larousse=> con : personne lourde d'esprit

alors pour moi, si les réponses à mes question sont: je veux pas passer un responsable, je veux pas régler ton problème, je veux pas te passer un technicien, parce que sur ma feuille y'a pas ecrit que c'est ce que je dois faire pour régler ton problème c'est que j'ai affaire à un con, et si en plus il me ment et qu'en boutique je tombe sur des incompétents, que je paye quasiment le double pour un service en tout point inférieur aux autres FAI, tu veux que je pense quoi de FT et orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est profond... lol Tu sais il y a plein de hotliners francais aussi.

oui très profond, j'ai fait philosophie de comptoir en premiere langue au lycée (avec option tarot-belote) :P

et j'acquiesce, les hotliners français aussi sont aussi un repaire de cons (méfie toi, sur gx y'a un gros con de modo c'est mrRelou son pseudo ;) ), pour qu'il n'y ait pas de confusion: petit Larousse=> con : personne lourde d'esprit

alors pour moi, si les réponses à mes question sont: je veux pas passer un responsable, je veux pas régler ton problème, je veux pas te passer un technicien, parce que sur ma feuille y'a pas ecrit que c'est ce que je dois faire pour régler ton problème c'est que j'ai affaire à un con, et si en plus il me ment et qu'en boutique je tombe sur des incompétents, que je paye quasiment le double pour un service en tout point inférieur aux autres FAI, tu veux que je pense quoi de FT et orange ?

Je ne peut qu'approuver, le premier type que j'ai eu celui avec son CD il ma demander d'aller sur l'interface de la livebox, et d'y rentrer mes identifiants, ce que j'ai fait et évidement ça n'a pas marcher.

Du coup il a voulu que je branche l'ordi en ethernet pour recommencer...

Enfin bref à chaque fois que j'appelle, c'est toujours pareil, d'un sav à l'autre, que des bras cassés qui n'y connaissent rien du tout...

Le type que j'ai eu au tel été une farce, et ils se suivent quasiment tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
et j'acquiesce, les hotliners français aussi sont aussi un repaire de cons

Il faut faire la part des choses aussi... Des excités dans la hotline il y en a plein. Si tu tombes sur ce type de personnage et que tu lui rentre dans le lard d'entrée de jeu, forcément ca va mal se passer derrière. Moi je fais partie de la catégorie "calme", même si j'ai un gros con au téléphone, je reste correct (dans les limites du raisonnable bien sûr) et quoi qu'il arrive je fais mon boulot, et en général mes clients sont satisfaits et dépannés. Il faut comprendre que si un serveur, un DSLAM ou autre vient de claquer tu auras beau gueuler aussi fort que tu peux, le technicien ne pourra rien faire. Et ca en général les gens ne le comprennent pas ---> "vous êtes incompétent" :prout:

Une journée normale c'est environ une trentaine d'appels. Tu enchaines sur le papy de 70 ans sourd comme un pot à qui tu répètes chaque chose trois fois, ensuite tu tombes sur le cadre qui a deja appeler 6 fois dans la semaine parce que les gars d'avant lui ont raconter des conneries et tu te fais fumer, le kevin de 15 ans qui te gave parce qu'il veut son débit au kilobit près, et apres le con qui n'arrive pas à naviguer et qui te dit apres une demi heure d'appel que son cable ethernet est débranché (après lui avoir poser la question au moins trois fois).

Tu fais ca 7 heures de suite, avec un bruit ambiant de malade et des gens qui te gueulent dans les oreilles, te parle comme de la merde, je peux te dire que tu es cuit. M'enfin je compte pas faire carrière là dedans.

que je paye quasiment le double pour un service en tout point inférieur aux autres FAI

Si tu le fais par contrainte parce que tu habites un trou paumé ou que c'est le seul opérateur chez qui tu es éligible, ou si tu le fais pour une raison particulière je peux le comprendre. Dans le cas contraire c'est que tu es con. La livebox c'est un jouet en plastique, la box la plus pourrie des FAI, la VOIP j'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis moins emmerdé à tous les niveaux depuis que j'ai dégagé de chez ces bouffons (excuse moi btbw, toi je t'aime bien ;) )

snifff se souvenir que je travaille pour orange :')

Sinon pour la hotline vous avez 100% de chance d'être à l'étranger après 19h (en tout cas chez nous, orange) après en journée ça dépends du nombre de clients qui appellent, mais souvent sur plateaux Français.

Bon alors suite (et probablement fin?) de mon histoire:

J'ai donc été en début d'aprem en boutique Orange, et tombe sur un type qui me dit que c'est la faute de la Livebox, qu'il faut que je lui ramène?? Aucun moyen d'après lui de savoir si c'est un écrasement, et il faut que je me débrouille pour appeler d'une cabine le SAV d'Orange...

Tu es tombé sur un mauvais en agence (et oui il y en a.... malheureusement .... ) en 2 minutes chrono en main je te remettais ta ligne d'aplomb en faisant pas payer de frais ;) (si j'avais été à sa place), le mec avait 1 application à lancer pour te dire si oui ou non tu étais écrasé, après faut voir comment tu lui as demandé, moi les clients énervés j'ai tendance à en faire le moins possible pour eux ;)

Ce vol de ligne, c'est horrible et de plus en plus courant.

Par chez moi on a eu le cas avec une société qui s'appelait "quelque chose" telecom, ils démarchaient les gens en leur disant qu'ils appelaient pas bcp et que maintenant ils ne passeraient plus par France Telecom mais par eux, que c'était obligatoire, le nombre de papy et mamie que j'ai vu comme ça... et il doit en avoir bcp qui ne disent rien ...

Tele2 et autres qui prennent les lignes juste après une demande de renseignement aussi, le plus fourbe qu'on a m'a raconté c'est, tj des papys et mamies, qui croyaient qu'ils s'inscrivaient à un jeu concours dans une foire, et bing, leurs appels sont maintenant passés par télé2.

ça me rappelle une histoire qu'un client m'a raconté :

Il avait de nombreux soucis sur sa ligne, il est tombé sur un technicien en or habitant dans le sud (le mec le rappellait et tout en dehors de ses heures pour suivre l'avancement) à l'occasion d'un voyage le client lui a payé un verre et l'a rencontré irl, depuis ils sont devenus pote.

Perso FT ce sont des gros cons (Mais ça reste mon point de vue).

Merci pour le gros con, remarque on prend plus cher des fois en agence, mais ça me fait marrer et je réponds souvent (mais sérieusement et en restant respectueux) rien que ça suffit à la faire fermer au gueulard en face.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite de mon histoire:

Toujours rien comme il fallait s'y attendre, mais j'ai un numéro de suivi de commande et une reconstruction est bien en cour.

Sinon le premier conseiller que j'ai eu, m'a rappeler... Pour savoir s'il avait régler mon problème -_- Je lui ai dit qu'il avait vu faux et que mon problème été du à un écrasement de ligne.

"A oui" qu'il a dit... il avait demander une expertise de chez pas quoi qui n'a mené à rien et m'a renvoyer mes identifiants par courrier, j'ai pas compris pourquoi non plus.

Enfin bref un excès de zèle pur et simple, surtout qu'il y connait rien à son boulot.

Donc voilà, toujours énervé. Viive FT :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

2nd round:

Au bout de deux semaines, toujours rien évidement... J'ai donc rappeler le service commerciale, et la fille (avec une voix ravissante cela dit) m'a dit qu'il ont bien résilié la ligne mais non pas relancer le reconstruction par oubli surement...

Elle à donc demander une reconstruction urgente car ça fait deux semaines que je n'ai plus rien.

J'ai essayer d'introduire dans la conversation un dédommagement éventuel, elle ma dit qu'un geste été prévu mais qu'il fallait rappeler une fois le problème résolu...

Voilà, je haie france télécom et tout les autres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le gros con, remarque on prend plus cher des fois en agence, mais ça me fait marrer et je réponds souvent (mais sérieusement et en restant respectueux) rien que ça suffit à la faire fermer au gueulard en face.

C'est pas une atteinte personnelle hein !

J'ai déjà été en agence, et j'ai jamais eu de problème avec la personne en face de moi ;)

FT, NT, Free etc.. C'est la même merde ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec sfr (neufbox) tu aurais eu une clé 3G en attendant (mieux que rien)

ps: oui je suis fanboy sfr (il me paye j'ai bien le droit non ? ^^ )

je veux pas critiquer mais c'est quand même SFR qui a volé la ligne de notre amis :D (NEUF = SFR si t'étais pas au courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share