Problème Installation Cios 222


mogway95
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Je vous explique mon souci, je possède une wii qui date du jour de sa sortie et je me suis décider à mettre mes copies de jeux que je possède sur un disque dur externe (moins prise de tête par lasuite :P).

J'ai donc commencé a suivre le tuto de SoulHeaven pour l'installation, je suis passé en 4.2, fais l'étape de pimp my wii sans soucis et j'arrive à la partie "installation des cIOS indispensables", j'ai installer le cIOS38 rev 15 (le dernier en date) sans problème également.

Mais quand j'arrive à l'étape "cIOS222 installer V4" là rien ne va plus.... Je m'explique, je sélectionne l' IOS 249 en point d'entrée, ensuite "Install Custom IOS 222" et quand je valide sur "Use IOS38 (Recommanded)" tout reste bloqué.

J'ai eu beau attendre, rien a faire. Je reboot sans problème je retente ...idem...

Est-ce que quelqu'un à une idée du problème ? Est-ce que cette étape est obligatoire pour continuer l'install d'USB Loader (je suppose que oui sinon elle ne serait pas dans le tuto ^^) ?

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Bonjour !

J'y suis arrivé ! ! !

Après moults recherche dans les différents posts et tutaux je me suis rabbatu sur le cIOS 36 - Rev 10 pour mettre à jour. Le tout s'est passé correctement et maintenant USB Loader se lance correctement, je viens d'ailleurs de finir le dump de mon premier jeux, Zelda pour infos :)

Trop content et merci encore à tout les gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la communauté des gueux,

J'ai quelques questions supplémentaire concernant mon installation récente.

Tout fonctionne bien maintenant, USB Loader (mis à part quelques jeux que j'ai rippé et qui ne veulent rien entendre), la HBC etc...

J'ai donc fais avant de suivre le tuto l'installation de la version 4.2E officiel via la connexion internet mais.... avant tout ça j'avais installer la HBC via un downgrade et l'installation d'une version waninkoko pour pouvoir me faire quelques émulateurs NES (hé oui, j'adorerais cette console à l'époque ^^).

Bref...ma question est la suivante, est-ce que j'ai fais quelques choses de travers ?

Est-ce a cause de cela que certains jeux ne se lance pas a partir du disque dur ?

Et enfin, est-ce que je risque de rencontrer des problèmes dans un "futur" plus ou moins proche ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et je remercie platement ceux qui pourrait répondre à mes questions.

Longue vie au site (que je suis depuis la xbox 1ère du nom) et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref...ma question est la suivante, est-ce que j'ai fais quelques choses de travers ?

la version Waninkoko, ce n'était vraiment pas top .... heureusement que Pimp My Wii a fait le ménage.

Est-ce a cause de cela que certains jeux ne se lance pas a partir du disque dur ?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour !

J'ai rencontré le même problème avec le "cIOS222 installer V4", et après avoir cherché une solution en vain pendant des heures, je suis tombé sur ce sujet, malheureusement pour moi le cIOS 36 - Rev 10 marche encore moins bien que le 222 : quand je le lance, c'est écran noir et wii bloquée, je n'ai plus qu'à faire un hard reboot pour m'en sortir.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider, par hasard ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on se demande ce que tu essayes de faire avec ton cIOS36 .... :whistling:

tu confonds un peu tout ....

et comme on ne sait rien de ce qui se trouve sur ta console et ce que tu as déjà fait, c'est un peu flou dans la boule de cristal hihihi ... même si j'ai une petie idée et que ça prendra 30s à réparer ...

Donc un peu de précision histoire de ne pas faire de bêtise, ce serait ballot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Je vous explique mon souci, je possède une wii qui date du jour de sa sortie et je me suis décider à mettre mes copies de jeux que je possède sur un disque dur externe (moins prise de tête par lasuite :P ).

J'ai donc commencé a suivre le tuto de SoulHeaven pour l'installation, je suis passé en 4.2, fais l'étape de pimp my wii sans soucis et j'arrive à la partie "installation des cIOS indispensables", j'ai installer le cIOS38 rev 15 (le dernier en date) sans problème également.

Mais quand j'arrive à l'étape "cIOS222 installer V4" là rien ne va plus.... Je m'explique, je sélectionne l' IOS 249 en point d'entrée, ensuite "Install Custom IOS 222" et quand je valide sur "Use IOS38 (Recommanded)" tout reste bloqué.

J'ai eu beau attendre, rien a faire. Je reboot sans problème je retente ...idem...

Est-ce que quelqu'un à une idée du problème ? Est-ce que cette étape est obligatoire pour continuer l'install d'USB Loader (je suppose que oui sinon elle ne serait pas dans le tuto ^^ ) ?

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider !

Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi et je l'ai résolut en débranchant tous mes accessoires : manette gamecube et carte mémoire gamecube.

J'ai pu suivre le tutorial à l'identique sans problème :ok: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on se demande ce que tu essayes de faire avec ton cIOS36 .... :whistling:

tu confonds un peu tout ....

et comme on ne sait rien de ce qui se trouve sur ta console et ce que tu as déjà fait, c'est un peu flou dans la boule de cristal hihihi ... même si j'ai une petie idée et que ça prendra 30s à réparer ...

Donc un peu de précision histoire de ne pas faire de bêtise, ce serait ballot ....

Ce que j'essaye de faire avec le cios36, c'est la même chose que mogwai (cf son second message) et ma situation et ma configuration c'est exactement la mêmes que lui (cf son premier messsage : vieille wii du premier jour en 4.2, coincé à la même étape que lui du tuto de soulheaven).

Bref, j'ai essayé de débrancher mes accessoires gamecube moi aussi, mais ça ne change rien, je n'ai plus aucun contrôle sur ma console quand je lance cIOS 222 ou cIOS 36 Rev 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lances AnyTitle Deleter (en pointant sur l'IOS36), va sur System Title et vire les IOS222, 223, 249 et 202 si tu les trouves.

Si ça plante, c'est que tu es un gros mytho ignorant donc inutile de monter sur tes grands chevaux, tu nous a fait n'importe quoi (à commencer par la mise à jour en 4.2 qui n'a pas été la meilleure idée que tu as eu.

Bref, tu suis ça jusqu'au bout.

Si ça plante sur l'installation du cIOS38, refais la manip avec AnyTitle Deleter, ça va fonctionner maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share